jeudi 26 janvier 2012

menus du vendredi 27 janvier à bas IG


menus du vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres à la confiture maison.

10h thé vert

Midi PL: , Pâté de lapin avec cornichons, lentilles corail et quinoa au curry avec dés de jambon de poulet, mousse soyeuse au noisette.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Faisselle bien égouttée 0% avec des pêches.

Bonne journée!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥


Grib

41 commentaires:

  1. Eh ! Grib..... C'est tout ce que tu manges demain soir ? Ce n'est pas beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas compris Marielle ?
      Samedi... Ginette...
      Grib a la pêche... dans son fromage blanc !

      Congelées les pêches bien sûr... ?

      Supprimer
    2. Pour moi, comme j'étais encore jeudi, je n'ai pas pensé que c'était en prévision de Ginette !!!!!!!....... Eh bien, tu t'y prends tôt Grib !!!!!!....

      Supprimer
    3. .... Je ne suis pas encore recalée.... C'est vrai que demain soir, c'est la veille de Ginette !!!!...

      Supprimer
    4. En faite mes menus sont décaler et ce sont ceux d'hier et je n'avais pas faim hier soir je suis en mauvaise période et je suis HS mais le bol était bien plein. Pêches en boite sans sucre ajouté.

      Supprimer
    5. Pêches en boîte sans sucre ajouté : rien à voir alors avec l'IG de celles annoncées dans le tableau ?

      Supprimer
  2. Hier soir GP - j'ai changé mon repas
    Spaghettis avec huile d'olive, poivre et ail.
    (j'avais pas envie de poisson)

    Matin GP
    2 toasts confiture fraise/fructose
    1 verre de jus de fruit

    Matinée
    1 mandarine

    Midi GP
    Asperges vertes et jambon dégraissé

    Soir GP
    1 filet de truite saumonée avec du choux blanc frisé
    1 compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouyck ton repas de midi est léger aussi...toi aussi tu fais en prévision de la ginette?mdr

      Supprimer
    2. nan... j'ai fait en fonction de mon frigo. J'ai plus rien, faut que je me motive à aller faire les courses ! pfff....

      Supprimer
    3. Tu n'as jamais essayé de préparer tes menus à l'avance pour éviter ce genre de panne ?

      Supprimer
  3. coucou aux membres du BDG!

    ptit déj GP:
    café fructose
    petite pains grillés épeautre intégral avec du miel d'acacia

    midi PL:
    chou-fleur vinaigrette maison
    pizza maison (le congèlerai le reste car c'est clair que ça fait trop pour moi seule)
    framboises (surgelées) à la chantilly maison

    soir GP:
    olives
    riz sauce tomates-champis
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le BDG
    Un petit bout malade du coup je suis à la maison ....
    Matin GP : 4 wasas fibres, thé, compote
    Midi PL : salade, rollmops, déca et carrés choc
    Soir GP : léger car demain ginette .... mais je ne sais pas encore quoi !!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    maint GP : Ricoré, tartines pain seigle+ miel
    midi PL : Jambon aux herbes, gratin de courgettes, pomme
    16h si besoin : Thé + amandes, noisettes
    soir : bol de flocons d'avoine, lait d'avoine sucré au miel, compote, tisane

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Grib! bonjour à toutes et à tous!

    PT DEJ GP: 3 tr. Pain intégral/MAP BDG (extra!)avec confiture fruits rouges ssa, café

    11h: coktail maison, carottes + pomme + celeri branche + un tout petit peu de gingembre frais,
    hop! dans le blender + un peu d'eau.
    Je souhaite acheter un extracteur de jus ou une centrifugeuse? avec le blender ça fait un peu...
    soupe!

    DEJ PL: comme hier, pour finir les restes...

    - Salade de chou chinois avec vinaigrette spéciale:un peu de purée de sésame + sauce soja + vinaigre de cidre + une pointe à couteau de sirop d'agave

    - quinoa avec le sauté aubergines-tofu-tomates-coriandre et quelques crevettes pochées simplement trempées dans une sauce (soja clair + purée de piment à l'ail)

    - café et si dessert, carrés choc noir 70%

    SOIR: soupe lentilles corail ou vertes avec légumes, et tartinades de rillettes de shitaké sur pain intégral ou wasa fibres.
    Compote pommes ssa.

    RépondreSupprimer
  8. Hello hello le BDG.

    Petite forme aujourd'hui..baisse de tension...
    Matin GP : 1orange,2 petits blinis à base de farine de soja (faites hier soir, test que je ne referai pas je pense)+confiture + 1 càc de nutella maison,2 wasa, 1petit suisse 0%, 1 thé

    11h : baisse de régime et faim (j'avais pourtant bien manger le matin) donc porridge de son d'avoine au lait de soja+fructose,1 yaourt au soja, thé

    Dej PL : 2 blinis, 1 thé

    En-cas si besoin car pas de sport : thé, 1 fruit, wasa+ compote

    Diner GP (pas de changement en principe): poisson+quinoa, compote ssa,thé

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas génail comme journée Lys, pas équilibré du tout...
      Un snack plus léger et un vrai repas de midi avec des protéine et des légumes, ça aurait quand même été mieux.

      Supprimer
    2. 5 thés dans la journée ça fait pas un peu beaucoup en quantités de théine?

      Supprimer
    3. Oui je sais Christelle, c'est moyen... mais mon porridge m'a bien calé... ça m'étonnerai que j'ai faim d'ici ce soir,comme je ne suis pas bien en plus. Mais ce soir je mangerai des légumes (épinards) plutôt que du quinoa avec mon poisson.
      Pour le thé, en fin de journée je prend du roïboos, 1 thé déthéiné, mais j'avoue que je suis une grande amatrice et consommatrice de thé (je n'aime pas le café).

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Déjeuner PL : tartines de Wasa Fibres au Red Stilton qui tue sa race (grignotées en cuisinant), chips d'artichauts, calamars sautés à l'échalote et au gingembre dans lesquels j'ai finalement versé un reste de spaghetti MM cuits avec des petits pois et des épinards.
    Dîner GP : soupe de broccoli à la kasha (une sorte de boulghour de sarrasin, IG40), Crumble de pommes (pdre d'amandes et fructose)

    RépondreSupprimer
  11. coucou me revoilou !!!
    Ces derniers jours je n'étais pas au beau fixe ,mais je reprends le dessus
    MATIN GP
    3 TR de pain intégral MM nutella maison
    MIDI PL
    Lentilles en salade ( maison bien sur )
    Chou fleur au gratin soja cuisine ciboulette et fromage de chèvre pour gratiner
    Gouter
    Clémentine + 10 amandes
    DINER PL
    Salade verte des de jambon
    Compote maison avec prunes surgelées et pommes +
    Fructose
    Demain Ginette !!!!!
    Bonne journée et bisous a GILDA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Mimi!!!! je me demandais où tu étais passée!!! ravie de te revoir! allez Mimi! c reparti! ♥

      Supprimer
    2. Contente de te revoir Mimi.... Justement hier je disais à Gilda qu'il y avait longtemps que l'on ne t'avait vu sur BDG, et bien d'autres d'ailleurs.... OU ètes-vous toutes les anciennes ?......

      Supprimer
    3. Salut Mimi !

      Dis, tu sais, on est là aussi quand il y a des nuages au-dessus de ta tête !

      Je suis contente de te retrouver !

      Supprimer
  12. bonjour GRIBOUILLE et toutes
    matin : thé 2 wassa confiture maison fructose

    midi PL: salade de carotte . filets de cabillaud. purée de brocoli 1 banane 1 thé

    soir GP: potage légumes jambon blanc ananas frais

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour BDG,

    Aujourd'hui pour moi :

    Matin GP : 1/2 poire, 1 clémentine, 1 wassa leger + marmelade ssa , café decof

    Midi PL : 3 tranches jambon sec, 1 conserve sardines au piment , 1 fromage blanc !

    (je sais, c'est pas du tout équilibré, j'aurai bien voulu une salade avec tout ça, mais c'était midi-présentation au travail, avec sandwich et dessert déjà commandés, que j'ai pas mangé bien sur, du coup j'ai mangé mon repas vite-fait ds la voiture :)), au moins sont des trucs conformes MM )

    Soir GP : salade verte avec thon naturel

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas vraiment équilibré en effet. Il y a beaucoup de protéine et pas assez de légumes et de féculents.
      Un soupe de légumes ce soir avec des pâtes ou du riz et un fruit ce serait bien.

      Supprimer
    2. je sais, mais je n'avais pas le choix, j'ai préféré faire ça que d'avaleur leur sandwich+gateau etc... du coup, ce soir je ferais peut etre des spaghetti MM ou la salade verte, je vais voir, je vous tiendrai au courant ! merci en tt cas

      Supprimer
  14. Bonjour à toutes et à tous
    MATIN GP : pomme,poire,kiwis 3tranches de wasa fibres avec confiture maison mirabelles( fructose et agar)
    MIDI PL : maquereau au vin blanc et fenouil maison
    bar de ligne sauce Haviorik( œufs de poisson)chou-fleur vapeur
    mont dore crème de caroube.
    GOUTER tisane et 2 carrés de chocolat noir à 85%
    SOIR GP tartines de panisse et épinards en cuisson douce, 1 carré frais gervais à 0%
    compote de pomme maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton dîner ne peut pas être GP avec des panisses!!!! tu les as fait cuire comment tes panisses?

      Supprimer
  15. Bonjour !

    Matin GP : tisane, wasa fibres avec confiture d'orange au sirop d'agave, sojasun nature avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : salade verte, champignons et poivrons farcis, yaourt au fructose, chocolat à 85 %

    Snack : orange

    Soir GP : salade verte, quinoa, compte pomme pruneau ssa

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Changement de programme ! Ma grande ayant eu un rond vert cette semaine à l'école, il y a de fortes probabilités que nous allions à Flunch pour fêter ce mini événement.
      Mon dîner sera donc composé de crudités, poisson/haricots verts et/ou courgettes. Je prendrai ma compote de pomme en rentrant.

      Soit dit en passant, j'ai servi ce matin le petit déjeuner à des gendarmes. Sur la table, nous avions mis des viennoiseries de la meilleurs pâtisserie de la ville. ça sentait boooooon ! mais... je n'ai rien pris ! je me suis contenté de profiter de l'odeur !

      Supprimer
    2. J'en connais... ils sont sympas les gendarmes..... Ils font leur boulot.... Comme tout le monde !!!......

      Supprimer
  16. Bonjour à tous,

    MATIN GP : 2 Wasa, confiture maison aux fruts
    rouges, fromage de faisselle son
    d'avoine et un peu d'agave. 1 déca

    MIDI PL : Filet de poisson, brocoli crème de
    soja et quinoa.Smoothie fruits
    rouges du congel et un thé vert

    SOIR GP : Potage de légumes frais, une compote
    de pomme ss
    1 thé de camomille

    RépondreSupprimer
  17. matin GP : pain MAP avec compote SSA - café - une orange

    midi PL : 1 steak avec flageolets - 1/2 avocat VHO - une pomme - café
    snack : 10 noisettes et 6 pruneaux -une tisane

    soir GP : 3 crêpes avec compote SSA - un café

    RépondreSupprimer