lundi 27 février 2012

menus du lundi 27 février à bas IG




"Bonne fête au Enora, Honorine, Léandre "

menus du lundi


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 wasas fibres avec confiture ssa.

10h thé vert

Midi GP: Carottes râpées, steak haché, haricots verts, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL: Salade de riz basmati avec crevettes roses, dés de jambon de volaille, sauce au yaourt de soja avec moutarde, compote ssa.




Bon début de semaine à tous!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

66 commentaires:

  1. waw je suis prems!
    coucou tout le monde! super beau temps pour la rentre des classes ça fait plaisir!

    voilà mes menus:

    ptit déj GP:
    café fructose
    mini crêpes intégrales avec confiture ssa

    midi PL:
    asperges vinaigrette
    côtelette d'agneau haricots verts
    muffins au fromage (recette de Barbara)

    soir GP:
    tomates-cerises
    riz sauce tomate-champis maison
    1 kiwi

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Grib trop mignons ces câlins..... Je te souhaite une bonne journée ZEN !....

    Matin GP- 1 verre d'eau avec 1 càs de vinaigre de cidre, 2 biscottes Gilda, 1 yahourt soja, compote de fraises ssa, 1 café.

    Midi PL- taboulé menteur (BDG), filets du poulet d'hier sauce soja au poivre, courgettes à l'étouffée aux noix de cajou, 2 clémentines.

    Soir GP - soupe de légumes (poireaux, fenouil, tomates, lentilles corail) crumble de pommes (fait avec wasa fibres et poudre d'amandes)

    Bonne jourrnée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  3. Trop belle ta photo Grib !!!

    Hier, mal de gorge et aujourd'hui c'est pire pire ... Et en plus aujourd'hui je ne travaille pas zut alors ! J'ai rdv chez le médecin car j'ai une grosse semaine qui m'attend et je ne peux pas laisser traîner.
    D'ailleurs au niveau médoc, comment ça se passe ? On a le droit à tout ?

    Matin GP : ma mixture d'hab (j'ai ajouté 5 abricots secs) + 2t de jambon

    Midi PL : cari de porc avec rougail de tomates, lentilles, fromage et compote maison ssa

    Soir GP : soupe de légumes maison

    Bonne journée et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention avec les abricots secs: tu risques d'avoir une crise de colite = fibres+++

      la bonne dose c'est 3 -

      Supprimer
    2. Ah bon je ne savais pas, merci !!!

      Retour de chez le médecin avec 1 grippe, pas cool car o boulot c'est ma plus grosse semaine, samedi ski et dimanche Pologne ...

      Supprimer
    3. Anne, ça dépend des personnes! toi tu ne supportes pas les fibres. 5 abricots secs c pas beaucoup non?

      Supprimer
    4. c'est tout à fait bien et raisonnable pour 5 abricots .
      Moi j'aime bien aussi

      Supprimer
    5. Auré pour les médoc tu peux voir ici
      http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/index.php

      Supprimer
    6. Merci Barbara, mais en fait ma question des médicaments est par rapport à la MM, parce qu'avec Dukan les médoc n'étaient pas tous autorisés !
      Mais bon, de toute façon, la santé avant tout !

      Supprimer
    7. Bien sûr que tout d'abord la santé ,mais il y a maintenat pas mal de sirop et médoc sans sucre.. Écouté ton médecin ...

      Supprimer
  4. bonjour a tous

    MATIN GP : café ss.pain MM .confiture SS

    midi pl : carottes ràpée. reste de poulet.haricot vert. fromage

    .a 17 h je vais a un pot peut etre pas faim en rentrant

    SOIR : 1 yaourt

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde, soleil radieux ce matin sur Nantes c'est vrai que l'on s'habitue.

    MATIN GP : perturbé car labo ce matin, salade de fruits frais (pomme poire kiwi amande ) saupoudré de graines de lin +courges, 1 thé

    MIDI GP : choucroute de poisson ( je fais cuire ma choucroute dans du bouillon de légumes dégraissé) avec du haddock(poché ds lait de soja)
    entremet à la figue.

    GOUTER : tisane

    DINER PL : gaufre aux courgettes et jambon
    compote de pommes maison SSA

    Je vous souhaite à toutes et tous un excellent début de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou alors voici ma jurnée j'espère sans anicroche !

    6h Petit Dej GP > 2 craquottes 100% sarrasin + 2 wasa fibres avec 4cc de confiture ss sucres fruits rouges + 250 ml de lait écrémé + 1CS de cacao non sucré dégraissé, une touche de sirop d'agave

    10 h j'ai faim > 2 figues sèches + 1 orange + 1 tisane

    Dejeuner PL > dos de cabillaud court bouillon aux herbes + salade haricots rouge /choux blanc + 1CS huile mélange colza /olive + vinaigre de noix
    1 carré de chocolat noir à 74% +1 kfé léger arabica

    Gouter si faim uniquement >> j'ai prévu une pomme
    1/2 tasse de lait d'avoine au cacao (ais je le droit de rajouté des flocons d'avoine ou non ? genre 2 CS?)

    Diner GP > pâtes complètes aux légumes + rste de poisson midi + carottes rapées

    voilà j'espère que ça va si correction merci de me dire ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux les rajouter car tu es en GP et tu es aussi en GP le soir! donc c ok!

      Supprimer
  7. Salut salut !!

    Matin GP : Pain intégral + nutignac + chocolat chaud (j'ai plus de lait alors j'ai fait avec le l'eau chaude ... mouais ... ! )

    Midi PL : Steak haché + potée de choux rouge et vert aux pommes + 1 yaourt au soja et 1 compote ssa

    Soir PL : aucune idée ! je ne sais pas ce qu'il reste à finir dans le congélo ... !! je vais devoir improviser ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    Petit Dej GP : 3 oranges pressées // 3 CS flocons d'avoine + 1 CS de son d'avoine + 1 CS de framboises émiettées + 1 pomme au four MO le tout dans du lait de soja avec 1 CC de sirop d'agave // 1 café en arrivant au bureau

    Dej GP : japonnais, c est nippon ni mauvais. Soupe, salade de choux, sashimi de saumon, re salade de choux puisque pas de riz // 1 café

    Diner PL : poulet rôti haricots verts / quinoa

    Voili voilou

    Le week end a été un peu "GPL" alors je vais tenter de me rattraper d'ici la prochaine pesée.

    Bonne journée depuis un Paris ensoleillé.

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ton GPL!!! à retenir!
      As tu déjà fait nos makis? un délice!

      Supprimer
    2. Vos makis ? Non pas du tout ! il faut que je regarde d urgence la recette !!

      Supprimer
    3. Nonnnnnnnnnnnnnn Alex!! tu n'as pas vu ma vidéo qui explique comment faire les makis????????????? alors là! tu as raté quelque chose!!! viiiiiiiiiite!! regarde!!! ♥

      Supprimer
    4. Va voir dans vidéos en haut à droite!

      Supprimer
  9. coucou je suis une devoreuse du matin moi lol
    matin !!gp
    the vert pain mm
    filet de poulet maigre
    confiture vivis orage
    yaourth soja nature

    midi !!!pl
    salade verte chervre chaud vineigrette
    omellette au jambon fromage
    pomme au four canelle
    tisane
    soir !!gp
    soupe de lentille corail
    danette choco sojasoyeucx poire poché
    tisane
    encas en cas ou !!!!!!
    quelques fruits sec en coques
    voila une journée sympas en plus il fait super beau yes ca donne une peche d enfer demain matin une heure de pscine yes bisous a tous

    RépondreSupprimer
  10. Danette ? C'est le nom que tu as donné au dessert que tu as fait avec du soja ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui soja soyeux cacao maigre sirop d agave mixer le tou yes c est dailleur d ici que j aie piqué la recette miam

      Supprimer
  11. Marielle! tu devrais ouvrir un resto BDG! organiser des séminaires de formation!

    RépondreSupprimer
  12. Dome, où as tu trouvé ta recette de gaufre? il me semble avoir vu ça quelque part!

    Tu me fais rire Marielle car tu manges tjs les biscottes Gilda! moi aussi j'adore ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est une recette de gaufre salée que j'ai un peu transformé afin qu'elle devienne BDG

      Supprimer
  13. Un resto... Non, trop de boulot..... Eh ! Je suis à la retraite !!!!!!.... Je n'ai plus de temps pour moi !!!!... Mais des séminaires de cuisine BDG pourquoi pas ? Ça me parle mieux !.....

    RépondreSupprimer
  14. Oui Marielle! il faudra qu'on y pense! quand je serai guérie! ça me tente bien aussi moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On note ça dans nos tablettes pour plus tard, je suis partante, je vais me plonger dans de superbes recettes qui seront BDG du début à la fin.

      Supprimer
    2. Je valide l'idée !!! un séminaire dans le sud ce serait une bonne idée ça hein ? ;)

      Supprimer
  15. Les biscottes, depuis que tu as dit comment tu as fait... Je fais un pain pour mon mari et un pain en biscottes pour moi, du coup mon mari met dans sa soupe et mes filles adorent les biscottes avec le fromage....

    RépondreSupprimer
  16. Matin (écart)
    2 toasts avec St-Hubert41 et confiture de pomme sauvage
    1 verre d'eau
    1 jus de fruit

    Midi PL
    Salade verte avec tomates, cornichons, oeufs, jambon.
    Fromage + 1 compote ssa

    Soir GP
    Spaghettis sauce tomate
    1 yogourt 0%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super POUYCK , j'aime ton repas aujourd'hui , il est bien complet. Tip Top !......

      Supprimer
    2. wéééééééééé ! j'suis contente alors :o)

      Supprimer
  17. Coucou,

    Menu du jour :
    Midi PL :
    entrée : salade de saumon/fenouil cru/pomme granny smith et mangue (oups ! pas de mangue en PL !!! IG 50 !!! trop taaaard)
    plat : foie de lotte poêlée - haricots verts vapeur
    dessert : 2 clémentines

    Snack si besoin :
    2 carreaux de chocolat

    Dîner :
    Peut être invitée (PL avec écarts ?) sinon pomme-pomme-pomme-pommeeee + quelques cajoux + tisane (GP)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as rien mangé matin? dommage -:(
      mais je pense que ton menu midi est bien GP (il y a que du bon gras ), donc pas de problème pour la mangue ...
      courage pour le soir -:) et amuse toi bien .. en PL c'est bien il y a beaucoup de choses et pas besoin de faire écarts !

      Supprimer
    2. Coucou Barbara,

      Si j'ai bien mangé un petit déjeuner lundi matin. En fait, c'est toujours le même les jours où je bosse : 5 pruneaux, yaourt soja nature, 3 tranches de pain au levain maison, confiture sans sucre, café (pour me réveiller) puis thé en grande quantité.

      Merci de te soucier de moi.
      Bzz

      Supprimer
  18. bonjour tout le BDG:

    ce matin GP: tjs mon pain agrémenté de fromage frais à 0% jus d'orange

    midi PL avocat pamplemousse mayo maison pain de thon et salade verte

    soir GP soupe verte et pate complète sauce tomates

    bonne journée et à demain!

    RépondreSupprimer
  19. comment vous faites lorsque vous êtes invitées les filles ? ça casse tout surtout si c'est soirée raclette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. esseye la raclette motivezen ca ne risque rien du tout ptomis d ailleur j en fait une demain midi avec mes grands enfants ((les jumeaux ))lol regale toi bises

      Supprimer
  20. l'ennui , c'est le gâteau - ou dessert-
    car il faut faire PL, c'est le plus facile!

    sauf pour un couscous : légumes sans viande (grasse!)

    RépondreSupprimer
  21. Natacha, la raclette c pas un souci! tu as droit à tout dans la raclette sauf les pommes de terre!va voir notre recette dans "plat PL". Moi je les mange avec des champignons, d'autres avec du chou fleur etc. c délicieux et c pas lourd!

    RépondreSupprimer
  22. Quant au dessert, prend plutôt du fromage! tu n'auras jamais un dessert conforme!

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour bonjour,

    P'tit dej (GP): wasa fibre +confiture ssa + café-lait + jus d'Orange

    Dej (PL): steak grillé + soupe pois cassé-vermicelle (le reste d'hier soir)+ poire pochée + 1 carré de choco 90%

    Diner: soit spaghetti intégral + sauce tomate +poire poché ou bien sauté de dinde+petit pois + poire pochée (je ne sais pas ce qui est le mieux)

    Big bisous les schtroumphettes et les asperges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fin de compte pour le diner (GP): spaghetti intégral +ratatouille- crème soja +poire pochée

      Supprimer
  25. Claire, va voir là
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/fabrication-de-yaourts-au-soja-facile.html

    RépondreSupprimer
  26. Allô,
    Matin GP:
    eau/citron,flocons d'avoine,jog.soja,fruits de champs,sirop d'agave;
    Midi Pl:
    cake salé au légumes et un peu fromage à bas IG,salade verte et légumes,VHO`;
    Soir GP:
    quinoa,aiglefin poché et brocoli,thé vert;

    RépondreSupprimer
  27. ce soir j'ai mangé pâtes au quinoa avec coulis de tomate et fêta et barbara tu me dis que à cause de la fêta c pas un repas GP ? sur ma liste d'IG la fêta c'est 0 je ne comprends donc pas ?

    RépondreSupprimer
  28. Natacha toutes les lipides ont IG 0 !
    du gras tu peux pas manger en GP ! ok ? sauf les poisson, crustacées , huile d'olive .. qui est du bon gras , ok?

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour

    En retard :
    Matin GP
    - 3 biscottes T150
    - un peu de lait écrémé avec lait soja
    - une orange

    Midi PL
    - tomates farcies
    - carotte et salade VHO
    (gros doute sur le coup sur la farce, y'avait du dextrose)

    En cas PL
    - une compote ssa avec crumble (son, poudre d'amande, son)
    - café

    Soir GP
    - frijoles mexicaines
    - salade
    - 1 verre de vin rouge

    RépondreSupprimer
  30. Oups Barbara! sorry! j'avais pas lu!

    RépondreSupprimer
  31. Maguie, je me marre mais c quoi au petit déj : un peu de lait écrémé avec du lait de soja??? tu as mélangé les deux sortes de lait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds en retard ... oui comme j'aime pas trop le goût du lait de soja j'ai mélangé avec de l'écrémé ... j'ai trempé mes biscottes dedans .... et j'ai jeté le tout dans l'évier lol! Donc voilà pour le "un peu" ;)

      Supprimer
  32. Bonsoir,
    Belle journée non?
    Matin GP: 3 Tr pain Gilda+ purée de pommes/cannelle+ ricorée
    Midi PL: crudité (1carotte râpée, choux blanc, endive) + sauce avec HO+ côte de porc+ haricots blancs
    16H GP: 2Tr pain Gilda+ purée pommes/cannelle
    Soir GP: spaghetti al dente+ saumon fumé+ tisane
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. hello en retard avec mon décalage horaire

    GL lait écrémé + sirop d agave + quinoa soufflé

    PL 30 g gruyère allégé + salade de pois chiche avec oignon et une cuillère d huile d olive

    snack
    pl une cuillère de beurre de noisette

    GL
    une pêche
    encore de ma salade de pois chiche

    je suis dans le camion
    pas de cuisine donc réduit au minimum de travail lol

    vous devez déjà dormir lol

    RépondreSupprimer
  34. Patsyjo, je dors pas encore , tu te débrouille très bien
    faites attentions sur les routes

    RépondreSupprimer
  35. Barbara, tu ne trouves pas sa journée est un peu légère à Patsy??
    Avec le métier qu'elle fait, elle va avoir faim!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il manque un peu de crudités , légumes ,fruits , mais elle est en route donc pas mal je trouve pour une journée , non? elle note pas quantité , donc c'est difficile aussi de dire

      Supprimer
  36. Bonjour BDG,

    En retard, comme d'habitude pour le menu du jour :

    Matin GP : pomme, 2 wasa fibres avec marmelade ssa (fructose), café déca

    Midi PL : cake salé aux légumes (recette BDG) avec une conserve de sardines piquantes (miaaam), fromage blanc faisselle 0% avec un peu de sirop d'agave

    Soir GP (ou PL???) : salade verte avec poulet grillé (j'ai mangé juste un peu du poulet, j'avais pas trop faim), un yaourt soja nature

    Voilà

    RépondreSupprimer
  37. Diana GP si tu as mangé que de blanc de poulet
    la reste du poulet c'est PL , ok ?

    RépondreSupprimer
  38. matin GP : pain MAP avec compote SSA et 2 kiwis

    midi PL : wasa fibre et rillette d'oie
    petits pois et steack haché - une portion de camenbert - une orange

    snack : un café
    soir PL 2 oeufs sur le plat avec pain orge mondé - une petite tranche de jambon blanc - reste de flan coco et une orange - un café

    RépondreSupprimer