mercredi 8 février 2012

menus du jeudi 9 février à bas IG



"Bonne fête aux Apolline et Joséphine "

menus du jeudi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 tranches de pain d'épices.

10h thé vert

Midi PL: Endives au jambon avec béchamel à IG bas , yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL:
Pâtes intégrales avec champignons et coulis de tomates basilic, compote ssa .

Bonne journée à tous!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

56 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde ! j'espère que vous avez passé une bonne et douce nuit !

    Matin GP : müesli + son d'avoine + lait écrémé, tisane (+ 1 au bureau)

    Midi PL : je mange avec mes copines, ce sera donc sans doute crudités, steak grillé et légumes verts, fromage ou yaourt (et tisane en arrivant au bureau)

    Soir GP : salade d'endives, soupe au chou et aux oignons, compote ssa et sojasun nature

    à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Changement de programme (décidément !) ! une copine malade alors c'est remis. Du coup, tout est modifié !

      Midi PL : soupe chou et oignon avec saucisse fumée, fromton et chocolat à 85 %

      Soir GP : salade d'endives, pâtes complètes (ou quinoa) à la sauce tomate, compote ssa et sojasun nature

      Supprimer
  2. Bonjour !

    Petit déjeuner GP : compote ssa (toujours avec son de blé & son d'avoine), confiture ssa,thé, 2 tranches de pain GP recette BDG. 1ère tentative... un peu compact à mon goût. Il n'a pas du tout levé mais je m'y attendais un peu. Qu'est ce que ça donne quand l'une de vous le fait ?

    Déjeuner PL : une tranche de pain Gilda, choucroute avec 1 tranche de saucisson de jambon et 2 tranches de jambon

    Goûter : 1 pomme

    Dîner GP ? : saumon grillé avec sauce composée de 50% de crème de soja pour cuisine et 50% fromage blanc 0%, échalottes revenues ds un peu d'huile d'olive, 1 ,très grosse cuillère de moutarde forte, haricots verts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel pain as-tu fait ?

      une petite astuce pour éviter de mettre de l'huile pour faire revenir échalotes ou oignons en GP : utilise des produits surgelés que tu mets directement dans ta casserole chaude. En décongelant, ils vont rendre un peu d'eau qui t'évitera de mettre de la graisse.

      Supprimer
    2. Pain Gilda est GP donc tu peux pas manger en repas PL pour midi

      Supprimer
    3. Rectificatif, j'ai pris au déjeuner une tranche de pain Royal avec ma choucroute et non du pain Gilda... j'ai fait les deux recettes, d'où ma confusion.

      En revanche, celui qui me parait un peu trop compact et que j'ai testé au petit déjeuner est le pain Gilda.

      Merci pour vos conseils, vous avez l'oeil ultra exercé !

      Supprimer
    4. Romane essaie de mettre du Gluten (on le trouve en magasin bio), tu mets 10% du poids de farine (30g de gluten pour 300g de farine), la différence est spectaculaire !!! Mon pain aux fruits de ce soir est presque sorti du moule!!!!

      Supprimer
    5. J'en ai mis 50 g, exactement comme dans la recette pain Gilda BDG. Seule différence avec la recette, j'ai mis de la levure Alsa et nous de la levure de boulanger. Est-ce que c'est ce qui pourrait expliquer qu'il n'ait pas monté ?

      Supprimer
    6. Oui ça peut expliquer...
      Alsa c'est de la levure chimique!!
      Ce qu'il faut c'est de la levure de boulanger, c'est pas du tout pareil...

      Supprimer
  3. MATIN GP: café .confiture.wassa

    MIDI PL : endives au jambon avec bechamel BDG .restant de quinoa compote

    4h the

    SOIR GP: potage légumes. pates intégral avec tomates .yaourt soja .

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BDG - Je remets mes menus car je viens de me peser et j'ai repris 1 kg.

    MATIN GP : 3 Wasas fibres + fromage blanc 0ù + confiture ssa - 1 clémentine - Café

    MIDI PL : Filet de perche citronné - epinards à la crème de soja - 1 orange

    En-cas = 1 muffin BDG - Thé

    SOIR GP : bouillon dégraissé aux vermicelles - 1 compote ssa

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Et bien, vu que je suis au bon endroit, je vais pouvoir me présenter. J'ai 39 ans bientôt, maman d'une petite fille de 7 ans et demi, mariée et je vis dans les côtes d'armor mais je suis originaire de normandie.
    J'ai commencé la méthode MM lundi en désespoir de cause car j'ai essayé pas mal de régime (WW, Dukan, Cohen, re-WW, une diététicienne...)mon problème c'est que je ne tiens pas dans la durée, je suis trop gourmande. Alors je me dis que là avec toutes ces gourmandises autorisées, je vais peut-être tenir, c'est pour ça que j'ai besoin d'un entourage actif, de soutien.

    Mon voilà mon menu pour aujourd'hui, corrigez-moi si il y a des erreurs svp :

    Matin GP : une tranche de pain bio que j'ai trouvé en grande surface, pas sure qu'il est un bon IG, de la confiture au fructose, et du fromage blanc avec des framboises. Un déca.

    Midi PL : une tomate avec de la feta+huile d'olive, un steak haché avec des haricots verts au lardons, un morceau de comté et un carré de chocolat 72% avec un déca.

    16h30 : une pomme

    Soir GP : je ne sais pas encore, peut-être flageolets avec blanc de dinde et fruit

    Je vois que Grib mange du pain d'épice, je n'ai pas trouvé l'IG et j'adore ça, vous pouvez m'éclairer SVP ?

    Merci et bonne journée à tout le monde,

    misstigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Misstigri, pour le pain d'épice de Grib va voir les recettes dans la partie gauche à Pains tu as la recette. Pour le fromage blanc du petit déjeuner il faut qu'il soit 0% de MG. je te souhaite une bonne journée et bien venue au monde des gourmandes

      Supprimer
    2. Bienvenue Misstigri. cela fait un mois que j'ai commencé MM et je vois déjà des résultats j'ai perdu 7,4kgs pourtant je ne me prive pas j'ai découvert ce blog il y a quelques jours et il est génial on peut se faire plaisir même si on mange équilibré. Génial. Et le top du top on se sent soutenue grâce à ce blog!!

      Supprimer
    3. bienvenue Misstigri!
      ton pain bio est fait avec quels ingrédients?

      Supprimer
    4. Bonjour Misstigri !

      A moins que Gilda ait le temps de le faire cet après-midi, je te préparerai un message de bienvenue ce soir, comme à toutes les nouvelles qui ont la gentillesse de se présenter à nous.

      En attendant, prends le temps de bien potasser toutes les infos que nous avons engrangées pour vous. Va voir l'info pain entre autres : ce n'est pas parce que ton pain est bio qu'il est compatible.

      Il faut que tu apprennes par toi même, c'est essentiel, mais nous serons toujours là pour t'aider et répondre à tes questions !

      Supprimer
    5. Re-bonjour et merci à toutes !!!

      Voilà de quoi est fait mon pain bio :Céréales 94% : (seigle, farine complète de seigle, flocons d'orge, flocon d'avoine), graines de lin, graines de sésame, eau, sel marin non raffiné, levure.

      J'ai déniché qq recettes de pain à faire dimanche (là je n'ai ni le temps ni les ingrédients).

      Bonne journée à toutes (et tous)!

      Supprimer
    6. farine doit être intégral !
      ton pain doit avoir IG plus que 50 à mon avis.. en plus avec flocon d'avoine cuits ..

      Supprimer
    7. Gloups ! Merci !
      Bon bah je vais le finir et passer à autre chose alors :-)

      Supprimer
  6. Bonjour à tout le monde, toujours aussi froid et ensoleillé.
    MATIN GP : 1 pomme, 1 poire, 1 kiwi, 2 pruneaux, 1 figue.
    3 tranches de wasa fibres avec confiture maison SSA et du thé.
    MIDI PL : betteraves crues+ carottes râpées + mâche en salade HO et citron
    saucisse de Francfort et lentilles.
    fromage et yaourt de soja.
    SOIR GP : quinoa avec maquereaux aux poivre et crème de soja
    compote de pommes et abricots secs maison.

    RépondreSupprimer
  7. coucou tout le monde!

    mes menus :
    ptit déj GP:
    café fructose
    pain intégral confiture ssa

    midi PL:
    apéro-champis à la provençale et un peu de salade verte
    poulet basquaise maison (fait par mon cher et tendre)
    clafoutis au tofu soyeux et fruits rouges (recette BDG)

    en-cas : je sais pas encore, sûrement un bout de fromage

    soir GP:
    carotte crue
    riz sauce tomates-champis maison
    salade de fruits ssa

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes et à tous!

    Au réveil: coktail frais pressé de carotte-pomme-celeri branche-soupçon de gingembre frais

    PT DEj GP: Flocons d'avoine avec lait de soja,baies de Goji,1/2 pomme râpée,cannelle et vanille poudre, 1 cc miel acacia
    Café

    DEJ PL: Carottes râpées vho, suite et fin du gratin aubergines-tomates-boeuf avec un peu de quinoa, café avec 1 carré chocolat 70%

    17H = 2 clémentines

    SOIR GP: une grosse envie de crêpes!
    2 Crêpes de sarrasin avec jambon de dinde,salade, coriandre, tomates, un peu de soja cuisine
    compote pommes ssa

    RépondreSupprimer
  9. UN P'TIT COUCOU A GILDA, AUDREY, MICHEL et TOUS LES AMIS VENUS POUR AIDER AU DECHARGEMENT DU CONTAINER!!!!

    BON COURAGE ET BONNES RETROUVAILLES!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Taiji, d'avoir pensé à eux..... Ils avaient 2 h pour vider le container... Et à une 10aine ils ont mis 1 h..... Gilda est restée bien au chaud avec les chiens....et a pu profiter d'une bonne choucroute.....

      Supprimer
    2. Merci Marielle pour les news ...ouf super équipe .. C'est bien qu'elle peux un peu manger ..en fin ...extra

      Supprimer
  10. Coucou,

    Menus du jour (théoriquement phase 1, j'espère !):

    Midi (PL)
    Entrée : salade verte vinaigre balsamique/huile cameline
    Plat : ratatouille aux épices orientales + 2 faisselles
    Dessert : 2 clémentaines

    Soir (GP)
    Soupe de lentilles corail/lait coco/curry
    2 clémentines
    tisane

    J'ai décidé de remprendre les choses en main avant que la dérive actuelle ne vire à la cata.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il te manque un peu viande, poisson ou oeufs dans un repas PL

      Supprimer
  11. Oh oui, j'oubliais. Bon courage à tous les travailleurs de force du jour. J'espère qu'en Lorraine vous avez droit aussi au beau soleil qui innonde mon bureau depuis ce matin, à défaut d'une température clémente. Vivement le priiiinnteeeeeemmmmps !!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement, moi aussi je vous envoie du grand soleil malgré les températures négatives du Périgord. Bon courage, réchauffez vous bien!

    matin GP: 2 tr tit épautre / conf groseille maison / déca + 1 expresso

    midi GP: choux blanc vinaigre/sauce tamari
    filet canard/choux fleur
    gâteaux marbré bdg (2 grosses tranches: un peu trop...)
    déca

    soir PL: spaghettis MM / crevettes / crème soja
    framboises / fromage blanc 0%

    Bonne journée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que midi c'est PL , non? gâteau marbré recette PL
      et le soir GP , non?
      tu est d'accord ?

      Supprimer
    2. oups désolée
      j'ai mis le contraire
      n'importe quoi!!!

      Supprimer
  13. Bonjour BDG,

    Aujourd'hui c'était :

    Matin GP : clémentine, 2 wasa fibres, marmelade ssan café déca

    11h30 1 carré choco 85%

    Midi PL : chou (HO, tomates,) , thon naturel , 2 tranches de jambon serrano, 1 fromage blanc O%

    Soir GP : vermicelle soja, bouillon de volaille dégraissé, yaourt de soja

    Voilà pour moi :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour les fans du BDG,
    voici mon menu de ce jeudi 9/02:

    Matin:GP

    3 tranches de pain integrale epautre levain
    2 c. à c; de confiture myrtille ss
    1 jus orange/citron pressé

    Midi:PL

    Quinoa,saumon fumé, crudites,vinaigrette avec citron et crème light+coriandre
    3 carrés chocolat 71% Framboises/amande

    Soir:GP

    scampis,riz basmati complet au safran,ratatouille MM
    1 yogourt 0%


    eau à volonté

    Bonne soirée à tous!

    Punch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es sûre de ton chocolat framboises ?

      Supprimer
    2. OUI OUI Maguie,c'est un chocolat biogarantie avec 71% de cacao et éclat amandes et quelques pépites de framboises séchées qui est très agréable en bouche.
      A partir de 70%, normalement c'est permis dans la méthode MM.

      Punch

      Supprimer
    3. OK ;) Parce que souvent dans ces chocolats là tu as bien 70% de chocolat ou plus mais le sucre est en 2ème ingrédient donc ça ne va pas
      En tout cas j'ai jamais réussi à trouver de chocolat de ce type qui correspond, comme quoi ça se trouve !

      Supprimer
    4. OOOOOH, j'ignorais que si le sucre se trouve en 2 ème place, on ne peut pas!Je vérifierai tantôt l'emballage(vu qu'il se trouve dans ma voiture) et je te dirai quoi.
      Il s'agit du chocolat de la marque Bonneterre pour tout dire.
      Merci pour l'info

      PUNCH

      Supprimer
    5. Je viens d'aller acheter du chocolat de la marque MM et j'ai vérifier les ingrédients.
      Il y a également du sucre de canne en 2 ème position comme dans celui aux framboises.
      Donc, je suppose que c'est permis dans la méthode.
      Où as-tu lu que l'on ne pouvait pas pour cette raison,Maguie?

      PUNCH

      Supprimer
    6. Note que le sucre de canne ne fait pas partie des sucres préconisés, regarde son IG.

      MM ou pas, personnellement je n'en prendrais pas.
      Il y a bien d'autres moyens de prendre son pied non ?!!

      Je sens que Gilda va aimer ce commentaire ...

      Supprimer
    7. A partir du moment ou c'est du chocolat noir à 70% mini même s'il y a du sucre en deuxième position l'IG reste acceptable, donc à priori pas de problème.

      Supprimer
  15. Bonjour !!!!

    MATIN GP : 2 wasa/3 cc de confiture ssa/ 1 yaourt soja/jus d'orange/ ricoré

    MIDI PL : Endives/jambon/béchamel Pouach/1 faisselle

    SOIR GP : Potage légumes/lentilles/dés de jambon, pomme au four meringuée

    A plus.......

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Voici pour ma journée :

    Petit Dej GP : 1 morceau de pain intégral maison, 1 jus d'oranges pressées, 1 déca

    Déjeuner GP : salade de choux, 15 sashimis de saumon / thon/ daurade, une clémentine

    Diner GP : quelques rondelles de radis noir en entrée, 3 blancs d'oeuf avec du quinoa et du coulis de tomates, 1 pomme au four.

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  17. Ici
    matin GP
    - lait avec van houten
    - un verre de jus de fruit
    - biscottes à la T150
    - confiture au fructose

    Midi PL
    - salade VHO, tomates cerises
    - jambon cru - 2 petites tranches de saucisson à l'ail
    - 1 petit pavé d'affinois (30g)
    - 1 pomme
    - son

    Soir GP - j'avais très faim
    - galettes de poireaux
    - 1,5 tr de jambon cru
    - salade et vinaigre balsamique
    - 1 compote de pomme maison avec fructose et un peu de son

    J'espère que ça fera pas de trop pour le soir ...

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour a tous pour ma part :
    MATIN : GP
    café, pomme, 2 tranches de pain complet, confiture au fructose (magasin je pense que je vais essayer la maison très rapidement d'ailleurs)
    MIDI : PL
    Salade verte, 2 tranches de jambon blanc, 30g de gruyère, une orange
    SOIR : GP
    spaghetti au coulis de tomates, yaourt nature
    j'espère que mes choix dans mes repas sont bons et je vous souhaite à tous bon courage et réchauffer vous avec ce froid BRRRRRR!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le principe c'est OK, mais ça manque de légumes (cuits ou crudités), le midi.

      Supprimer
    2. pas le pain complet !!!! regarde IG

      Supprimer
  20. MATIN Gp / & kiwi - café - " trnches pain MAP

    midi PL : canard confit avec legume - é peties oranges

    snack ; noisettes

    soir GP : payes avec sauce tomate- parmesan saupoudrage et un kiwi - café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es en GP le soir alors le parmesan... même en saupoudrage...

      Supprimer
  21. j'ai oublie deux tranches de jambon de poulet en GP ce soir

    RépondreSupprimer