mercredi 4 janvier 2012

PAUSE CAFE 124




Un ti café les filles et Nicolas????

Un petit mot à propos des nouvelles!
Je sens que ça rame!!!
Elles ont besoin d'aide!

Je compte sur vous toutes pour les épauler!! merciiiiiiiiiii

bisous bisous ♥♥♥

61 commentaires:

  1. Je sais! il y a une énorme faute d'orthographe sur l'image!! c incroyable !! c'est quand même gros comme une maison!!! mais bon! je trouvais la photo sympa!♥

    RépondreSupprimer
  2. Super! ça marche! merci Chris!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouah! Trop belle! ;o)

    Si je pouvais donner un "conseil" au nouvelles, bien que je le suis encore un peu moi aussi.
    Je me suis inscrite sur le BDG, et j'ai lu, relu et rerelu les pages du blog. J'ai posé des questions super débiles, et puis de moins en moins. J'ai parlé avec les filles et potassé tout ça pendant presque 3 semaines avant de me lancer.
    Pour 3 raisons:
    1) Je n'étais pas prête psychologiquement à me lancer dans un quelconque changement alimentaire, que ce soit régime ou méthode.
    Il a fallu que je trouve la force de me dire: "Mais oui! Tu mérites de t'occuper de toi, de prendre soin de toi, de changer!! Toi aussi tu peux le faire, tu en as la force! BOUGE TOI LE C.. MAINTENANT!!!" MDR
    2) Je voulais me lancer en ayant un minimum de connaissances.
    3) Commencer la méthode MM demande un certain budget et à ce moment là du mois, je ne pouvais pas assumer ce genre d'achats.

    Lorsque j'ai commencé, j'étais prête dans ma tête. C'était fini l'autopunition!
    J'avais du monde chez moi cette semaine là, ce qui m'a aidé à prendre de bonnes et de nouvelles habitudes. De beaucoup plus cuisiner.
    Et c'était parti!

    Alors les filles, courage. Prenez un peu votre temps. Regarder les pages du blog, posez nous des questions. Et quand tout ça sera assimilé, FONCEZ!!!! lol

    Plein de bisous et de courage!!
    Vous allez y arriver!

    PS: Désolée si il y a des fautes, mais à cette heure là, mon cerveau se ramolli!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien merci au cerveau ramolli pour ce topo très instructif!!! bisous Grimmy!♥

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Grimmy !!! moi j'étais bien partie et les aléas de la vie ont fait que.....

    J'espère m'y remettre après le 15 janvier.

    RépondreSupprimer
  6. Non. SAM... Tu peux toujours faire phase 2, sans te prendre la tête..... Pas de frites de chez Leon ou de la place ...... J'ai oublié le nom... Pas de sucre , pas de farine blanche, pas de pain blanc.....et déjà tu limiteras les dégâts..... Si dégâts il doit y avoir... Car ce n'est pas pour longtemps et ne penses plus au poids, tu as assez d'autres choses à penser en ce moment.
    Bisou, bisou.

    RépondreSupprimer
  7. Oui mais ce n'est pas grave Samantha, il y a des moments ou l'on ne peut plus suivre la méthode, mais dès que l'on se pause ou pose!!!? je ne sais plus!!!MDR il y a tellement d'avantages à la suivre ( plaisir de cuisiner,d'utiliser des produits sains, de se sentir mieux, de dégonfler à vue d'oeil) et de réapprendre à faire les choses par soi même! qu'on a vite fait de s'y remettre! C'est une méthode globale de mieux vivre! et surtout on fait la paix avec notre gourmandise!
    Z'avez vu l'avatar de la chef aux beaux genoux? et bien, moi, j'ai 41 ans et j'aimerai bien lui ressembler au même âge!!!MDR mais oui, je veux la même petite lueur au fond des yeux, celle qui se lit au travers des lignes du BDG et que nous partageons toutes je crois, si on devait se donner une caractéristique commune?
    Nous sommes des bonnes vivantes! Et l'obésité c'est la souffrance! nous on cherche à être bien dans nos têtes,bien dans nos pompes!!!
    Oui, cette méthode est un peu complexe, mais au bout d'un mois ou deux, cela vient! Alors courage! quant à l'aspect financier, oui c'est cher, mais combien cela coute de souffrir de diabète, d'hypertension, d'obésité, sans compter la souffrance psychique? A long terme, on est gagnants d'autant qu'on fait marcher le commerce d'aliments sains! enfin j'espère!!!lol

    RépondreSupprimer
  8. oui ,j'ai relu 3 fois!

    ça me chiffonne !

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est-ce qui te chiffonne..... Anne ?

    RépondreSupprimer
  10. LOL!! j'allais lui poser la même question???

    RépondreSupprimer
  11. D'avoir été obligé de relire 3 fois ... Quoi ????....

    RépondreSupprimer
  12. Ces cheveux gris perle te donnent un chic incroyable !!......

    RépondreSupprimer
  13. Je vois que Sam et Coco ont aussi changé d'avatar!! c la nouvelle année???

    Gris perle Marielle!!!mmmmmmmmmmmm??? oui! c'est plus joliment dit que gris anthracite!!! LOL!!!

    Bon! 7h! l'heure du petit déj! j'ai faim!
    A plussssssssss ♥

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Je ne suis pas diabétique mais j'ai une petite tendance a l'hypoglycémie en fin de matinée et en fin d'après midi par manque de glucides a tous les repas comment résoudre cet ennui ?????(qui est très désagréable ) tout en continuant cette méthode

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Mimi! il n'est pas normal que tu fasses des hypoglycémies. Toutes celles qui sont diabétiques ici te diront que cette méthode a considérablement amélioré leur santé!
    Si tu as ce problème, mange un fruit, deux carrés de chocolat. ET je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on ne mange pas glucides! De quels glucides parles tu? Le repas GP est justement un repas glucido protéique.
    Ton petit déj est il assez copieux?
    As tu lu notre rubrique : info petit déjeuner?

    RépondreSupprimer
  16. Cela fait un bail que j'ai changé d'avatar mdr!!! et moi aussi, je me suis demandée ce qui chiffonnait Anne!!! en plus, comme j'avais posté juste avant, j'ai pensé que c'est moi qui l'avait chiffonné, et cela m'a chiffonné aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  17. arretez de vous chiffonner, ça donne pas bonne mine looool !
    en parlant d'avatar, l'ignorante que je suis n'a toujours pas trouvé comment faire ^^

    pour les toutes nouvelles, c'est vrai qu'il est difficile de s'intégrer dans un groupe et de bien tout comprendre.
    pour le groupe, c'est facile ici, chacune est charmante et répond au quart de tour aux différentes interrogations, meme si elles vous paraissent plus "sottes que grenues" rooooh quel humour pourri ^^

    quant à la méthode, elle demande un temps d'adaptation, et il faut se referer, aux pages, aux indexs, et aux menus des bloggeuses, et ça ira tout seul.

    découvrir de nouveaux produits, et de nouvelles façons d'accomoder les anciens est plutot génial, surtout quand on aime manger !

    RépondreSupprimer
  18. Mimi, continue à mettre tes menus cheque jour, afin que nous puissions t'aider à remédier à tes problèmes d'hypoglycémie. J'en ai souffert comme toi à une période, mais avec cette méthode ça a complètement disparu.

    RépondreSupprimer
  19. mon petit déjeuner aujourd'hui
    1 thé avec 1CS de lait écrémé en poudre 2 tranches de pain intégral avec de la confiture sans sucre montignac
    peut etre aurais-je du ajouter 1 fruit ??
    A midi 100 gr de jambon cru dégraissé 3 endives braisées a la graisse de canard et morceau de camembert
    Pour l'instant ça va mais dans l'après midi il faudra surement un petit en cas mais quoi ??? n'ayant pas de glucides lents dans mon repas
    Pour mon diner j'ai l'intention de manger des pates complètes aux champignons et une pomme cuite
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  20. Mimi, tu n'as pas compris! ce n'est pas ici que tu dois écrire tes menus. Nous ouvrons chaque jour une page de menus. Tu vois, aujourd'hui, c'est écrit : menus du mercredi 4 janvier à bas IG. C'est là que tu dois écrire tes menus. C pas grave. Tu sauras pour la prochaine fois.
    Va voir la rubrique : info snack. Tu sauras tout ce que tu peux manger en snack. Je t'ai répondu plus haut aussi. As tu lu?N'oublie pas que tu peux manger deux carrés de chocolat à plus de 70% soit en dessert le midi soit en en cas justement. ET rien ne t'empêche d'ajouter des légumineuses à ton repas de midi si tu le souhaites. (lentilles, haricots rouges ou blancs, pois cassés, pois chiche) tu peux aussi manger une tranche de pain PL avec ton fromage. Surtout toi qui a du pain Montignac. Tu peux!

    RépondreSupprimer
  21. Merci GILDA la leçon va rentrer dans mon petit cerveau !!!!! petit a petit
    Mais je ne savais pas que je pouvais ajouter des légumineuses a mon repas de midi c'est formidable
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Mimi, mon mari diabétique, avait toujours des hypoglycémies, vers 11 h et vers 16/17h....... Depuis un an que je lui fait la méthode MM., son taux est presque devenu normal, il a diminué ses médicaments par trois, et ne souffre plus d'hypoglycémie. Mais comme lui ne doit certainement pas maigrir, 1.76 m et 65 kg je lui fais tous ses repas en phase 2.
    fais attention d'avoir des glucides, sucres lents, que ton organisme va digérer lentement.

    RépondreSupprimer
  23. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! je suis sous la chaise là!!!!!!!!!!!!!! Tu sais Anne, que malgré la phrase...explicative, je n'avais toujours pas compris!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOO!!! tu veux dire que tu n'as pas trouvé la faute d'orthographe sur l'image?? c'est ça? du coup, tu me mets le doute!! y en a pas??? parce que moi, j'en vois une!! je me trompe?????

    RépondreSupprimer
  24. Mais si mais si!!!!!!!!! il y a une énoooooooooooooorme faute!

    RépondreSupprimer
  25. On écrit : qui veuT un café?
    Pas qui veuX un café?

    RépondreSupprimer
  26. Et OUI, Gilda tu as raison .... Qui( il ou elle) VEUT et non (tu) VEUX.....

    RépondreSupprimer
  27. Bas, c'est ce qu'a dit Anne!!! lol

    RépondreSupprimer
  28. aaaaaaaaaaaaaah Grib!! je viens de remonter!! j'avais pas vu son x!!!!!!!!!! je me marre!!!

    RépondreSupprimer
  29. Au fait Grib, je t'envoie la liste des recettes non indexées! ok? merciiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  30. c'est ce que je te dis Gilda!
    cette faute de Français me fait loucher!

    RépondreSupprimer
  31. Tu sais! moi aussi, ça me fait mal aux yeux!! je crois que je vais changer l'image!!!

    RépondreSupprimer
  32. C fait! on va moins loucher n'est ce pas Anne???♥

    RépondreSupprimer
  33. Mignonne l'image.... Et pas de faute.....

    RépondreSupprimer
  34. bonjour tout le monde,

    dans l'immédiat je ne posterai pas mes menus bien que je vais essayer de suivre bdg; la cause? j'ai des mauvaises nouvelles concernant ma maman qui est très âgée et j'ai le moral dans les chaussettes.(vieillesse+Alzheimer= mélange explosif) j'ai le coeur au bord des larmes et pour l'instant je ne peux rien faire.
    Je suis vraiment désolée.
    je vous lis quand-même, vous êtes mon réconfort.

    RépondreSupprimer
  35. Fanfan! je comprends très bien! c'est une maladie terrible!! et je conçois bien que tu as autre chose à penser qu'à suivre BDG! ne t'inquiète pas! pleure! ça te fera du bien. N'hésite pas à venir nous parler si tu as besoin! bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  36. je suis navrée Fanfan!
    c'est très dur à vivre lorsque les parents sont malades et diminués -
    je te souhaite beaucoup de courage!

    et je te rappelle les fleurs de bach , ça aide!

    RépondreSupprimer
  37. Fanfan , je te comprends , je viens de passer par là, et pour le moment, je suis aussi entre deux eaux, nous devons prendre courage,
    bonne fin de soirée, ici je m'occupe aussi d'une vieille dame qui a aussi cette maladie, et j'ai aussi le coeur en détresse, je suis là pour toi, je vais aussi prier pour vous , ta famille
    bisous

    RépondreSupprimer
  38. Fanfan je suis désolée.
    Désolée pour ta maman bien sûr.
    Et désolée pour toi.
    Car cette maladie est si difficile à vivre pour l'entourage.
    Je souhaite que nous puissions t'apporter un peu de chaleur par nos petits mots de tous les jours.
    Nous sommes là et nous pensons tous à toi.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  39. Fanfan, je suis triste pour toi et ta maman. C'est très difficile de voir quelqu'un que l'on aime diminuer comme ça. On n'est pas tous à égalité sur cette terre...

    J'ai vu dimanche un reportage sur Rose Bouglione, du cirque Bouglione, 101 ans incroyable...... Ce regard, ce visage et l'esprit et la mémoire si active. C'est cette inégalité qui me peine beaucoup.

    Courage à toi, avec toute mon affection

    RépondreSupprimer
  40. Courage Fanfan, ce sont des moments très difficiles à passer. Affectueuses pensées.
    Domino

    RépondreSupprimer
  41. Fanfan, j'ai connu cela il y a 16 ans. C'est dur, mais je n'ai jamais été si proche de ma mère. Et dans ses moments de semi- lucidité, elle m'a révélé sans le vouloir bien des choses qui m'ont aidée à "grandir" et à l'accompagner. C'est le moment d'aimer plus que jamais. Courage...

    RépondreSupprimer
  42. bonjour à vous toutes...
    je te comprends FANFAN et je sais comme c'est difficile!!! Nous avons fêté lundi les 86 ans de ma maman...elle est atteinte elle aussi de cette fichue maladie et ne va pas bien du tout en ce moment....papa(90 ans)est très fatigué....ils sont aidés par une merveilleuse auxiliaire de vie....heureusement car je ne pouvais plus tout assumer...très difficile de la voir diminuer ainsi...elle qui était une maitresse femme....
    Bises à toutes...Nicole

    RépondreSupprimer
  43. Fanfan, je t'envoie tout mon soutient.

    Je sais pas chez vous mais chez moi en normandie c'est la tempête.

    RépondreSupprimer
  44. Fanfan, je t'envoie plein de tendresse et de pensées...
    Je n'ai pas pu poster hier après-midi et soir, mon fils a cassé le clavier de l'ordi, mon mari a réparé comme il a pu cette nuit!!!
    A présent qu'on a bien compris ce qui chiffonnait Anne!!!xxxxxx moi je n'avais ni vu ni compris!!!trop forte!
    A midi, je vais faire le repas de fin ( début en fait!!!) d'année, j'espère qu'ils auront prévu des menus avec des choix...diététiques convenables!
    Ici aussi Gribouille, c'est la tempête!ils annoncent du vent à 13O km/heures, au mois de novembre, on a eu une sorte de mini tornade avec des rafales à plus de 150 km/h, les arbres du jardin ont été arrachés, les chaînes de télé ne parlaient que des inondation à Roquebrunes!!! donc, je t'avoue que j'ai la trouille pour ce soir! Bonne journée à toutes, courage Mimi, tu vas y arriver!

    RépondreSupprimer
  45. je viens de vous lire, grand merci à toutes pour votre soutien, merci mille fois pour votre compréhension.
    Je ne me fais pas d'illusions, maman a 96ans, cet après-midi elle sera transférée de la maison de retraite à l'hopital où ils ont crée une unité de comportement cognitif dans lequel elle va séjourner durant un mois;(heureusement c'est près de chez moi)pendant lequel les médecins vont observer ses réactions;c'est pour son bien, je le sais, mais je m'inquiète beaucoup des réactions qu'elle va avoir par rapport à elle-même.
    je ne souhaite à personne de vivre cet état de chose.
    je suis tout de même le bdg , menus et le blog, cahin caha, je serai plus tranquille les jours à venir lorsque j'irai la voir.
    je vous souhaite à toutes une très bonne journée et vous embrasse du fond du coeur.

    RépondreSupprimer
  46. 96 ans? je comprends que cela puisse être difficile pour toi!
    Mes parents ont 83 et 90 et j'ai de la chance de les avoir encore tous les deux et en parfaite lucidité! c'est la maladie qui fait le plus peur à ma maman! Elle ne peut imaginer être un jour dans cet état! et je comprends! c'est vraiment une terrible maladie et qui touche tant de personnes!!

    RépondreSupprimer
  47. Fanfan, la fin de vie de nos parents est une épreuve très dure à vivre-
    Il faut cependant se montrer à la hauteur , et ne pas oublier qu'on meurt parce qu'on vit ( Dolto )-

    ceci dit , on est à tes côtés pour ce passage difficile .courage!

    RépondreSupprimer
  48. Courage à toi Fanfan,cette maladie est terrible, a'autant plus quand elle touche les siens,
    Je suis nouvelle, mais je suis tout même près de toi par la pensée
    Linou

    RépondreSupprimer
  49. 50 commentaires ..... On va bientôt passer au suivant ...... Allez voir sur le blog de Marie Chioca..... Elle vient de mettre une recette de galette des Rois sans pâte feuilletée, au goût de frangipane.... Qui à l'air des plus savoureuses..... C'est ce que je vais faire dimanche... Je fais une photo et je vous dis....

    RépondreSupprimer
  50. "On meurt parce qu'on vit", soit, c'est très beau, mais on ne choisit pas la manière dont on va partir! Alors, je vais essayer de t'envoyer des bonnes ondes Fanfan, ta maman a tout de même une chance inouïe, celle de t'avoir pour fille, car sans te connaître et rien qu'en te lisant, on sent tout ton amour pour elle!
    C'est cela le plus important, c'est que tu veilles sur elle ainsi, que cet hôpital où elle est à présent soit près de chez toi, tu ne pourras pas empêcher la maladie d'avancer, mais ton amour, ta présence l'accompagneront, c'est le plus important je crois, vraiment, comme le dit Anne très justement, on va tous mourir mais mourir seul, sans amour je veux dire, c'est la pire des choses, toi Fanfan, je sens ta présence de derrière mon écran!
    Alors c'est merveilleux tu sais, parce qu'elle le sent forcément aussi!
    Fanfan, bravo à toi, une maman de 96 ans qui n'est pas seule face à sa maladie, c'est cela vraiment qui compte!!!Je suis sure que même lorsqu'on perd la mémoire, on sent encore ceux qui nous aiment, jusqu'au dernier souffle! j'en suis sure!

    RépondreSupprimer
  51. Loulou ,j'ai vécu la même épreuve que toi,il y a 15 ans et en effet ,ça m'a "éduquée" - me mère malade nous a éduquées ma soeur et moi ,nous avons franchi une limite .

    Je pense que c'est ce qui va arriver à Fanfan : on franchit un cap ,on est capable de cet accompagnement , elle va y arriver !

    RépondreSupprimer
  52. demain est un autre jour, demain j'aurai une autre connaissance de l'endroit où elle se trouve.
    Nous devenons les parents de nos parents à un certain moment et je me battrai pour elle, pour qu'elle soit bien,qu'elle ne se sente pas perdue.
    Je suis en train de passer un cap difficile, j'en suis parfaitement consciente, le plus difficile est d'arriver à "mettre de côté" le côté émotionnel de la situation.
    merci à vous les filles pour votre grande compréhension et votre soutien, ça fait tellement de bien.
    je vous souhaite une douce soirée.

    RépondreSupprimer
  53. @ Fanfan, je suis de tout coeur avec toi très chère
    et je sais ce que c'est ayant un mari avec la même maladie, c'est des fois super difficile et le coeur n'y est pas toujours comme en ce moment même pour moi aussi, mes pensées vont vers toi ma belle, il faut tenir le coup, moi je le vois tous les jours avec des hauts et des bas, hélas.Le plus difficile dans tout cela c'est de voir l'être que l'on aime se dégradé de plus en plus. Gros bisou

    RépondreSupprimer
  54. Courage Fanfan!
    Moi, c'est ma grand mère qui est atteinte de cela... Elle a 89 ans. Je ne m'en rends pas beaucoup compte car elle est loin mais dés que je l'appelle, c'est terrible.
    Et ma mère en souffre beaucoup lorsqu'elle va la voir.
    (Petit récap: J'habite à Marseille, mes parents sont sur Bordeaux et ma grand mère habite dans la Somme).
    C'est compliqué en effet. Elle vient de passer une nouvelle étape, c'est à dire qu'avant elle avait "juste" perdu sa mémoire immédiate mais pouvait encore nous raconter sa jeunesse. Mais aujourd'hui, elle parle de sa "maman" (qui est décédée depuis très longtemps), et crois parfois que ma mère est petite, alors qu'elle est devant elle. Ma mère a donc du mal à le supporter.
    Je "comprend" donc ta souffrance et ta crainte Fanfan. Avec tout cela, j'ai peur que mes parents souffrent de cette maladie un jour (ou d'une autre d'ailleurs) car je suis loin d'eux...
    Ça me fait vraiment peur et j'y pense très souvent.
    Enfin bon, c'est la vie malheureusement... On vit de plus en plus vieux. Ça a l'air d'être le prix à payer... Mais quelle vie, être dépersonnalisée à ce point. Heureusement que des gens comme toi continuent de s'occuper de leurs proches. Leur montrer qu'on les aime, prendre soin d'eux et se soucier d'eux. Afin qu'ils soient autre chose que des pantins ou des fantômes d'eux même. Que l'on puisse encore raconter leur histoire.
    Courage Fanfan, je te fais mille bisous!!!

    RépondreSupprimer
  55. Mariejo,
    Avoir un mari avec cette maladie, cela doit être terrible car l'on vit avec tout le temps. Le pire c'est que cette maladie se déclare de plus en plut tôt.
    Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous embrasse.
    Domino

    RépondreSupprimer
  56. Merci mes chéries pour ces témoignages de sympathie, ça me touche beaucoup.
    j'allais voir ma maman 3 fois par semaine jusqu'alors, mais il faut se protéger moralement pour soi même et notre entourage proche, sinon c'est la dégringolade inévitable.
    Je pense avec énormément de respect à toutes les personnes qui vivent la même chose à demeure et je les embrasse de tout coeur.
    chaque année lorsqu'arrive le Théléton je le suis assidûment et y participe car ils font des progrès et découvertes chaque année et progressent en donnant un espoir notamment pour Alzheimer et autres maladies également; il faut savoir que certaines maladies peuvent nous rattraper à n'importe quel âge et que nous devons en être tous conscients.
    Excusez-moi d'être aussi prolixe.
    je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  57. Merci à vous tous, en effet pas facile, mais on doit aller de l'avant malgré tout et aussi garder les bons souvenirs que nous avons eu avec eux.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  58. je suis nouvelle en lisant sur ce blog. je pense bien a toi fanfan tu sais c'est une sale maladie mon mari la eu a 66 ans. je vous souhaite a toutes une bonne soirée

    RépondreSupprimer