mardi 24 janvier 2012

menus du mercredi 25 janvier à bas IG



menus du mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres à la confiture maison.

10h thé vert

Midi PL: , Pain de thon à la tomate, steak avec haricots beurre, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Soupe aux légumes moulinés, jambon de volaille, compote ssa.

Bonne journée!!




♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥




Grib

48 commentaires:

  1. Dome et Taiji, j'ai bien reçu les recettes, j'essaie de les mettre demain car je suis en adaptation avec un petit bouchon de deux mois et demi toute la semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, tout le monde.... Je perds tranquillement le kg pris en Martinique, avec croissants, accras et ti'punch !!!!!

    MAtin - GP - 10 amandes, 1 biscotte Gilda, confiture miltifruits ss/maison, 1 thé

    Midi - PL - salade VHO (tomate, salade, coeur de palmier) risotto de lentilles corail, tranches de filet mignon de porc sauté, 2 clémentines, 1 verre de vin rouge, 1 ristretto.

    Soir - GP - soupe de légumes, spaghettis MM sauce tomate, 1 pomme.

    Bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous le monde,
    MATIN GP: pomme,poire,kiwi,pruneaux
    fromage de campagne 0% avec son avoine et confiture de framboises maison(agar et fructose)
    thé.
    MIDI PL : salade avec mâche,haricots verts,1/2 avocat, noix, HO et citron.
    boudin noir grillé
    fromage, un beurré normand.
    GOUTER :une tasse de maté.
    SOIR GP : lentilles vertes et tofu fumé.
    yaourt soja maison et compote maison ssa.
    Je vous souhaite à toutes et à tous une excellent journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BDG,

    Aujourd'hui :

    Matin GP : poire, 2 wasa "leger" avec marmelade ssa, café decof

    Midi PL : poulet grillé avec salade verte, fromage blanc 0% + sirop d'agave

    Soir GP : spaghetti MM avec champignons, poivrons crème soja,

    Voilà pour aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wasa leger c'est ok en GP iG 50 ...si tu pense de wasa fibres - c'est IG 35 donc GP et PL

      Supprimer
    2. J'ai ajouté un petit dessert à midi : un cookie au chocolat PL (recette Gilda).. délicieux :)

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde !
    Avez-vous passé une bonne nuit ?

    Matin GP : müesli ssa avec son de blé ssa et lait écrémé, tisane

    Midi GP : salade verte, soupe, compote pomme pruneaux ssa

    Soir PL : repas romantique donc surprise ! mais j'ai deviné le plat de résistance : des oignons et champignons farcis ! Pour le reste... ha haaaaaaa !

    Belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non!!! Tu va nous dire quand? Mdr.....

      Supprimer
    2. Qu'est-est que tu as mis dans ta soupe?

      Supprimer
    3. Bonjour Barbara !
      Dans ma soupe, il y a : des courgettes, des oignons, de l'ail, des aubergines, des tomates et des herbes de Provence !

      Supprimer
    4. Tu as deja parle que tu mange midi leger a cause de tes soiree hehe
      Mais c'est comme meme que de legumes ...tres leger ..ajoute au moins toujours un peu de legumineuses ...
      Excuse moi je suis sur le telephone hehe

      Supprimer
    5. Ben je vais me rajouter du quinoa alors ! j'adooooooore ça !!
      Merci pour ce judicieux conseil Barbara !

      Supprimer
  6. coucou tout le monde!

    Ptit déj GP:
    café fructose, cake aux patates douces BDG

    midi PL:
    chou-fleur vinaigrette maison
    roulés de poulet à la vapeur
    fromage

    soir GP:
    carotte crue
    nouilles soja au bouillon dégraissé et aux légumes asiatiques (mélange surgelé)+sauce soja bio ssa
    cake aux patates douces

    voilou!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Grib, bonjour à toutes et à tous (si les Z'hommes passent par là...)!

    PT DEJ GP :
    Jus de mandarines pressées, 2 crêpes à base de farine d'orge mondé
    (blancs d'oeufs pour être GP et lait de soja...)
    j'ai fait un essai, pas mal, mais à améliorer,
    avec confiture fruits rouges ssa et café

    DEJ PL: reste de soupe orge mondé et légumes,
    quinoa avec tofu sauté au gingembre,citron et noix de cajou + sauté de chou chinois-oignons nouveaux-poivrons, en dessert une poire pochée sur laquelle, encore chaude, j'ai ra^pé du chocolat 70% + un chouia de cannelle mmmmmmmh

    SOIR GP: très certainement une soupe lentilles corail et légumes, yaourt soja avec framboises et sirop d'agave

    RépondreSupprimer
  9. Pas de problème Grib pour la recette!
    je me doute qu'avec tous tes bout'chous, tu es bien occupée!!!
    ç'est quand tu as le temps!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  10. matin GP : café - 3 tranches Pain MAP avec confiture MM

    midi PL - salade verte VHO - un steak haché avec choux fleur et jus du steak - fromage de brebis - clémentines - café
    snack : pomme avec infusion
    soir GP : salade de riz avec thon au naturel et émincé de saveur crabe - une orange et un café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Voguelavie... c'est quoi cet émincé de saveur de crabe ?... Un dérivé du surimi non ?

      Du poisson délavé auquel on ajoute divers ingrédients tous plus appétissants les uns que les autres (regarde la composition) et un parfum au choix, crevette, crabe... pourquoi pas poisson tant qu'on y est !

      Si tu aimes ça, considérons que je n'ai rien dit mais franchement, ta salade méritait mieux.

      Supprimer
    2. Hummm, le surimi, moi j'adore ;-)

      Supprimer
    3. Je respecte Christelle, pas de souci.

      Personnellement je n'en veux pas.
      Parce que je préfère avant tout le naturel.
      Dernièrement, j'ai regardé la composition des différentes marques vendus en supermarché : 38% de poisson seulement... et des trucs...

      Mais encore une fois, c'est à chacun de voir bien entendu !

      Supprimer
    4. Je rigole DOG parce qu'on a déjà eu cette discussion, Gilda n'est pas fan du tout non plus, mais Grib et moi on adore, alors je remets une couche ;-)

      Supprimer
    5. Je sais bien que tu rigoles Christelle !

      ...
      Mais pas moi
      ...

      J'ai à chaque fois le poil qui se hérisse (tiens, à ce propos, il est temps que je prenne RDV chez l'esthéticienne...), quand je vois que ce truc est au menu.

      C'est berk ce truc.
      Pourquoi ne pas manger du crabe ou des crevettes plutôt que de manger cette chose aromatisée au crabe ou à la crevette ?

      Je pense que je vais être très casse-pied sur ce sujet.
      Du genre à couper les cheveux en quatre quoi !!

      Supprimer
    6. DOG d'après Wikipedia

      "En France, la norme AFNOR impose que le surimi de base soit constitué d'un minimum de 85 % de chair de poissons et que les miettes, bâtonnets, dés, médaillons de surimi comportent au moins 35 % de surimi base (soit moins de 30 % de chair de poissons pour les préparations commerciales couramment vendues"
      donc c'est pas catastrophique , non?
      bon je n'aime pas personnellement

      Supprimer
    7. Je n'ai fait que lire les étiquettes tu sais !

      Ce n'est pas tant la teneur en poisson qui m'interpelle... quoique... c'est tout ce qu'on y ajoute pour faire semblant de croire qu'on mange des crevettes et du crabe.

      Tous ces trucs faciles à préparer, facile à manger... facile à détourner de l'essentiel

      Supprimer
    8. Tu as une adepte Dog! attends! je cherche le message que j'avais fait sur le surimi! mais Christelle et Grib adorent!!!! LOL!!!!! on a perdu d'avance!

      Supprimer
    9. J'ai trouvé!!!!!

      Voici la composition des bâtonnet de surimi marque Fleury Michon : Chair de poisson (34 %), eau, blanc d’oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, sucres, gélatine, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant : extrait naturel de paprika, gélifiant : carraghénanes, épaississant : gomme de xanthane, exhausteur de goût : glutamate de sodium, stabilisants : sorbitol, polyphosphates.

      Voici la composition du surimi marque inSurimi :Eau, Surimi (40 %) (poisson blanc, sucre, stabilisant : sorbitol), protéines de soja (sans OGM), poudre de blanc d’œuf, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant extrait de paprika.

      Supprimer
    10. Que nenni Gilda !
      Je serai comme Don Quichotte !
      Mais mon moulin à moi aura la forme d'un bâton de ce truc !

      Supprimer
    11. Et bien visiblement depuis, ils ont dû couper la poire en deux car ils sont maintenant passé à 38%... Je me marre !

      On devrait pouvoir le faire soi-même non ?
      Faites tremper un bout de poisson dans de l'eau.
      Du robinet au point où on en est !
      Ajoutez tous ces machins indispensables et surtout... surtout... n'oubliez pas l'arôme !
      L'arôme...
      Irremplaçables.
      Sinon ça n'a le goût de rien.
      ...
      Et si ça n'a le goût de rien, pourquoi ne pas en inventer d'autres ?
      Crevette, crabe... c'est d'un banal...
      Du surimi frite
      Du surimi banane
      Du surimi Paris-Brest
      Du surimi pizza 4 saisons

      A votre bon coeur !

      Supprimer
    12. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    13. Enfin, les ROOOOOOOOOOOO....... Cela fait plaisir......

      Quand au Surimi, j'aime le goût, mais quand j'ai vu la composition, j'ai dit NIET...... Donc, j'ai trouvé une recette, j'ai essayé, mais cela n'avait pas le même goût. Donc je cherche toujours......

      Supprimer
    14. Lol, franchement je n'en mangerai pas tous les jours mais j'aime le goût et manger des produits industriels une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal.

      Supprimer
    15. j'y vais de mon commentaire!

      autrefois j'en mangeais, mais ayant lu la composition j'ai fait un blocage -

      je suis vraiment très difficile!

      Supprimer
    16. ah ben! pour une fois, je comprends que tu fasses la difficile!!!! LOL!

      Supprimer
  11. Re bonjour,
    Mon menu du jour ayant changer j'ai supprimé le précédent et c'est plutôt journée "cata" même si cela resteà ig bas...

    Ptit dej GP: demi orange,un peu de compote de pomme,2tr de pain intégral,confiture au fructose, yaourt au soja,thé

    Dej PL: salade composée (laitue,crevettes,1/2 avocat,1/2 pamplemousse,mozza, sauce au yaourt 0%)2 wasa, gâteau à IG Bas. 2 carré de chocolat,thé

    Je n'avais pas vraiment faim mais je me suis faite un snack (avant le sport) et ça a dérivé sur de la gourmandise !!
    Snack :thé, un peu de faisselle 0%,2 wasa compote,pâte a tartiner à IG bas+ 1 wasa.. j'ai terminé la pâte à ptite cuillère (2 càc de purée de noisette quand même dedans) je mérite d'aller au gnouf !!!
    Du coup pas faim ce soir donc juste 2 càc de son d'avoine avec un peu de lait écrémé et un thé.

    Demain sera un autre jour !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lys, je ne voit pas le problème avec ton snack???
      Ok si tu n'as pas faim il vaut mieux éviter d'en prendre un, mais le tien est tout à fait BDG alors arrête de te flageller. La culpabilité ça fait grossir!!

      Supprimer
    2. Merci de me rassurer ! En fait j'ai l'impression de trop grignoter, surtout quand je me retrouve chez moi... vivant seule dès que je ne suis plus occupée je trouve que j'ai tendance à grignoter mais moins qu'à une certaine période et différemment aussi du coup !

      Supprimer
    3. Christelle t'as déjà conseillée ces derniers jours sur ce qu'il était judicieux que tu manges si nécessaire.

      J'ai l'impression que tu focalises sur le fait de manger absolument avant ta séance de sport.

      A quelle heure déjeunes-tu ?
      As-tu des fringales si tu ne manges pas avant le sport ?
      A quelle heure pratiques-tu ?

      Supprimer
    4. Oui c'est vrai que je ne veux pas avoir de coup de pompe durant ma séance car certains cours sont intensifs... le biking par exemple 45mn de vélo sur de la musique j'en sors trempée ! Je fais souvent une séance de pump (muscu active aussi)+une séance de cardio (bikikng ou zumba ou sh'bam). Je fais 2h de sport (2 cours d'1h)la plupart du temps.
      Je déjeune ente 12h30 et 13h cela dépend des jours et de ma faim (étant commercial je n'ai pas d'horaire fixe). Je n'ai pas forcémment de grosses fringales mais je vais au sport vers 18h30 jusqu'à 20h30, les séances de biking étant en général à 19h30... donc ça fait long entre le déjeuner et la séance... Lorsque je prend un snack j'essaye de le prendre 1h avant le sport.
      Quelle est la solution ? Surtout qu'en ce moment je fais encore une baisse de tension...

      Supprimer
    5. Ce que tu as fait la dernière fois ne me semble pas incohérent tu sais !
      Ce que tu prenais pour des écarts n'en sont pas. Ce n'est pas du grignotage ça.
      Tu pratiques un sport intensif donc il te faut du carburant dans la machine pour éviter la panne !

      Tu perds du poids tranquillement,alors continue, mange le BDG que tu aimes, pratique le sport qui t'éclate et tout ira bien !

      Je ne suis pas médecin loin s'en faut, mais en fonction de ta baisse de tension, peut-être vérifier la compatibilité avec le biking, jusqu'à ce que tout redevienne normal.

      Et surtout, ne te prends pas le chou.

      Supprimer
    6. Je pense que je vais essayer de manger un peu plus le midi et plus de légumineuses..étant sur la route (en ce moment lorsque je suis trop loin pour rentrer je prépare mes repas) c'est parfois pas évident de prévoir la bonne dose. Du coup je mangerai quelques fruits secs juste avant le cours pour me donner un coup de fouet.
      Pour ma tension, lundi j'étais à 9.5, pas top.. mais en fait j'ai un virus du style de la mononucléose qui fatigue énormément et dont on met du temps à se remettre (j'ai été pas mal de temps en arrêt en novembre avec une tension à 8.5). Je ne force pas trop non plus du coup en ce moment.

      Supprimer
    7. Ne pas trop forcer en faisant du biking ?!

      Je te sens suffisamment raisonnable cependant pour comprendre que tu gères au mieux.

      Encore une fois ne t'inquiète pas.
      Fais-toi plaisir.
      Aussi bien en matière de sport que d'alimentation.
      Tu gères bien.

      Et le cas échéant nous serons là pour te rappeler à l'ordre !!

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer