samedi 25 février 2012

menus du dimanche 26 février à bas IG




"Bonne fête au Nestor "

menus du dimanche


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 wasas fibres avec confiture ssa.

10h thé vert

Midi GP: Apéro: perrier citron avec blinis et rillettes de thon, saucisse sèche.
Carottes râpées, rôti de porc orloff, gratin de choux-fleur avec béchamel à IG bas, mousse au chocolat, île flottante, tarte aux pommes BDG (bas vui, c'est dimanche)

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL: Bouillon de volaille dégraissé avec vermicelles, compote ssa.

Penser à son litron d'eau!


Bon week-end à tous!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

54 commentaires:

  1. Hello et bon Dimanche!!

    Matin PL
    - café
    - une galette dukan framboises amandes

    Midi PL
    - une omelette (2 œufs) avec gruyère râpé
    - salade, 2 carottes râpées + VHO
    - 1 tr de saucisson pavé au poivre
    - 1 poire

    En cas PL
    - un café
    - une poire nappée de 2 carrés de chocolat 85% fondus

    Soir GP, pas trop faim avec le goûter
    - 2 galettes de poireaux
    - 1 carotte râpée, salade. Vinaigre
    - 1 orange
    - 1 verre de vin rouge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas ce qui fait que ton petit déjeuner soit PL à moins que tu aies mis l'oeuf entier dans ta galette. Pour moi il est GP,

      Supprimer
    2. Oui tu as trouvé il y a un jaune d'oeuf dans la galette dukan.

      Supprimer
  2. Bon dimanche à tous,

    Matin GP - 1 verre d'eau citronnée, 2 biscottes Gilda, compote fraises ssa, 10 amandes, 1 grand café

    Midi PL - verrine d'avocat/poivron rouge, poulet rôti , gratin de blettes sur lit de panisses, salade d'oranges, 1 verre de Bourgogne

    Soir GP - soupe de légumes (poireaux, fenouil, lentilles corail) pommes cuites au sirop d'agave.

    Il me faut vite perdre ce 1.5 kg pris en une semaine.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas y arriver je n'en doute pas... comme je dis souvent "kilos vite pris kilo vite perdu"

      Supprimer
    2. Dis donc! je viendrais bien manger chez toi aujourd'hui moi!!!! ♥

      Supprimer
    3. VIENS.... Il y en a assez pour 2 de plus..... Un peu de lévitation et tout droit, tu es chez moi....... En plus les paysages vus d'en-haut sont superbes

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes et tous ...

    voir vos menus et la diversité de ce qu'on peut mettre dans son assiette met vraiment l'eau à la bouche et montre que MM n'est pas restrictif ...

    je suis encore très hésitante sur mes menus donc je fais appel aux expertes que vous êtes. Qu'en pensez-vous ?

    PETIT-DEJ ( PL): pain + yaourt + thé
    DEJ ( GL): 1/2 avocat vinaigrette + steack + purée brocolis + compote maison
    EN-CAS ( si besoin): 10 amandes/noisettes
    DINER ( GL): haricots blancs et coulis de tomate + chocolat

    Alors ?

    merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis sûr que tu mélange encore signification GP et PL
      GP - Glucide/protéines - pas GL glucide/lipides !!!
      et en PL tu peux pas manger du pain !!!
      quel pain tu as ? yaourt 0% ? c'est un repas GP
      ton DEJ est PL
      DINER PL à cause du chocolat ! pas trop souvent
      va lire encore la rubrique info repas

      Supprimer
  4. Isa c'est PL ou GP, GL ça n'existe pas...
    Au petit déj (GP) c'est quoi ton pain? Intégral? C'est le seul autorisé! Il manque un fruit frais.
    A midi ce n'est pas GP mais PL (steak et vinaigrette), mais c'est Ok.
    Pour ton repas du soir, GP, le chocolat en GP c'est à éviter, c'est gras et il vaut mieux le garder pour les repas PL.

    Essaie de lire la rubrique "questions sur la méthode", notamment ce post:
    http://aidedegilda.blogspot.com/2012/01/menus-pl-et-menus-gp-signification.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Christelle pour ton avis éclairé. Décidemment, j'écris toujours GP à la place de GL ... ça va bien finir par rentrer: GP, GP, GP !

      petit souci pour ce qui est de mon
      déjeuner: tu me dis que le steack est PL mais dans la liste que j'ai, aussi bien steack que huile d'olive sont GP ... aurais-je une mauvaise liste ?

      quant au fruit, je n'en mange pas le matin, donc plutôt que de prendre des amandes en en-cas, je prendrai plutôt un fruit frais.

      cette histoire de GP et PL, ça me travaille ...

      Supprimer
    2. Quel tableau as-tu donc ?
      Il n'y en a qu'un seul qui fait foi sur BDG, c'est celui que tu trouveras à droite.

      Regarde à "viande" sur ce tableau : il n'y a pas d'IG pour la viande, par contre, selon le type de viande, elle contiendra plus ou moins de gras, c'est pour cela que la plupart sont conseillées en PL (va voir info viandes maigres).

      Quant à l'huile, le moins qu'on puisse dire c'est que ce soit gras !
      Tu peux cependant de temps en temps en ajouter une petite cuillère dans un plat GP. Ceci dit, si tu peux éviter, c'est mieux !

      Supprimer
    3. De quelle liste parles-tu Isa???

      Supprimer
    4. je crois que j'ai pigé mon erreur: j'ai inversé les intitulés de mes listes et donc GP devient PL et là, je retombe sur mes pieds et sur ce que vous me disiez de mes repas PL ou GP.

      je vais y arriver !!!!!

      merci pour votre aide.

      Supprimer
  5. Jolie image Grib!
    en dehors de la Paix cela me fait penser:

    Ose prendre ton envol dans cette nouvelle ère de ta vie!!!

    Tiens, tu vois, elle me "parle" ton image!

    Elle me booste d'une certaine manière!!!

    Merci Grib!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon, alors voici mes menus:

    PT DEJ GP: Kiwi, pain intégral BDG avec un peu de fromage blanc faisselle 0% et confiture fraises fructose, café

    DEJ PL: concombre, orge mondé avec côte de porc,
    emmenthal,cake Annick pommes-cannelle, Café

    17h : Cémentine, 1 pancake farine orge mondé avec miel acacia

    SOIR GP: Soupe de lentilles corail-orge mondé-poireau-tomate-radis blanc avec mes sortes de croûtons de pain intégral.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes ! (Grib, je salive rien qu'a la lecture de tes dessert du midi ... hmmmmmmm !!!)
    Matin GP : Tartines avec nutignac + jus de fruits à la centrifugeuse (un régal, ca fait smoothie !), 1 yaourt au soja nature et un thé bergamote
    Midi PL : il faut finir le congélateur avant le départ alors on racle les fonds de tiroirs!! Boeuf et porc à la plancha avec choux de bruxelles, 1 yaourt au soja + 1 compote ssa
    Soir GP ! soupe de lentilles avec pâtes complètes à la tomate et compote ssa

    Bonne journée tout le monde !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes. J ai enfin trouve des rouleaux de pannisse. Mais une fois ouvert si je n utilise pas tout comment puis je conserver le reste ? Merci pour vos réponses. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le congèles, c'est impeccable après. Mais le mieux c'est de la faire soi-même..... Facile comme tout.
      60 gr de farine de pois chiches, 5cl d'huile, 25 cl d'eau, sel, poivre, thym ou herbes de Provence, tu fais cuire (comme pour une polenta), mettre dans un plat à refroidir, et découper en morceaux pour faire griller ou frire.... Et ça se congèle très bien aussi

      Supprimer
    2. Merci mais chaque fois que j ai essayé je les ai loupé alors je me suis tournée vers les rouleaux tout fait. Bonne journée

      Supprimer
  9. bonjour!vous allez bien?
    pour moi ce matin GP: 2 trs de pains intégral avec fromage frais 0% 1 kiwi et thé citron

    midi PL carottes rapées emincé de poulet(recette vue hier sur le bloog)et riz complet je viens juste de l'égoutter et en même temps ai fait coulé l'eau de cuisson sur ma main quelle andouille! bon y a pas le feu au lac "biafine" et ça va passer.fromage de chèvre

    mon petit 4h thé avec 2 carré de choco à 72%

    ce soir GP: c'est soupe de courgettes! et fruits c'est dimanche cool la cuisine le soir

    j'ai gouté chez ma fille cette fameuse soupe de lentille corail vraiment excellent il ne reste plus qu'à acheter!

    l'IG du cidre est de 40 puis-je l'incorporer dans par exemple, cet emincé de poulet en remplacement du vin blanc et auquel cas que devient mon plat GP ou PL? merci!

    RépondreSupprimer
  10. Ton plat sera GP mais il l'était déjà puisque tu y associes du riz.

    Pas de chèvre en GP, prends plutôt un fruit et un minimum d'huile pour assaisonner les carottes.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour BDG !!!

    grrrrrrrrr rage de dents aujourd'hui vais essayer de manger quand-même........

    MATIN GP : Muesli maison ( lait écrémé/flocons d'avoine/1 carré de chocolat à 85 % rapé), jus d'orange,ricoré

    MIDI PL : Bouillon de légumes/vermicelles,blanc de poulet/choux de Bruxelles, 1 petit suisse/framboises/1 cc de sirop d'agave

    SOIR GP : Riz basmati/sauce champignons,compote de pomme maison au fructose

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Hello hello,

    Matin GP: Café-lait + wasa fibre + confiture ssa+ jus d'orange

    Midi PL: Confit de Canard + poêlée de champignon safranée+ fromage (comté 18ans d'age comme dirait mon homme)

    Soir GP: Soupe pois cassé + pomme pochée sirop d'Agave et fleur d'oranger

    Bon dimanche
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    MATIN GP : 1 gd verre d'eau citronnée,1 jus de carottes
    salade de fruit avec pomme,poire kiwi, mangue avec du thé.

    MIDI PL : salade de carottes, betteraves crues et râpées avec flageolet et noix de cajou
    compote de pommes maison SSA

    GOUTER: tisane

    DINER GP : velouté de courgettes avec crème de soja
    compote de pommes maison SSA

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Es tu végétarienne Dome? si oui, je ne vois pas la complémentarité des protéines végétales là!
    J'ai écrit ça quelque part! je cherche!
    La règle est simple
    Pour qu'une protéine soit complète, elle doit contenir tous les acides aminés
    Il faut donc toujours, sur la journée manger soit :
    une céréale et une légumineuse
    Une céréale et un produit laitier
    une légumineuse et un produit laitier

    Par exemple :
    couscous complet et pois chiche
    Riz basmati et haricots rouges
    riz basmati et lentilles
    soupe de pois cassé avec un peu de fromage
    salade composée avec du soja germé et quelques morceaux de feta

    Tu vois? ta journée manque de protéines
    Mais on n'est pas obligé de manger de la viande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va voir dans les menus d'hier ce que Dome a écrit au sujet de son week-end !

      Supprimer
    2. Oups! sorry Dome! j'avais oublié!!! merci Dog! ♥ je retire ce que j'ai dit! bonne cure de désintox!

      Supprimer
  15. Coucou !

    Matin GP : 25cl lait d'amande maison, cacao dégraissé ssa sirop d'agave, 2 wasa avec confiture et compote maison ssa

    Repas PL chez papa-maman :1 verre de pétillant, salade du jardin de mes grand-parent, choucroute, 2 morceaux de comté, gâteau au chocolat BGD, le tout arrosé d'un peu de vin

    Soir : je vais essayé d'esquiver le plat créole de mon chéri en mangeant une bonne soupe, sinon c'est du porc o curcuma avec du riz basmati, o pire je ne mangerai pas de viande !

    Bonne fin de weekend !

    RépondreSupprimer
  16. Ou bien Auré, tu ne manges que la viande! pourquoi ne te fais tu pas un peu de quinoa à la place du riz? le riz sauvage est très bon aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais faire GP, c'est un cari de porc, je vais manger que les tomates avec du riz et une bonne soupe !

      Recette, copier-coller dans votre navigateur : http://www.cuisinereunionnaise.com/porc.htm

      Supprimer
    2. Mais non Auré! en GP pas de porc! c gras!!! uniquement en PL! Mais tu peux manger ton cari de porc avec des tomates et du riz sauvage ou du quinoa!

      Supprimer
    3. Rooooooo mais je ne vais pas manger la viande ...

      Supprimer
  17. coucou me voila un peu tard mais j avais du monde on y vas esperons que je me souviens bien de tout lol
    petit dej !!gp
    the vert pain mmconfiture vivis orage un yaourth au soja nature

    midi !!!pl
    eau gazeuse morceau de conté olive noix de cajou
    choucroute garnis mais juste la viande fumé sans pomme de terre
    poelé de pomme aux fructose arome crumbel
    the epicé

    ce soir gp
    soupe de courgette maison
    couscous complet avec sauce tomate maison
    une pomme au four canelle
    beaucoup d eau
    voila en esperant ne pas avoir fait d imper car j aie demaré fort avec une invitation pour huit lol bisopus a demain

    RépondreSupprimer
  18. Je suis sûre que tu n'as rien oublié Motivée! tu étais trop bonne!! elle est super ta journée! bisous et bon retour! ♥

    RépondreSupprimer
  19. yessssssss j aie des bons restes hihihih bisous aussi a tous a demain

    RépondreSupprimer
  20. Allô les filles et gars,
    Matin GP:
    eau/citron,galettes de pommes;
    Midi PL:
    soupe au poulet dégraissé avec choux vert,courgette,coriandre,persil,poulet et quinoa,
    une carotte râpée avec citron,persil;
    goûter GP ou PL?:
    1pomme,10 amandes;
    Soir GP:
    riz complète,avocat,pois-chich,
    2 petits biscuit flocon d'avoine GP,
    thé vert;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux éviter les carottes en PL.

      Un petit tour du côté de l'IG et du petit astérisque ?

      Supprimer
    2. Concernant ton interrogation pour ton goûter qui doit concerner les amandes, tu devrais lire ceci : http://aidedegilda.blogspot.com/2010/12/les-amandes.html

      Important : laisse passer 3 heures minimum entre ton snack et ton dîner.

      Supprimer
    3. Je mange de temps en temps des carottes crues, le midi en PL, personne ne m'a jamais fait cette remarque ???

      Supprimer
    4. Auré les carottes crus sont ok en GP et en PL
      DOG a surement pensé en vitesse de carottes cuites que c'est mieux en GP

      Supprimer
    5. les carottes crues en PL c ok mais pas cuites

      Supprimer
    6. Tu as tout as fait raison Auré !
      J'ai lu trop vite, je pensais que la carotte était cuite, désolée Petra.

      Pour résumer, on peut manger de temps en temps des carottes crues en PL, par contre cuites ou en jus c'est en GP.

      Supprimer
    7. Ce sont les carottes cuites qu'il faut éviter en PL, pas de problème pour les carottes crues en GP et PL!

      Supprimer
    8. Et ben !
      Si avec si tout ça c'est pas clair !!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    9. Je suis explosée de rire!!!!!!!!! on est bonne! LOL!!!!!!!!!
      Elles ne peuvent pas dire qu'on ne répond pas à leurs questions!!!! MDR!!!

      Supprimer
  21. coucou tout le monde!
    je poste que maintenant car on était chez mes parents aujourd'hui!
    alors voici mes menus:
    ptit déj GP:
    ricorée fructose lait écrémé
    minis crêpes intégrales avec confiture ssa et sirop d'agave

    midi PL:
    oeuf dur, céleri rémoulade, salade verte, crevettes, reste de poulet au parmesan d'hier
    épaule d'agneau avec haricots verts
    tiramisu

    soir GP:
    carotte crue, qq tomates-cerises
    riz aux petits pois bio ssa
    compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Skyler! je ne sais pas ce que les autres vont en penser mais je trouve ton déjeuner pantagruélique!!! crevettes plus poulet plus agneau!!! ça fait quand même bcp! plus du tiramisu! c pas léger! et en entrée, encore oeuf plus céleri plus salade!!! heuuuuuuuuuuuu!!! Non?

      Supprimer
    2. T'as oublié le parmesan !!

      Supprimer
    3. mdr Gilda oui en effet moi aussi je trouve ça pantagruélique mais tout est en petite quantité et quand je vais chez mes parents ya toujours pleins de trucs pour l'entrée c'est pour ça que ça fait bcp!je te rassure je mange pas tous les jours chez mes parents!hihi!

      Supprimer
  22. Bonsoir BDG,

    Aujourd'hui :

    Matin GP comme d'hab

    Midi PL : salade crétoise, blanc de poulet grillé avec des haricots verts (resto hipopotamus)

    Soir GP : spaghetti MM avec sauce tomate et reste crumble pommes (recette BDG)

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  23. matin GP : pain MAP avec compote SSA et un café

    midi PL : j'avais mes enfants
    st jacques sur un lit de fondue de poireau avec crème amande
    joue de boeuf en bourguignon avec reste de fenouil
    la sauce était faite avec un peu de farine de quinoa pour épaissir et vin rouge oignons et carottes
    une toute petite tranche de fromage
    écart : une cuillère de glace café
    et un café
    snack un café et une orange
    soir GP / FRUITS (ananas - orange) et un café
    demain on reprend correctement

    RépondreSupprimer