lundi 19 décembre 2011

"Recette du pain Paléo...sans gluten!"

Voici une recette de Lorma que je trouve très intéressante pour celles qui sont allergiques au gluten.



 Ingrédients et préparation :

150g de poudre d' amandes (généralement, les sachets de poudre d'amandes font 125g. Vous pouvez certainement vous en contenter.Ça vous évite d'en acheter 2)
2càs de farine de noix de coco (Ou de noix de coco en poudre. Je sais que la farine, on la trouve difficilement. A mon avis, la poudre, ce doit être à peu près pareil!)
35g de graines de lin moulues (Vous n'en trouverez pas dans le commerce! ça m'étonnerait! ou bien vous les pilez au mortier, ou bien vous les moulez dans votre moulin à farine, ou bien vous les laissez entières!)
Une pincée de sel
Une cuiller à café de bicarbonate. (si vous n'en avez pas, vous pouvez le remplacer par de la levure chimique)
Bien mélanger et ajouter
3 œufs (dans la recette, il y a 5 œufs! cela me parait énorme pour 150g de poudre d'amandes! Je pense sincèrement que 3 œufs suffisent.)
4 cs d'huile de coco liquide (il faut la faire chauffer pour la faire fondre si elle est figée) (ou olive) (Avez vous déjà vu de l'huile de coco????)
1cs de miel d'acacia ou de sirop d'agave
1 cs de vinaigre de cidre
Cuire 30 mn th 6 (180°) dans un moule à cake.
La consistance est entre le pain et le gâteau.

Et voici un site qui va plaire à toutes celles qui sont allergiques au gluten! Son site est sympa car il utilise des farines que nous n'utilisons pas !

 http://www.lafaimdesdelices.fr/


En bleu, c'est moi!


35 commentaires:

  1. on peut en phase 1 ?
    GP ou PL ??

    j'ai du mal ..... désolé

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. ok autant pour moi pain PL quelle gourde alors !

    RépondreSupprimer
  3. Diminuer la part de poudre d' amandes et les oeufs au niveau des proportions cela devrait aller. Par contre je ne pense pas qu' il faut laisser les graines de lin entières, moulues elles doivent faire du mucilage qui donne du liant.
    La farine de coco, les graines de lin et l' huile de coco se trouvent en magasin bio (souvent au rayon sans gluten pour la farine de coco.

    RépondreSupprimer
  4. Mais tu en as déjà vu des graines de lin moulues Lorma?

    RépondreSupprimer
  5. Non, je les mouds dans mon Magic Bullet. Un moulin à café ou un bon vieux pilon devraient faire l' affaire.

    RépondreSupprimer
  6. je pense que les graines de lin il faut toujours les moudre!
    ce que je ne fais pas ! je les croque ,et c'est idiot !

    RépondreSupprimer
  7. si tu mastiques bien, tu remplaces le pilon mdr

    RépondreSupprimer
  8. pourquoi c'est "PALEO" ?

    RépondreSupprimer
  9. Il y a un régime qui s'appelle Paleo diet: ils éliminent les céréales. www.viveleregime.com/html/regime_paleolithique.html

    RépondreSupprimer
  10. ah bon?????????? moi je croyais que c'était une recette exotique!! du style italien ou autre??? c une recette régime??? paléolithique??? Je vais voir!

    RépondreSupprimer
  11. LOL, paléolithique, c'est un régime pour les hommes de néandertal ? ;)

    RépondreSupprimer
  12. RAAAAAAAAAAAAAA!!!!je viens de lire ce qu'est le régime Paléo!!!! alors comme ça nous sommes comme les hommes des cavernes et il faut donc qu'on mange comme eux pour être en bonne santé??? c'est à dire pleiiiiiiiiin de viande, de poissons...cru si possible! ben oui hein! à l'époque de l'homme du Paléolithique, on connaissait pas le feu!!! LOL!!! bon les filles!! vous savez ce qui vous reste à faire? une belle peau de bête! un bel homme bien poilu!!! T'es poilu Nicolas j'espère???? LOL!!!!!!!!!surtout ne vous lavez pas!!! vaut mieux garder ses cochonneries pour se protéger!
    Si si si!!! j'ai lu que Dukan s'en est bcp inspiré!! ah oui!! allez ramasser les fraises des bois et les champignons!! pas de lait surtout hein? les vaches n'existaient pas à cette époque!!!Tout...cru!!! pas de céréales ni de légumineuses!! non non!!! ils ne connaissaient pas nos ancêtres!!! et il parait que ce régime est à la mode!!! ça vous intéresse???? roooooooooooooooooooooooooooooooooooo ♫♫♫♫

    RépondreSupprimer
  13. Dukan tout poilu et en peau de bête? euh, non je ne suis pas preneuse lol

    RépondreSupprimer
  14. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  15. Vous voulez rire un peu? allez lire ça!!!
    Et regardez bien la photo!!!!! LOL!!!

    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/02/la-peur-davoir-faim.html

    RépondreSupprimer
  16. Hé bien Gilda !!
    Du pain paléo sans gluten, tu es arrivée à te trouver un doudou un peu âgé, tu n'est plus une couguar ???
    MDR
    Domino

    RépondreSupprimer
  17. Hé bien ça me laisse songeuse ...
    Je vais tenter après tout j'ai du mal à perdre alors pourquoi pas ...

    RépondreSupprimer
  18. J'ai jamais dit que c'était mon doudou!!! LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  19. L'une d'entre vous a t elle essayé ce pain PL?

    Je l'avais oublié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Gida, je l'ai fait aujourd'hui, et j'ai fait la recette à la lettre ( je n'ai pas souhaiter tout modifier avant même de l'avoir goûté!)
      j'en pense beaucoup de bien.
      En fait pour moi qui ne suis pas "une bouche sucrée" il est bien équilibré, peu sucré, l'huile et la farine de noix de coco lui donne un parfum d'une grande subtilité...Il me plaira pour les goûters, ou les ptits déj!!!

      Supprimer
    2. Super! je suis contente que tu l'aies fait!
      Donc tu n'as rien modifié

      penses tu qu'il y ait quelque chose à modifier?
      Tu avais de l'huile de coco?

      Supprimer
    3. je l'avais oublié celui là!
      je vais essayer!

      en revanche ,Gilda pas de farine d'avoine qui contient du gluten!

      Supprimer
  20. j'ai jamais fait .. mais j'ai noté la recette depuis longtemps ..

    RépondreSupprimer
  21. bon c'est fait ! la photo est dans ta boîte ..
    j'ai fait avec les amandes complet , donc le mien est pas clair .. j'ai pris 150 g amandes et 2 oeufs et huile d'olive ..la reste pareil comme dans la recette . Les ingrédients c'est pour tout petit moule à cake .. c'est bon , mais pour moi plus tôt gâteau que le pain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara je revois ton com là
      La photo qui est sur le message est ce la tienne?

      Supprimer
    2. non ..le mien était plus foncé à cause des amandes complet

      Supprimer
    3. mais il était très bon ..je suis d'accord avec Tina pour les goûters ou petit déjeuner .

      Supprimer
  22. OH Gilda!!!! Merci beaucoup pour cette recette. j'ai fait hier soir, avec 5 heufs et je mis de phisillium husk aussi... delicieux!!! MERCI MERCI... t'est geniale ♥
    rosi

    RépondreSupprimer
  23. Trop contente pour toi Rosellina!! ton com me fait sourire!!!

    Super !

    Je ne sais pas ce qu'est le phisillium husk mais c pas grave! LOL

    RépondreSupprimer
  24. Hello pensez-vous que l'on peut remplacer la farine de noix de coco par une autre farine PL???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As tu vu que j'ai écrit farine de noix de coco ou noix de coco en poudre.
      Oui, tu peux utiliser une autre farine PL mais le but c sans gluten! n'oublie pas! si tu peux manger du gluten, à ce moment là tu prends n'importe quelle farine! mais tu n'aurais plus ce petit gout de noix de coco.

      Supprimer
  25. La farine de coco, c'est de la poudre de coco fine. Moi je m'en sers et je me suis inspirée plusieurs fois de recettes paléo pour éviter les glucides. Huile de coco aussi, on en trouve dans les magasins bio ici en Espagne. L'huile de coco a l'avantage de très bien résister aux hautes températures, sans se dénaturer. Conseillée pour profiter des bienfaits des graisses. Je trouve qu'il y a beaucoup d'inspiration à chercher chez les partisans de la diète paléo, qui sont aussi à leur manière, des évitants de mauvais IG. Ils mangent aussi beaucoup de légumes et de fruits, des noix et graines. Je ne trouve pas ça si débile. En ce qui concerne les graines de lin, ça ne sert à rien de les laisser entières. Il faut absolument les moudre pour bénéficier es omega 3!

    RépondreSupprimer
  26. et il vaut mieux les moudre à la dernière minute!

    RépondreSupprimer
  27. J'ai fait ce pain, je n'ai pas de problème pour trouver les ingrédients en biocoop..C'est presque l'équivalent d'une brioche !!
    Le l'ai tranché après refroidissement pour le congeler en partie car je pense que le pett déjeuner PL n'est pas à faire plusieurs jours de suite, n'est ce pas ?
    LLB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as faites avec quel quantité ? tu n'as pas fait ta photo ?
      moi j'ai pris en dessert PL avec purée d'amande mniam ..mais j'ai raté ma photo -:(

      Supprimer