mardi 20 décembre 2011

PAUSE CAFE 118






Coucou les filles et Nicolas!

Comme j'en ai marre de parler toute seule sur le vieux pause café (MDR), j'en ouvre un autre!
Je sais, il est loin mais bon! normalement on le change à 50 commentaires!!!
Je me suis dit que j'allais le remplir toute seule!! un peu idiot non? LOL!!!!!!!!!

Bon! allez! en voici un nouveau!
Noël approche à grands pas et vous devez être débordés!!!

Sam et moi sommes en plein déménagement!
Christelle c'est pour bientôt!
C'est l'année qui bouge 2012!

Gros gros chaudoudoux à toutes et à toi mon roudoudou!!!!♥♥♥

52 commentaires:

  1. Ushi est en train d'arroser un oiseau dans sa vasque! j'adooooooooore!!!!
    Ah oui! je l'ai appelé Ushi!

    RépondreSupprimer
  2. Je le fais exprès na!! pour comprendre ça, il faut aller lire le pause café 117!!!! MDR!

    RépondreSupprimer
  3. Pour choisir ce thème sur gmail, vous allez en haut à droite dans parammètres, thèmes, et vous allez dans thèmes classiques et vous choisissez zen! cette explication est pour les nunuches bien sûr!! ce que vous n'êtes pas n'est ce pas???♫

    RépondreSupprimer
  4. paramètres! heuuuuuuuuu! c la roue crantée là!! vous la voyez??? en haut à droite??? ROOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce monologue en plusieurs parties !!
    Allez Gilda ! je viens un peu mettre mon grain de sel !
    Je voulais juste glisser ce petit mot, dire que, je ne sais pas pourquoi, mais dès le 1er janvier, j'ai su que 2011 serait une bonne année. Et ce fut le cas : en février, j'ai entamé une thérapie qui a duré jusqu'à fin juillet, histoire de régler mes souffrances vis-à-vis d'une mère trop... pas assez... depuis que j'étais bébé. J'en souffrais énormément, jusqu'à février donc, où une petite voix à l'intérieur de moi m'a dit "stoooop !!! tu ne peux pas continuer comme ça ! trouve une solution !" et ma solution s'est appelée Pascale. Une psychothérapeute formidable qui m'a ouvert les yeux sur tout un tas de choses, surtout sur moi. Elle m'a félicité pour avoir entrepris cette thérapie, m'a fait réaliser que je n'ai pas reproduit ce que j'ai vécu et tellement d'autres choses encore... J'ai eu l'impression de naître une deuxième fois ! quelle révélation !!!
    et... oh laaaaaa ! pour un petit mot, l'était plutôt long ! hop ! je m'arrête là !
    bises !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Isa!!! Sache que tu n'aurais jamais pu entamer un régime sans avoir jeté tes valises!!! as tu lu notre rubrique "psychologie"?
    2012 va être pour toi l'année du bonheur total!!!
    Avec un corps de déesse en plus!!! youpi!♥

    RépondreSupprimer
  7. "jeter ses valises". C'est ça Gilda ! tu as trouvé le terme juste ! Qu'elles étaient donc lourdes à porter !
    Je sais aujourd'hui que je suis telle que je suis grâce à mon caractère, mon envie de me battre, mon mari, mes filles. Et plus personne ne pourra plus me rabaisser ! ou, tout de moins, ça ne me touchera plus.
    Attention 2012 !!! me voilàààààààààààà !!!

    RépondreSupprimer
  8. N'oublie pas de marcher au milieu du trottoir sans raser les murs et de lever bien haut la tête!!! tu es la meilleure! n'oublie jamais ça!

    RépondreSupprimer
  9. yep ! 2011 est aussi une bonne année parce que je suis arrivée ici ! ouf ! c'était moins une !!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Gilda et les filles , je suis bien sûr là
    Pour moi excellent année avec vous ♥
    Je viens donner l'adresse à une amis de la Pologne qui fait aussi la méthode . Elle a tout nouveau blog avec recettes .
    C'est pas facile de commencer , mais je suis sûr que ça va bien marcher chez elle .
    Elle m'a promis donner son commentaire ici
    bisous Gilda

    RépondreSupprimer
  11. Hi Gilda. I felt in love with your blog and recipes. I found it thanks to my friend Barbara. So, I baked today this cake: http://aidedegilda.blogspot.com/2011/12/pain-depices-gp-et-pl.html and put warm chocolate and almond flakes. It tastes like a gingerbread and it is really excellent. Today I put this recipe on my own blog: pyszneizdrowe.blogspot.com
    I see a lot of excellent recipes there, so I will often go back :) Thank You :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou tout le monde!!!
    j'adore cette image,marcher au milieu du trottoir en levant bien haut la tête!je rajouterais d'un pas de conquérant;c'est très bon pour le moral!!
    hier midi j'ai donc fait mon repas de Noël avec mes enfants et petits enfants(6 mois et 7 mois);nous avons passés une très bonne journée dans la bonne humeur,cela réchauffe le cœur et on oublie un peu ses douleurs!
    2011 a été pour moi la consécration d'une grosse envie,devenir Grand mère et mes enfants(mon fils âgé de 29 ans et ma fille de 33 ans m'ont fait ce super cadeau à 5 semaines d'intervalle,une petite fille Farha née le 2 mai et un petit Gabriel né le 8juin;ce sont mes petits amours,la vie vaut la peine d’être vécue quand on voit ces petites bouilles tout sourire!!
    si j'ai eu le déclic en septembre 2010 pour commencer la MM c'était en partie en pensant à mon future rôle de grand mère,je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour améliorer mon image et être plus en forme pour jouer à la" sexy Mamy";ne plus trainer lamentablement mes valises de kilos engrangés depuis si longtemps;c'était le début d'une nouvelle vie et cela a marché,il faut toujours trouver une motivation adaptée à chacune.
    j'ai donc réussi avec vous toutes ce challenge,coté santé je ne pouvais pas faire de miracle mais coté moral,vous avez joué un grand rôle
    merci Gilda et le BDG

    gros bisous à tous

    Gilda ici aussi il y a des pannes de courant,d'internet ou de télé......

    RépondreSupprimer
  13. Hello Rodzynka!! thank you so much to come here!!! I went to your blog!!
    Barbara! tu ne peux pas nous la donner sa recette? ils sont si beaux ses rennes en pain d'épices!!!

    Raybane : te voilà une jolie grand mère!! et qui va être encore plus jolie!
    C vrai que tu l'as trouvé ta motivation! chouette!

    Ah bon!! vous aussi vous avez tout ça??? pftttt!

    RépondreSupprimer
  14. bien sûr , mais je pense que pour elle ça va être grande plaisir de partager cette recette ici et toi tu va traduire hihi

    RépondreSupprimer
  15. Bon c'est super toutes ces recettes, moi je teste, mais le problème c'est de pas trop en manger...c'est tellement bon... et puis on se dit bah c'est bdg...mais bon... la grignotte ça y va ! lol...

    RépondreSupprimer
  16. My reindeers :)
    2 cups wholemeal flour (in Poland it is the type 1850)
    6 tablespoons honey and 2 tablespoons agave syrup
    1 teaspoon baking soda
    2 teaspoons ginger spice (cinnamon, ginger, cardamom etc.)
    1 tablespoon olive oil
    1 egg white

    Warm up honey and agave syrup with gingerbread spice and put it into mixed flour with soda. Stir it with tablespoon and add the oil and egg white. Then put everything on the table – silicone mat or pastry board and knead it (2-3 minutes). It could be difficult to stick everything together, so you can use 3-4 tablespoon warm water. Then use the rolling pin and roll about 3 mm thickness pieces and cut any patterns. Bake 10-15 minutes at 180 degrees. The cookies are hard and need few days to be able to eat ;)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à toutes...
    Je vous lis de temps en temps mais j'ai trop peu de temps pour m'investir...et j'avoue avoir parfois du mal à suivre la vie du blog...
    Bravo à celles qui avancent, à celles qui ont posé leurs valises...et à celles qui ne lâchent jamais rien!!
    Bravo à toi Gilda, pour toutes ces preuves de courage!

    De très bonnes fêtes à toutes, que tout se passe pour vous comme vous le souhaitez...que vos maisons s'emplissent de joie et de rires...
    Beaucoup de bonheur à toutes

    RépondreSupprimer
  18. l'année 2011... somme toute bien passée, un retour à la normale avec ma fille ainée, nous avons vécu une période très très difficile relationnellement, mais tout s'est arrangée ! j'ai envie de dire que nous avons de la chance, du boulot, un toit, des enfants en bonne santé, de la famille à aimer et du sourire au lever.
    je ne souhaite que la meme chose pour 2012. et que ce blog continue à réaliser les reves de chacuns et chacunes !
    bises à vous tous et toutes

    RépondreSupprimer
  19. Je suis en train de préparer un pain à la farine d'orge mondé en MAP, des petits gateaux à IG très bas à l'emporte pièce tandis qu'au four, termine de cuire mon premier pain d'épices maison, merci le BDG d'exister! voilà,le tout sur fond de musique africaine!
    Les enfants se chamaillent, mon mari sera en congés jeudi soir, on va voir quelques amis durant les fêtes, et profiter du temps qui passe,oui, moi j'ai décidé,terminée la perpétuelle course! cette année, on reste tranquilou à la maison!!!
    Moi aussi, j'ai du jeter mes valises il y a quelques années, j'ai perdu 18 kilos en moins d'un an,il m'en reste encore surement une bonne quinzaine, et j'ai besoin que cela aille tout doux, tout doux! Je découvre à 41 ans que l'on peut être bien chez soi!!! je découvre grace à la sophrologie que je peux accéder à ma conscience profonde, bien plus rassurant qu'un frigo même très bien rempli! je découvre un univers merveilleux, la force vitale que l'on doit tous avoir en soi! je crois que c'est mon plus beau cadeau de Noel,je crois que d'ici un an ou deux, je serais la nana la plus zen, la plus heureuse du monde et que le BDG fera encore partie de ma vie!
    Bonnes fêtes à toutes,merci pour ces merveilleuses recettes!!!!

    RépondreSupprimer
  20. coco, la sophrologie, ça consiste en quoi exactement ? il me semble que c'est une forme de relaxation ? pas trop mystique ?

    RépondreSupprimer
  21. La sophrologie n'est pas du tout mystique!

    RépondreSupprimer
  22. Absente pendant 4 jours..... Que de chose à rattraper..... que vous êtes bavardes !!!!!.....

    Moi, je dis toujours.....dans la même idée que de marcher au milieu du trottoir.....
    "droite dans ses bottes et le regard droit devant"....

    Demain, je continue ma lecture

    RépondreSupprimer
  23. Qu'est-ce que ça fait plaisir de vous lire toutes les unes après les autres !
    Bon retour Marielle et... bonne lecture !
    Bonjour Nicolas ! Je commençais à douter de ton existence !

    RépondreSupprimer
  24. Alors, la sophrologie, c'est totalement axé sur la respiration, les sophrologues te réapprennent à te détendre physiquement, par la respiration, tu atteins un état de relaxation qui te permet de te reconditionner mentalement, tu peux te programmer en train de passer un examen, ou encrer des gestes qui en cas de forte montée de stress te permettront immédiatement de retrouver calme et sérénité!
    Je fais une sophro-analyse depuis le mois de septembre, j'ai fait une psychothérapie mais parler m'a aider à comprendre, en aucun cas à évacuer mes angoisses ( seul le frigo me permettait de me calmer!) .
    Je redécouvre ma petite fille intérieure, une gaieté,une spontanéité,une légèreté ( et oui même avec 88kilos!!!MDR), comme le dit Gilda,je ne crois pas que cela soit mystique, par contre le bien être que cette discipline provoque WAO, si c'est pas mystique, c'est au moins organoleptique!!! En fait je découvre que je peux me sentir bien, apaisée juste en inspirant et en expirant, que le souffle, et bien c''est pas des conneries, le souffle c'est la vie! d'ailleurs, j'ai arrêté de fumer mon paquet et demi par jour après moult tentatives en commençant la sophro!

    RépondreSupprimer
  25. merci coco pour toutes ces infos !!
    on vit dans un monde dominé par un stress de tous les instants, ça parait etre une solution intéressante pour gerer tous ces petits soucis du quotidien.
    le fait déjà de dire "faut que je trouves du temps dans mon emploi du temps hyper chargé pour faire de la sophro" me provoque un stress supplémentaire !
    je suis depuis deux jours en phase compulsive, envie de manger tout et n'importe quoi et surtout dans de mauvaises associations, je le sais, c'est comme si c'était incontournable.
    il y a tant de choses à régler, pour pouvoir parvenir à un état de "béatitude ?"

    RépondreSupprimer
  26. coucou!! j'ai repris le travail, de nuit, et j'ai du mal encore a trouver un rythme!!
    alors je ne fais que passer rapidos....
    je ne vous oublie pas et vous lis chaque jour,
    à bientôt
    marifnaash

    RépondreSupprimer
  27. Ah ben tiens! justement! je me demandais où tu étais passée!!! ça fait plaisir de savoir qu'au moins tu nous lis!! merci d'avoir fait un petit coucou!!!♥

    RépondreSupprimer
  28. bonjour tout le monde
    juste un petit coucou vite fait pour vous dire d'aller faire un tour chez Marie, elle vient de mettre sa recette de bûche, humm, façon tarte au citron ; Gilda, toi qui es une grande fan de la tarte au citron, elle a l'air vraiment top cette bûche ! et ton petit roudoudou de Nicolas aussi est fan je crois, et beaucoup d'autres bdgeuses je crois. On va se régaler !
    A plus
    Christine

    RépondreSupprimer
  29. je viens d'y jeter un oeil: miam miam miam

    RépondreSupprimer
  30. Mais c'est exactement ce que je me disais Ingrid, et puis j'ai décidé de me dire que c'était comme manger, un choix! Comme je choisis de prendre mes légumes en AMAP, comme je choisis de manger BDG, comme j'ai choisi en conscience de ne plus retoucher à une cigarette de ma vie,et bien j'ai décidé d'apprendre à mieux gérer mon stress! On m'a dit " 40 euros" la séance,t'es dingue!!", moi je me suis dit, c'est ce que me coutait de fumer 1 paquet par jour!"!On se laisse bouffer par des diktats, alors que nous en sommes nous-même à l'origine! Depuis peu, je fais 5 à 10 minutes de relaxation par jour! C'est comme si j'arrêtais le temps, je m'offre un petit moment de respiration ou je reconnecte mon mental à plein de choses positives! car j'ai un mental très négatif, tu sais du genre à te dire sans arrêt " oh, j'ai pas fait ça, ça et ça" "j'suis nulle, j'y arriverais jamais"...à la place de " j'ai réalisé telle et telle chose, cool", c'est de la psychologie positive appliquée en fait! et non seulement, je me sens mieux, mais en plus je fais effectivement plus de choses, je résous les problèmes plutôt que de les ruminer pendant des jours, des mois ou des années! J'ai un cahier de recettes pour le BDG et depuis peu un cahier des "ptits bonheurs" ou j'écris tous les moments positifs d'une journée,le coup de fil d'une amie, une invitation, une super recette réalisée, un cadeau que j'ai fait ou une surprise....cela permet d'être dans une dynamique très positive!
    Les gens positifs font cela naturellement, regardes Gilda qui s'extasie devant son petit déjeuner organoleptique, c'est réel, elle voit son bonheur et le savoure!
    Essaies de tenir ce petit cahier des bonheurs et d'ici 1 mois, les gens stressés t'amuseront! ou alors tu voudras les aider à ne plus l'être!en vain!
    Je file voir la recette de bûche!!!

    RépondreSupprimer
  31. Bravo COCO, c'est exactement comme ça qu'il faut appréhender la vie...... Il faut toujours chercher l'aspect positif d'un évènement négatif.... C'est un entrainement.... Cela ne vient pas d'un coup. Toujours observer et comme j'aime le dire..... Prendre du recul et être observatrice de SA VIE. Et si il faut l'écrire pour voir qu'une journée est pleine de petits bonheurs qui deviennent un Grand Bonheur, alors écrivons..... Et un jour on se rend compte que l'on est plus calme, plus sereine, et que la vie est belle...........

    RépondreSupprimer
  32. OUIIII Marielle!!!je remarque que tu as Tout, absolument Tout dit en bien plus synthétique! C'est cela que je veux réussir en 2012, aller à l'essentiel, car après, j'ai honte!!!! C'est bcp trop long mes posts!!!!
    Je suis allée 1: voir la recette de la buche au citron WAOOOOO c'est magnifique! Je vais en préparer une!!mon seul souci étant de savoir quand la préparer car je travaille le 24 et le 25,le 23,j'ai peur que ce soit trop tôt!? on verra....D'ailleurs, j'y retourne....sur le blog de Marie...c'est tellement beau, je vais préparer ma première pâte d'amande!!!ce soir!yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssbisous àtoutes

    RépondreSupprimer
  33. tu ne dois pas avoir peur de tes longs posts coco, ils ne sont pas du tout indigestes !
    positiver ouiiiii, cette idée me plait bien !

    RépondreSupprimer
  34. en ce moment j'ai pas mal de rv, hier je n'ai pas pu venir , mais ce soir je rentre d'un autre rv, et je vous lis, je participe et mets mon petit grain de sel à propos du bonheur.
    Avez-vous regardé l'émission sur A2 de Frédéric Lopez, comment observer la vie de tous les jours et s'apercevoir qu'il y a plein de petites choses au jour le jour qui peuvent nous rendre heureux si l'on veut bien y réfléchir. Son émission est très instructive psychologiquement et nous amène à nous poser des tas de questions sur nos soit-disant mécontentements qui en général sont très relatifs.
    Apprendre à ne plus se stresser inutilement.

    CARPE DIEM

    RépondreSupprimer
  35. je n'ai pas vu cette émission, je regarde très peu la télévision...
    mon ordi est mon compagnon .. ce devait etre intéressant, il doit y avoir moyen de le regarder en décalé sur internet,
    ce satané stress est cause de tant de problèmes psychos et physio ! parvenir à faire l'impasse dessus serait une réelle victoire.
    ce soir, je suis allée boire un café en ville avec monsieur, doux moment, partagé sur une terrasse, sous les illuminations diverses. j'ai respiré un long moment, et me suis sentie sereine à cet instant.. ça fait du bien

    RépondreSupprimer
  36. Tu as raison INGRID, c'est une belle émission, tu peux aller la voir en replay sur France 2, sur internet, je viens d'aller vérifier, on peut voir l'émission du mardi 20 décembre.
    "Le beau Gosse"chercheur de l'université de Louvain en Belgique, demande de les aider dans leurs recherches à aller sur France 2 et de participer. Je n'y suis pas encore allée, mais que tout le monde y aille, je le fais dès ce soir.

    Je souhaite une bonne nuit à tout le monde pleine de rêves magiques...........

    RépondreSupprimer
  37. Et les filles ! Laissez tomber BDG c’est de la gnognote !!
    J’ai trouvé beaucoup, beaucoup mieux !
    Maigrir en chaussons, ça vous dit ?
    Un produit révolutionnaire ma p’tite dame !
    Voici une nouvelle paire de chaussons testés scientifiquement (mais bien sûr Arthur !), qui va vous permettre de tonifier et galber votre silhouette, tout en restant confortablement à la maison, le tout sans effort particulier.
    Laissez tomber le sport !
    Devenez pantouflard !

    Non, non, je ne déraille pas !
    C’est le message que je viens de découvrir ce matin dans mes mails et il aurait été égoïste de ma part de ne pas vous en faire profiter !

    Bon, comme disait Coluche : « Du moment qu’ils trouvent des couillons pour payer ! »

    Allez, ça vaut bien une tranche de pain d’épice avec mon café tout ça !

    RépondreSupprimer
  38. hello Marielle, j'ai suivi l'émission dès la 1ère programmation et l'on apprend a se connaître soi-même, à se poser les bonnes questions, c'est une émission super bien faite, très intéressante, et de plus on nous met deux beaux mâles super sympas et intelligents, moi je suis passionnée par cette émission.

    RépondreSupprimer
  39. pour moi, se lever dès le matin en bonne santé c'est déjà le bonheur, je n'en demande pas plus.

    A MEDITER

    RépondreSupprimer
  40. Dog, des chaussons??? ils sont bien chauds au moins?? genre charentaise??? car j'en ai besoin et si, en plus, ça affine la silhouette!!! que demander de plus??? ROOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  41. Connaissez vous la cohérence cardiaque??? nous en avons déjà parlé ici! lorsque vous décrivez la sophrologie, cela m'y fait penser! la base est un peu la même! tu ne trouves pas Anne???? N'avions nous pas fait un message là dessus????

    RépondreSupprimer
  42. Oui Gilda, la cohérence cardiaque est une discipline très intéressante, et oui il y a eu un post là dessus au printemps dernier, il suffit de taper " cohérence cardiaque" sur Google, il y a un exercice de respiration très amusant avec une balle de tennis qui monte et qui redescend, je l'ai beaucoup pratiqué, cela a été un déclencheur pour faire de la sophrologie!!!MDR Cet exercice permet de se remettre en neutralité, le faire trois fois par jour est très intéressant! Il s'agit aussi de remettre ses cerveaux en cohérence, on en a trois, s'ils travaillent ensemble, en cohérence donc, ils font des petits miracles!!! ma sophrologue me dit, la Sainte Trinité c'est eux!!!LOL Le coeur est un cerveau émotionnel, et là haut, sous le crâne, il y a le cerveau gauche et le cerveau droit, quelle est la différence entre ces deux disciplines?...je vais faire une recherche là dessus!!!histoire de faire travailler mes cerveaux!!!
    Il ya une petite vidéo de David Servan schreiber qui explique cette discipline super interéssante ( d'ailleurs la cohérence cardiaque permet de ne pas se jeter dans le frigo!)

    RépondreSupprimer
  43. AU SECOURS.... Où est passé la recette de Christelle des Petits dès de pâte aux légumes, recette chinoise..... Que Christelle a mis ce matin..... Je ne la vois plus !!!!!!! Merci de m'éclairer......

    RépondreSupprimer
  44. Marielle, de mémoire, c'est Gilda qui l'avait mise et cette recette, testée par ses soins, a fait un flop et s'est auto-détruite !!

    RépondreSupprimer
  45. DOG à raison, cette recette n'était pas de moi et elle s'est auto-détruite à 14h aujourd'hui... Apparement ce n'était pas une réussite, Mareille si tu veux la tenter quand même demande à Gilda!

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour tout le monde,
    Je vous souhaite à toutes et tous un très bon Noël.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  47. joyeux Noel , au BDG
    joyeux Noel Gilda et Audrey !

    RépondreSupprimer