mercredi 22 février 2012

menus du jeudi 23 février à bas IG





"Bonne fête aux Lazare et Séréna "

menus du jeudi


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 wasas fibres avec confiture ssa.

10h thé vert

Midi PL: Carotte râpée, bœuf bolognaise avec haricots verts, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Crevettes roses au curry avec quinoa, compote ssa.

Penser à son litron d'eau!

Bon jeudi!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

61 commentaires:

  1. Matin PL
    "- café
    - une galette dukan amandes/framboises"

    Midi PL
    "- 1/4 de clafoutis thon/asperges
    - salade VHO
    - viande de grisons"

    En cas PL
    "- café avec fructose
    - 1 orange
    - 1 carré de chocolat 85%"

    Soir GP
    "- salade et carottes râpées VHO
    - crevettes
    - 1 yaourt de soja avec sirop d'agave et van houten"

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Je suis très contente de moi ... Même si hier Christèle m'a fait une réflexion au faut que je mangeais bcp de rillettes, ça ne m'a pas fait culpabiliser et au contraire, elles ont été bénéfiques car je n'ai pas eu d'envie de bouffe et je me suis maîtrisée pour ne pas prendre de goûter ! Je suis sur la bonne voie ...

    Après cette bonne nouvelle, une autre qui me ravit : je pars sans mon chéri début mars en Pologne avec ma meilleure amie dans sa famille !!! Et là, je suis super contente mais je pense que je vais avoir du mal à suivre la MM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi la bonne nouvelle ? Que tu partes sans ton chéri ou que ailles te balader avec ton amie !!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    2. l'oeil de Moscou , c'est toi ,Dog ?
      waf!

      Supprimer
    3. Auré tu va où en Pologne et combien de temps tu restes ?
      moi je parte fin avril pour une semaine , sans mon chéri aussi ..
      surement ça va être dur MM quand tu est invitée chez une famille polonais hehe courage

      Supprimer
    4. Je vais à Zielona Gora et Poznan !

      Ca va quand même être dur une semaine sans lui ... Mais je suis contente d'y aller avec ma meilleure amie et sa maman !

      Supprimer
    5. moi, je vais près de Varsovie .
      à Poznan je suis allée 2 ans de suite pour voir les filles de forum MM polonais . Elle s'organisent chaque année ..
      bon séjour en Pologne et j'attends tes observation à propos MM

      Supprimer
  3. Oups erreur de manip avec mon tel !

    Matin GP : comme d'hab

    Midi PL : tomates cerise, steak haché avec purée de pois cassés au lardons (j'adore), mozzarelle, clémentine et 1 carré de chocolat

    Soir GP : soupe de légumes maison, riz basmati complet et compote de maison ssa

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les ami(e)s !

    Matin GP : 3 pruneaux, 1 kiwi, müesli avec son de blé et lait de soja ssa, tisane

    Midi PL : salade verte, reste des escalopes de dinde au saint agur et aux courgettes (oh que c'était bon !) et reste d'azuki façon crème de marron (mon mari s'est cassé le nez - et le ventre !! - dessus !!)

    Soir GP : salade verte, pâtes au quinoa, compote pomme pruneau ssa

    RépondreSupprimer
  5. Le litron d'eau??? roooooooooo! j'adore Grib! ben moi j'aimerais mieux un litron de rosé!!!!non? j'ai pas le droit? c vraiment interdit??? zut alors! c pourtant bon!!!! hi hi hi!!! bonne journée les filles! et Alex, Nicolas et Manuel! Au fait, vous le voyez encore Manuel?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes et tous,

    MATIN GP: 1 gd verre d'eau citronnée+ 1 verre de jus de carotte+ 1 pomme, 1 poire,1 kiwi 2 pruneaux et 1 figue
    3 tranches de wasa fibres avec confiture maison et du thé.

    MIDI PL : salade de betterave crue hachée avec mâche
    boudin noir grillé avec petits pois frais
    panna cotta à la fève de tonka et framboise.

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP : poêlée de haricots verts et trio de poivrons
    compote de pomme et poire maison SSA.

    Je vous souhaite une très bonne journée.
    Si quelqu'un veut partager ma rhume! je suis preneuse car j'ai la tête ds le c....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Don berci ! J'en veux bas de ton rhube !!

      Pas de légumineuses dans ton menu d'aujourd'hui ?

      Supprimer
  7. pas mal , le coup du litron en rouge!!!

    bonne idée ,Grib ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Eh, bien Anne !!!!!!...... C'est vrai que nous sommes de l'ancienne génération pour le litron de rouge..... Tu as bien vu !......

    RépondreSupprimer
  9. bonjour GILDA et tous

    MATIN GP:
    café .wasa fibre. confiture ss

    MIDI PL : carottes rapèe .boeuf tomates poivrons. haricots vert.fromage

    SOIR GP :aiguillette de poulet .quinoa. compote pomme et mirabelle. 1 verre de vin blanc en pensant a gilda

    RépondreSupprimer
  10. aaaaaaaaaaaah j'avais pas percuté qu'elle l'avait écrit en rouge!! alors là bravo Grib!!! tu es bonne quand même!!!LOL

    RépondreSupprimer
  11. Maguie, lorsque tu écris en repas GP que ta salade est VHO, n'oublie pas que tu n'as droit qu'à une cuiller d'huile d'olive par personne en GP. Je le rappelle pour que les petits nouvelles ne croient pas qu'on peut se faire une VHO en GP sans limite!

    RépondreSupprimer
  12. Je me marre Dome quand je lis tes petits déj! comment fais tu pour avaler tout ça? ah c'est sûr que tu fais le plein de vitamines toi!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je te rappelle AnnieK que le vin blanc doit rester exceptionnel! normalement seul le vin rouge est autorisé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda va lire le commentaire Christelle ici
      http://aidedegilda.blogspot.com/2010/12/pause-cafe-23.html

      Supprimer
    2. Ah bah tant mieux Barbara !
      Tchin Tchin !!

      Supprimer
  14. coucou tout le monde!

    contente de te lire à nouveau Gilda!

    ptit déj GP:
    café sucré à la stévia
    une part de tarte aux pommes GP

    midi PL:
    coeurs de palmiers vinaigrette, une tranche de jambon cru dégraissé
    reste de couscous bio boeuf poulet et de riz sauvage
    fromage

    soir GP:
    salade verte aux lamelles de jambon cru dégraissé
    petits pois bio ssa
    une part de tarte aux pommes GP

    RépondreSupprimer
  15. Skyler va voir IG du couscous , même s'il est intégrale tu peux pas manger en PL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara, elle l'a marqué hier dans son menu : le riz sauvage à la place de la semoule !

      Supprimer
    2. merci Auré , mais c'est toujours bien de préciser , non?

      Supprimer
    3. oui en effet Auré a raison!
      mais c'est vrai que j'ai oublié de le préciser!
      n'empêche que le riz sauvage c'est pas mauvais avec une garniture de couscous!

      Supprimer
    4. as tu essayer quiona , c'est vraiment fait pour faire couscous BDG

      Supprimer
    5. oui mais je n'aime pas trop ça le quinoa...en fait j'aime bien quand c'est précuit, mais si c'est moi qui le cuit je trouve pas terrible...à mon avis je dois mal m'y prendre...

      Supprimer
    6. moi je prends 1 verre de quinoa , je la mets dans un casserole pour bien rincer à l'eau froid , puis j'égoutte bien , j'ajoute 2 verre d'eau froid et je laisse mi-couvert cuire 10 minutes . Puis je couvre pour à nouveau pour 10-15 minutes et c'est super et prête ! je mets pas du sel dans la cuisson , j'assaisonne plus tard . Bon moi j'aime bien avec de légumes chaud ou dans la salade froid ..

      Supprimer
    7. ok faudra que je réessaie d'en faire la dernière fois c'était en 2007 quand j'avais fait la méthode pour la première fois!hihi!

      Supprimer
  16. Oui Gildas je mets qu'une 1càs effectivement
    faut que je cherche une vinaigrette sans huile ça serait mieux

    RépondreSupprimer
  17. Maguie, je vois que tu prends une galette Dukan amande/framboise au petit déjeuner. C'est quoi ? Je n'ai pas trouvé la recette sur internet. Je gouterais bien.
    Bzz

    RépondreSupprimer
  18. J'ai lu Barbara!! donc rosé, vin blanc on peut aussi! tu vois, je ne m'en souvenais plus! mais il reste quand même que le vin rouge est conseillé! tant que c'est avec modération, je pense que c ok alors!

    RépondreSupprimer
  19. Menus du jour :

    Midi PL :
    salade verte vinaigrette huile Cameline/vinaigre balsamique.
    Cuisse de poulet + petits pois
    2 clementines
    Café

    Snack : chocolat noir 75 % si besoin

    Soir GP :
    Purée de pois cassés + saumon fumé

    Auré, comme toi, j'ai parfois des envie qu'il est difficile de maîtriser. Je n'ai pas spécialement faim et pourtant... Je fais mon possible pour y résister mais lorsque ça devient trop fort, tant pis, je me lache sur les noix de cajou. Parfois, je reste dans la limite des 50 grs, parfois non. Eh bien tant pis ! Avant la découvert du BDG, mes craquages concernaient du chocolat cra-cra, des gâteaux et je ne sais quoi d'autre. D'avoir su détourner l'objet de mes délires me semble une victoire même si on peut mieux faire en maîtrisant totalement ce travers. C'est l'objectif à long terme !

    Notre nouveau mode alimentaire doit s'inscrire dans la durée. . Certes, certains arriveront probablement à tout révolutionner d'un coup. Bravo. Pour les autres, on y va pro-gre-ssi-ve-ment mais on s'accroche. On va y arriver ! Gilda n'est-elle pas la preuve que la persévérance paye ?

    Ceci n'empêche, qu'il faut faire un travail sur cette envie de se remplir. Tu le fais avec l'aide d'un psy je crois et moi via la sophrologie.

    Bzz

    RépondreSupprimer
  20. Auré, as tu lu notre rubrique "psychologie"? Il y a sûrement des messages qui te parleront!

    RépondreSupprimer
  21. Auré, es tu Aurélie qui vient de s'inscrire?

    RépondreSupprimer
  22. Oooh, je me répête mais je suis trop contente de revoir ta frimousse Gilda sur ce blog !!! youpie !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou tout le monde!
    Pas de rayon de soleil de Savoie à vous envoyer aujourd'hui! Sauf celui du coeur...
    Matin GP: 1 KKO 100% et lait O%+ fructose+ pain Gilda+ confiture abricot fructose
    Midi PL: 1 carotte crue+omelette tomates/oignons/jambon+ purée de pommes+ purée d'amandes complètes
    16H: 1yaourt soja+ fructose+ pruneaux si faim...
    Soir PL: poêlée de scampis et pousse d'épinards ail et persil+ sauce soja (reste d'hier...)+ 1cs HO
    Très belle journée à vous!
    ;o)

    RépondreSupprimer
  24. Oups j'ai oublié de mettre le soir avec ma poêlée... un peu de mélange de céréales: quinoa rouge, boulghour, flocons de soja, lentille corail ( = Mélange tout fait de St Eloi céréales et légumes secs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien lorsque tu auras terminé ton paquet, inutile d'en reprendre, c'est un mélange imBDGeable !

      Supprimer
    2. Ha zut! A cause du boulghour DOG?

      Supprimer
    3. Oui et des flocons dont l'IG augmente à la cuisson.

      Supprimer
    4. Doumy boulghour doit être intégrale , si non IG grimpe .
      Par contre pour les flocons de soja c'est bon IG est alentour de 20 .

      Supprimer
    5. Même en les cuisant ces flocons, car l'IG grimpe dans ce cas ?

      Supprimer
    6. IG de flocons de soja est bien bas (20 )
      donc je pense que ça reste bien en GP ,même si on fait cuire .

      Supprimer
    7. En conclusion Doumy, assure-toi que le boulgour est complet et dans ce cas, tu pourras utiliser ce mélange en GP.

      Supprimer
    8. Hé non c'est là que le bas blesse! Le boulghour n'est pas complet!
      Merci pour tout les filles!
      Biz ;o)

      Supprimer
  25. Bidule.
    je prends cette base là
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/07/pain-dukan-ig-de-15.html
    (mais sans levure, j'oublie)
    J'y ajoute :
    - du fructose
    - quelques framboises
    - 2 à 3 càc d'amandes

    je touille bien, 3 min au micro onde et voilà

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP : 2 bols de thé, 2 tranches de pain Gilda, confiture ssa, compote ssa avec son d'avoine et son de blé

    Déjeuner GP : haricots verts, champignons, 1 tranche de jambon, 1 filet de hareng au naturel, compote ssa avec son d'avoine et son de blé

    Goûter : 1 pomme

    Dîner qui devait être GP, mais invitation apéro, donc devenu PL : chorizo, andouille de vire, vin rosé, dos de cabillaud aux épices (reste d'hier), salade de mâche qui a remplacé le riz basmati complet initialement prévu

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour

    Petit Dej GP : 3 CS flocons d'avoine + 1 CS de son d'avoine + 1 CS de framboises émiettées le tout dans du lait de soja avec 1 CC de sirop d'agave // 1 compote maison SSA

    Dej PL : bavette échalottes haricots verts // 1 café

    Diner GP : pates complètes sauce 100% tomates // 1 compote maison SSA

    Bonne journée

    Alex

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à toutes et à tous,

    Mon menu pour aujourd'hui :

    Matin Gp : orange, 2 wasa avec marmelade fructose, café déca,

    Midi PL : saumon grillé, champignons grillés , fromage blanc faisselle 0% + sirop d'agave

    Soir GP : probablement spaghetti MM sauce tomates, yaourt soja

    Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  29. bonjour à tout le BDG!

    PT DEJ GP: 3 tr pain intégral BDG avec un peu de fromage blc en faisselle à 0% et confiture de fraises au fructose, café

    DEJ PL (rentrés des course tard, donc pas pris le temps de cuisiner):
    salade mesclun VHO, steak haché maigre, 1 bonne tranche de pain à l'orge mondé avec un morceau emmenthal, café avec 1 carré de chocolat 70%

    Snack: kiwi - clémentine

    SOIR GP: mini concombre nature, spaghettis intégraux avec sauce maison tomates-oignons-poivrons-basilic, compote pommes-pêches ssa

    RépondreSupprimer
  30. salut a tous, me revoila apres 10 jours de vacances dont 8 jours BDG...

    bon, alors menu du jour :

    matin : pain MM (trouvé en biocoop, ca coute 1 oeil!)avec du nutignac, 2 cafés


    11h00 jus de fruits maison (carotte, orange et pomme)
    midi PL: carottes rapées, choucroute cuite et 1 saucisse,et gateau, facon gateau au yaourt

    ce soir: lentilles et riz et compote ss

    RépondreSupprimer
  31. Merci Maguie pour la recette. Je vais essayer mais sans micro-ondes car je l'ai viré il y a quelques années maintenant.
    J'avais vu une recette de galette à l'amande sur une site de recette Dukan et je me demandais si c'était la même.
    Bzz

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour à toutes,

    Matin GP : deux tranches de pain intégral+grand épeautre, confiture et thé
    Midi PL : chou farci, purée de lentille corail au céleri rave et vert de poireau, yaourt 0%, deux carrés de choc 90% et tisane
    Soir GP : purée de lentille corail au céleri rave et vert de poireau et riz basmati, pomme
    Après une réunion, besoin de réconfort : chocolat (100%) au lait 1/2 écrémé (plus de 0%)

    Voilà pour ce jeudi, bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer