mardi 7 février 2012

menus du mercredi 8 février à bas IG



"Bonne fête aux Jacqueline et Jackie "

menus du mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 tranches de pain d'épices.

10h thé vert

Midi PL: rôti de porc à la moutarde avec quinoa, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL:
Carotte râpée, maquereau au vin blanc, jambon de volaille, compote ssa .

Excellente journée à tous!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

53 commentaires:

  1. J'suis la première !!!

    Bonjour à toutes (et à tous) !


    Matin GP
    2 toasts confiture abricot/fructose
    1 jus d'orange
    1 verre de vitamines

    Midi PL
    Salade de foie de volaille

    Soir GP
    Soupe aux légumes, 1 tranche de pain
    1 compote aux pommes ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'y mets également ... le titre et but de cette méthode est de manger pour maigrir ... Ce qui n'est pas ton cas, pour moi, ça me calerait juste le creux d'une dent !!!

      Supprimer
    2. mais j'mange... elle est énorme ma salade :o)

      Supprimer
    3. Pouyck elle a beau être énorme, il faut des fruits, des légumes, un yaourt. Pareil le soir un tranche de pain c'est léger...
      Va sur ce site, calcule et dis à combien est ta journée:

      http://www.mmd-twinup.com/cgi-bin/coach-gym-twinup.cgi?s#

      J'attends ta réponse!

      Supprimer
    4. Aliments
      Quantité(g/cl)
      Kcal

      PAIN COMPLET
      60
      140.4

      CONFITURE TOUT TYPE
      10
      26.4

      JUS D ORANGE PRESSE
      8
      36

      SALADE VERTE ASSAISONNEE
      120
      139.2

      FOIE DE VOLAILLE
      180
      234

      SAUCE VINAIGRETTE
      45
      300.15

      SOUPE DE LEGUMES
      30
      121.5

      PAIN COMPLET
      25
      58.5

      COMPOTE DE POMME SANS SUCRE
      45
      25.65

      Total : 1'081.8 calories

      Woooooouh ! c'est peu en effet.
      J'ai mis les quantités un peu au hasard...

      Les besoins caloriques moyens d'une femme changent également en fonction de ses activités physiques quotidiennes :

      Si elle est active plus de 60 minutes quotidiennement : 2'400 à 2'800 cal

      Je n'avais jamais calculé les calories. Aujourd'hui, je suis active plus de 60 minutes.

      Il faut donc que je modifie mon repas du soir ? Mais je mange quoi ? Du riz + poisson avec sauce crème de soja + courgettes ?

      Supprimer
    5. T'étais pas obligé de tout mettre Pouyck, juste le total ça m'aurait suffit. Moi j'avais calculé autour de 900kcal.
      Tu comprends mieux pourquoi dès que tu manges normalement tu grossis???
      Il te faut plus de glucides (féculents): augmente les quantités au petit déj et ajoute-en le soir. Poisson riz courgettes, pourquoi pas. Un morceau de fromage et un fruit à midi ou à 16h...

      Supprimer
    6. Je pensais que c'était "manger normalement" les repas que je me préparais.

      Alors je modifie ce soir et pour le fruit/fromage, j'vais acheter ça ce midi pendant ma pause.

      Merci pour les conseils.

      Supprimer
    7. Tu te moques de moi là Pouyck? C'est clair que tu ne manges pas normalement !!!! Ca fait des semaines qu'on te dit que tes menus sont bien trop léger et que c'est pour ça que tu ne peux pas stabiliser ton poids...

      Supprimer
    8. Non sans rire ! Cette semaine j'ai fait des efforts pour mieux équilibrer mes repas... et c'est pas ça à ce que je vois. Je ferais mieux ces prochains jours.

      Supprimer
    9. Essaie ça Pouyck:

      http://www.doctissimo.fr/asp/aliments/menu/visu_recherche_aliment.asp

      ou ça:

      http://iqa.vendee.fr/media/swf/jeuRepas/jeuRepas.html

      Supprimer
    10. Il faut penser qu'on peut aussi équilibrer sur la journée, si on ne prends pas de féculents le midi il en faut le midi et inversément...

      Supprimer
    11. Pouyck un truc qui peut peut-être t'aider (en tout cas moi ça m'aide) c'est de te faire des repas structurés : entrée plat dessert!
      comme ça tu manges des crudités en entrée, des légumes et une viande (ou autre protéine) en plat et fromage ou autre en dessert!
      parce que là, salade de foies de volaille, pour moi c'est pas un repas entier...

      Supprimer
  2. Coucou Pouyk, toujours aussi légers tes repas.....

    Tes toast, ils sont faits avec quoi ?, et des vitamines ? ...... tu en as déjà dans ton jus d'orange..... Mais, ce serait mieux que tu manges une orange.

    Et midi, juste salade de foie ?.... Tu en as combien dans ton assiette ? Car, moi j'adore, mais il me faut des légumes avec, car je suis vite saturée...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Mon pain n'est pas BDG, depuis le début de la méthode. Je ne trouve pas de farine intégrale. Donc c'est un pain que je fais en MAP avec des graines et de la farine complète.

      Des vitamines, parce que je suis crevée (je cumule 2 travails depuis des mois... un 100% et un autre quelques heures le soir... à la longue, ça épuise). Donc j'ai pensé que des vitamines pourraient me booster un peu. Bien qu'en fait, c'est du repos qu'il me faut ! :o)

      Un grand plat de salade de laitue icberg avec plein de foie de volailles. En préparant ça hier soir, je me suis demandé si j'arriverai à tout manger. Il y en a beaucoup, pas juste une petite assiette genre "entrée".

      Supprimer
    2. moi ,je suis d'accord pour les vitamines : en cas d'épuisement ,il ne faut pas hésiter-
      j'en prends moi même-
      en plus ,il y a des minéraux!

      Supprimer
    3. Moi aussi je pense que ç'est bien de faire des cures de complexes de vitamines-minéraux-oligo éléments surtout en hiver.
      Avec le stress, la pollution etc...la, pilule contraceptive,la cigarette pour ceux qui fument,les besoins sont accrus.
      Bien évidemment le but n'est pas de délaisser l'équilibre alimentaire dans l'assiette en se disant que tout ira bien en avalant des gélules de vitamines.

      Il faut avant tout bien équilibrer les apports dans l'assiette.Et selon les besoins et les saisons prendre des compléments alimentaires.

      A ce propos les graines germées maison ç'est bien car le germe est un véritable petit concentré de vitamines, enzymes, minéraux, etc...
      Avec nos céréales et farines complètes on a des vitamines surtout du groupe B, des minéraux et oligo-éléments, des protéines; idem dans les légumes secs.
      Aussi en ajoutant de l'algue kombu pour la cuisson des légumes secs non seulement on améliore la digestion comme nous l'a rappelé Marian (cf pause café 130)mais aussi on bénéficie des nombreux minéraux qu'elle contient.
      Et évidemment manger assez de fruits et légumes frais et crus.
      Bon moi j'avoue que lorsqu'il fait vraiment très froid comme cette semaine je n'arrive pas à manger assez d'aliments crus.
      Je viens de ressortir mes germoirs justement pour cette histoire de vitamines etc...
      Et hier j'ai acheté une centrifugeuse.
      L'extracteur de jus, ç'est bien mais vraiment trop cher pour moi en ce moment.
      Tout ça pour faire de bons jus de fruits et légumes consommés frais et de suite.

      Supprimer
  3. Pour ma part,

    Matin GP avec ma mixture habituelle + 2t de jambon et le jus d'un demi pamplemousse

    Midi PL : 150g de tomates cerise, 1 côte de porc, 150g de purée de pois cassés aux lardons (hummmm j'adore) et 1 clémenvilla ... Et peut-être du chocolat si j'ai le courage d'affronter le froid entre midi et 2 !

    Snack : tout dépend si j'ai faim, lundi et mardi j'ai eu faim car je n'avais pas de légumineuse le midi, et comme j'en ai aujourd'hui, je ne sais pas encore. Sinon, noix de cajou et abricots secs !

    Soir : soupe de légumes, yaourt au soja et compote maison ssa !

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour midi, j'ai oublié : 1/2 boule de mozarrella et 20g de chocolat à 85% (pas de soucis de mastication, il a très bien fondu !!!)

      Supprimer
  4. Bonjour BDG !!!

    MATIN GP : Muesli maison ( flocons d'avoine/lait de soja/pruneaux/5 noisettes concassées, ricoré

    MIDI PL : Potage (cube/vermicelles/gruyère) Dos de cabillaud grillé/ratatouille maison, thé

    SOIR GP : Couscous aux légumes ( poireau/courgette/tomate/pois chiche)compote ssa maison

    Les fruits en dehors des repas

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bien le bonjour à vous !

    Matin GP : tisane, 4 wasa fibres avec confiture fruits rouges au fructose, yaourt à 0% avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : Salade, jambon, fromage, chocolat à 85 %, tisane

    Soir ?????? Surpriiiiiiise ! je sais dores et déjà qu'il y aura du poisson et des tomates !

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon vu le froid qu'il fait (entre -16° et 0° depuis une semaine !), mon mari change son fusil d'épaule pour midi : ça ne sera pas salade/jambon mais chou/saucisse !

      Supprimer
    2. Donc mon repas romantique du soir préparé par mon ♥ de moi fut PL, avec 2 assiettes crudités, l'une froide, l'autre tiède : la première assiette comprenant une tomate coupée en deux sur lit de salade verte, tartinées l'une de purée de tomates séchées et l'autre de caviar d'aubergine maison. La seconde assiette était composée de salade verte, d'une tomate coupée en tranches sur lesquelles il avait mis des fruits de mers tièdes et un oeuf dur râpé (j'adore ça !). Pour le dessert, un ramequin de fromage blanc à 0 % avec une orange coupée en tranche, une cuillère café de confiture de fruits rouge au fructose et du sirop d'agave et 2 carreaux de chocolat à 85 % !
      un régal !!

      Supprimer
  6. Bonjours à toutes et tous,

    toujours sous la neige et le grand froid ...

    matin GP: pain 1 tr intégral/ 1tr petit épeautre
    conf groseille maison / déca + 1 exprsso

    midi PL : 1 patte de lapin moutarde et crème légère / riz (encore: j'en ai trop fait cuire pour le finir et comme on jette pas un produit MM (€€€))
    1 orange
    1 expresso

    soir GP: soupe citrouille
    muffins thon / tomate (genre tit bouchon mais que blanc d’œufs)
    choux blanc en salade
    fromage blanc 0% /cramberries

    j'espère du fuel pour cet am.
    bien fait pour moi, même pas froid!
    comme quoi, on s'adapte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geny,je pense que les cramberries ne sont pas autorisés en phase 1 ils ont un IG de plus de 50 c'est comme les raisins secs.

      Supprimer
    2. Où as-tu vu ça Dome?
      Je ne trouve pas l'IG des cranberries, d'après mes sources il n'a pas été déterminé mais l'IG prédit serait bas ou moyen, donc d'après moi pas de problème en GP et en petites quantités.

      Supprimer
    3. merci.
      dommage le riz est déjà mangé (un peu, le reste pour mon chéri ce soir) avec du choux fleur.
      pour les cramberries, je ne rachèterai pas dans le doute...

      Supprimer
    4. eh non j'ai l'IG sur un paquet il est exactement de 80.5. dans mon paquet elles sont séchées cela revient au même principe que le raisin et le raisin sec.

      Supprimer
    5. à propos cranberry - elles sont séchées mais il y a aussi du sucre ajouté (en plus pas mal ! ) ....j'ai jamais vu sans sucre ajouter ..
      par contre il y a encore cranberry frais soit congelé (en Allemagne ) donc IG 45

      Supprimer
    6. Sur un paquet du commerce il est indiqué Glucides.... Et non Index glycémique...... Ce qui n'est pas pareil......

      Je suis d'accord avec toi Barbara, L'IG des canneberges sans sucre de séchage est de 45.....

      Supprimer
  7. Geny pas de riz PL! Tu peux le finir ce soir ton riz, ou tu le congèles, ça marche aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP : pain intégral, confiture ssa, fromage blanc 0% avec son de blé & son d'avoine, thé

    Déjeuner PL : maquereau au vin blanc (converve), salade tomates, asperges, courgettes crues, olives noires, qq dés de feta, 1 morceau de Pt l'Evêque (je suis normande), compote ssa

    Dîner GP : 1/2 tranche de saumon fumé (reste d'hier), lentilles au tofu fumé & sésame (recettes trouvées sur BDG... c'est super bon !!!), compote ssa

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes et tous, je vous adresse un rayon de soleil de Nantes.
    MATIN GP : 1pomme, 1poire,1 kiwi, 2 pruneaux, 1 figue, 3 tranches de wasa fibres avec confiture maison et du thé.

    MIDI PL : betteraves crues râpées avec de la mâche et des noix.
    foie de veau avec des flageolets
    fromage et yaourt au soja.

    GOUTER : 1 tisane et 1 minnéola.

    DINER GP : tagliatelles à la farine intégrale maison avec maquereaux au poivre et crème de soja
    compote maison pommes et abricots sec SSA.

    Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour BDG,

    Pour moi aujourd'hui:

    Matin GP : orange, 2 wasa marmelade ssa, café déca

    11h: 1 crusty classique

    Midi PL : chou avec tomates (poivre, laurier), poulet rôti, reste clafoutis pommes, (yahourt sojade si tjrs faim)

    G2 : 1 carré choco 85%

    Soir GP : chou avec tomates (poivre, laurier), un peu de saumon fumé, reste crumble pommes

    Une très bonne journée pour vous !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes et à tous!

    PT DEJ GP: 1 clémentine, 3 pancakes bdg avec reste de crème d'azukis, café

    DEJ PL: Tomates cerises nat., gratin d'aubergines-tomates-boeuf avec un peu de quinoa, poire pochée avec 1 carré de chocolat 70% râpé dessus et cannelle, thé sans sucre

    17h: 2 cracottes sarrasin pain des fleurs avec un peu de miel acacia.

    SOIR GP: soupe de lentilles corail-patate douce-coriandre avec quelques "croûtons" de pain intégral, et une petite crêpe (farine orge mondé, lait de soja, sel et ciboulette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Taiji, en parcourant les menus de tout le monde pour prendre des idées,il y a quelques choses qui m'a surpris en regardant le tien!
      PQ?
      Lorsque je m'étais inscrite sur le forum de la méthode MM ,l'année passée pendant une courte durée (1 essai de la méthode), j'avais posé comme question à Sybille si les cracottes Pain de Fleurs au Sarrasin ou au Quinoa étaient autorisées dans la méthode, elle m'avait répondu que NON car IG très élevé= même IG que galettes de riz soufflé.Donc rien avoir avec l'IG du sarrasin en grain!
      Voilà, je voulais juste t'avertir de cette petite erreur dans ton menu du jour.
      N.B.:Et pourtant, elles sont vraiment délicieuses mais bon il faut ce qu'il faut!!!!

      PUNCH

      Supprimer
  12. Bonjour je suis nouvelle, j'ai commencé MM lundi, j'ai beaucoup aimé l'esprit de solidarité et de partage de ce blog, mais à vrai dire je m'y perds un peu dans les messages et les commentaires, je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss-tigri, si tu vx suivre MM, t'es au bon endroit! tu vas trouver sur BDG ttes les infos nécessaires et en plus une équipes de collaboratrices géniales qui vont te guider au début! A droite de la page principale BDg t'as la méthode....lis bien toutes les infos repas, questions sur la méthode etc... et si t'as des questions, n'hésites pas!

      Supprimer
  13. Coucou!

    ptit déj GP:
    café fructose, pain intégral avec confiture ssa

    midi PL:
    apéro-champis à la provençale
    crevettes et queues de langoustines avec de l'avocat
    clafoutis au tofu soyeux et fruits rouges

    en-cas : soit un bout de fromage soit des galettes au son

    soir GP:
    salade verte
    nouilles de soja aux crevettes et champignons noirs
    salade de fruits ssa

    voilou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le cas d'un en-cas PL, n'oublie pas de laisser passer trois heures avant ton dîner GP.

      Supprimer
  14. Coucou, voici mon menu de ce mercredi:
    Matin: GP
    Muesli MM avec lait amande

    Midi: PL

    Lentilles+jambon de parme+roquette+morceau de poires+huile olive
    Morceaux de chocolat 71% avec éclat d'amande et framboise

    Soir:PL

    Blanc de poulet, salade de blé,petits morceaux de pommes,chicons,mayo au yogourt,curry (endives pour les français)+ PANISSES BDG
    Crumble aux pommes BDG
    Boisson: eau à volonté

    A+;

    PUNCH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus de mon menu initialement prevu, j'ai rajouté à 16H: 1 GALETTE SON AVOINE AVEC CONFITURE SS MYRTILLE (j'avais faim!)

      PUNCH

      Supprimer
    2. Quel type de blé as-tu consommé ?

      Supprimer
    3. Bonsoir Dog, c'est vrai que j'ai affaire à des bloggeuses françaises!En Belgique, la salade de blé correspond à votre salade de mache, je pensse.C'est comme,vos endives, nous, les petits belges, on les appelle des chicons!
      Au départ, je penssais que tu t'étais trompé de destinataire car je me suis dit que dans mon menu, je n'avais pas mangé "de blé", puis, le franc est tombé en relisant mon menu!
      Mais, je vois que les co-auteurs font bien leur job.C'est vraiment super!Vive le blog de Gilda et de ses CO-Auteurs!!!!!!

      A bientôt.

      PUNCH

      Supprimer
    4. Et bien Punch, je viens d'apprendre quelque chose !

      Je savais pour les chicons mais pas pour le blé.
      Merci pour l'info, je m'en rappellerai pour la prochaine fois !

      Supprimer
  15. Bon bhen finalement à midi, j'ai un ami qui m'attendait devant le bureau, il m'a invitée à manger (surprise) :

    Terrine maison avec mini salade verte
    1 verre de vin blanc
    Polenta et champignons
    1 verre de vin rouge

    Je me suis régalée... même si la polenta c'est pas permis. Et mainteant j'ai mal au ventre, j'ai trop mangé je pense.

    Du coup, ce soir, je mange ma salade de foie de volailles (qui attend dans ma voiture depuis ce matin 7h00 !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre menu :

      Glucides: 28,7% - Lipides: 19,7% - Protéines: 30,4% - Alcool: 21,2%

      Recommandations :

      Glucides: 55% - Lipides: 30% - Protéines: 15%


      bon bhen voilà... suis quand même tout faux !!

      Et là ça compte que 745 calories !?
      encore moins que ce matin, même si j'ai changé le repas de midi.

      Supprimer
  16. coucou, alors resumé de hier et aujourd'hui!
    diner de hier soir (repas en invité):
    j'ai resisté aux conneries de l'apéro (yesss) et j'ai pris une mandarine car j'ai failli tombé dans les pommes apres avoir soigné ma fille qui s'etait ouverte de nez avec une branche de rosier (faut le faire!!!) et un verre de blanc pour me remettre du choc!!!!!
    petite verrine de crevettes chaudes avec de la creme et c'etait sucrée (je n'ose pas imaginer avec quoi c'etait sucré) mais bon, c'etait pas tres grand comme portion, une coquille st jacques (toute faite vous savez les congelé!!) pas genial non plus et en plus j'ai craqué pour un quignon de pain (pas bien ), apres y avait de la viande alors pas pour moi!! j'ai mangé la garniture, c'etait des champignons à la creme (et rebelotte)!!!! avec au moins 2 verres de vin blanc de plus!!!!!
    et dessert, un morceau de gateau au chocolat et de tarte au citron que j'avais amené (dessert PL de BDG), et en rentrant chez nous, un verre de bailey's car on etait en congés (pffff, mais c'etait trop bon!!!)
    je me suis pesée ce matin et cataaaaa, au lieu de 62.9, 63.6!!!!! au secours!!!! mais comment c'est possible merde!!!!!!

    aujourd'hui :

    pitit dej GP: café, lait , cereales MM
    midi PL (au restau): salade de tomate, mozza, anchois salé et beignets d'oignons (4 que j'ai mangé)pffff bravo katia!!!!
    une tranche de pain!!!!! pas bien!!!
    une parillade de poisson et crustacés (encornet, gambas, filet de colin, couteaux) et enfin un petit bout de manchego!!!!
    diner GP : legumes, haricots blancs

    voilou, vous avez le droit de m'engueuler ok!!!!!
    et pardon pour le roman mais il fallait que je dise la verité!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. MATIN : GP
    flocons d'avoine, lait de soja vanille, pomme
    MIDI : PL
    entrecote, haricots verts, salade, gruyère
    SOIR : GP
    velouté de tomates, spaghetti, coulis de tomates, poire

    RépondreSupprimer
  18. Matin GP : galette de son d'avoine (sanns jaune) thé
    Midi PL : lentille chorizo chou romanesco
    Goûter : compote ssa chocolat 100% et stevia
    Soir GP : soupe lentille corail, endives, pomme, sesame et graines de tournesol, huile de noix et vinaigre de cidre, oeufs de lompe, avocat, une tartine pain intégral et beurre de cacahuete

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention aux gras en GP, graines + huile + beurre de cacahuètes c'est une peu trop même si ce sont principalement de bonnes graisses...

      Supprimer
  19. Bonjour,

    Pour la journée d'hier :

    Petit Dej GP : 1 CS de son d'avoine, 3 CS de flocons d'avoine, le tout dans un bol de lait avec 1 CC de sirop d'agave et une pomme au four MO avec du cacao 100% SSA

    Déjeuner PL : une omelette jambon oeuf fromage avec une salade verte (sans sauce !!), un café déca

    Diner GPL (j'étais invité...) : 3 rondelles de betterave avec du fromage frais, un sauté de veaux avec quelques carottes (sans pomme de terre) et une part de tarte aux poires.

    Impossible de ne pas manger quand ce n'est pas chez soi...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer