jeudi 26 janvier 2012

PAUSE CAFE 129






Coucou tout le monde!
Je ne vous quitte plus
Ma clé 3G ne fonctionnait pas!
Le problème est réglé. Nous n'avions pas percuté que la clé Orange de Martinique ne pouvait pas fonctionner en France!

Mon ordi d'amour est opérationnel!
Je suis sortie de l'hôpital ce matin. On m'a fait la biopsie de la langue. Tout s'est bien passé.
J'entre lundi à l'hôpital pour commencer la chimio! Yes! Je suis ravie!!!
Je vais enfin vraiment soigner tout ça!!!

Bon! Je vais attaquer les 70 commentaires de la pause café 128!!!!
Pfttttttttttttttttt!!!!!!ah pour être loquace, vous êtes loquace!!!!♥

59 commentaires:

  1. ravie de te lire Gilda !
    Alors cette acclimatation se passe bien ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Gilda!

    heureuse de te retrouver et d'apprendre que tout suit bien son cours dans les soins!

    Bonne lecture!!! Gros bisous à toi et à Audrey!
    et toute ta petite troupe!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue chez toi Gilda,heureuse que la biopsie ce soit bien passée et que la chimio soit programmée comme prévue.
    Bonne lecture et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse de te revoir sur le blog, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes nouvelles Gil!

    contente pour l'ordi et la clé !!!

    contente que tu sois soignée et dorlotée par tes sympa-infirmières!

    RépondreSupprimer
  6. Ouiiiiiiiiiiiiii! je te vois et je te vois dans les membres! je file faire ton message de bienvenue! ♥

    RépondreSupprimer
  7. Le personnel du service de l'hôpital se souvenait de moi! tout le monde est venu me dire bonjour! c'était sympa! elles m'ont même demandé comment allait mon blog! trop trop cool!
    Ce ne sera pas pareil lundi car je ne suis restée que 8 jours dans ce service! tandis que j'ai fait un mois dans celui où j'étais aujourd'hui! et vous allez rire, l'infirmière du bloc se souvenait de moi et elle m'a remis du Bob Marley avant que je sois endormie! le rêve quoi! Elle est pas belle la vie? ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Gilda ♥mais bien sûr c'est normale pour la personne si gentille comme toi ♥ ♥ ♥
      courage ma cherie , mille bisous et de que tu est mieux à l'hôpital donne la signe j'aime bien te voir à nouveau ♥ ♥ ♥
      même je pense que Marie Rose veux te voir , nous pensons aller ensemble . Mais elle viens de sortir de l'hôpital .. donc il faut le temps ..
      bisous ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

      Supprimer
    2. Tu seras décidément entre de bonnes mains, c'est ce qui compte.

      Alors nous aurons aussi une pensée pour toutes ces belles personnes qui t'entoureront et qui donnent tellement aux autres.

      Supprimer
  8. BONSOIR GILDA
    ravie de savoir que tu vas être soignée.
    je t'embrasse bien fort

    Marithé

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir gilda bienvenue dans ma lorraine . bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  10. Comment faire du SURIMI?
    www.looneo.fr/mode-emploi/comment-faire-du-surimi-206770.html
    Bloquer tous les résultats de www.looneo.fr
    12 mars 2011 – Un jeu d'enfant grâce à ce mode d'emploi ! Voici la recette pour faire soi même son surimi...et oui le faire soi même c'est possible et très simple ...
    Le Surimi, une horreur !

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai trouvé que cela pour faire le surimi

    RépondreSupprimer
  12. coucou Gilda , j'avais pas vu le nouveau pause -café, heureuse que tout ce passe bien pour toi, c'est notre souhait a toutes, çà pas besoin de le dire ! tu le sais .
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour GILDA, heureuse de te savoir entre de bonnes mains. Quel plaisir de te retrouver parmi nous, tu nous manques tant ! Soigne-toi, repose-toi bien. Gros gros bisous. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Gilda, je suis très contente de te retrouver sur le blog!

    RépondreSupprimer
  15. Salut les filles! Ici je me lève si tard!!! c dingue! 9h30 ce matin! moi qui avais l'habitude de me lever à 6h du mat! le n'aime pas car il est vite midi et je n'ai rien fait!!!! il fait nuit trop tard ici le matin et dans le village, aucun bruit...sauf les cloches que je n'entends même pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah, c'est l'hiver ; t'inquiète cet été tu te lèveras en même temps que tes poules... parce que dans ta campagne lorraine, je suppose que le super poulailler que tu voulais faire va redevenir d'actualité ! En tout cas, il va te falloir un petit bout de temps pour t'habituer, c'est sûr. Mais on va vers les beaux jours ; je ne sais pas combien de temps tu vas rester à l'hôpital cette fois mais dis toi qu'après cette nouvelle épreuve, ce sera le printemps, les petits oiseaux qui chantent, les petites fleurs qui poussent, les odeurs ... des vaches dans le champ à côté !
      Bon trève de plaisanterie mais dépêche toi de te remettre bien sur pieds si tu veux t'inscrire à Masterchef pour faire connaître bdg... ou un diner presque parfait ! pourquoi pas. Qui c'est qui chantait "la vie commence à 60 ans" ?
      Bisous
      christine

      Supprimer
    2. Ahah, oui, mais il me semblait que tu te couchais plus tôt aussi en Martinique non?

      Supprimer
    3. C'est pas chaud le temps ou tu es ! take care of you ;)

      Supprimer
  16. Hello GIL, ha! enfin, je suis rassurée et ravie que tu sois en de bonnes mains et parmi nous de nouveau, tu nous as tellement manqué!!!

    je n'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment, mais j'essaie de vous lire tous les jours.

    gros, gros bisous mouillés à toi et AUDREY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Fanfan, bien heureuse d'avoir de tes nouvelles, il fait pas beau dans le Sud pour le moment ?

      Supprimer
    2. coucou Annie,
      merci, j'ai peu de temps pour moi en ce moment mais j'essaie de vous lire chaque jour, et de me maintenir dans le bdg sur le plan alimentaire.
      ces derniers jours nous avons eu des nuits de gelée et maintenant il pleut un peu, le matin est humide et ça se radoucit dans l'après-midi, enfin on n'a pas à se plaindre. Voilà j'ai donné la météo de la région lol!!
      bisous @+

      Supprimer
  17. Est ce que quelqu'un peut me rappeler ou on trouve le topo sur toutes les farines qui avait été fait je ne sais plus par qui ni quand... (enfin c'était en 2011 quand même)
    C'était très bien fait, avec les photos des plantes, et c'était sous forme de petites cartes. J'aurai dû l'imprimer !
    Si vous voyez de quoi je veux parler, merci .

    Anne11, comment ça va ? Tu arrives à remonter ? En tout cas, j'ai une pensée pour toi. A bientôt
    christine

    RépondreSupprimer
  18. Coucou a vous
    je ne vous oublie pas !!!!
    je suis toujours avec vous !!!!
    Mais pas beaucoup de temps et de plus toujours plus ou moins malade ça traine .....

    j’espère que tout vas bien pour vous :)
    je pense fort a vous
    A plus tard !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ange !
      Merci pour les nouvelles.

      Nous aussi on pense fort à toi et on t'attend. Quand tu voudras !

      Supprimer
  19. bonjour au BDG
    Avez-vous vu, toutes les vidéos recettes de thermomix sur google, oh çà me tente , mais j'ai un peu peur faute du prix,

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de faire le fondant à l'orange ; extra ; je n'avais plus de farine de pouach donc j'ai mis de la farine de soja. Et on a mangé ce fondant "organoleptique" comme dirait Gilda, avec la sublime mousse au chocolat de Marie Chioca, complètement compatible... cette mousse, avec le fondant, c'est ... comment dis tu déjà : indicible !
    merci Gilda
    christine

    RépondreSupprimer
  21. Je suis comme toi Annie! est ce bien utile?

    Super Christine! ça fait plaisir de faire plaisir!

    RépondreSupprimer
  22. moi j'en ai acheter un d'occasion a une dame que sa fille en vend. parce que sa fille voulait lui vendre le nouveaux donc je l'ai acheter 200 euro avec des livres (6) c'est super je ne regrette pas

    RépondreSupprimer
  23. OYé! oyé! bonnes gens du BDG!

    Marie Chioca vient de sortir une recette de crêpes bas ig au son d'avoine et farine intégrale!

    ah oui! le fondant à l'orange, je n'ai pas encore essayé!

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. merci Taiji , j'ai regardé sa recette de crêpes au farine complet .. tu remplace parfaitement de ingrédients , bravo

    j'ai regardé aussi sa recette "Tarte fine et croquante au son d’avoine".. mais bon c'est pour la phase II , si non il faut essayer de changer la farine complet pour une de nos farines PL ..

    RépondreSupprimer
  26. Sur Facebook, je viens d'ajouter Gilda dans ma courte liste (2 personnes !) des personnes qui m'inspirent !
    Ah mais Gilda !! tu es inscrite sur Facebook en plus ! chouette !!

    RépondreSupprimer
  27. Isa moi j'ai plus le temps pour Facebook , donc tu m'excuse

    RépondreSupprimer
  28. Tu sais Barbara, depuis que je suis sur ce blog, je passe beeeaaaauuuucoup moins de temps sur facebook !! ☺

    RépondreSupprimer
  29. Je ne vais même pas te répondre Isa car je ne vais plus que très très rarement sur FB! pas le temps! sorry mais merci pour l'invit! ♥

    RépondreSupprimer
  30. Mon FB ne me sert que pour voir les photos de ma famille!

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour a vous
    un petit mot car en se moment cela n'est pas facile pour moi de parler
    des souci de santé et de boulot pour arranger la chose
    je dévore tout ce qui se trouve a la maison pour je me remplir pour me sentir mieux .... j'ai honte de moi ...mais a quant la fin des tracas pour moi !!!!
    comme on dit " après la tempête le beau temps"
    Bisous a vous et a plus tard

    RépondreSupprimer
  32. Tu es retombée dans la spirale Ange n'est ce pas? c quoi tes problèmes de boulot? et qu'est ce qui ne va pas question santé? n'oublie pas! Tu es Ange maintenant! Je veux que tu restes positive! tu es à nouveau en train de te laisser mener par le bout du nez par tes démons! as tu écrit sur ton blog? dois je aller voir? dis nous tout! nous allons toutes t'aider! et puis tu viens ici trop irrégulièrement! y a plus de suivi! ça va pas ça! si tu veux qu'on soit avec toi pour t'aider et bien , il faut venir! ok? bisous ♥

    RépondreSupprimer
  33. Ange: Écoute, moi aussi je suis pas très bien en ce moment. Mais si je peux t'aider un peu avec un petit conseil... ?!
    Fais ce que tu peux, ne culpabilise pas quand tu manges une cochonnerie, ça aggraverait les choses.
    Avant, je grignotais très très souvent. Je suis à la maison avec ma fille de 2 ans. Donc pas de tracas de boulot mais ennuie, frustrations etc...
    C'est bien simple, c'est en commençant la méthode MM que j'ai enfin eu l'estomac qui a gargouillé à l'approche des repas.
    Disons que si jamais je craque, je me dis qu'il ne faut plus que j'engloutisse ce truc vite vite vite, pour être remplie. Avant de la mettre dans la bouche, je le sens, et je me demande si j'en ai vraiment, vraiment envie. Et si la réponse est oui, je le déguste. Du coup, je craque de moins en moins, ou bien les quantités sont moindres... 1 biscuit au lieu du paquet!
    Il m'est même arrivé de gouter une cuillère à café d'un plat. Juste pour avoir le gout. Du coup, je ne me sentais pas frustrée et ça me suffisait.
    Tu comprends? Bon, je ne dis pas que c'est simple. En tout cas, courage!!!
    Et n'aies pas honte, ça arrive!
    Gros gros bisous et viens nous voir plus souvent!! ♥

    RépondreSupprimer
  34. Heu les filles, je voulais avoir un "conseil". Je viens de voir du sirop d'agave à la grenadine, ou à la menthe. Biologique bien sur.
    Est ce que vous pensez que ça peut le faire?
    Merci, bisous!

    RépondreSupprimer
  35. Oh...! Il y en a même au citron?!

    RépondreSupprimer
  36. Difficile à dire comme ça, je ne connais pas.

    Regarde attentivement la composition pour savoir ce qu'il y précisément dedans.

    RépondreSupprimer
  37. S'il n'y a pas de sucre ça devrait être bon. Par contre ce genre de sucreries doit rester exceptionnel, sur le plan nutritionnel ça n'apporte rien alors autant l'éviter ou alors seulement rarement pour se faire plaisir.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour à vous toutes,
    Bisous Gilda, ton club Med, est super, bon séjour,, surtout que c'est pour la bonne cause!!! A plus, et reste motivée comme tu es.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir à toutes...bonjour LINOU..
    Mariejo m'a fait parvenir l'info sur le sirop d'agave à la grenadine...au citron...pour parfumer le thé...ce doit-être délicieux...mais quand j'en aurai trouvé !!!!
    Beaucoup de pensées pour toi , Gilda....Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Les filles pourriez-vous me dire qu'es ce qui manque quand on perd les cheveux ma prise de sang est superbe tout est très bon,si vous avez un remède à me proposer je suis preneur
    Gilda ta soupe est bonne?car la mienne que j'ai eu je crois qu'ils ont juste tremper les légumes et ils les ont vite retirer c'était que de la flotte Bisous

    RépondreSupprimer
  41. ola Marie Rose: pour la pousse des cheveux: vitamine B6 - voir en pharmacie - pour ongles et cheveux en bonne santé: vitamine E : dans amandes et huiles-

    RépondreSupprimer
  42. Merci Anne11 je vais voir pour la vitamine B6
    des amandes j'en mange tout les jours

    RépondreSupprimer
  43. Marie-Rose faites comme même attention sur les vitamines , de pas consommer en trop ! Mieux veut apportée par alimentation .Tu as surement encore une fatigue après l'hôpital ! ça peux être la cause , même chose pour le saison hiver qui est pas bon pour les cheveux . Si te résultats sont bon , regarde juste pour t' assiette en protéines, fer, zinc, magnésium et vitamines de tout la groupe B . Tu trouve tout ça dans la viande (jambon,poulet..) , poissons (sole et thon ..) , légumes (chou , chou fleur, les champignons ) ,les oeufs (jaune d'oeuf) ,légumineuses (les haricots ,les pois secs, lentilles ) et beaucoup dans la levure de bière ! (à manger tout les jours !) , fromage (parmesan ,à pâte dur et molle ..), cacahuètes , pistache, et amandes .
    Tu sais bien que le stresse, la fatigue c'est pas bon pour tout donc pour cheveux non plus ! essaye tout d'abord de voir dans ton intérieure avant de prendre les souplement svp.

    RépondreSupprimer
  44. et si tu trouve un peu de temps tu peux aller voir ici plus d'information sur le sujet
    http://www.centre-clauderer.com/

    RépondreSupprimer