dimanche 12 février 2012

menus du lundi 13 février à bas IG




"Bonne fête au Béatrice "

menus du lundi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 wasas fibres avec confiture ssa.

10h thé vert

Midi PL: Carotte râpé, rôti de porc avec choux-fleurs en gratin, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Bisque de crevettes, compote ssa .

Bon début de semaine à tous!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

99 commentaires:

  1. Bonjour, et bien aujourd'hui, c'est moi qui commence...

    Petit déjeuner : restes de pain de la boulangerie donc... confiture ssa, compote ssa, thé

    Déjeuner PL : restes de poulet aux agrumes, restes de purée de brocolis

    Goûter : thé, pain d'épices BDG

    Dîner GP : spaghettis complets au coulis de tomates et basilic frais

    Bonne semaine à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et compote pommes poires ssa en dessert au dîner...

      Supprimer
  2. Bonjour, menus de dimanche :

    Matin GP : j'ai fini mon pain industriel ! avec de la confiture au fructose, du lait écrémé avec du cacao 100 % et une orange préssée

    Midi PL : endive avec mini poivrons marinés et farcis au chèvre avec HO, pain royal (très bon), steak haché, haricots verts, un morceau de comté et un carré de chocolat avec un déca

    17 h : 2 minis rochers cocos BDG

    Soir GP : taboulé de quinoa ( quinoa, menthe, échalote, jus de citron, tomate et 1/2 cc HO)une wasa fibres et une compote pomme SSA

    Bonne journéee à toutes et tous,

    MIS

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes et tous (les 2 !)
    Après un week-end de pause au niveau du blog (et au niveau d'un unique repas.......), je reviens, encore plus motivée !
    Est-ce que vous allez bien malgré ce froid ?
    Ici, la température a du mal à aller plus haut que le -2°... heureusement, il fait chaud dans mon coeur et dans mon foyer !

    Matin GP : tisane, 4 wasa fibres avec confiote de fruits rouges au fructose, sojasun nature avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : salade verte, 2 oeufs au plat, fromage, compote ssa

    Soir GP : salade verte, pâtes complètes avec sauce soja aux épices et à l'oignon, compote ssa

    Douce journée à vous !

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR A TOUS

    MATIN GP : café. 3 wasa. confiture ss.

    MIDI PL : carottes rapée. sanglier restes hier.purée de brocoli. fromage

    16 h : un thé vert

    SOIR GP : potage légumes vert . compote .

    RépondreSupprimer
  5. coucou tout le monde!

    ptit déj GP:
    café fructose
    pain intégral avec confiture ssa

    midi PL:
    blancs de poireaux vinaigrette maison
    courgette farcie au crabe
    gratin de fruits rouges (framboises, oeufs, lait, crème allégée, fructose ; j'ai dû piquer cette recette sur Supertoinette!)

    soir GP:
    coeurs de palmiers
    purée de pois cassés
    scone cannelle (farine intégrale, levure, citron, lait écrémé, normalement faut de l'huile d'olive mais à la place je mets l'huile qu'on trouve dans la purée d'amandes, fleur d'oranger, cannelle)

    première fois que je teste le gratin de fruits rouges et les scones cannelle j'espère que ça sera bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Skyler ! la recette du scone est sur BDG ? sinon je la voudrais bien ! ☺

      Supprimer
    2. non je l'avais piquée sur Supertoinette!

      Scones cannelle :
      Ingrédients :
      *240g farine compléte
      *1 paq.levure chimique
      *1 citron
      *20cl de lait d'amande
      *10cl huile olive (je mets de l'huile de purée d'amandes à la place)
      *fleur d'oranger
      *2c a s de cannelle

      Préchauffer le four a 210° (th7),presser le citron.
      Mélanger la farine,la levure et la cannelle,creuser une fontaine et y déposer l'huile,commencer a mélanger le tout ,incorporer le jus de citron et la fleur d'oranger, bien remuer puis ajouter peu a peu le lait pour obtenir une pâte assez molle mais qui ne s'étale pas. Sur un plan de travail fariné,étalez-la sur env.1cm d'épaisseur, à l'aide d'un emporte pièce, séparez-la en cercles de 5cm de diamètre, disposez ceux-ci sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, sans trop les rapprocher les uns des autres (ils vont un peu gonfler a la cuisson), badigeonnez les scones d'un peu de lait et enfournez-les 10mn...servez tiède...

      Supprimer
    3. alors bien entendu par "farine complète" comprenez "farine intégrale"!

      Supprimer
    4. Oh chouette !! du coup j'en ai 2 pour le prix d'une !! merci skyler !

      Supprimer
    5. j'avais pas fait gaffe qu'il y avait une recette sur le bdg!lol

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Je m'aperçois que je suis le seul à poster mes menus toujours tard... mais comment faites vous pour connaitre à l'avance votre repas du soir ?!
    !
    Tant que je ne suis pas dans la cuisine, impossible de dire ce que je vais manger !

    Donc à ce soir

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait , je programme tous mes menus sur 1 semaine ceci afin d'acheter au marché tout ce qui est nécessaire à l'élaboration des menus des trois repas de la journée.

      Supprimer
    2. Alex, il n 'y a pas de soucis, le tout c'est que tes menus soient vus et corrigés.
      Le matin, tu peux mettre les menus de la veille, comme ça tu auras une correction, si besoin est.... dans la journée.. Et en plus cela peut donner des idées à celles qui en manquent.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. perso je fais comme Dome ! ça évite d'être prise au dépourvu!

      Supprimer
  7. oui Isa , une recette de Pascale , je pense !

    RépondreSupprimer
  8. hé bien ,Alex, prévoir fait partie des éléments qui aident à garder le cap !

    mais si tu es strict sans ça , pas de problème!

    RépondreSupprimer
  9. Trouvé ! merci Anne11 ! je sens que je vais en préparer le week-end prochain !! mmmmmmm j'en salive déjà !!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes et tous, il fait plus doux sur Nantes mais nous avons perdu le soleil pour de la brume.
    MATIN GP :1 pomme, 1 poire, 1 kiwi, 2 pruneaux et 1 figue.
    1 part du clafoutis pommes et noix d'hier avec du thé.

    MIDI PL : 12 huitres, filet d'aiglefin sauce crevettes avec des courgettes.
    1yaourt soja maison

    GOUTER :tisane de maté.

    DINER GP : galette de boulghour complet( faite maison) au saumon fumé avec salade d'endives.
    compote de pommes et abricots secs

    Je vous souhaite à tous un très bon début de semaine avec une pensée pour notre Gilda, j'espère qu'elle va mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Dome, le clafoutis que tu as préparé hier est PL.

      Supprimer
    2. oui mais je prends des pruneaux et figues du coup il devient GP mon petit dej.

      Supprimer
    3. Dome non, si tu as IG plus que 35 en GP (pruneaux et figues !) tu peux pas manger PL (clafoutis ) en même temps . Tu est d'accord , non?

      Supprimer
    4. oui bien sur encore c'est satané jaune d’œufs autant pour moi! pas de souci je le finirais au déjeuner. merci encore heureusement que vous êtes là!

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes et à tous,

    Belle surprise en Yvelines ce matin, il fait plus doux...:)

    Pour le menu, aujourd'hui c'est :

    Matin GP : orange, 3 tranches pain Gilda GP (trooooooop bon!!!) avec marmelade ssa, café déca,

    Midi PL : poulet rôti avec ratatouille (biocoop), crumble pommes (recette BDG)

    Soir GP : spaghetti MM avec sauce tomate, reste crumble pommes

    J'ai une question concernant le crumble pommes. J'ai trouvé la recette sur BDG, dessert GP. En regardant les ingrédients, je pense que ça passe même en dessert PL, non? Les ingrédients : pommes, farine pois chiche, poudre d'amandes, fructose, un peu de HO.

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si ta ratatouille vient de chez Biocoop, assure-toi quand même de sa composition.

      Supprimer
    2. Oui, je me rappelle que j'ai lu les ingrédients lors de l'achat, en tout cas ce soir je vais les poster pour vérification!

      Supprimer
    3. J'ai trouvé les ingrédients :

      Tomates* 35%, courgettes* 25%, aubergines* 23%, oignons* 7%, huile de tournesol* désodorisée, poivrons rouges* 3.5%

      sel de mer*, huile d'olives vierge extra*, jus concentré de citron*, thym*, ail*, basilic*, romarin*, poivre*.

      *Ingrédients issus de l'agriculture biologique

      C'est bon ou pas?

      Supprimer
    4. Diana le crumble passe en GP et en PL, par contre en GP pas tous les jours à cause de l'huile et des amandes.

      Supprimer
    5. Dog, alors ça passe en Gp et en PL?

      Merci Christelle

      Supprimer
    6. Les huiles arrivant en 5ème et 8ème position, réserve-là en PL ce sera plus sûr.

      Par contre si tu veux en manger en GP, pourquoi ne pas la faire toi-même.
      Comme nous ne sommes pas dans la belle saison, il suffit de se procurer les ingrédients en surgelés et le tour est joué !

      Supprimer
    7. Merci DOG, je ne suis pas très douée en cuisine, mais je vais essayer de la préparer moi-même aussi. sinon celle achetée je vais la manger à midi, en PL, comme aujourd'hui.

      Supprimer
    8. Pour faire au plus simple, tu mets les légumes surgelés directement dans une cocotte, tu chauffes doucement à couvert pour que ça décongèle.
      Lorsque c'est fait, tu ouvres le couvercle, tu assaisonnes un peu (à rectifier en cours de cuisson)de sel, poivre, d'herbes que tu aimes, voire d'un peu de piment d'Espelette pour relever le tout et tu laisses mijoter comme ça en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'eau rendue soit bien évaporée et que ton mélange de légumes soit onctueux.

      Rien de compliqué tu vois !

      Tu peux même en faire plus et mettre des portions au congélateur pour plus tard.

      Supprimer
  12. Pour nous au bord du lac Léman, -5° sans bise..... Cela nous change des -9° avec grosse bise.... On pourrait presque dire qu'il fait bon !!!!.....

    Matin GP -1 verre d'eau citronnée, 15 amandes, 2 wasa fibres, compote de fraises congelées, sans sucres. 1 grand café décaféiné.

    Midi - PL - salade d'endives -avocat-concombre, reste de paëlla au poisson, 2 clémentines, 1 verre de vin rosé, 1 ristretto.

    Soir GP - soupe velouté brocolis/ crème soja, crumble aux pommes wasa fibres sirop d'agave. 1 grande verveine....

    Bonne journée à tout le monde....

    RépondreSupprimer
  13. bonjour à toutes
    mes bb dorment alors j'ai le tps de poster mes premiers menus :-)
    pdej: orange, thé, galette d'epeautre yaourt soja et conf fructose

    midi: asperge vinaigrette, pouachmentier salade verte, fromage blanc et fruits rouges

    snack: infusion et gateau bdg (cake citron)

    soir: soupe de legume, capellini couls tomate poivrons, pommes cuites

    je precise que j'allaite mes filles, dc si ça vs semble ne as aller, n'hesitez pas à faire des commentaires!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un pouachmentier ??? purée de pois chiches-viande ???

      Supprimer
    2. Bonjour Carole ! pense à préciser si tes menus sont PL ou GP ! ☺

      Supprimer
    3. zut j'ai oublié.... je ferais attention pr demain
      le pouachmentier est une recette du blog ds plat PL, c' bien pois chiche et viande :-)

      Supprimer
  14. Bonjour d'Albertville où ce matin il y a -9°...y a du redoux!! lol mais les sommets sont ensoleillés! C'est beau!
    Alors le début de la grande aventure ce lundi...

    *P'TI DEJ GP: avec la crème Budwig BDG...un régal!Je n'avais pas d'autres graines que celles de tournesol et rien pour les moudre...c'est bon quand même? + flocon d'avoine + framboises. J'ai hésité a mettre l'huile de noix... mais finalement ça passe très bien!+ un grand bol de ricoré (dont je ne connais pas l'IG)

    *MIDI: carottes râpées natures + boeuf braisé avec oignons et poireaux+ HO+ yaourt soja+ fructose+ thé vert-menthe

    *SOIR: Soupe choux-courgettes + crème de soja + purée de pommes ssa+ une tisane (je sais pas encore laquelle!)

    Voili voilou... Petite question :/Comment savoir dans les recettes que l'on trouve (ici par exemple)si elle sont pour la phase 1 ou 2?

    Merci pour tout!
    Très belle journée à tout le monde ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas de préciser GP ou PL pour tous tes repas STP.

      Toutes les recettes que tu trouveras sur BDG sont compatibles avec la phase 1.

      Supprimer
    2. OUI j'ai vu après avoir posté que j'avais oublié de préciser PL ou GP! Pffff pas facile de penser à tout lol
      OK Merci pour ta réponse!Je vais me régaler!!

      Supprimer
  15. Bonjour à toutes! je viens à pas de velours vous rejoindre, en effet, je fais parti de celles qui ont déjà épuisé tous les régimes, et qui en vain, on repris du poids!ceci depuis l'adolescence!

    En bref, j'ai 39 ans, maman d'une petite fille de 22 mois, j'ai une bonne dizaine de kilos à perdre et jusque là pas du tout motivée, et depuis la découverte du blog, une révélation et une forte envie d'adhérer car ce site est une petite merveille animé par des personnes motivées!!
    Voilà pour la petite histoire, j'attends avec impatience la méthode de MM pour les nuls! sinon j'ai commencé depuis le 10/2!! bonne journé!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super kali aux pieds de velours.. bienvenue parmi nous et je te souhaite de réussir facilement !

      Supprimer
    2. Bienvenue Kali et bon courage ! Il y a effectivement plein de recettes sympas à tester, elles permettent de varier les repas, de donner des idées, et mettre ses menus permet d'éviter petit à petit les erreurs donc c'est un plaisir de partager tout ça quotidiennement !

      Supprimer
    3. Bienvenue Kali, je me suis plongée dans la méthode pour les nuls depuis 2 semaines c'est une vraie mine d'or!et très facile d’accès.

      Supprimer
  16. Salut les minettes, aujourd'hui, je reprends le gouvernail.
    pdg gp normalito.
    dejeuner : radis, tomates farcies au thon-mayo, sphaghetti MM aux moules et au persil.
    Flan aux oeufs MAISON.
    Dîner : couscous vegetarien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalito ? Joli nom pour un PDG !!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    2. DOG je te baise les pieds. Grâce à toi j'ai atteint un de mes rêves, je suis la reine du flan aux oeufs.Je suis grande, je n'ai plus besoin de ma mère.
      Si un jour tu changes mon mauvais karma pour la tarte tatin (oui je sais, duraille en MM, on va pas la faire aux pois chiches quand même...), je te monte un autel et je te voue un culte dans la cage d'escalier.

      Supprimer
    3. Je suis comme deux ronds de flan là !

      Je n'ai pas souvenir d'avoir mis une recette de flan aux oeufs ? Sauf celui aux poires...

      Une tarte de ces dames Tatin... tiens donc... ? Cela m'interpelle...
      On tenterait ?

      Supprimer
    4. bah oui, le flan aux poires, mais sans les poires !
      Je te défie, o Dog, de nous livrer ci-devant une recette de Tatin Bdg et vous autres, chevalières émérites de la BDG, saurez-vous seconder Dog dans cette quête?

      Supprimer
    5. Pourquoi ai-je l'impression que tu t'exclues de ce challenge ?
      Allez Marián ! Le défi vaut pour toi aussi !
      Qui s'y colle ?
      Dome !!
      Qu'en dis-tu ?

      Supprimer
    6. On peut aussi tout à fait en faire une recette GP avec une pâte à la farien intégrale (moitié blé, moitié épeautre) on remplace le beurre dans la pâte par un peu de purée d'amandes, d'huile neutre et de petit suisse 0%, un caramel au fructose et des pomme et c'est parti!

      Supprimer
    7. Tu nous envoies la photo Christelle ?!!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    8. Désolée DOG mais je ne tenterai pas les desserts c'est pas vraiment mon truc (je suis plutôt salé)...
      Par contre pour la pâte je pensais à celle-là:

      http://aidedegilda.blogspot.com/2011/08/tarte-aux-mures-bas-ig.html

      Et pour que le caramel ne durcisse pas (et sans beurre) voilà une recette:

      http://gateau.com/caramel-qui-ne-durcit-pas.htm

      Ca marche aussi avec du jus de citron!

      Supprimer
    9. Effectivement, pour le caramel c'est la méthode que l'utilise lorsque je fais une crème caramel.

      Quant à la pâte, j'avais mis de côté cette recette intéressante.

      Y'a plus qu'à !

      Supprimer
  17. Coucou !

    Bon alors moi, ce we était un we plein d'excés ... J'ai honte !

    Vendredi soir, apéro avec un pti verre de rouge pris après mon goûter. Direction le resto, salade avec viande de boeuf, choucroute, jambon à l'os sauce madère, 1 endive braisée et 1 tomate provençale (avec mon chéri, on a fait moitié-moitié sur l'entrée et les plats). Je n'ai pas mangé de pain ni de dessert mais j'ai bu 3 verres de rouge !!!

    Samedi : matin et midi MM, j'avais même fait une mousse au chocolat avec du chocolat à patisserie à 70% ! Le soir, gros craquage, 1 galette Kebab, avec mayo et frites. Je sais pas bien du tout.

    Hier, matin MM, midi, cassoulet maison et dessert MM mais j'ai craqué sur des tortillas chips et du vin blanc. Goûter chez mamie, un chocolat chaud avec du sucre et le soir, 1 demie pizza avec mon chéri, bien que nous n'ayons plus faim !!! Ecart pour écart je me suis faite plaisir mais pas bien ...

    Aujourd'hui, petit-dej MM, viennoiseries pas MM du tout, midi cassoulet, une clémentine et 1 carré de chocolat ...

    Tous les mois, c'est cyclique, j'ai de grosses pulsions que je n'arrive pas à contrôler, ça dure 4-5 jours, même si j'ai fait des écarts, je suis contente car j'ai minimizé par rapport à d'habitude et ça à l'air de durer moins que prévu, demain je fais le maximum pour me remettre dans le droit chemin ...

    Ce soir : velouté de courgettes, yaourt au soja et compote masion ssa, en espérant que je dompte mes envies ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'on n'a rien vu, qu'on n'a rien lu et on t'attend demain pour ton menu du jour.

      Supprimer
    2. Hier soir, je n'ai pas pu me maîtriser car en rentrant du taf une contrariété est survenue ... Donc pâté en croute, gauffres (sous vide) et pain perdu avec Nutnut mais moi je l'ai trouvé facilement !!! + nounours à la guimauve ...

      Aujourd'hui, pour l'instant, je maîtrise, bien quà 9h30, j'ai dû manger 20g de chocolat car je sentais la crise monter ... Fière de moi !

      Supprimer
    3. Dis donc quand tu te lâches, tu ne fais pas les choses à moitié !

      Tu ne vas pas gaspiller cette belle perte de 10 kgs que tu as affiché en arrivant sur BDG tout de même ? D'autant que depuis que tu es avec nous, tu continues à perdre...

      Plutôt que de te jeter sur les premières cochonneries venues, pourquoi ne pas commencer par t'en débarrasser... pas dans ton estomac n'est-ce pas ?!! et prévoir des "trousses de secours BDG en cas que".
      Avec toutes les recettes à ta disposition ici, ne me dis pas que ce n'est pas possible !

      Supprimer
    4. Anne11, à titre tout à fait exceptionnel, je t'autorise à me dire "vous"
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    5. Pourtant dans mes placards, pas de superflus ... Ce sont des pulsions que je ne maîtrise pas (je vois ça avec un psy) et c'est très chiant car le poids que je perds, je le reprends avec les pulsions (pas tout heureusement) et du coup, au bout d'un moment je baisse les bras et je stoppe le régime ... Bon là ça à l'air d'être différent, là 1ère crise a duré moins lgtps, je suis contente ! Tant que je n'aurai pas réglé mon problème ça sera comme ça, et mon copain commence à ne plus me supporter car il en a marre de me voir comme ça ... Et moi aussi ... Donc il faut absolument que je me prépare des boîtes de cacahuètes, noix de cajou ... Hier, d'avoir du chocolat au bureau ça m'a sauvé ... et du coup je me suis remise dans le droit chemin sans m'en rendre compte ...
      C'est très dur ...

      Supprimer
    6. Pâté en croûte, gaufres, nounours à la guimauve, pain perdu, nut... effectivement, rien de superflu dans tes placards !!!
      ☺ ☺ ☺

      Je me moque Auré, mais si à la place de tout cela tu avais trouvé des gâteaux BDG, du jambon, un morceau de fromage, une compote, quelques fruits secs...

      Supprimer
    7. Ben telle une boulimique qui va faire ses courses pour sa crise (je précise que je ne suis pas boulimique) ...

      J'ai mes réserves, de cacahuètes et chocolat au boulot et à la maison j'ai des abricots secs et noix de cajou !!!

      Supprimer
  18. Bonjour le BDG
    Donc nous sommes 2 calie (et Kali) !!
    Mon menu du jour :
    matin GP : pain integral + confiture ssa abricots
    midi : soupe legumes verts + salade composée de thon, oeuf dur, avocat, mache, roquette + 1 yaourt maison nature + 2 carré chocolat 85%
    soir GP : gratin quinoa+poireau+creme soja
    en espérant etre juste cette fois ;)
    bise à tout le BDG
    Calie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le midi est PL ! mais je pense que vous vous en doutiez !
      bise
      Calie

      Supprimer
    2. Farpait Calie !!

      Tu pourrais ajouter un fruit ou deux ?

      Supprimer
    3. Coucou DOG
      merci !! youpi suis juste !!!
      pour le fruit j'ai oublié de préciser que mon snack de ce matin : compote ssa !
      et j'en rajoute une ce soir !
      Allez dis moi que c'est parfait !!!!
      bise
      calie

      Supprimer
    4. Calie le matin avec ton ptit déj, tu ne prends aucune boisson?

      Supprimer
    5. Skyler a raison, il faut boire, surtout entre les repas, c'est important.

      Allez Calie... à un zeste près c'est quasiment parfait !

      Supprimer
  19. Heu... elle est où la pause café de ce jour?
    ;/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'en mettons pas chaque jour.
      lorsque la dernière en date a atteint une cinquantaine de messages, nous en créons une autre.

      Supprimer
    2. Cela ne devrait plus tarder d'ailleurs !!

      Supprimer
  20. @Doumy........On met une Pause-Café tous les 50 commentaires environ, donc il te faut aller voir à la Pause-Café 131 pour papoter !!!!....

    RépondreSupprimer
  21. Bonjours le BDG,

    matin GP: 2 wasa/conf maison/déca + 1 kiwi 1 clémentine + 1 expresso

    midi PL: reste lotte au curry/quinoa/poireaux
    reste mousse chocolat/tofu (tout fini quand même...)
    expresso

    soir GP: spaghettis MM / saumon fumé
    orange ou grenade

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Re bonjour !

    J'anticipe mon diner pour ne pas poster mon menu du jour à minuit (super lol)

    Petit Dej GP : 1 jus d'oranges pressées | 3 CS flocons d'avoine + 1 CS de son d'avoine + 1 CS de framboises émiettées le tout dans du lait de soja avec 1 CC de sirop d'agave | 1 compote maison pomme figue (ca cartonne !) | 1 déca en arrivant au bureau

    11h : 1 clémentine

    Déjeuner PL : 1 souris d'agneau accompagnée de quinoa, 1 clémentine

    16h30 : 1 pomme

    Diner GP : des carottes rappées en entrée avec quelques rondelles de radis noir puis des penne all'arrabiata (enfin... des penne complète avec un coulis de tomate et du tabasco :D )

    Je ne crois pas pouvoir mettre une pointe de crème fraiche 0% dans mes penne mais dites moi toujours....

    Bien à vous

    Alex

    RépondreSupprimer
  23. Alex tu as vu crème fraiche O% ???
    regarde pour être sûr.. si non tu peux prendre la crème soja soit yaourt nat.0% et en plus levure de bière en paillettes mixer et mélanger avec amandes moulu , délice sur les pâtes , bon pour moi hehe
    dans ton repas midi il manque de légumes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous avez raison ! C est de la 15% que j ai dans mon frigo ! La 0% n'existe pas !

      Supprimer
    2. Une pointe de crème de soja tu peux par contre !

      Supprimer
  24. Bonjour a tous les BDGistes
    Pour moi aujourd'hui je suis toujours en "camping" chez mes beaux parents suite au gel de l'eau chez moi! alors voici mon menu du jour :
    MATIN : GP
    pain Gilda avec quelques modifications (pour moi farine de sarrasin, farine de pois chiche, son d'avoine, eau, levure boulanger, sel), confiture maison cerises et framboises au sirop d'agave TROP TROP BON MIAM c'est meilleur quand c'est fait maison et on sait ce que l'on met, ricoré, pomme.
    MIDI : PL
    céleri rémoulade, omelette aux champignons et aux échalotes, fromage.
    SOIR : GP
    poisson, riz, compote de pommes (je vais la faire maison).
    Mes beaux parents viennent de se mettre à la MM car ils ont vu que j'arrivais à perdre grâce à cette méthode EXTRA. Grâce à ce blog FABULEUX j'aime cuisiner des bons petits plats MM. MERCI BEAUCOUP.

    RépondreSupprimer
  25. J'arrive tard aujourd'hui!!!
    courses et GRAND rangement de la chambre du bout'chou et d'ailleurs il a adoré participer.

    DONC:

    PT DEJ GP: Kiwi, pain intégral BDG/MAP avec confiture de fraises au fructose, café

    DEJ PL: un peu avant = jus de carotte-pomme-celeri-gingembre frais pressé,
    Reste de Tofu en colombo avrec tomates et poivrons et des tagliatelles de courgettes,
    un morceau d'emmenthal.

    17h: 1 clémenine et 2 pancakes à la farine d'orge mondé (sans oeuf)avec un peu de miel d'acacia.

    SOIR GP: soupe de lentilles corail avec les "pulpes" et fibres restées dans la centrifugeuse après préparation du jus de midi,wasa fibres avec un peu de purée de noix de cajou.
    Yaourt soja avec compote pomme ssa et un peu de sirop d'agave et cannelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention pour le jus de carotte,pomme...avant repas PL... Regarde IG

      Supprimer
  26. Bonsoir à tous,

    Matin: GP
    1 jus orange et citrons pressées
    2 tartines epautre integrales levain
    2 c. à c. confitire myrtille ss

    Midi:PL

    6 SCAMPIS+roquette
    Concombre avec sauce yogourt et coriandre
    Blanc de poulet froid

    16H:
    1 jus orange pressé
    2 petits suisse yoplait O%
    confiture myrtille ss

    Soir:
    Spaguettis intégrales
    ratatouille MM

    eau à volonté

    Bon appétit pour ceux qui vont passer à table!

    Punch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de noter que mon 16H et souper est GP.
      Sorry!

      PUNCH

      Supprimer
  27. bonsoir le" BDG "
    suis arrivée chez ma grande fille et la motivation avec. il fait un froid de canard alors nous allons nous réchauffer avec de bon plats n'est-ce pas!
    ce matin GP:pour Sabine une galette Dukan une compote et un thé.
    pour moi 1 tr de pain au céréale avec 1 quart de jambon et du thé

    ce midi PL: choux rouge et une tranche de rôti de boeuf cafe

    encas 1 tasse de thé avec carré de choco à 70%

    ce soir GP: pâtes complètes et saumon fumé et crevettes

    voilà je suis ravie de passer ces qques jours de vacances et d'avoir retrouvé mes petits enfants c'est moi qui écrit les menu je pense que demain se sera Sabine bises à Gilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est pas belle la vie ?!!

      N'en oubliez pour autant les fruits et les légumes qui seront ravis de faire partie de la fête !

      Supprimer
  28. POur la ratatouille achetée chez Biocoop, les ingrédients sont :

    Tomates* 35%, courgettes* 25%, aubergines* 23%, oignons* 7%, huile de tournesol* désodorisée, poivrons rouges* 3.5%

    sel de mer*, huile d'olives vierge extra*, jus concentré de citron*, thym*, ail*, basilic*, romarin*, poivre*.

    *Ingrédients issus de l'agriculture biologique

    Alors ça passe en GP et en PL, non?

    RépondreSupprimer
  29. Diana va lire un peu plus haut ! tu as déjà mis les ingrédients , non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara, desolé pour le doublon. Dog m'a demandé si a mon avis ça passe, alors à mon avis ça passe en GP(mais attention à l'huile !!) et en PL
      alors j'ai raison ou je me trompe? merci d'avance

      Supprimer
    2. Le problème en GP c'est que tu ne sais pas exactement combien il y a d'huile, alors en dépannage je dirai oui, mais sinon plutôt PL.
      Le mieux ça reste de la faire toi-même la ratatouille, si tu n'as pas trop de temps achète des poches congelées de légumes tout prêts, il n'y a qu'à les cuire et là tu sais exactement combien d'huile tu mets...

      Supprimer
  30. matin GP : Pail MAP avec compote SSA - café - un kiwi
    midi PL reste de choucroute avec une tranche de fumé et un morceau de saucisse - une orange - un café
    snack : 10 noisettes - une tisane
    soir GP : pate sauce tomate maison - une pomme - un café

    RépondreSupprimer
  31. ou ai-je la tête
    j'ai omis de mettre pour le midi en entrée
    salade verte VHO avec quelques allumettes de jambon

    RépondreSupprimer
  32. Toujours avec un jour de retard (vous êtes bien organisé vous !)

    Matin GP : tranches de pain intégral, confiture de myrtille ssa et thé chai

    En cas: quelques amandes et deux carrés de chocolat 86%

    Midi PL : tartiflette de chou chinois, endive et cancoillotte marbré et tisane

    Gouter : tisane et clémentine

    Soir PL (enfin, j'étais pas maîtresse du menu ...) : pâtes sauce tomate et clémentine

    RépondreSupprimer
  33. Melimelo le soir c'est pas GP ? queles pâtes tu va prendre en PL ?

    RépondreSupprimer
  34. Pardon, en fait c'était hier et j'ai mis PL comme j'aurais mis GP ... j'étais pas chez moi ... c'était des pâtes tout ce qu'il y a de plus mauvais ... Oui en fait, c'est plutôt GP même si c'est un mauvais GP, ça se rapproche plus

    RépondreSupprimer