lundi 2 janvier 2012

Menus PL et menus GP! Signification


On me demande souvent la signification de PL et GP

Nous, nous baignons dedans chaque jour et c'est donc une évidence!
Je reçois souvent des mails à ce propos!

Et, en effet, dans question sur la méthode, on n'en parle pas!

Alors voilà :

PL : repas Protido Lipidique.
PL signifie que nous pouvons consommer des aliments ayant un IG inférieur à 35 avec du gras.

GP : repas Glucido Protéique
GP signifie que nous pouvons consommer des aliments ayant un IG inférieur à 50 sans mauvais gras.
(concernant les gras, allez lire : info lipides et info viandes maigres)

18 commentaires:

  1. Quand je pouvais encore aller sur le site MM et que je voyais les animatrices parler de repas PG!! cela me faisait rire!!! elles, elles font des repas protéiques glucido!!! LOL!!! je peux rire n'est ce pas????

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu peux rire, car maintenant que le forum est fermé.... Où sont-elles les Nanas de MM ? Sur BDG.... Bienvenue à toutes, on est nombreuses et on se soutient... N'est-ce pas les filles ?....

    RépondreSupprimer
  3. En tous cas, bravo pour le rappel !!!... Pour les nouvelles et les anciennes qui oublient.......

    RépondreSupprimer
  4. Va falloir que je suce des allumettes au phosphore pour la mémoire !
    Retenir tout ça ! Mais "je l'aurai un jour, je l'aurai" (mon poids oeuf corse...)
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Gilda pour ce petit rappel bien utile...
    bisounettes à toutes !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup
    Je vais l'imprimer et le lire chaque soir.... Ca entrera peut-être dans ma petite tête comme ça !!
    Mais je ne susi même pas sûre.
    MERCI
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. MI-LaSeynoise, je ne veux pas m'avancer, mais du phosphore, tu dois pouvoir en trouver autrement qu'en suçant des allumettes (même si j'aime l'image !!).
    A ce propos, aimes-tu le fromage ?...

    RépondreSupprimer
  8. tu es sur tous les fronts, Dog !

    Bravo !

    je vais d'ailleurs faire le planning des menus ,
    comme autrefois quand on était cinq!

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    je surfe sur le site à la recherche de lumière et, y'a pas, je ne comprends pas.... En fait, je ne sais pas Quand faire un menu GP ou/et PL; je commence demain (un peu à l'arrache, je dois encore faire des courses mm)et ce n'est toujours pas clair... :(

    Vais devoir m'inscrire sur le blog, je crois :D, surtout que l'ambiance a l'air très sympa!

    PS: j'ai le bouquin mm illustrée pour les femmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon allez, parce que c'est toi... mais il va falloir lire plus n'est-ce pas ? Tout est expliqué dans le détail sur ce blog.

      En principe, dans les grandes lignes :
      - P'tit déj GP
      - Déjeuner PL
      - Dîner GP

      Commence avec ça et prends le temps de bien lire l'info repas et question sur la méthode, tu devrais t'y retrouver.

      Supprimer
    2. Whoua, merci pour la réponse rapide!!

      J'ai continué à surfer et à trouver des infos; effectivement, "l'info repas" est une mine d'or, très clair!!

      Merci merci merci!!!!!!

      Supprimer
  10. Bonjour a toute
    Je viens juste de m'inscrire sur se site
    Et j'aimerais bien qu'on me dise un exemple de menu pour commencer merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Karine, bienvenue sur BGM, si tu veux faire un bout de chemin avec nous, on va te faire un message de bienvenue, sur lequel tu pourras te présenter à tout le monde.....
      Lorsque tu ouvriras le blog demain matin , tu verras le menu du jour. Nous mettons un menu tous les jours comme exemple... J'espère que tu vas vite comprendre le fonctionnement... N'hésite pas à poser des questions.
      À bientôt de te lire.

      Supprimer
  11. Bonsoir,
    Anciennement brindille33 chez WordPress, j'ai ouvert un blog chez blogger pour suivre ce que je vais tenter maigrir avec votre méthode.
    Je prends donc au départ ce tableau de signification que je vais recopier chez moi, cela m'évitera de chercher en citant le lien vers ceci en cet endroit bien entendu.
    Pour maigrir, que dois-je suivre ? J'ai bientôt 65 ans, et suis très découragée, sachant que c'est mon addiction au sucre, ma drogue, mes envies de bonbons, de biscuits, et de sucreries qui me font grossir et transformer ce sucre en graisses. C'est par ce biais là que je reprends à chaque fois les kgs pris plus rapidement que les perdre. Je ne sais comment éliminer cette addiction, cela en est une. Le docteur ? peut-être. Le psy, sucreries = en manque de douceurs, mauvaise image de soi, et d'autres douleurs antérieures pour me faire toujours et encore plaisir. :)
    Merci pour vos bons conseils, car après avoir lu les recettes de ce jour, cela donne envie. Depuis quelques jours, j'ai déjà acheté du sirop d'agave en me basant sur vos conseils. Le reste petit à petit, question d'organisation.
    Amicalement.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Eaufildeau
      si tu va chaque mois changer le pseudo on va pas te reconnaître =))
      peut tu donner l'adresse de ton nouveau blog IG bas ?
      tu vas mettre tes recettes gourmand ?
      je suis très gourmande et bec sucrée ..la méthode m'a pris de manger équilibré et les aliment que j'aime bien ..tu peux commencer de mettre tes menu de que tu es prête ..ça va t'aider pour organisation de tes repas, la liste de courses ..
      courage , car il n'a pas d'âge pour corriger nos mauvaise habitude alimentaire pour rester en bon santé , bien manger et maigrir ..
      à très bientôt de te lire ..
      viens plus tôt sur la page du jour , car ici que les administrateur qui peuvent voir tes poste ..
      pour ça tu clique sur la photo et tu va à chaque fois se retrouver sur la page du jour ..ensuit oublie pas de cocher "m'informer" pour facilement retrouver les commentaires ..
      bonne soirée

      Supprimer
    2. Bonjour et merci.
      J'ai créé mon blog, et j'ai réussi à enfin me retrouver dans l'univers de blogger. :) J'ai une certaine "allergie" vis à vis de GoGo ;-)
      Je viendrai sur la page du jour qui doit sans doute être la page de la recette du jour ? Merci pour la gentille réponse.
      Geneviève

      Supprimer