mardi 13 décembre 2011

PAUSE CAFE 116





Coucou!!!!
J'ai avancé un peu le pause café pour vous dire ce qui se passe dans ma vie en ce moment!

Il y a du changement car je vais quitter la Martinique afin de faire tout mon traitement en France.

Il est vrai que c'est un peu ridicule de commencer une lourde chimio qui va m'épuiser alors qu'ensuite je dois partir puisqu'ils ne peuvent pas me soigner ici!
Autant tout commencer là bas!

J'ai donc quitté l'hôpital avec l'assentiment bien sûr de la Chef de Service qui a reconnu, elle même, qu'elle me voyait mal déménager en étant sous chimio!
Je vais donc partir plus tôt que prévu.
Mon équipe médicale de Metz est déjà au courant.
Tout sera prêt pour mon hospitalisation immédiate dès mon arrivée.

Il faut que je reste zen malgré tout ce qu'il y a à faire!
Ma langue est quand même très enflée et prend un volume important dans ma gorge! (sic le médecin qui m'a fait l'IRM hier)
J'en ai parlé hier avec mon chirurgien ORL de METZ qui m'a vue il y a 2 semaines et qui pense que cela peut attendre un mois car ça évolue lentement!

De toute façon, il va falloir faire avec car je n'ai pas le choix!
Depuis ce matin, je suis au téléphone à essayer de régler une montagne de détails!!!
Vous pouvez l'imaginer!

Et je me suis dit : "Mais heureusement que je suis à la maison! Comment aurais je fait?"

Voilà! Vous savez tout!
Pour l'instant, je vais bien. Je n'ai qu'une gêne dans la gorge en raison de la tuméfaction importante de ma langue mais je ne suis pas fatiguée! C'est juste une gêne pour parler, pour avaler et pour manger!!!

Ça va!! ici je ne parle pas!!!!! enfin! presque!!!!! LOL!!!!!!!!!

Ok? Tout va bien aller ! Et bientôt on en rigolera!!!!
Et on fera des teufs BDG dans toute la France!!!

J'ai déjà dit à ma fille que, dès que tout le traitement sera fini et que j'aurai retrouvé mes forces (environ un an),  je me ferai un petit tour de France pour fêter ça!!!

Bisoussssssssssss ♥♥♥

59 commentaires:

  1. Ce petit... non, ce grand tour de France, c'est sûr que tu le feras ma belle !
    On va organiser ça !
    Tu feras des sauts de puces de ville en ville, de région et région... une sorte de compagnonnage !

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr, des sauts de puces dans toutes les régions de France qui est le plus beau pays du monde.... BBBIIIIZZZ

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gilda, merci pour tous ces renseignements, je trouve que tu as raison de revenir en France pour te faire soigner.
    J'espère que l'on pourra faire un rassemblement comme tu avais dit il y a quelques temps. Mais pour l'instant ta santé avant tout prends bien soin de toi nous nous pouvons attendre.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. tu vas devenir ce qu'on appelle une GV , Grande Voyageuse !
    un voyage fatigant d'utilité publique, suivi d'un voyage délassant de decouverte !

    quand pars tu ?

    RépondreSupprimer
  5. Ok , tu as TRES bien fait, c'est la meilleure décision.... Donc, RV dans un an ..... On en reparle plus tard...... Dans un mois ?..... N'est-ce pas ? Ne pense pas au temps de Lorraine !!!!.... Tu auras un toit, une cheminée, un bon feu dedans..... Après tu verras où tu auras envie de t'installer.... Au soleil ? Mais n'oublies pas que la terre se réchauffe et que l'Est de la France, l'été devient canicule........ Tu auras envie de mettre une piscine !......

    RépondreSupprimer
  6. Chaque chose en son temps.... Ta santé d'abord, c'est le priorité et après on verra, on sera toujours là pour t'accompagner .....

    RépondreSupprimer
  7. Exactement ! Il y a copainsdavant et... Copines de maintenant !
    Prends bien soin de toi !

    RépondreSupprimer
  8. Ma pauvre Isa! tu prends le train en marche là! merci!!!!!!
    oui, vous avez toutes raison! ma santé avant tout!
    Je pense que j'ai pris la bonne décision!

    RépondreSupprimer
  9. GILDA , soigne toi bien, malgré la tempête et la pluie, chaud les cœurs, l'essentiel est ta guérison, il faut être un peu égoïste quelques fois. Nous pensons bien à toi et reviens dans cette belle FRANCE,
    je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  10. Plein de gros bisous Gilda! Prend bien soin de toi! Courage pour le déménagement prématuré mais indispensable à mes yeux également!
    Je pense à toi et à Audrey! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  11. Je pense à toutes les 2 et puis en France tu seras bien et complètement soignée, nous serons là pour te soutenir ! belles bises...

    RépondreSupprimer
  12. Gilda,
    Toutes les filles ont pris note que dans un an tu fais ton tour de France !!!!
    En attendant, tu passes par la Lorraine pour te soigner, tu connais toute l'équipe, c'est important et tu vas te faire chouchouter par ta famille.
    Nous serons toutes là pour te donner le moral (à moins que cela ne soit le contraire). Au moins nous aurons les mêmes horaires.
    Je t'embrasse
    Domino

    RépondreSupprimer
  13. Bon courage Gilda pour le déménagement,tu seras très bien à Metz avec ton équipe médicale que tu connais et ta famille ; en France il y a tes Bloggeuses,nous serons plus proche de toi et présentes en cas de besoin,ici ce sont les doigts qui travaillent,pas la langue!!!sauf pour gouter à toutes ces bonnes recettes!!Profites bien de tes derniers jours dans ton petit paradis au soleil ,après tu seras dans un paysage de Noël sous la neige.
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  14. Dites les filles, j'ai une question. Est ce que, lorsque vous tapez un commentaire, on vous demande de recopier les lettres bizarroïdes là! vous voyez ce que je veux dire!!! dites moi tout!

    RépondreSupprimer
  15. je constate que mon départ anticipé fait l'unanimité!! et je pense que vous avez raison! c'est une sage décision!!

    RépondreSupprimer
  16. Hello Gilda !!!!

    Désolée si je ne suis pas très présente en ce moment........avec les fêtes,les petits enfants à s'occuper,surtout mon petit bout de chou qui approche de son 1 mois..........mais je lis vite fait le soir en rentrant très tard

    Je pense aussi que tu as pris la bonne décision, puisque de toute façon tu dois rentrer, alors autant tout faire en France.

    Et puis un déménagement c'est déjà assez prenant à préparer,alors toi avec certaines difficultés administratives sûrement, c'est encore pire...........et comme tu le soulignes,si tu as subi ta chimio,çà sera hyper-fatiguant
    Concernant ton tour de France, n'oublies pas de m'inscrire sur ta liste........je serai très heureuse de vous recevoir toi et ta fille

    En attendant je vous souhaite bon courage pour ce déménagement.....prends bien soin de toi
    A BIENTÔT

    Gros bisous à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Gilda, et bien moi, je suis heureuse de te décision il était presque temps, j'étais fort inquiète , j'aime mieux te savoir en France avec toute ton équipe, ta santé en premier,
    tu veux faire le tour de France , mais la Belgique c'est pas loin non plus, j'ai une chambre d'amie, avec terrasse extérieur donnant sur le port de plaisance, ici ce sont de vrai vacances, moi, je suis habituée, je ne le vois plus, mais tout qui vient dans mon quartier retourne émerveillé, donc si tu veux un coup de téléphone , un mail, et c'est OK, avec Audrey si elle est libre, bisous je suis ravie de ta décision ,je vais dire comme toi, c'est la sagesse , ta sagesse comme tjrs

    RépondreSupprimer
  18. C'est une bonne chose que tu rentres en France pour te faire soigner avec une équipe qui te connait déjà.
    Non, j'ai pas besoin de taper des chiffres pour écrire un commentaire et sur mon blog non plus.

    RépondreSupprimer
  19. Pour ton tour de France, prévoye une étape à Crest ! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Gilda si tu passes sur Grenoble j'ai une chambre pour toi ;))
    C'est une bonne idée de revenir a Metz pour y faire ton traitement en totalité ... Bizzz Gilda a toi et Audrey ...

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ces info Gilda!

    On te sentira plus près!!!!
    tu as pris une sage et bonne décision!
    à quand tu veux pour le "Tour"!
    chambre aussi chez moi !
    BISOUS

    *JE N'AI PAS DE TEXTE BIZARRE A RECOPIER !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou !!

    C'est une sage décision que tu as pris en effet, il faut que tu penses à ta santé !!!
    Tout ira bien, tu vas être soignée et choyée ;)
    Nous t'accompagnons toutes dans cette épreuve !
    Je pense souvent à toit, même si je n'ai plus beaucoup le temps de venir papoter ici ... ca me manque !! mais je passe quand même faire un tour de temps en temps, je survole !!
    Prends bien soin de toi, et j'attends avec impatience que ton tour de France commence !!!
    Des bisous (pour vous deux), et courage !

    RépondreSupprimer
  23. ET bien, que dire après tous ces messages des unes et des autres!!

    effectivement, autant tout faire ici en France et avec l'équipe qui t'a déjà soignée!!!

    ton retour pour les soins et bien sûr ton tour de France et de Navarre font l'UNANIMITE, ma chère Gilda!!!

    Bon courage pour la montagne de choses à régler et la préparation de ton déménagement! heureusement qu'Audrey est avec toi!

    RépondreSupprimer
  24. bonjour Gilda, courage pour toi !!!!!!et je crois qu 'en france tu sera mieux soignée quand meme ( meme si je connait pas la Martinique )
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. Hello !
    Gilda et Audrey vous avez tout le BDG qui vous soutient!
    Elle est pas belle la vie ???????
    gros KIIISSSSSSSSSSSS
    mimi

    RépondreSupprimer
  26. Vous êtes assises??? ce matin, je me suis levée à 5h pour aller à mon RDV de 8h car je sais qu'il y a une heure et demi d'embouteillages et qu'ensuite je dois faire la queue une demi heure au moins pour enregistrer mon admission à la consultation!
    Première chose : comme c un hôpital que je ne connais pas, je suis allée sur Google Map! et ce matin, toute fière, je pars avec mon papier! Je suis bien la route et ...ROOOOOOOOOOOO là on peut rire!!! j'arrive devant un hôpital désaffecté!!!!!!!Ces couillons m'ont donné l'adresse du vieil hôpital abandonné et pas celle du nouveau! Heureusement que j'avais un petit peu d'avance! J'ai donc demandé mon chemin 3 fois et je suis arrivée!

    Deuxième chose : préparez vos mouchoirs là! J'arrive avec la lettre du chef de service de mon hôpital qui a pris elle même le RDV et je donne tout aux secrétaires! à voir leurs mines déconfites, je me suis dit qu'il y avait un problème! BEN OUIIIIIIIIIIII!!!!!!!
    "Ah non Madame, on ne trouve pas trace de votre nom, vous n'avez pas RDV. Il faut revenir demain!"
    Ma réponse :
    "Parce que vous croyez que demain je vais me relever à 5h du matin et me recoltiner 1h et demi d'embouteillage????? Ah non!"
    "Bon! tenez votre lettre."
    "Le Dr va vous appeler, j'ai eu son service au téléphone!"
    "Elle peut! vous n'êtes nulle part et donc on ne peut rien faire pour vous!"
    Et bien basta!!!!!!!!!
    Je vais garder mon morceau de dent et on reverra le problème quand je serai à Metz!!!

    Je suis sûre que la chef de service va péter les plombs aussi! Elle s'était démenée pour m'avoir un RDV le plus vite possible!!!!

    Là? j'en ai pleuré de rage!!!!!!!pfttttttttttt!!!
    Ma fille, elle, elle rigole!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Et bien Gilda tu as de ces problèmes
    pour moi c'est mieux que tu te fais soigner
    à Metz et pour ton voyage autour de la France
    j'ai deux chambres qui sont libre
    si tu veux je t'enlève ce morceau de dent avec douceur

    RépondreSupprimer
  28. Ceci renforce le fait qu'il est préférable que tu rentres en France pour te soigner,je pense qu'ici c'est quand meme plus sérieux!!!!!!!
    il te reste un morceau de dent ou de racine ?
    il faut faire attention à ce que cela ne s'infecte pas.
    Bon courage et je crois qu'Audrey à raison il vaut mieux en rire qu'en pleurer!!c'est les iles........
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir GILDA et Audrey
    très sage décision, la santé en premier dans les meilleures conditions possible. Certes le climat n'est pas le même, mais le soleil est dans nos coeurs, et par ces temps de NOEL, je formule pour vous deux, tout le bonheur et la santé . bises
    amicalement

    RépondreSupprimer
  30. GILDA moi j'habite les Vosges en LORRAINE et serais heureuse de te rencontrer, chez moi pas de problème, il y a de quoi te coucher.et METZ n'est qu' 200 KM

    RépondreSupprimer
  31. Gilda, je suis tomber sur la vidéo du nouvel an 2010, tu nous en refais une cette année ;-)

    RépondreSupprimer
  32. Bonne idée Grib! je vais y penser!! mouah! ♥

    RépondreSupprimer
  33. Tout a fait d'accord avec tous, je suis même soulagée que tu te feras soigner en France..
    Les amies ont raison et je t'embrasse de tout coeur.. Courage ma petite Gilda chérie, ben oui tu aimes ça ;-)) Gros bisous à toutes ( et les hommes aussi)
    Mouahhhhhhh

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Gilda,
    Je vois que tu rentres en France, c'est très bien ...
    Tu pourras nous visiter chacune notre tour ce sera avec plaisir ...
    Je vois déjà cela d'içi, baboler des heures durant ....
    Je ne sors pas la tête de l'eau en ce moment mais je suis BDG à fond malgré tout ...
    Bises à vous toutes

    RépondreSupprimer
  35. Gilda, ta fille vaut son pesant d'or!

    - alors ne la fais pas trop maigrir...LOL!

    RépondreSupprimer
  36. "Qui a mal au doigt souvent le voit, qui a mal aux dents souvent le sent"

    bon je cherchais un dicton rigolo sur les dents, mais yen a pas sniiiiiiiiiiiif

    remarque en ce qui concerne le rdv loupé, ça arrive aussi en métropole..... l'incompétence est universellement reconnue loooool

    RépondreSupprimer
  37. Je me marre car je me vois déjà partir au volant de ma petite Twingo et faire mon tour de France! une nuit chez l'une , une nuit chez l'autre!! vous êtes combien déjà???? LOL!!!!! il va me falloir un mois!!!!
    Prépare toi ma petite chérie à t'occuper de la meute un certain temps voire un temps certain!!!
    Heuuuuu! je peux même me contenter d'un sofa ou d'un hamac dans le garage!!!!! LOL!!!!!!!!

    Bon! on ne fait pas de point de ralliement alors??? c à domicile les visites???? MDR!!!!

    RépondreSupprimer
  38. Ce serait quand même sympa de faire une rencontre de toutes celles qui habitent une même région pour que vous vous connaissiez entre vous!
    Oui! je sais! on a le temps! mais ça fait du bien de rêver! ♥

    RépondreSupprimer
  39. ET il est bien entendu que mon tour de France passera par la Belgique, la Suisse, l'Italie et l'Espagne! Désolée pour le Quebec! c un peu loin!

    RépondreSupprimer
  40. Mariba tu es voguelavie??? je ne me souvenais plus! mais alors! tu es sur le blog depuis longtemps toi????

    RépondreSupprimer
  41. Excellente décision, Gilda!
    Et tu crois vraiment qu'un mois suffira pour nous rencontrer?
    Pour l'instant, tu vas te soigner à Metz, et recevoir beaucoup de visites.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  42. Que dire de plus.C'est effectivement une très sage décision de rentrer en France, à mon avis sur le plan santé ,Gilda tu as tout à y gagner, on a beau dire, mais les hopitaux chez nous sont tout de même un peu plus sérieux.

    Je suis contente, car tu seras plus près de nous toutes, les mêmes horaires, ce sera plus simple pour te contacter.

    j'espère bien te voir durant ton compagnonnage à travers notre cher pays et tu auras une chambre avec sdb pour toi toute seule.

    si j'ai bien tout compris tu pars de la Martinique incessamment sous peu.
    Ne te fatigue pas trop tout de même, je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement, et courage aussi à Audrey.
    bises.

    RépondreSupprimer
  43. 1 mois pour faire le tour des BDGeuses ?!!
    Dans tes rêves ma belle !
    On a le temps d'en parler mais le temps venu, il faudra planifier tout cela parce qu'on sera bien nombreuses à s'inscrire et tu ne seras pas près de rentrer au bercail ! Et avec toutes les spécialités régionales qu'on te fera déguster, tu n'auras plus qu'à reprendre la phase 1 à donf!

    RépondreSupprimer
  44. Oui il est vrai que nous sommes un peu loin, zut de zut. :-)

    RépondreSupprimer
  45. Un petit coucou à vous toutes et bon courage à toi GILDA....je t'admire depuis bien longtemps...Et si ton tour de France passait par la Bretagne....Bisous

    RépondreSupprimer
  46. Ben oui Chantal!! mouah! ♥

    Mais oui Nicole! mais attention! j'ai déjà un plateau de fruits de mer qui m'attend en Bretagne! Dog est de là aussi! et ne t'inquiète pas! mon tour de France passera partout où il y aura l'une d'entre vous qui souhaitera me rencontrer!!! j'irai partout!!!

    RépondreSupprimer
  47. Et Marian a intérêt à m'emmener manger des tapas!! dites donc! j'ai intérêt à perdre quelques kilos avant d’entamer ce tour de France!!! LOL!!!!!Remarquez! ça tombe bien! parce que je pense qu'après la chimio j'aurai besoin de reprendre du poids! alors vous allez me gâter avec toutes vos spécialités régionales!! et je vais tout reprendre dans la bonheur le plus total!!! mmmmmm!! que ça va être bon tout ça!
    C'est qui l'italienne déjà??? tu viens encore? parce que moi j'adore les pâtes!!!

    RépondreSupprimer
  48. BONJOUR GILDA
    Bonjour BDG
    Hier soir j'ai participé au chat de MARMITON il y avait une femme qui parlait de régime, je lui ai conseillé d'aller voir sur ton blog donc attends toi a recevoir d'autres adepte , car j'ai marqué Pascal si tu veux maigrir va sur le BDG nous adaptons les recettes Marmitons au BDG , c'était génial cette émission , ils vont en refaire d'autres, ce fut un succès

    RépondreSupprimer
  49. Wéééééééé Gilda en Suisse !!!
    Y'a une chambre de libre dans ma petite maison en montagne :)
    Une belle chambre bleue (que j'ai peinte moi-même) !!!

    RépondreSupprimer
  50. Tu connais la phrase "emmène-moi à Manosque" ? ben voilà ! c'est là où je vis et je te dis : quand tu seras en France, ramène-toi à Manosque !

    RépondreSupprimer
  51. Mais quand même Gilda, ils sont vraiment à la ramasse sur ton Ile!!! et cela n'est pas dangereux au moins ce morceau de dent là!!!?
    Pardon, j'étais un peu absente ces jours, pas trop le moral, des soucis....enfin bref pas de quoi en faire un fromage mais un sérieux coup à la méthode, par contre oui!
    Je suis d'accord, ta santé d'abord et ensuite la fiesta bien sur!!!et tu seras moins loin de nous!!

    RépondreSupprimer
  52. Oui, c'est moi l'italienne, je suis encore ici. Les pâtes typiques de Turin sont les pâtes pleines (agnolotti) et les gnocchis de pomme de terre sauces à la tomme. Pas BDG, bien sûr, mais tu vais adorer. Ils sont tellement "organoleptiques"...

    RépondreSupprimer
  53. Raaaaaaaaaaaaaaaa!!!! quand je vous dis que je vais prendre 10 kg durant mon tour d'Europe!!! j'adoooooooooooooooooore les gnocchis!!!!!! hi hi hi!!! merci Patrizia! tu habites où déjà????

    RépondreSupprimer
  54. DOMINO
    j'ai un don comme toi pour faire de l'immobilier ici dans les nouveaux appartements, j'en ai vendu plusieurs du bénévolla j'ai montré des dizaines de fois mon appartement meublé, et décoré, si j'avais voulu je l'aurais revendu 10*, j'ai la parole facile , le sourire commerciale, j'ai assez bien de bagou , je sais ce que je dois dire a certaine personne , et ne pas dire aussi, les points positifs tu connais la tac-tic du gendarme
    bonne fin de journée Domino,j'ai raté ma vocation , un peu tard pour y penser,

    RépondreSupprimer