mercredi 25 janvier 2012

menus du jeudi 26 janvier à bas IG


menus du jeudi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres à la confiture maison.

10h thé vert

Midi PL: , 1 Carotte râpée, escalope de dinde avec crème et champignons, quinoa, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Pâtes intégrales à la crème soja, jambon de volaille, compote ssa.

Bonne jeudi!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥


Grib

54 commentaires:

  1. Hello,
    ça fait un moment que je n'arrivais plus à accéder au blog... ouf, je peux à nouveau :o)

    Matin (écrat)
    1 toast confiture fraise fructose
    1 toast confiture de lait
    1 jus de fruit

    Matinée
    1 clémentine

    Midi PL
    Choux blanc frisé avec du fromage à tartiflette fondu dessus.

    Soir GP
    Reste de choux blanc frisé (sans le fromage, bien sûr) avec filet de truite saumonée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait plaisir de te revoir !

      Supprimer
    2. Suis aussi contente d'avoir à nouveau accès au BDG. Avant, tout s'affichait en blanc, sauf les titres, donc impossible de cliquer, de répondre, de lire... snif !

      Supprimer
    3. Pouyck, elle est sans sucre ta confiture de lait???

      Supprimer
    4. Non non... et j'ai bien marqué "écart" à côté de mon petit déj' :o)

      Supprimer
    5. Désolée, j'ai pas fait gaffe...

      Supprimer
  2. Bonjour !

    Matin GP : müesli ssa avec son de blé ssa et lait écrémé

    Midi PL : salade verte (avec HO, levure maltée et gomasio), quinoa et légumes farcis, fromage, chocolat 70%

    Soir GP : salade verte (HO etc comme dessus et comme tous les jours), soupe, compote ssa

    Belle journée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié la tisane du matin !
      En fait, la tisane, j'en bois tous les jours ! 60 cl au petit déj + idem au bureau vers 9:00 + idem encore au bureau vers 13:15 + un gros mug vers 16:00 + 70 cl le soir après le repas.

      Supprimer
    2. Bravo, pour les tisanes, mais j'espère qu'elles ne sont pas sucrées ..... Sinon, même avec fructose ou autre ce serait beaucoup....

      Contente de te voir de retour... Tu n'es plus sous la neige ????? Car ici c'est un crachin lémanique et 5°. Bises.

      Supprimer
    3. sinon tu peux mettre de la stévia dedans, ça rajoute un ptit goût de réglisse dans la tisane ça passe bien!à moins qu'on soient limitées en quantité pour la stévia aussi?

      Supprimer
    4. Oh que non elles ne sont pas sucrées !! Ni le thé, ni la tisane ! Fut un temps, il n'y a que le café (que je buvais, de toutes façons, rarement) que je sucrais, jusqu'au jour où je me suis aperçue que... je n'aimais pas du tout le café ! Quelle révélation ce jour-là !! ☺
      Et non Marielle je ne suis plus sous la neige ! En réalité, il a neigé une seule fois avant Noël, neige qui était fondue le soir même !
      Bises à toi et à Skyler !

      Supprimer
    5. La stévia reste du sucre, donc à consommer avec modération.

      Supprimer
    6. oui mais c'est tellement fort en goût qu'il en faut peu pour sucrer une tasse!

      Supprimer
  3. coucou le BDG!

    ptit déj:GP
    cacao type van houten avec fructose, cake à la patate douce

    midi PL:
    asperges vinaigrette
    pizza (pâte BDG) avec comme garniture jambon blanc, poivron, mozza, sauce tomate
    yaourt 0% fructose

    soir GP:
    carotte crue
    capellini cuits dans le bouillon dégraissé
    cake aux patates douces (mon dernier morceau)

    voilou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mmmmm la pizza !!! je crois que depuis que j'ai une alimentation à bas IG, la seule "chose" à laquelle il m'a été le plus difficile de dire adieu fut la pizza !! Mais celle que tu cites ici Skyler me plaît beaucoup ! je vais te la chiper !!

      Supprimer
    2. Bonjour tout le monde

      Skyler, c'est quoi ta pâte à pizza bdg ? Parce que la pizza sur socca je suis pas fan, ça m'intéresse !

      Bises

      Supprimer
    3. Pour moi la pizza, je la fais avec la pâte à pain Gilda, que je fais dans ma machine à pain, sous "pâtes levées" donc sans cuisson. Je prends une boule pour le fond de la pizza, que j'aplati très fine et garni comme une pizza normale, et idem pour la cuisson à manger en PL à cause de la farine.

      Si la plaque est bien chaude et le four aussi, c'est une pizza excellente.

      Supprimer
    4. Marielle je suppose que c'est GP que tu as voulu dire, ta pâte est GP à cause de la farine.
      Skyler tu fais une Pizza PL (mozarella), quelle pâte utilises-tu? On a une socca PL et une pâte à pizza GP mais je ne crois pas qu'on ait une pâte à Pizza PL...

      Supprimer
    5. Mince alors je croyais avoir piqué cette recette sur le BDG!lol bon ben je sais plus d'où elle sort mais je vous la donne:
      4 CS de son de blé
      8 cs de son d'avoine
      4 oeufs
      un yaourt 0%

      préparer une galette en mélangeant les ingrédients, saler et poivrer (j'ai ajouté une cs d'huile d'olive pour que ça fasse plus pizza). Slaer et poivrer. Verser la pâte dans une grande poêle antiadhésive et laisser cuire d'un côté pendant 4 min. Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four, mettre la galette dessus, cuire au four préchauffé 180° pendant 3 minutes. Garnir la galette puis enfourner à nouveau pour 3 min.

      voilà bon moi ma poêle était pas assez grande du coup avec ces proportions ça faisait une galette un peu épaisse, la prochaine fois j'en mettrai moins.
      en attendant c'est pas dégueu, surtout qu'en PL on a un choix de garnitures plutôt vaste!

      Supprimer
    6. Et pourquoi pas une pâte à pizza PL avec de la farine d'orge mondé ?

      Supprimer
    7. je sais pas j'en trouve pas dans mon magasin bio!pareil avec la farine d'amarante!
      personne n'a jamais essayé?

      Supprimer
    8. je peux vous donner la recette pour la pâte à pizza PL de forum polonais

      3 càs son d'avoine
      1 oeuf
      2 càs fromage blanc soit yaourt (ça marche aussi)
      sel et poivre et en peux ajouter de l'ail (c'est très bon!)

      la pâte est prêt donc on mets sur le papier de cuisson (si non ça colle !) et on mets dans un four à 200° pour 10 minutes à sec ..puis on ajoute les autres ingrédients , puis à nouveau au four pour 15-20 mn à 200 °

      Skyler Je trouve 12 càs de son c'est comme même beaucoup pour une pizza pour 1 personne , non?

      Supprimer
    9. La recette de la pâte est une recette DUKAN.

      Supprimer
    10. En v'là une idée qu'elle est bonne, Dog, de la pâte à pizza à la farine d'orge mondé. Faut que j'essaie !

      Sinon je retiens la recette de Barbara qui a l'air pas mal ; celle de Marielle est GP, ça ne m'arrange pas : j'aime le fromage sur la pizza !

      Bises

      Supprimer
    11. Virginie si c'est juste fromage tu peux essayer mes propositions pour remplacer parmesan , c'est très bon

      Supprimer
    12. Skyler, c'est pour 2 personnes ta recette de pâte à pizza?
      Parce que la quantité de son ça ne me gène pas (si tes intestins le tolèrent) mais 4 oeufs ça fait beaucoup (à moins de ne mettre que 2 jaunes et 4 blancs)...

      Supprimer
    13. C pourtant tellement bien la socca pour la pizza! on a une pâte croustillante à souhait! ma fille adore!

      Supprimer
    14. Gilda je suis pas fan de la farine de pouach, et j'ai déjà essayé de faire de la mini pizza avec des minis socca et bof bof...
      maintenant le nombre de personne n'était pas indiqué dans la recette donc je sais pas mais c'est clair que moi déjà j'ai trouvé que ça faisait beaucoup même pour ma plus grande poêle donc mieux vaut réduire les quantités!
      en tout cas si qqun veut mettre la recette sur le blog j'ai pris une photo de ma pizza ça illustrera!lol

      Supprimer
    15. ah oui une socca ......... j'adooooooooooorrrrrrrrrrrreeeeeeeee

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes et à tous!

    nous aussi nous avons droit à un p'tit crachin
    matinal à Paris!

    PT DEJ GP:
    jus pressé de mandarines, 3 pancakes BDG version farine d'orge avec confiture fruits rouges ssa et miel d'acacia, café

    DEJ PL:
    Salade de chou chinois-carottes râpées VHO avec un chouia de gingembre râpé,
    Quinoa avec une poêlée d'aubergines-oignons nouvx-tomates-tofu + coriandre frais ciselé
    Poire pochée avec chocolat 70% fondu

    SOIR GP:
    Reste de soupe lentilles corail-courgettes-oignons
    Wasa fibres avec "rillettes" de champignons shitakés (si j'ai le temps de les faire)
    Si envie de dessert: compote pommes-pêches ssa avec qques framboises et sirop agave

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. A midi PL : radis français et un peu de burrata, poulet rôti et gratin de blettes à la tomate. Un petit verre de rouge

    Soir GP à l'indienne : curry de légumes au tofu (aubergines, courgettes, patates douces, chou fleur, broccoli cuits à l'étuvée + curry, tomate et quelque chose de blanc et onctueux type sojade), et peut être du Dhal + Raita (concombre, sojade, menthe et un peu de cumin). 1/2 bière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi le burrata ? Du beurre ?

      Et pour la bière INTERDIT, tu as regardé l'index glycémique ?.... 110...

      Supprimer
    2. marielle burrata c'est un fromage semblable à une mozzarella ...
      pour la bière dans un livre pour les nul c'est bien permis à la fin du repas 1/2 bière
      Christelle tu est d'accord ?

      Supprimer
    3. Oui 1/2 verre en fin de repas ça ne fait pas de mal.

      Supprimer
    4. ah vous me rassurez!
      La burrata, en fait c'est de la mozzarella avec de la crème fraîche au milieu. C'est mortel. Evidemment, ne pas abuser à cause des graisses saturées et du petit lait.

      Supprimer
  6. Grôôossssse fringale à 10h30!!!
    allez savoir... pourquoi...
    d'habitude le pt dej me tient jusqu'au dej vers 13h.
    Donc: j'ai bu une bonne tasse de lait de soja vanillé bio et sucré au sirop d'agave chaud,
    puis j'ai grinoté un morceau d'emmenthal.

    D'habitude les laits de soja vamillés contiennent du sucre roux donc je n'en achète pas.
    Mais la marque Bonneterre , en magasin bio, a sorti une version au sirop d'agave!
    intéressant pour nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je fait moi même mon lait de soja , parc que c'est tellement facile et vite à faire .. j'ai fait pour tout la semaine . Je fait aussi mes yaourt et tofu soyeux . C'est beaucoup mieux que dans la commerce même BIO

      Supprimer
    2. Barbara tu le fais comment ton lait de soja? j'aimerai bien savoir car je fais mes yaourts maison au soja et ils sont meilleurs que dans le commerce

      Supprimer
    3. Comment fais-tu ton tofu soyeux Barbara ? Je fais également mes yaourts maison et c'est vrai qu'ils sont meilleurs, juste un peu trop ferme, il faut que je réduise le temps de cuisson je pense.

      Supprimer
    4. d Jan pour le lait soja tu peux voir le video ici
      http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_faire-du-lait-vegetal-maison.aspx

      c'est très bien fait !

      Lys pour le tofu maison tu peux voir ici
      http://www.cfaitmaison.com/bio/tofu.html

      Supprimer
    5. Merci pour l'info.. par contre j'en ai profité pour lire un article sur le soja et le lait de soja en particulier et il s'avère que ça n'est pas forcément bon...je savais qu'il n'est pas conseillé pour les femmes ayant eu un cancer du sein mais je ne savais pas que c'était déconseillé en cas de problème de thyroïde ce qui est mon cas.

      Supprimer
    6. Lys il faut surement faire attentions pour pas mal de produits
      tu peux lire encore ici
      http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hyperthyroidie_pm
      mais je pense que ton médecin t'a parlé ?

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes et à tous, je vous adresse un timide rayon de soleil Nantais.
    MATIN GP : pomme,poire,kiwi,pruneaux et 1 figue.
    fromage de campagne à 0% avec son avoine et compote maison SSA avec du thé.
    MIDI PL : Céleri à la tofulade,
    boudin noir grillé avec un gratin de chou-fleur,
    1 beurré normand.
    GOUTER : tisane et 2 carrés de chocolat noir
    DINER GP : épinard en cuisson douce
    yaourt de soja maison et compote de poire et pommes SSA

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour BDG,

    Aujourd'hui :

    Matin GP : poire, 2 wassa leger avec marmelade ssa, café decof

    11 h : 1 crusty GP

    Midi PL : poulet rôti + salade verte HO, fromage chèvre + qq olives noires, 1 cookie chocolat (PL, recette Gilda), reste café decof

    Soir GP : Vermicelle soja + bouillon volaille degraissé, saumon fumé

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je me lance ...
    matin GP : Ricoré, tartines de seigle + miel
    midi PL : Macédoine aux miettes de crabe, omelette aux champignons, compote ssa
    soir GP : Bol de flocons d'avoine au lait d'avoine, sucré au sirop d'agave, une pomme, Thé.
    Bon, j'ai un doute pour les tartines de seigle et la macédoine, qu'est ce que vous en pensez? Le petit déj, le soir, c'est ok ou pas ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cyrielle si ton pain de seigle n'est pas intégral alors non ce n'est pas bon.
      La macédoine contient des carottes et des petits pois en boite, va voir leur IG et tu auras ta réponse!
      Pour le soir c'est un peu léger!!! Va voir le post sur les repas du soir dans la rubrique question sur la méthode, ça va te donner des idées.

      Supprimer
    2. oui, c'est bien ce que je me disais! Merci de ta réponse
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Bonjour le BDG
    malade toujours malade!! semaine derniere petite infection intestinale et maintenant une sinusite bien comme il faut !! super
    donc voila seulement mon 2eme post :)
    matin: pain integral maison coufiture mirabelles ssa + 1 compote ssa
    11h : 1 pomme
    midi : poelee maison crevettes+poivrons+oignons+quinoa+huile olive et piment hummmm c bon ca
    et yaourt maison
    soir : 1 bol riz complet basmati et lentilles + 1 compote ssa
    j'espere que c ok !!???
    Merci
    bise
    bonne journée à tout le BDG

    ps j'ai raté la ginette de samedi dernier mais ras toujours pareil...
    je dois avouer que ca me perturbe un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Calie, les jours se suivent et ne se ressemblent pas !

      Bon on verra samedi le RDV Ginette pour faire le point.
      Tu seras là n'est-ce pas ?

      En attendant repose-toi.

      Supprimer
  11. ho ho ho !!!

    bon hier journée hyper chargée donc pas de menu sur le BDG !!!! mais cela ne veux pas dire que j'ai fais des écarts pas du tout .... non, non, non !

    aujourd'hui !

    petit dej GP : 3t brioche tupp façon BDG avec confiture ssa, café

    Midi PL jambon purée de brocolo et purée de choux romanesco, café

    Gouter : choc 85%, 1t brioche tupp façon BDG

    Soir GP : salade HO, endives, jambon

    Bonne soirée ♥♥♥♥♥ une pensée pour Gilda ☺

    RépondreSupprimer
  12. Pareil que Céline .... pas eu le temps de venir mais j'ai fait BDG
    Bonjour le BDG
    Matin GP : 4 wasas fibres, compote, thé, jus d'1 orange (pareil hier)
    Midi PL : flan poireaux saucisses de volaille, 8 amandes et 2 carrés choc, 1 déca
    Soir GP : pâtes au saumon (et hier pâtes aux crevettes) cerises et yaourt hum je me régale d'avance !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,

    Petit dej GP : le jus d'une orange,un peu de compote, porridge de son d'avoine+ quelques baies de goji+sirop d'agave,1 thé
    Dej PL : un peu de salade verte VHO, côte de porc+ flan de brocoli (j'ai mis de la crème de soja et 1 oeufs+herbe),yaourt au soja+fructose,thé
    Snack (2h avant le sport):porridge de son d'avoine+1 fique+2 abricots secs+4 amandes,thé
    Soir GP : un bon bol de mouliné de légumes maison,2 tranches de jambon + 1 wasa.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ai-je pu oublier les 3 carrés de chocolat de ce midi? :o

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer