dimanche 15 janvier 2012

menus du lundi 16 janvier à bas IG




menus du lundi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 wasas fibres à la confiture maison.

Midi PL:
Omelette aux légumes avec salade d'endive, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
,Soupe moulinée aux 5 légumes (poireaux, patate douce, carotte, courgettes et poivrons ), compote ssa.

Bon début de semaine!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

50 commentaires:

  1. Bonsoir BDG,
    D'habitude je suis la dernière qui met le menu, aujourd'hui c'est une première, je suis la première !!! :))

    Alors :

    Matin GP (comme d'hab) : poire, pain intégral+marmelade ssa, café decof

    Midi PL : poulet grillé+ratatouille, un peu de clafoutis salé (champignons, saumon fumé, lait et crème de soja, oeuf)- ce qui me reste d'aujourd'hui, yaourt0%

    Gouter (éventuellement); carré choco 85%

    Soir GP : potage légumes vertes , vermicelles soja+bouillon de volaille dégraissé avec un peu de saumon fumé

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BDG....

    MATIN GP : 2 pains grillés épautre, 3 cc de confiture ssa, 1 yaourt soja, 1 jus d'orange,ricoré

    MIDI PL :1/2 avovat/1 cc de mayo maison,poulet grillé/choux de Bruxelles,1 wasa,comté

    SOIR GP : Spaghettis/sauce tomate, poire

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles et les gars du BDG !

    Matin GP
    tisane
    wasa fibres avec purée d'abricots ssa
    sojasun ssa

    Midi PL
    Salade d'endives
    jambon et/ou oeuf au plat
    compote pommes/pruneau ssa

    Soir GP
    Salade de chou
    pâtes complètes avec sauce tomate
    yaourt à 0%

    Belle semaine, prenez bien soin de vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de prunes en PL , regarde IG 40
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Ah oui tu as raison Barbara ! merci !
      bon eh bien je vais inverser avec le yaourt de ce soir ! pi comme ça je pourrai prendre un carreau de chocolat à 72 % !!
      Bonne journée ! ☺

      Supprimer
    3. Alors Isa, c'était avec ou sans oeuf ce midi ?

      Supprimer
    4. Sans oeuf ! pi j'ai pas pris du jambon mais du rôti de porc ! pi j'ai mangé le chou au lieu des endives, pi le soir j'ai mangé les endives au lieu du chou !...... oui... je me suis dit que dans l'ensemble ça allait quand même... non ?

      Supprimer
    5. dans ensemble pas mal, mais fait vérifier si tu as assez en calories ?
      http://mmd-twinup.com/calculateur/index.php?distributeur=858

      Supprimer
    6. Bonne idée ! merci Barbara ! je vais aller vérifier, mais en règle générale, j'ai un petit creux vers 10:30/11:00 et, comme c'est assez proche du déjeuner (le petit déjeuner, en semaine, a lieu entre 5:30 et 6:00 !), je patiente très facilement !

      Supprimer
  4. Hello everybody !!!

    Petit dej GP : 4t brioche BDG nature, 1 café

    Midi PL : Magret de canard, purée de choux fleur et brocoli (soja cuisine), 1 café

    Gouter : 2 clem

    Soir GP : potage clair de légumes, salade vinaigrette HO jambon, café ou tisane

    Bonne Journée .... ♫♪♫☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Céline ! depuis qu'elle a découvert les ♥♪♫☼ elle en met partout !!

      Supprimer
    2. Céline a toujours été très bonne en musique !!! :)

      Supprimer
    3. j'adore ces trucs .... je trouve que ça égaie ......... ☻

      Supprimer
  5. Bonjour BDG -

    Matin GP : 2 cuil à soupe de son d' avoine dans du fromage blanc 0% - 1 clémentine- Café

    Midi : Chou-rouge en vinaigrette huile de noix - restant de pot-au-feu de poulet sans pommes de terre - 1 yaourt 0% - 1 DK

    Soir GP : bouillon dégraissé au vermicelle - 1 compote ssa.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes et tous,
    Matin GP : pomme, poire , pruneaux, 1 part de galette de Gilda d'hier et du thé.
    Midi PL : salade de chou blanc avec pomme.
    foie de veau au vinaigre de framboise avec une poêlée de courgettes et champignons.
    salade scarole et fromage.
    Soir GP : velouté de carottes( je ne l'ai pas mangé hier) et yaourt au soja maison.
    je ne marque pas de gouter car je ne mange jamais rien entre les repas je bois seulement de la tisane ou du thé.
    je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Hello !
    Pour aujourd'hui :
    Matin GP : 4 petites tranches de pain intégral+ nutella maison (trop bon !) thé, 1 compote ssa

    en-cas : 1 yaourt au soja

    Midi PL : concombre sauce au yaourt, steack haché+ haricot vert, 1 pomme

    En cas : 1 wasa+ confiture vivis

    Dîner GP : bouillon de konjac, yaourt 0%

    Bonne semaine à vous !!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très, voire trop léger ton dîner tu ne trouves pas ?

      Supprimer
    2. finalement il y eu changement à partir du midi (un rdv avec un client à 12h30 donc peu de temps pour déjeuner)

      Midi PL : 1 wasa avec fromage et 1 tranche de jambon +1 compote ssa (oui c'est léger)
      Donc à 16h avant le sport un peu faim quand même...
      Gouter : 1 tranche de pain integral avec du jambon, 3 figues, 1 yaourt au soja,
      Diner GP : concombre, bouillon de konjac et blanc de poulet + un fruit je pense

      C'est bon ou pas ? J'ai un doute pour le goûter du coup.

      Supprimer
    3. avec le pain intégral on peux magner du jambon de dinde , de poulet , ou du saumon fumé, sinon des wasas ,mais regarde un peu dans les index

      Supprimer
    4. Entre ton goûter et ton dîner, il faut laisser passer minimum 3 heures.

      Mais comme ils sont tous les deux GP, pas de problème.
      Et puis tu as fait de l'exercice !

      Supprimer
  8. Bonjour,

    petit dej GP

    midi PL : steack haché , courgettes , 1 déca s/s

    snack : 1 fruit

    diner PL : blanc de poulet , haricots verts , 1 yaourt au soja

    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend du mode de cuisson choisi, mais ton dîner pourrait passer en GP.

      Supprimer
  9. Bonjour a tous
    J’espère que tout vas bien pour vous

    pour aujourd'hui :
    matin: un café au lait écrémé + fructose
    (levé a 10h30)

    Midi PL: salade verte+ sauce maison + poulet grillé sans peau + yaourt 0%

    En-cas = un café au lait écrémé + fructose + pomme a la cannelle

    Soir GP = soupe + yaourt 0%

    voili voila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Es-tu sûre que tu auras assez à manger ce soir ?

      Supprimer
    2. DOG, c'est ce que je prends ce soir, une belle assiette et sa me suffit.

      Supprimer
    3. non je pense que cela vas me suffire le soir je n'ai pas faim c'est le midi et a 16h00 que j'ai des gros faim :)

      Supprimer
    4. quand j'ai faim vers 16 h : 1 pomme , un thé vert :) ,je suis calée!

      Supprimer
    5. Tu as bien de la chance car moi je dévorerais donc je me contrôle et la faim fini part passer ....Mais très dur !!!!

      Supprimer
    6. Plus pire c'est de sauter petit dej!

      Supprimer
    7. Ange si tu as faim à 16h et le midi c'est que tu ne manges pas assez au déjeuner. Tu peux ajouter des légumes et un fruit(une pomme par exemple). Tu ne dois pas avoir faim. Gros bisous

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. Ange tu prends 2 yaourts par jour, il te faut qu'un produit laitier par jour. Autrement prends un yaourt au soja ce n'est pas limite. Bisous

      Supprimer
    10. oui je prends 2 yaourt par jour a 0% il son dans les index IG-50 donc
      je pense que je peu ????

      Supprimer
    11. Ange je crois que c'est mieux un yaourt a à% et 1 yaourt de soja, pas 2 produits laitiers par jour,

      Supprimer
    12. oupssssssss mais je n'ai pas sauter le petit déjeuner,je me suis lever tard et je n'avais pas faim....
      cela n'est pas bon de faire comme sa ????

      Supprimer
    13. mon gros souci c'est que 'javais pris l’habitude de grignoter toutes les 5 minutes
      pas facile arrêter, mon corps et ma tête me réclame part habitude je pense et non par faim !!! mais je ne suis pas sur de se que je dit ?????

      Supprimer
    14. merci annie mais je n'aime pas le soja donc je vais prendre 1yaourt part jour

      Supprimer
    15. Ange , tu es anxieuse?
      pourquoi ne pas travailler là dessus?

      et boire un thé ou une tisane lorsque tu as faim?

      On a souvent l'impression d'avoir faim, pour une frustration psychologique , alors qu'on a plutôt soif .

      Supprimer
    16. annell oui je suis très anxieuse....
      je vais essayé de boire....et de plus je ne bois pas suffisamment...
      hop un petit coup glou glou

      Supprimer
    17. Ange as tu essayé le yaourt de soja avec des fruits rouges mixés, en GP je prends aussi de la mangue surgelée, un peu de sucre,ou sirop, c'est délicieux un vrai sorbet ,et quand tu as mangé cela , tu n'as plus faim
      essaye au moins , et les yaourts de soja qu'on prépare sois meme c'est autre chose

      Supprimer
    18. si tu veux que ton corps fonctionne bien, il faut boire- 1 l ou 1.5 l d'eau par jour,
      en comptant tisanes et thés -
      on y arrive facilement-

      j'y suis arrivée en utilisant des bouteilles de 50 cl- : 1 et 1/2 le matin et le reste l'après midi-
      ça dépend de tes activités-

      Supprimer
    19. Ange, tu peux aussi compote ssa, fruits cuits et faisselle 0% ou pas selon le repas bien égoutter.

      Supprimer
    20. Merci les filles j'ai bien noté !!! :)

      Supprimer
    21. Ange si tu as faim à 4h et le soir c'est que ton repas de midi n'est pas assez copieux. Ajoute des légumineuses à ton repas de midi ou du quinoa, et un fruit surtout si tu fais léger le soir!
      Pour les produits laitiers va lire le post sur le lactosérum dans question sur la méthode.

      Supprimer
  10. coucou le BDG!

    ptit déj GP:
    café fructose
    mini pancakes farine intégrale avec confiture ssa

    midi PL:
    carotte crue vinaigrette
    oeufs brouillés salade verte
    flan à la noix de coco (recette BDG franchement il déchire!c'est une tuerie ce flan!!!)

    soir GP:
    tomates-cerises, un peu de truite fumée
    vermicelles au bouillon dégraissé
    salade de fruits ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pleins de menus avec vermicelles au bouillon dégraissé, super, moi aussi j'aime bien et c'est ce que je vais manger ce soir :d

      Supprimer
    2. faut dire que c'est vite fait, c'est bon, ça remplit le ventre et ma puce adore alors quand j'en fais elle en mange aussi!:-)

      Supprimer
  11. Bonjour le BDG
    Aujourd'hui :
    matin GP : 4 wasas, 1 compote et un thé
    midi PL : haricots carbo, 2 wasas avec fromage de chèvre, 2 carrés choc et un déca
    soir GP : pâtes poivrons, yaourt nature et framboises
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. matin GP : pain MAP avec confiture MM - 2 clémentine et café
    midi PL : 3tr de saucisson sec avec reste de choucroute - une pomme
    snack 15 noisettes - une tisane

    soir pates avec sauce tomate - 2 tr de jambon cru dégraissé - une orange - une tisane

    RépondreSupprimer