vendredi 13 janvier 2012

menus du samedi 14 janvier à bas IG


J'espère que vos bilans seront à la hauteur de vos espérances!!!

menus du samedi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 crêpes intégrales à la confiture maison.

Midi PL:
Croque monsieur BDG avec salade d'endive, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
,lotte à l'armoricaine et quinoa, compote ssa.

Excellent week-end!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

42 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Quoi ??? C'est le 23ème test que tu fais ??

      Supprimer
    2. nonon Dog c'est mon beaufils qui inscrit cela;-)

      Supprimer
  3. bonjour les filles
    d'après le message que tu as posté Barbara, moi, je ne mange pas assez de légumineuses, çà j'ai un vide
    donc matin GP pain, et confiture sans sucre, ou gervais 0% déca ok
    midi viande poisson et légumes, yaourt , ou fromage avec une wasa ,ou un carré de chocolat donc PL
    le soir souvent une soupe, avec 2cas de son d'avoine pour l'intestin et le cholestérol , c'est extra, un yaourt de soja avec 150 gr de fruits mixés, parfois a midi , orge mondé, ou quinoa, mais pas tout les jours, j'ai peu être des manques, c'est çà que je ne perds plus rien sans doute, mais je n'ai vraiment pas faim, je dois déjà me forcé pour manger tout cela , je prends une collation parfois, c'est un fruit,ou des amandes mais pas plus que 10 avec 2 grands verres d'eau, merci Barbara pour ton message d'hier soir, j'ai peu etre quelques petits trucs a rétablir,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux lire Annie ici à propos de légumineuse
      http://www.diabete.qc.ca/html/alimentation/legumineuse.html

      c'est indispensable pour une alimentation équilibré

      Supprimer
  4. Hello everybody!

    alors menus du jour pour moi:
    ptit déj GP:
    ricorée avec fructose
    mini pancakes farine intégrale garnis de confiture ssa, sirop d'agave ou miel d'acacia

    midi GP:
    carotte crue
    frijoles
    compote ssa

    soir PL:
    resto (on est invités au repas du perso de mon homme) j'espère pouvoir respecter la MM !

    voilà pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Styler c'est quoi les frijoles?

      Supprimer
    2. c'est avec des haricots rouges et c'est délicieux en GP!
      tu trouveras la recette dans les plats GP du bdg!

      Supprimer
    3. ah oui et j'ai oublié de préciser que comme en-cas cet aprêm je fais des oeufs au lait (au fructose bien sûr!!!) vu que mes parents viennent chercher la puce !

      Supprimer
  5. Bien le Bonjour à tout le monde en ce matin.
    Matin GP: 2 galettes de blé noir avec confiture maison pomme kiwis pruneaux thé
    Midi PL ; pamplemousse crevettes roses sauce soja et citron vert.
    Tacaud au four(poisson)avec tagliatelles de courgettes.
    salade verte et fromage.
    Soir: velouté de carottes au curcuma compotes de pommes ssa.
    je vous souhaite un très joyeux samedi

    RépondreSupprimer
  6. ooups! j'ai oublié de préciser que le soir c'est GP

    RépondreSupprimer
  7. Déjeuner GP : müesli ssa avec son de blé ssa et lait écrémé, thé
    Midi GP : salade de chou vert, viande des grisons, navets, crumble aux pommes bdg
    Soir PL : Salade de chou vert, jambon cuit, yaourt 0% (je n'ai que des yaourts à 0%, ce qui explique que j'en mange aussi pendant les repas PL)

    RépondreSupprimer
  8. Hello !!!

    MATIN GP : Muesli maison ( lait de soja/flocons d'avoine/abricots secs et amendes coupés)ricoré

    MIDI PL : Pot-au-feu/légumes(poireau,haricots verts,pois chiches)1 cs de mayo maison,reste d'hier de mousse au chocolat rapide ( j'avais rajouté des cristaux de menthe HUMMMMMMMMMMMMMMM çà donne le gout des after-chocolat-menthe UN REGAL)

    DINER GP : Potage au bouillon dégraissé du pot-au-feu/vermicelles,pomme meringuée

    Bon appétit !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ces cristaux de menthe Elsa ?

      Supprimer
    2. peut-être des feuilles congelées ???

      Supprimer
    3. non non Anne pas des feuilles congelées, ce sont des cristaux d'huiles essentielles Menthe à CUISINER :

      1 pincée/Personne = 1 cc de feuilles fraiches émincées.Sans sel,sans sucre,100% végétal......voilà ce qui est indiqué

      J'ai acheté en magasin BIO de la marque FLORIENS

      Supprimer
    4. Heu.............FORISENS autant pour moi LOLL

      Supprimer
    5. oui c'est sur, mais attention si vous en acheté, il faut qu'il soit bien écrit " à cuisiner "
      Seul inconvénient, c'est cher : 6,85 euros les 20 gr....... MAIS.........çà fait 500 pincées au final = 0,0137 par personne hihihhihi et on n'en met pas tous les jours

      Supprimer
    6. jme relis c'est une cata LOLL.......la marque des cristaux : FLORISENS......on va y arriver MDR

      Supprimer
  9. Coucou !

    MATIN GP :Porridge de son d'avoine au lait d'amande
    MIDI PL : endive, concombre et jambon de poulet, yaourt soja
    DINER GP : bouchons de thon,crudités (pour l'apéro), poulet au curry + riz basmati,gateau amandine/poire de mon invention (avec purée d'amande et blanc d'oeuf) on verra ce que ça va donner !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu nous diras si ton gâteau était réussi!

      Supprimer
    2. Bon, j'ai préparé mon dessert ce matin... pas top au démoulage...mai s au gout c'est bon (j'a mangé un morceau ce midi) finalement, j'ai regardé après mais c'est un peu la même recette que la tarte boudaloue... Donc finalement ce soir je pense que je vais servir une salade de fruits et des morceaux de mon gateau...hi hi

      Supprimer
  10. bonjour le BDG,

    petit dej gp : 3 t de brioche et un café (une brioche interplanétaire faite hier .... L E T O P .....) hummmmmmmmmmmmmmmmmmm meme pas besoin de confiture .....

    Midi PL : reste filet mignon♥♥ (hum), purée de chou romanesco (reste aussi), endives sauce soja, 1t de pain royal, fromage, café ♥

    Soir GP : spaghetti intégrale soja cuisine, 1 part de muffin chat transformé en cake .....

    Bonne journée à tous et toutes ♥☺♫♪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la brioche de Gil ???

      Supprimer
    2. Tu peux donner le recipe de ton brioche ? J'aime le brioche beaucoup et je sais pas faire en cette maniere de manger

      Supprimer
    3. Erin regarde dans l'index des recettes dans "dessert GP".

      Supprimer
    4. ok thanks a lot Christelle ! J'ai lu la number 2 . Je vais faire. Je lisais dans Pain ... je suis stupid fille

      Supprimer
  11. Bonjour BDG

    Matin GP : wasas fibres + fromage blanc % + confiture ssa - café - 1 orange

    Midi pl : Pot-au-feu sans pommes de terre avec cuisse de poulet comme viande - 1 morceau de chèvre.
    Auparavant apéritif car un ami est venu nous rendre visite.

    Soir : GP potage dégraissé du pot-au-feu vermicelle - 1 yaourt 0% - 1 poire.
    ☻☻☻☺☺☺☺☺☻☻☻

    RépondreSupprimer
  12. bonjour .........

    petit dej GP + 1/2 pamplemousse préssé a 10h

    midi PL :salade tunisienne (tomates, comcombre, thon)+ gratin de crevettes (recette de ange) + 1 déca s/s

    snack : 1 fruit

    diner GP : tajine d'agneau aux lentilles , + 1 yaourt au soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello sand, l'agneau c'est pas plutôt PL ?

      Supprimer
    2. Je confirme Sand, l'agneau et le mouton sont des viandes grasses.

      Ton repas est donc PL

      Supprimer
  13. matin GP: pain MAP avec confiture MM framboise - une orange
    midi PL : 1/2 avocat VHO - une escalope dinde et une tranche de fromage dessus avec des choux de bruxelle avec lardon de bacon - deux clémentines
    -eau gazeuze 1 verre et un café
    snack : peut être pomme et amande -une tisane
    soir GP : soupe de potimarron/poireau/pois cassé avec un peu de créme de soja - jambon cru

    RépondreSupprimer
  14. Ceci est un essai avec Morzilla

    Matin GP
    Pain Gilda
    Fromage de chèvre a tartiner
    1 kiwi

    Midi LP
    Saumon
    riz basmati
    Compote de pomme ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara,
      J'ai encore beaucoup à apprendre !!
      Avec vous toutes, ça devient facile.
      Gros bisous

      Supprimer
  15. bon comme je ne pas répondre aux commentaires qui m'ont été fait sous mon menu ... je le poste ici !
    OUI c'est la brioche (BDG) celle qui est dans les recettes GP ......... bizzz hummmm bonne dégustation pour celles qui la tenteront ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ce moment je suis tenaillée par une envie de brioche! je regarde ça!

      merci!♥♥♥

      Supprimer
  16. Je poste mon menu, même si c'est un jour après.

    Matin GP : poire, pain intégral+marmelade ssa, café decof

    Midi PL : aubergines grillées, 1 oeuf, dos de cabillaud + haricots verts, lentilles. Fraises

    Soir PL: poulet grillé , salade verte

    RépondreSupprimer