vendredi 6 janvier 2012

menus du samedi 7 janvier à bas IG


Bon bilan à tous!!!
menus du samedi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 crêpes intégrales à la confiture maison.

Midi PL:
Champignons à la grecque BDG, reste d'endives au jambon avec béchamel à IG bas, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
Salade de riz basmati avec saumon fumé, surimi, jambon de volaille, sauce crème de soja moutarde, compote ssa.

Bon week-end!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

53 commentaires:

  1. Coucou ã tous, je prends le temps de mettre mon menu , et les nouvelles n'oubliez pas de mettre GP (Glucido-Lipidique) ou PL (Protido-Lipidique) pour vos repas, merci pour nos coachs qui contrôlent tout.

    MATIN - GP - 10 amandes, 1 biscotte Gilda, 2 càc de confiture de Noël ssa , 1 grand thé puis un café.

    MIDI - carottes râpées, brochettes de poulet au citron vert, Endives et poireaux à l'étouffée, 2 clémentines

    SOIR - velouté de Brocolis (blog de Marie Chioca) pilaf d'épinards(cuisine,légère-Solar) avec riz basmati complet. Pomme au four.

    Bonne journée à tous, dans la grisaille et le froid.....pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Dans quelle rubrique met-on ses pertes ou gains de poids ???? MERCI

    RépondreSupprimer
  3. OUPS!! Excusez l'erreur de frappe les filles ........ GP = Glucido-Protéique.... N'ai pas relu avant de poster.......

    RépondreSupprimer
  4. Tu y es presque Mimi, c'est juste au-dessus, ça s'appelle Ginette !

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais rire Marielle car tu n'as pas indiqué GP ou PL pour tes deux repas du midi et du soir !!
    ☺ ☺ ☺

    RépondreSupprimer
  6. OK, DOG tu m'as grillé sur le poteau !!!!!......

    Oui, MIMI, le samedi matin il y a toujours un Nouveau Post avec GINETTE, c'est là que tu dois mettre tes pertes de poids, ou stabilisation.Ou reprise mais personne ne le souhaite.......

    Les MENUS avec GP et PL dans menus du jour.

    Et pour Papoter dans PAUSE-CAFE.

    Belle et bonne journée à toi MIMI.

    RépondreSupprimer
  7. OUIIIIIIII, je faisais plusieurs à la fois et je faisais mes menus de tête en même temps, donc, mea culpa, je n'ai,pas écrit ce que je dis de faire...........

    Donc pour moi c'est
    MATIN - GP
    MIDI. - PL
    SOIR - GP

    Voilà pour la rectification .

    RépondreSupprimer
  8. je vois revenir le surimi fréquemment ds vos repas GP.
    Pourtant il y a de la farine dans la composition, on est bien d'accord?

    RépondreSupprimer
  9. C'est fait j'ai trouvé GINETTE !!!!!! la terrible
    elle a été très gentille avec moi
    Je reviens pour mes menus de ce samedi
    A+++++

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme, le surimi a un IG50, donc réservé uniquement aux repas GP.

    Selon sa composition, on y trouvera de la farine de blé ou de la fécule de pommes de terre.
    Je ne peux que conseiller de bien lire les étiquettes avant d'acheter ce truc.

    Oui, j'appelle ça un truc car pour moi ça ne ressemble à rien, rien de gustativement ni diététiquement intéressant.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    pour moi rien
    je suis malade !!!! bouuuuuuuuuu
    je ne peux même pas sortir de mon lit.....

    voili voila

    RépondreSupprimer
  12. Hello

    Matin PL
    "- un café
    - une galette dukan"


    Midi PL
    "- cake BDG chorizo/légumes
    - haricots verts
    - compote ssa son cannelle"

    Soir GP
    "- purée de poireaux
    - salade
    - yaourt soja à la framboise et son
    - 1 verre"

    RépondreSupprimer
  13. Je suis bien d'accord avec toi pour le surimi Dog! nous avions fait un message sur la composition de ce truc! mais je sais qu'il y en a qui aiment ça! alors on ne va pas leur interdire! mais c vraiment une cochonnerie!

    Dom, voici comment tu dois présenter tes repas pour que nous puissions plus facilement te corriger! ok?

    Petit déj GP : fromage blanc à 0%.....

    Déjeuner PL : flageolets........

    Dîner GP : velouté de ........

    Comme ça c'est clair!

    ça vaut pour les autres aussi! Je trouve que lorsque vous sautez des lignes entre les repas, c plus lisible! et ça nous facilite le travail! merciiiiiii!!!
    Autrement Dom, ta journée est ok!♥

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme, je t'ai lu plusieurs fois ce matin et c'est très agaçant de ne pas avoir un prénom!! c quand même plus sympa de répondre à quelqu'un que à un anonyme! ok? merci pour nous!!

    RépondreSupprimer
  15. coucou tout le monde!

    voilà mes menus :
    ptit déj GP:
    pain intégral confiture ssa
    café fructose

    midi PL:
    asperges (en boîte je précise lol) vinaigrette maison
    reste de courgiflette
    compote ssa

    en-cas:selon mon envie du moment!

    soir GP:
    tomate
    mousse de brocolis
    salade de fruits ssa
    et j'ai prévu qq tranches de pain intégral pour manger avec ma mousse de brocolis car j'ai peur que mon repas du soir soit un peu juste alors prévenir d'éventuelles fringales du soir)

    RépondreSupprimer
  16. Les filles le surimi a un IG de 50 (donc GP uniquement) mais dans ses exemples de wraps Gilda met dans les exemples de recettes PL un wrap au surimi...
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/05/recettes-de-wrap-bas-ig.html
    si je comprends bien c'est une coquille car le surimi est à proscrire en PL?

    RépondreSupprimer
  17. Ah oui c une coquille! je vais corriger ça derechef! merci Skyler!!!

    RépondreSupprimer
  18. et moi j'aime bien les cochonneries lol. Bon ok je sors!!!

    RépondreSupprimer
  19. LOL!!!!!!! je sais!! je sais!!! c pourquoi je n'insiste pas!!!! LOL!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour BDG. J'ai fait ce matin une galette des rois PL. Je n'en ai pas vue dans le blog.
    J'ai pris : pour la pâte :
    125 g de farine amarante
    125 g de farine d'orge mondé
    50 g de farine de coco (c'est pour la terminer celle-là car elle est chère)
    1 oeuf
    2 petits-suisses pas à 0%
    1 pincée de sel
    un peu d' eau froide pour lier le tout.

    Pour la crème ;
    125 g d' amandes en poudre
    125 g de fructose
    2 oeufs entiers
    un peu de crème de soja
    une compote ssa poire-pomme (comme toi GILDA)
    - Séparer la pâte en 2
    - Etaler la 1ère pâte dans une tourtière - Poser la crème d' amandes - et recouvrir avec le reste de pâte. Faire des croisillons avec un coûteau sur le dessus de la pâte.
    Enfourner à 210 ° pour 40 mns environ, couvrir si nécessaire pour ne pas qu'elle brûle trop. Et régalez-vous, elle est trop bonne. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  21. mdr Gribouille!

    Annikate ta galette a l'air trop bonne mais je suis dégoûtée dans mon magasin bio ils ont toutes sortes de farines mais pas de farine d'amaranthe...snif!

    RépondreSupprimer
  22. Skyler, je n'en trouvais pas non plus, alors j'ai demandé à mon Biocoop de m'en commander.

    RépondreSupprimer
  23. ce que je ferai : je demanderai à mon magasin bio si ils peuvent pas m'en commander!c'est con parce qu'ils ont des graines d'amarante, de l'amarante soufflée...et pas de farine d'amarante!

    RépondreSupprimer
  24. Skyler j'ai commandé ma farine d'amarante sur internet ... mais comme c'est assez cher en frais de port j'ai investi dans un petit moulin à café électrique (25 euros ) et du coup zou tu peux faire ta farine toi même ... j'ai ainsi fait de la farine d'orge mondé et ensuite du pain ... franchement ça vaut le coup à ce prix surtout pour les farines qui coute un bras ;o)

    RépondreSupprimer
  25. Bèjour tout le monde !
    Matin GP : thé, wasa fibres avec purée de fraise ssa, yaourt à 0%
    Midi PL : raclette (sans patate oeuf corse !), compote ssa
    Soir GP : salade verte, galette des rois BDG Sauf si, comme j'ai droit au gnouf à cause de mes 300 g en plus, vous estimez que je n'y ai pas droit. Auquel cas ça sera yaourt ou compote ssa.
    En plus, comme je suis écoeurée de la raclette de ce midi, à mon avis, la galette des rois sera plutôt demain matin pour le petit déj. Qu'en pensez-vous les copines ?

    RépondreSupprimer
  26. Isa, as-tu mangé des légumes avec ta raclette ?

    RépondreSupprimer
  27. Nan... on avait prévu la salade verte mais on a débarrassé et, en arrivant dans la cuisine, la salede verte nous attendait, bien gentiment... Mais vraiment j'en pouvais plus...

    RépondreSupprimer
  28. Isa, fais attention quand tu dis Nan... une de nos blogueuse s'appelle comme ça !!

    Je ne trouve pas ta journée très équilibrée : midi fromage et charcut' sans aucun légume...
    Lorsque je fais une raclette, je prévois plein de petits raviers avec des petits dés de légumes crus : champignons, poivrons, oignons, courgettes, tomates... Je les ajoute dans mes petits plats au gré de mes envies avec de la charcuterie et du fromage et c'est très bon.

    Tu pourrais te rattraper ce soir mais à mon avis, laisse de côté la galette !

    RépondreSupprimer
  29. Oui tu as raison, je demandais un avis juste pour être sûre.
    En fait, on aurait dû mettre la salade sur la table à midi, ça nous aurait évité de l'oublier ! Et, en général, c'est ce qu'on fait : ajouter des légumes sur la table. Va savoir pourquoi ça n'a pas été le cas aujourd'hui... Tu m'étonnes que je suis barbouillée ! chu plus habituée à manger comme ça moi ! :o)
    Merci Dog !! Ce soir, après la salade, j'ajouterai des légumes verts, genre haricots ou courgettes. ça nettoiera un peu !

    RépondreSupprimer
  30. Valérie c'est une bonne idée ça!

    Isa pour les raclettes : la dernière fois invitée chez mon beau-frère et ma bs pour une raclette, je me suis achetée vite fait des bouquets de choux-fleurs en sachet ; c'est pré-cuit, t'as juste à réchauffer au micro-ondes, sinon tu manges froid et ça m'a bien dépanné!j'ai trouvé ça au rayon des salades en sachet...

    RépondreSupprimer
  31. Oui c'est vrai ! bonne idée ! Merci Skyler !

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ,
    MATIN GP
    2 Tranches e pain intégral MM
    confiture de cerise MM
    Purée d'amandes complètes
    thé lait écrémé en poudre
    MIDI PL
    Carottes rapées
    clafoutis de courgettes tomates mozzarella recette BDG
    1 tranche de pain intégral MM
    2 carrés de chocolat noir
    DINER GP
    Saumon fumé sauce avocat citron herbes petit suisse 0% 2 crépes de socca
    1 pomme cuite
    PS Je voudrais savoir si je peux consommer des oeufs au diner GP j'ai lu plusieurs contradictions ,je n'ai peut etre pas bien compris
    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Mimi !
    Non tu ne peux pas manger d'oeuf lors d'un repas GP, ou alors uniquement le blanc !
    En effet, l'oeuf (le jaune) est considéré comme (mauvais) gras, donc à consommer en repas PL !
    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  34. bonsoir le BDG,

    après une journée sans accès à internet je suis enfinnnnn parvenue à me connecter, .....

    Donc voici mon menu du jour ...... ta taannnn ;)

    Petit dej GP : 1 café, une part de Muffins (façon petit cake)

    Midi PL : haaaaaaaaaa j'ai résisté .... tous le monde a voulu manger au Quick, et bien non je n'ai pas mangé de GIANT non et pourtant j'en salive encore ... par contre je me suis pris une pitite salade OCEANE ... franchement trop bonne (saumon fumé, mache et autre salade, crevette, fromage, concombre, pamplemousse que ma fille a mangé, vinaigrette HO et balsamique) et de l'eau pour accompagner le tout.

    Gouter : 2 clémentines

    Soir GP : 1 t de pain gilda avec une petite t de foie gras, 1 potage clair de légume, des pâtes complètes cuisiné au soja cuisine et au bacon !!!! 1 petite part de muffin/cake et 1 tit café

    Bonne soirée le BDG ;)

    PS : les lardons font partis des mauvaise graisse j'imagine ?????

    RépondreSupprimer
  35. oups j'ai oublié de dire ce soir un tit verre de vin aussi ....

    RépondreSupprimer
  36. Céline, ton repas du soir est plus lourd que celui de midi, il faudrait faire le contraire, tout en privilégiant le PL à midi et le GP le soir.

    Et comme tu le dis si bien, les lardons ne passent pas en GP...ni le bacon !!!

    Ton muffin/cake est fait à partir de quels ingrédients ?

    RépondreSupprimer
  37. aye aye j'ai du retard dans les menus tsss pas biengggg

    MATIN PAS BIENNNG : juste une tisane, bah levée à 10h (ça faisait une éternité que ça ne m'était pas arrivé !!) et je n'avais pas faim, un peu de stress oups

    MIDI PL : steack tartare limité (juste la viande et des capres), une salade verte au boursin et levure de biere en paillette, un régal ce ptit repas mine de rien

    SOIR PL je pense : mon tit mari a prévu une raclette, donc je vais occculter les patates, mais vais je resister au fromage et charcuterie ? je sais qu'on peut, mais honnetement, je n'ai pas faim, jai envie de me contenter de tomates, de fruits et de faisselle 0%.

    RépondreSupprimer
  38. trois C à "occulter" , j'occcccccultes beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  39. oui je sais .... bon donc pour ce soir

    GP : 1 t de pain gilda avec une petite t de foie gras, 1 potage clair de légume .... les morfales mangeront pâtes complètes à la carbo et moi reste de quinoa avec reste de purée brocoli/choux fleur ... ce que j'appelle le muffin/cake c'est le "Muffins chat à bas IG" il n'y a pas de chocolat ds le mien .... voili et un tit verre de vin

    RépondreSupprimer
  40. Coucou les filles. Dans ma recette de galette des rois, j'ai oublié de préciser que j'ai mis dans la pâte : 3 cuil à soupe d' huile de noisettes (ou noix ou olive selon le goût).

    RépondreSupprimer
  41. Ingrid, effectivement si tu n'as pas faim, ton repas du soir sera bien suffisant, maintenant, si tu souhaites accompagner ton mari et sa raclette, tu peux pourquoi pas, accompagner ton fromage uniquement de petits dés de légumes... sans te goinfrer évidemment !!

    RépondreSupprimer
  42. Merci madame vez !! c'est bien ce que je pensais mais dans un livre en ma possession de MM il y a souvent des oeufs le soir
    Alors que faire et qui croire ???,

    RépondreSupprimer
  43. bonsoir!!!!!!

    ce matinGP: 2 trs de pain intégral comme d'hab!avec compote de pommes
    midi pl: salade de tout (tomates coeur de palmiers et avocats avec filet de poulet

    ce soir GP: soupe de lègumes courgettes et poireaux et une pomme

    à demain!!!!!

    RépondreSupprimer
  44. matin GP : pain MAP avec confiture MM framboise
    midi pl : escalope veau avec fromage fondu dessus -haricots verts -bacon-2clémentines -kfé
    snack : amandes - kfé -2clémentines
    soir PL :socca -tomate -dés de bacon -chèvre et crème -kfé

    RépondreSupprimer
  45. Je suis allée prendre un petit bain de mer!!! et je vois qu'il y a bcp de menus aujourd'hui!

    Céline, en GP, pas de foie gras! Ton dîner est PL
    Sans les pâtes bien sûr!! c'est foie gras et bacon ou bien pâtes! c'est à dire soit PL soit GP! tu nous fais un mic mac là!

    Mimi : tu as droit à 3 dîner PL par semaine! tu peux donc manger des œufs 3 fois dans la semaine le soir! MM a toujours dit que le jaune d’œuf ce n'est qu'en PL!! jamais en GP où le mauvais gras est interdit! Je suis sûre que ton bouquin ne contredit pas ça!

    Bonne soirée les filles! à demain!♥

    RépondreSupprimer
  46. bon ben ma mousse de brocolis était dégueu...du coup à la place j'ai passé qq tranches de pain intégral au grille-pain puis je les ai recouvertes de jambon blanc...pas très équilibré tout ça car pas assez de légumes à part ma tomate en entrée mais il me reste plu bcp de légumes alors j'essaie d'économiser...

    RépondreSupprimer
  47. bon voici mon menu un peu tard mais j'ai 6 heures de différences avec vous :

    pet déj : gp : 2 pain blé entier, conf fraise fructose, yaourt nature avec petit fruits dedans fructose

    collation : amandes

    déj : pl : clafoutis (oeuf, poulet, champignon, crème soja, épices...) salade verte avec mayo à l'huile d'olive, chocolat noir 72%, clémentine

    collation : pomme, graines de tournesol

    diner : gp : crêpes(farine soja, sarazin, blé intégral, blanc d'oeufs, fructose, sel, lait 2%)avec confiture fraise fructose

    voilà.. merci de vos commentaires, bonne journée bye

    RépondreSupprimer
  48. Coucou,
    Voici mes repas de samedi.
    Nous sommes rentrés tard samedi soir, raison pour laquelle je n'ai pas posté mes menus.

    Matin : GP
    1 kiwi
    fromage blanc 0%
    sirop d'agave

    Midi: PL
    Choucroute
    jambon

    Encas: 1 pomme

    Soir: PL (au restaurant)

    salade mélée
    entrecôte de kangourou
    lentilles

    Accompagné d'eau plate
    1 café déca

    Je ne connais pas l'IG du kangourou mais il était très bon !!
    C'est la première foi que je refuse les "pates ou frites" en accompagnement et que l'on me sert des lentilles !!

    Bonne journée

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  49. Garance tu trouve pas IG de viande !! c'est toujours "0" !!!!
    par contre ton petite dej. manque de glucides -pain, céréales ..

    RépondreSupprimer
  50. Et en plus, le kangourou fait partie des viandes maigres!! que du bon tu vois!! même si moi je ne pourrai pas en manger!!! trop mimi ces petites bébettes!!!!J'ai de plus en plus de mal à manger du lapin à cause de ça!!! je crois qu'un jour, je ne mangerai plus que de la volaille!

    Courage Skyler!!!

    nan, sache que lorsque tes repas sont OK, on ne te dit rien!!
    Nous ne corrigeons que celles qui font des fautes! ok? ♥

    RépondreSupprimer
  51. Merci pour vos corrections !!
    J'ai beaucoup de peine à manger du lapin, nous en avons à la ferme .... et depuis que je suis arrivé quand ma belle-mère en déculottait un; c'est fini !!.....mais je croise assez peu de kangoourous alors je l'ai mangé de bon coeur !!
    J'essayerai d'ajouter du pain ou des céréales le matin.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer