jeudi 5 janvier 2012

menus du vendredi 6 janvier à bas IG


Déjà le 6 janvier et demain le petit bilan qui j'espère vous sera favorable.
menus du vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

Midi PL:
Saumon fumé, steak haché avec quinoa et poêlée de poivrons, oignons, tomates et haricots blanc, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
Dos de cabillaud avec le reste de bisque de crevettes, yaourt au soja maison.

Bon vendredi!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

67 commentaires:

  1. Woaoooo!!! il est superbe ton papillon Grib!!! j'espère qu'il va me donner des ailes!!!!♥

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez voir une nouvelle rubrique en haut à droite! cette fois, je n'explique même pas!! C'est Nicolas qui m'en a parlé! cela peut être sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Le seul problème que je constate c'est que, comme c'est américain, je vois que les apostrophes ne passent pas! bizarre! y en a pourtant aussi aux USA!

    RépondreSupprimer
  4. Au fait! le petit bilan là!!! IL A INTÉRÊT A ÊTRE FAVORABLE!!!!!!!!!!!!!!!!Le gnouf est prêt!! qu'on se le dise!!! et pas besoin de vous extasier sur mes beaux genoux!là! ça ne marchera pas!! non mais!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce petit gadget, on verra si c'est utile à l'usage

    RépondreSupprimer
  6. Affirmatif mon roudoudou!!!ah j'oubliais!!!!à moi préféré tout plein!!!!!!!!!! mouah ♥

    Faut pas perdre les bonnes habitudes n'est ce pas??? Après vous allez oublier!!! LOL!!!! ♫

    RépondreSupprimer
  7. Je me marre car ce soir nous faisons notre écart préféré!!! bof! vous savez déjà!!! c même plus une surprise!!! j'ai le droit! je suis en phase 2!!! hé hé hé!!!!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Sympa la nouvelle déco, c'est frais, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te rejoins Barbara !Superbe idée en effet !
    Cela donnera peut-être des envies ou des idées à celles qui ne savent pas quoi manger !

    RépondreSupprimer
  10. coucou, bhen moi ce matin, c'était deux tartines mangées sur le trajet pour aller chercher ma voiture que je dois parquer à l'autre bout du village tellement l'accès à ma maison est difficile avec la neige... j'en ai marre de cette neige, il y en a beaucoup trop pour 1'100 mètres !!!

    Midi, bhen comme ce matin c'était stress et que hier soir j'étais épuisée d'avoir débarassé 15 cm de neige mouillée sur je ne sais combien de m2... j'ai pas cuisiné. Donc je vais voir ce que je trouve au magasin. Viande des grisons, tomates... on verra

    Ce soir GP
    Je me fais des spaghettis avec sauce morilles (il m'en reste encore)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le BDG !
    Matin GP : müesli ssa, son de blé ssa, lait écrémé, tisane
    Midi PL : on termine les cocottes façon muffin aux lentilles BDG, salade de tomates et oignons blancs (ça va je suis assez éloignée de ma collègue de travail !) et yaourt
    Soir GP : salade de tomates et oignons blancs ou endives, pleurottes à l'ail et au persil, compote ssa
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  12. bonjour à tous les membres du BDG!
    moi aussi je trouve le décor super!ça donne envie d'acheter des bons légumes!

    ptit déj GP:
    galette des rois BDG, café fructose

    midi PL:
    salade verte vinaigrette
    courgiflette
    faisselle 0% avec fructose

    en-cas:je sais pas encore ça sera selon mon envie du moment mdr

    soir GP:
    olives
    spaghetti cuits dans du bouillon dégraissé
    tranches d'ananas au jus

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour le BDG,

    Petit Dej GP : 2 t de pain Gilda avec conf ssa, 1 café

    Midi PL : filet mignon (badigeonné de moutarde ... hum) revenu avec un pitit d'HO des pitits oignons et des carottes (que je ne mangerai pas car IG trop fort sur carotte cuites) Quinoa, mousse au choco rapide, café

    16 H : 1 ou 2 clémentine (si faim)

    Soir GP : potage clair de légumes, pâte complète au saumon fumé et soja cuisine ... hummmm trop bon .....

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Je suis contente que ce nouveau look vous plaise!
    Bonjour les filles!!

    Dis Céline, tu as le droit de manger des carottes cuites occasionnellement car leur charge glycémique est faible! tous les aliments ayant un astérisque près de leur IG sont ainsi! regarde bien!

    Veinarde Pouyck!! de la neige! on en rêve!! dis moi! es tu en phase 2? si oui, ce serait sympa de le préciser lorsque tu écris tes menus pour ne pas "confusionner" les autres. Merciiii!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  15. Gilda, en GP les carottes pas en PL ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Oups!!!!!!!!!!!!! autant pour moi!!!! il est à peine 6h du mat! un ti café devrait être le bienvenu!♥

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Dominique! la petite nouvelle qui vient de s'inscrire! il est d'usage que tu écrives un petit commentaire quelque part avant que je te fasse un message de bienvenue! alors à toi! ♥

    RépondreSupprimer
  18. Gilda, si tu étais à ma place, tu ralerais aussi à cause de la neige, j'suis sûre.

    Je note quand je fais du Phase II, là, ma journée est Phase I. Matin GP - Midi GP - Soir GP

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour tout le monde,

    Je confirme la nouvelle page est sympa!

    Je vais noter à nouveau tous mes menus car j'ai un peu de mal en ce moment. Il faut vraiment que je m'accroche.
    Il me reste 4 mois et demi environ avant mon anniversaire et je veux avoir retrouvé une ligne de déesse. Comme disait un ami pour nous motiver au sport c'est plutôt en ce moment une tête de sirène avec un corps de thon. Vous voyer un peu?

    Ce matin: GP: flocons d'avoine avec 1 yaourt soja 3 clémentines

    Collation de 10H: 2 pruneaux et 1 abricot sec

    Ce midi: PL: carottes rapées avec endive et 2 noix
    petits pois surgelé avec pavé de saumon, dessert on verra.

    Ce soir: GP diner 1 leger en prévision de demain pour sauver les meubles

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. coucou,
    juste pour vous dire que l'arrière plan est très printanier, ça fait du bien quelque part.

    je ne poste pas mes menus, mais suis quand-même le bdg pratiquement à la lettre.
    on verra demain!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour a tous
    MATIN GP
    Thé avec un nuage de lait écrémé 2 TR de pain intégral MM confiture ss sucre et purée d'amandes complètes
    MIDI PL
    Carottes rapées cabillaud aux tomates servi avec une crème d'avocat je me suis régalée
    1 morceau de comté 1 tranche de pain MM
    Cet après midi gros gros écart !!!!!! je suis invitée avec mes vieilles copines a déguster !!! oui oui ....la galette des rois ,EPIPHANIE oblige alors le ?????,
    DINER
    Je n'ai pas d'idées si vous en avez une je suis preneuse
    Et de plus DIMANCHE je suis encore invitée mais cette fois toute la journée !!!!dur dur dur pour les kilos
    bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  22. Ah ma pauvre Mimi!!! les écarts? y a rien de pire!!! Il va falloir, si tu veux y arriver, à gérer tes écarts! comment? et bien, tu dis à tout le monde que tu es au régime! ce sont des amies n'est ce pas? alors elles comprendront! Quand je suis invitée, j'emporte mon dessert car je sais que le dessert ne sera jamais BDG! quant au reste du repas, généralement il n'y a pas de souci en PL. Et quand c'est une bonne amie, elle m'appelle avant pour savoir si je pourrai manger son dîner! ça! c'est une amie! une vraie! qui ne se moque pas de moi parce que je suis au régime!
    Tu vois? il faut que tu fasses ça aussi! pourquoi n'as tu pas emporté ta propre galette des rois? celle que nous avons sur le blog!il y en aurait eu 2! et alors? ce n'était pas un problème!
    Il faut que tu résolves ça sinon tu ne vas jamais y arriver!
    Des écarts comme ça répétitifs t'empêcheront complètement de perdre du poids!
    Une fois par semaine, c'est gérable! tous les jours , ça ne l'est pas! ♥

    RépondreSupprimer
  23. Mimi, le pain que tu as consommé avec ton fromage au déjeuner est-il le même que celui de ton p'tit déj' ?

    RépondreSupprimer
  24. Mimi dans ce cas, tu ne peux pas le manger en PL car l'IG des farines est trop élevé.

    Tu sais, nous avons trouvé des farines qui permettent de faire du pain que l'on peut manger en PL.

    Je te conseille d'aller faire un tour du côté des recettes de pain (à gauche) et tu as aussi une info farines à droite où tu trouveras expliquées les farines que nous pouvons utiliser en GP ou en PL.
    Courage !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à vous toutes,
    j'adore ce nouveau décor, félicitations
    Matin GP : lait écrémé de soja, 2 tranches wasa avec confitures maison, 1 kiwi et jus e citron à jeun tiède

    MIDI : Pl darne de saumon pochée, courgettes en papillotes citronnées avec aneth, fromages blanc à 0%
    Ce soir potage de légumes mixés, oeufs à la coque et pommes au four : je crois GP

    Si ce n'est pas bon, veuillez me le dire merci, car je patauge encore beaucoup!!!
    bonne après midi à vous toutes et tous,

    RépondreSupprimer
  26. DOG, le pain intégral MM à un IG de 34 il me semble.

    RépondreSupprimer
  27. Pourquoi mon avatar ne s'affiche pas, je ne comprend pas,?

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour!

    Le bilan sera défavorable demain pour moi puisque je suis dans ma mauvaise période ;) Mais on continue

    Matin GP
    Un bol de fromage blanc 0% avec framboises et son. café

    Midi PL
    Paupiette de dinde avec haricots verts à la crème 15%
    Une compote ssa

    Soir GP
    Une purée de poireaux avec de la salade et un petit peu de vinaigrette VHO maison (pas sûre que la vinaigrette tous les sois ça soit bien malin cela dit en passant)
    Un yaourt au soja avec des framboises et son (je suis dans ma période framboises)
    Une moitié de verre de vin blanc pour fêter une bonne nouvelle professionnelle

    RépondreSupprimer
  29. J'adore le nouveau thème du mois

    RépondreSupprimer
  30. Oui tu as raison Gribouille !
    J'étais partie dans l'idée d'un pain GP fait maison.
    Excuse-moi de t'avoir induite en erreur Mimi !

    RépondreSupprimer
  31. Linou, ton repas du soir ne puut pas être GP puisque tu manges un oeuf.
    Le jaune contient du gras.
    Pas le blanc.

    Soit tu manges ton oeuf coque entier et dans ce cas tu fais un repas PL, soit tu ne consommes que le blanc et là tu seras en repas GP.

    RépondreSupprimer
  32. puut c'est pas terrible... je préfère peut

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour tout le monde

    Matin: GP 3 Wasa, confiture maison s/agave
    1 yaourt nature,avec du son d'avoine,
    sucre d'agave. Un kiwi, Un déca
    MIDI PL : Filet de boeuf, ratatouille, quinoa.
    Un yaourt au soja, sucre d'agave.

    SOIR GP : Un grand potage rien que légumes autorisés
    reste de la ratatouille.
    Une pomme cannelle au four..
    Dog, si je fais cuire une p.d.t au micro-onde avec la peau pour mon mari, est-ce-que l'IG n'est pas moins importante que sans la peau? Une question que je me pose depuis un petit temps déjà mais j'oublie de le demander à chaque fois ! Merci
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  34. PS: Super le fond d'écran de présentation, là on peut dire que cela donne envie de rester au vert ! Hihi..

    RépondreSupprimer
  35. Linou, ton dîner n'est pas GP! pourquoi?

    Je suis contente que ce fond vous plaise!à moi aussi!

    Mariejo, cela m'étonnerait qu'avec ou sans la peau ça change quelque chose???

    Oups Dog! j'avais pas vu! sorry!!!

    RépondreSupprimer
  36. bonsoirn tout le monde

    pour moi ce matin

    GP: 2 trs de pain intégral avec compote

    midi PL escaloppe de poulet avec le reste de choux-fleur béchamel BDG 1 morceau de comte

    ce soir GP: pates complètes sauce tomates nature.

    voilà.je vous souhaite une bonne soirée et à demain!!!!!!

    RépondreSupprimer
  37. Mariejo7, je suis d'accord avec Gilda et Christelle nous reprendra le cas échéant.
    L'IG de la pomme de terre ne descendra pas grâce à une scéance de micro-ondes.
    Si c'était le cas, il y a bien longtemps que je me serais fait un repas "patates sur grandes ondes" !

    RépondreSupprimer
  38. Merci pour vos réponses, mais j'avais lu cela qq part il y a bien longtemps, mais où? je ne le sais plus et de là me vient cette question que j'avais pas encore demandé ici. Oh c'est vrai Dog !! mais perso cela ne me manque pas du tout, la patate douce me convient très bien, et n'en mange pas souvent non plus, le quinoa c'est super, le riz basmati, les pâtes intégral, le pain royal etc. bref j'ai pas de soucis sans les p.d.t. c'est juste que mon mari aime bien ses p.d.t. par ailleurs il a déjà perdu 19 kilos depuis qu'il mange presque de la même façon que moi;-) depuis plus d'un an.C'est pas cool ça !

    RépondreSupprimer
  39. Mariejo pour te question sur les pdt, pourquoi n'irais-tu pas jeter un œil dans le tableau des IG tu y trouveras la réponse à ta question!!!

    RépondreSupprimer
  40. Coucou a vous


    Pour les repas la galère j’ai été en formation toute la journée donc je n’ai pas eu le chois sur mon repas

    Matin GP = pain fait maison avec de la farine intégral 150 + café au lait écrémé

    Midi PG = panini au jambon et tomates

    snack = rien

    Soir GL = haricot vert + poisson + pomme +yaourt 0% + thé

    a oui j'allais oublier j'ai changé de balance et la quelle horreur elle me dit 1.100kilos de plus quelle déception ....

    voili voila

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir le BDG
    Alors ....
    Matin GP : 2 tr pain intégral, compote ssa, jus d'1 orange, thé
    Midi PL : j'ai fini mon cake !!!!!!!!! coeurs d'artichauts en salade, 2 carrés choc et un déca
    Je suis contente pas de snack !!
    Soir GP : soupe, quinoa poivrons et salade de fruits exotiques !!!!!
    Allez vivement demain pour la pesée
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  42. Ange ce midi c'était PG comme "Plein de Graisses" ?!!!
    Lorsque tu fais un écart, ce n'est pas trop utile d'en mettre le détail, cela pourrait de plus induire en erreur certaines bdgeuses.

    Tu n'es pas la première à avoir un poids différent en changeant de balance. L'autre ne fonctionnait plus ? Et ton 1.100, c'était avant ou après le repas de midi ?!!

    Ne t'inquiète pas Ange, tu vas perdre du poids. Sois patiente.
    Joins-toi à nous le samedi matin pour la traditionnelle pesée hebdomadaire.
    On suit ça de près tu sais et participer à ce post t'aidera j'en suis sûre !

    Et surtout gère ces repas à l'extérieur, je peux t'assurer que c'est faisable pour le vivre moi-même assez souvent. J'ai toujours trouver moyen de manger correctement sans écart.

    RépondreSupprimer
  43. Sabine, qu'y a-t-il comme fruits dans ta salade exotique ?

    RépondreSupprimer
  44. Réponse a DOG Merci pour votre réponse ,mais
    J'achète mon pain directement chez MONTIGNAC et l'index glycémique est de 34 alors ça doit etre bon pour les repas PL ???
    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  45. Oui Mimi !
    C'est ce que je disais plus haut.
    Ton pain est PL et GP.

    RépondreSupprimer
  46. Merci Christelle, en effet j'ai vu pour p.d.t. je pensais simplement que si ce serait cuit au micro-onde et donc sans eau que cela aurait changé la donne;-) Encore merci Christelle.

    RépondreSupprimer
  47. Excuses moi mais tu m'as dit je reprends tes termes
    Mimi tu ne peux pas en manger en PL car IG des farines est trop élevé

    RépondreSupprimer
  48. Ok DOG je serais la demain pour la pesé pas de souci!!!même si je suis en +
    oui je fais essayer de contrôler mes repas quand je suis en formation !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  49. Mimi, je suis désolée de t'avoir perturbée.
    Je n'avais pas compris que ton pain était celui de MM, je pensais que c'était un pain GP.
    Donc, ton pain MM, avec un IG34, pas de souci, tu peux en consommer en PL et GP.

    RépondreSupprimer
  50. Je ne suis pas perturbée du tout
    mais j'apprends bien mes leçons malgré mes 80 ans passés!!!!!et cette nouvelle façon de préparer mes repas m'intéresse et je commence déjà a me sentir mieux
    Et j'apprécie énormément le blog

    RépondreSupprimer
  51. alors il y avait ..... melon pastèque raisin ananas ...
    ça va ?

    RépondreSupprimer
  52. Les perturbations ne sont pas une question d'âge Mimi !
    En tout cas, me voila rassurée !
    Belle soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  53. Sabine, pas mal de petits astérisques mais OK... de temps en temps.
    C'était bon j'espère !
    Dis, tu les as trouvé où ces fruits ? Du congelé ?
    Ceci dit, ça fait tellement plaisir tous ces fruits ensoleillés !

    RépondreSupprimer
  54. Bonnes nouvelles Ange !
    Nous t'attendons demain.
    Sauf erreur de ma part, tu n'as pas encore participé à l'incontournable du samedi ?
    Essaie de t’y tenir, comme un rendez-vous avec toi-même !
    Et du dimanche au vendredi, tu oublies Ginette, d’accord !

    Et puis dis donc, ce n’est pas la peine d’aller en formation pour finir déformée non ?!!
    A demain ma belle !

    RépondreSupprimer
  55. oui oui c'était du congelé mais c'est vraiment qu'en j'en mange ...
    je me régale mieux avec des cerises (congelées aussi) ou des framboises !!
    merci

    RépondreSupprimer
  56. RARE le mot manquant de ma phrase !!

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir à vous toutes...Coucou LINOU et MARIEJO...bisous à toutes les 2...
    Je n'ai pas pu venir hier....je vous mets donc mes menus de ces 2 jours....je suis un peu comme toi LINOU...il va falloir que je fasse quelques révisions !!!
    Hier jeudi
    p'TIR DEJ :
    1 grand thé avec un peu de sirop d'agave et une petite cuilérée de lait de brebis en poudre...1 kiwi et 2 wasas avec confiture au fructose...
    DEJEUNER
    salade de concombre
    Roulé de jambon aux endives..façon M.M mais avec crème soja....
    1 orange et 1 déca
    DINER
    saumon fumé - quelques crevettes roses...rondelles de kiwi....le tout citronné
    Aujourd'hu vendredi
    P'IT DEJ'
    Toujours le même grand thé.....
    1 pomme - 1 yaourt au lait de brebis
    DEJEUNER
    Dos de cabillaud avec petite crème soja...riz basmati..
    1 poire...1 déca
    DINER
    pas très faim ce soir...quelques batonnets de surimi avec...devinez quoi ? une tite crème soja....je suis très crème soja...mais attention....pas de yaourt au soja le matin...le soja TOUJOURS loin de la prise de lévothyrox....
    comme boisson un p'tit peu de vin au déjeuner...et beaucoup de kéfir tout au long de la journée...
    Bonne fin de soirée à vous toutes...

    RépondreSupprimer
  58. @ LINOU..j'ai changé mon avatar...il ne s'est pas affiché le 1er jour...
    Des galettes des rois sur le blog ? j'y cours...et dimanche , ce sera la galette BDG....
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  59. MATION gp Comme dab
    midi PL : salade de champignons VHO -flageolets
    avec steak hachés- un peu de fromage- clémentines - kfé
    snack : amandes et 1 carré de chocolat à 70 %et un kfé
    soir GP : une salade verte (crème soja avec moutarde et vinaigre balsamique - deux clémentines
    un kfe

    RépondreSupprimer
  60. Très joli fond d'écran en effet...plein de soleil....
    je pense que cette fois je n'ai rien oublié....si...un gros bisou à Mariejo...je vais chercher la recettes des galettes des rois...

    RépondreSupprimer
  61. Bonsoir!

    Nicole, excuse moi... si je peux te faire une petite remarque. Corrigez moi la troupe si je me trompe!? ;o)

    1) Il faut que tu indiques si tes repas sont GP ou PL! Ça aide les filles qui corrigent et ça peut t'aider faire le point sur ta journée.

    2) Vu que tu es nouvelle sur le BDG, je ne pense pas que ce soit un gros soucis, mais dés que tu seras parmi nous depuis quelques temps, il faudra que tu évites de mettre tes menus de plusieurs jours.

    3) J'ai juste regardé vite fait, mais on dirait que tu ne manges pratiquement pas de repas PL, non?

    Voili, tout cela dans ton intérêt et pour celui des "sous-chefs"! lol

    Plein de bises et bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  62. salut tout le monde.. donc voici mon menu:

    gp pet déj : 2 tr pains blé entier, confiture fraise fructose, quelques amandes, café

    pl : midi :2 oeufs, champignons, jambon, lait, chocolat noir 72%

    gp : soir :écart (- pointe de quiche épinard
    ) couscous intégral bio avec sauce crème soja, champignons, épices, 2 moreceau chocolat noir(mais je ne savais encore que j'avais pas le droit dans gp)

    colla : quelques amandes

    merci commentaires sauf pour la quiche bien sûr! bye

    RépondreSupprimer
  63. Nan, je ne comprends pas bien la gestion de ton repas du soir. A ce niveau de cafouillage, il n'est ni GP ni PL.

    Sentais-tu que tu ne serais pas rassasiée sans manger ce morceau de quiche ? Ou alors elle te faisait trop envie ?
    On peut faire des quiches BDG maintenant que nous avons trouvé des farines à bas IG, alors si cela te tente fais-en une et régale toi. Mais ne mélange pas tout, c'est trop bête... c'est trop quiche !!

    Pour le chocolat, je crois que tu sais maintenant.

    Pour info, nous avons une très bonne recette GP de couscous aux légumes qui remplit bien l'estomac et qui de plus est délicieuse. Tu peux même faire un couscous poisson si tu aimes cela, tout en restant GP !

    RépondreSupprimer
  64. dog oui pour la quiche et bien mon couscou n'était pas encore prêt et puis mon mari avait fait cuire une quiche du marché et sortait du four pour les enfants et ça sentait tellement bon et mon repas n'était pas prêt et j'ai succombé.... hé oui.... mais je me promets d'essayer une quiche d'ici... et je vais aller voir recette de couscou... merci dog pour tes précieux conseils

    RépondreSupprimer