mardi 21 février 2012

menus du mercredi 22 février à bas IG




"Bonne fête aux Isabelle et Yseult "
menus du mercredi


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 wasas fibres avec confiture ssa.

10h thé vert

Midi PL: Pâté de lapin, cabillaud avec choucroute, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Pâtes intégrales avec poêlée de poivrons, oignons, tomates, compote ssa.

Bonne journée!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

26 commentaires:

  1. Bonjour !

    Matin GP : 3 pruneaux, 1 kiwi, müesli ssa + son de blé + lait de soja nature, tisane

    Midi GP : carottes râpées, endives bouillies (promis après c'est fini !!) compote ssa et sojasun nature

    Soir PL : repas romantique ! salade d'endives (j'aimerais bien trouver un petit accompagnement mais je manque d'idées...), escalope de dinde au Saint Agur accompagnée de courgettes à l'ail et à l'huile d'olive, fromage blanc avec "azuki façon crème de marron" BDG. Je l'ai faite ce matin (mince j'ai oublié d'ajouter la cannelle...) et c'est stupéfiant de constater à quel point c'est proche de la crème de marron !!

    Belle et douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Isa, je présente les feuilles d'endives entières en barquette avec dedans des rillettes de poisson, des œufs de poissons,des lamelles de saumon fumé, en fait tout ce qui d'habitude se tartine, je le présente dans l'endive.

      Supprimer
    2. ça ç'est une très bonne idée pour les apéros les barquettes d'endives!
      ç'est rafraîchissant, croquant, léger et permet de ne pas "plomber" l'estomac dès le début du repas!
      j'ai déjà fait avec des mini salades sucrines.

      Supprimer
    3. Merci pour ces belles idées ! je prends note !!

      Supprimer
  2. Coucou !!!

    Matin GP : ma mixture + 1t de jambon et 1 jus pamplemousse

    Midi PL : encore mon reste de poulet massalé (c'était prévu pour mon chéri mais changement de programme pour lui et hier soir, pas envie de préparer à manger donc viva la facilité !) avec 3 wasa fibres et rillettes de canard (de Bordeaux Ch.....), 1 clémentine et 1 carré de chocolat !

    Soir GP : soupe de légumes maison et compote de pomme maison ssa

    Je vous souhaite une excellente journée !!!

    Isa, bon repas romantique comme tous les mercredi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hyper gras les rillettes et ce n'est pas parce que c'est autorisé que c'est conseillé!!!
      Si tu es contente de ton amaigrissement Ok, mais sinon, les rillettes c'est une fois par semaine pas plus.

      Supprimer
    2. Je suis en phase crise de bouffe en ce moment que j'essaie de gérer ... J'y arrive mais je préfère céder aux rillettes plutôt qu'à autre chose ...
      Merci de ton soutien ...

      Supprimer
    3. Ok, je vois.
      Pourquoi n'essaierai-tu pas les rillettes de maquereaux ou de n'importe quel poisson. Elle sont excellentes et bien moins grasses.
      http://aidedegilda.blogspot.com/2011/05/rillettes-de-maquereau.html

      Supprimer
    4. Euhhhh je ne mange pas tout ce qui vit dans l'eau, ni les coquillages ni les crustacés ...

      Supprimer
  3. bonjour a tous

    MATIN GP: café. 3 wasas fibre. confiture ss

    MIDI PL : salade de mache . choucroute. saucisse volaille. saucisse de montbéliard . 2 mandarines

    16 h 1 yaourt soja maison

    SOIR GP : riz a la tomate . saumon fumé compote ss

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour tout le monde, super soleil pas chaud ce matin sur Nantes.

    MATIN GP : 1 gd verre d'eau citronnée, 1 pomme, 1 poire, 1kiwi, 2 pruneaux et 1 figue.
    4t de wasa fibre avec confiture maison et du thé.

    MIDI PL : salade de mâche et radis
    steak et haricots verts
    panna cota à la fève de tonka et framboise.

    SOIR GP : reste de ma cocotte d'hier avec poireaux et fanes de radis.
    compote de pommes maison

    je vous souhaite une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjours à tous

    matin GP: 2 wasa / conf fraises mais / déca + 1 expresso

    midi PL: lapin grillé / oignon / quinoa
    sojade

    soir GP: préparation pâte socca pour demain (hopital Bx) saumon fumé / salade
    soupe légume
    soja poêlé / salade vho
    clémentine

    Bonne journée à tout le monde
    Gilda est toujours dans ses cartons???

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde,

    Petit déjeuner GP : 2 bols de thé, 2 tranches de pain Gilda, confiture ssa, compote ssa avec son d'avoine et son de blé

    Déjeuner PL : salade concombre, tomate, cœur de palmier, endive, mozzarella, olives noires, hareng fumé, compote ssa

    Goûter : 1 pomme

    Dîner GP : tomates cerises, dos de cabillaud au curry (recette crevettes du BDG adaptée), très très bon, riz basmati complet

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. coucou tout le monde!

    ptit déj GP:
    ricorée fructoe lait écrémé
    pain intégral confiture ssa

    midi PL:
    blancs de poireaux vinaigrette maison
    couscous bio (boeuf et poulet) avec du riz sauvage à la place de la semoule
    crème chocolat-cannelle (ma dernière)

    soir GP:
    coeurs de palmiers
    capellinis au bouillon dégraissé
    tarte aux pommes GP (si c'est bon je vous donnerai la recette, c'est un truc que j'ai bidouillé donc je sais pas ce que ça va donner lol)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!!!

    ces jours-ci, je n'ai pas beaucoup de temps à moi!!! donc je passe de temps en temps.

    PT DEJ GP: pancakes BDG avec confiture de fraises au fructose, café

    DEJ PL: quinoa + plat chinois porc maigre et tofu cuisinés avec oignons,anis étoilé, cannelle,sauce soja
    Fraises et framboises avec faisselle 0% et un peu de sirop d'agave
    Café avec 1 carré chocolat 70%

    SOIR GP: soupe de lentilles corail avec courgettes, oignons, haricots verts.
    yaourt soja avec compote pommes-pêches ssa

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    Je mets mes menus d'hier car j'ai du mal à suivre les repas que je prévois (poireaux qui brûlent, flemme, envies, ....)

    Donc le matin GP
    "- 3 biscottes complètes
    - une tasse de chocolat au lait (mélange soja/vache dont 1/2 écrémé)
    - confiture vivi
    - jus de fruits industriel"
    --> DOG j'ai compris que le 1/2 écrémé est considéré comme un écart ici, j'avais lu que c'était accepté. Donc méa culpa je ne referai plus

    Midi PL
    "restaurant :
    '- quelques cacahuètes salées
    - une bavette
    - salade et vinaigrette. Tomates
    une fois revenue au travai
    '- une compote pomme/poire maison, fructose et son"

    Soir GP. Malade
    "- riz basmati (très peu)
    - mélanges de 5 légumes, crème soja et curry
    - salade
    Plus tard dans la soirée quand ça a été mieux j'ai eu faim donc :
    '- un yaourt de soja avec framboises et un peu de son"

    RépondreSupprimer
  10. Hé dis-donc GRIIIIIIIIB!!!!!!!!!!!!!

    tu nous tentes trop avec ton super gâteau làààààà!!!!

    j'imagine chocolat-miel-fruits!!!!

    et bien NON, je resterai SAGE!!!!

    bon,je sais, il suffirait d'aller faire un tour sur les desserts BDG ou fouiner dans le livre de Marie Chioca quelque belle recette, sans culpabiliser, n'est-il pas?????

    Oui, MAIS, comment faire pour s'arrêter à 1 tranche???

    Vous saisissez mon problème????

    Et vu que nous aurons des invités dimanche soir, je réserve le gâteau pour ce jour là!

    RépondreSupprimer
  11. Oui! Je saisis très bien le problème moi!!! Je suis de ton avis Taiji!!!! Trop tentant son gâteau!! Vive ce we que je nous cuisine une petite gâterie BDG!! Hmmmm
    En attendant...
    Matin GP: Levée à la bourre! Un chocolat chaud avec lait 0 et chocolat 100
    Midi PL: 1 morceau de fromage+ 1 carotte crue+ endives braisées avec de l'ail et sauce soja (vous avez vu? il y en a de l'allégée à 5% au lieu de 12% vous en pensez quoi??)+ filet de poulet+HO
    16H 1 pommes 1 kiwi
    Soir GP: Mélange de quinoa, lentilles, champignons+ 1yaourt soja+ purée de pommes et d'amandes complètes
    Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour BDG,

    Pour moi aujourd'hui c'est :

    Matin GP comme d'hab

    11h : 2 crusty classique

    Midi PL : cake salé aux légumes (recette PL BDG) avec ratatouille, glace PL (BDG)

    18h : 1 crusty classique

    Soir GP : thon au naturel avec salade verte (HO, vinaigre, poivre)

    Bonne soirée à vous !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour bonjour

    Petit Dej GP : 3 CS flocons d'avoine + 1 CS de son d'avoine + 1 CS de framboises émiettées le tout dans du lait de soja avec 1 CC de sirop d'agave // une pomme au four micro onde

    Midi GPL : 6 raviolis japonnais à base de poulet et de verdure (contraint et forcé d 'aller manger avec mes collègues et j ai pris le moins pire sur la carte) + 9 tranches de saumon avec du radis noir. Je suis sorti de table en ayant faim et en ayant mangé plus GPL qu'autre chose... bref.

    Soir PL : 3 tranches de jambon, un carré frais et de la salade. Une compote maison SSA.

    Je ne sais pas si quelqu'un lit le menu du jour à 20h30 mais si vous passez par là, alors bonne lecture !

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète ! Il y a toujours un oeil qui traîne sur BDG !

      Supprimer
    2. Alors même en postant tard, je suis pris en flag' !!! Zut... :p

      Supprimer
    3. Tente de poster tôt... on ne sait jamais !!

      Supprimer
  14. Bonsoir à toutes,

    Cette fois je vais tâcher d’être fidèle à ce que j'ai vraiment mangé, c'était une journée plus cool alors ça va être plus facile de me souvenir ...

    Matin GP : deux tranche de pains intégral+beurre de cacahuètes+thé
    Midi PL : poisson+chou+citron+endive tartinée de rondelé+mousse chocolat/tofu + un verre de blanc
    En cas : tisane
    Soir GP : soupe céleri, poireau et lentilles corail + une tranche de pain intégrale et carré frais aux herbes %

    Voilà c'est détaillé !

    A demain

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir a tous.
    MATIN : GP
    2 wasa avec confiture maison framboises, 2 oranger pressées, ricoré.
    MIDI : RIEN!!!! PAS BIEN mais pas le choix (j'ai passer de 12H30 à 18H00 su la route à faire des allers retours plus de 200kms donc pas du tout le temps.
    SOIR : GP
    foie de veau, pommes cuites.
    Voila pour moi même avec la fatigue je poste quand même. Bises à tous et à demain.

    RépondreSupprimer