jeudi 9 février 2012

menus du vendredi 10 février à bas IG




"Bonne fête aux Amaud, Amo, Arnaud et Arno "

menus du vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 wasas fibres avec confiture ssa.

10h thé vert

Midi PL: Omelette avec salade d'endive, 1 carré de chocolat à 70%.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Soupe de légumes mouliné, compote ssa .

Bonne journée à tous!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

60 commentaires:

  1. Demain, Gribouille fait grève de la faim!?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes !!!

    Petit déjeuner GP : 2 tranches de pain Gilda, confiture ssa, compote ssa avec son de blé et son d'avoine, thé

    Déjeuner PL : invitée au resto, donc j'ai fait comme j'ai pu... p'tit rosé, poulet à la thaïlandaise, a priori avec oignons, poivrons et lait de coco. Pas mangé de riz.

    Goûter : 1 pomme

    Dîner GP : crevettes au quinoa (recette BDG), avec curry, cumin. Délicieux !

    Fin de soirée : 1 carré de chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Romane le chocolat le soir est à éviter car c'est gras...

      Supprimer
    2. Romane ton repas de midi il était plutôt PL (à cause du lait de coco), si c'était des blanc de poulet sans la peau alors ça passe en GP.
      Comme dit Skyler le chocolat noir à 70% mini est à garder pour les repas PL.

      Supprimer
  3. Bonjour BDG !!

    Bizarre quand je clic sur la recette du pain intégral MAP, la recette ne s'affiche pas, çà me renvoie à la page d'accueil.......et vous ???

    MATIN GP : 2 T de pain intégral MAP/1 carré gervais 0%/confiture,Jus d'orange/ricoré

    MIDI PL : Salade d'endives/VHO,Coq au vin (champignons à la place des carottes)/spaghettis de soja,faisselle au coulis de framboise

    SOIR GP : Potage de légumes, 2 blancs d'oeufs cuits à la vapeur avec 1 cc de crème soja/curry,compote maison au fructose

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI moi aussi ça me renvoi à la page d'accueil.....

      Je te donne la recette de celui que je fais en MAP

      20 cl de lait de soja tiédi
      17 cl d'eau tiédi
      2 càs d'huile d'olive
      1càc de sel
      450 gr de farines (300 gr farine T150, 50 gr farine seigle T170, 50 gr son d'avoine, 50 gr de gluten)
      2 càs de graines de tournesol, 2 càs de sésame, 2 càs de graines de lin.
      2 sachets de levure boulanger sèche.
      1 càc de sel

      Je mets tout dans la MAP, et si tu y penses, au bout de 30 mn (cela dépend des machines) ouvrir la MAP et sans arrêter la programmation, enlever la pale du pétrissage..... Afin que il n'y ait pas de trou après cuisson... Et ainsi avoir de belles tranches de pain.
      Bon appétit.

      Supprimer
    2. Merci marielle... je venais de terminer ma dernière fournée et je voulais en refaire.......du coup je la copie pour la garder sous la main

      Supprimer
    3. Bonjour Elsa,

      normalement, ç'est 1 sachet de levure sèche de boulanger.

      C'est vrai qu'avec cette recette le pain est toujours bien levé, mie aérée, très bon goût!

      j'ai essayé de faire avec seulement de la farine d'orge mondé pour une version PL; seul hic: ça ne lève pas beaucoup.
      Je pense enlever la pâte après le pétrissage et ensuite faire lever le temps qu'il faudra au chaud.

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes et tous.
    MATIN GP: 1pomme, 1poire, 2 pruneaux,1 figue.
    fromage blanc de campagne à 0% avec confiture maison SSA et du thé.

    MIDI PL : Bouchées au foie de lotte avec salade de mâche HO et citron vert
    filet de flétan avec crème citronnée d'avoine gratin de chou-fleur à la cancoillotte.

    GOUTER : tisane

    DINER GP : wok de légumes ( courgettes, poivron, champignons) avec saucisse de tofu
    compote de pommes et abricots secs SSA.
    Je vous souhaite à tous un très joyeux vendredi et une pensée pour Gilda en lui souhaitant bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. coucou à tout le BDG!

    mes menus:
    ptit déj GP:
    café fructose
    pain intégral avec confiture ssa

    midi PL:
    salade vinaigrette
    haricots verts à la forestière (recette de supertoinette si je me souviens bien)
    compote ssa

    soir GP (ou PL?)
    cure de fruits (demain ya la ginette qui arrive!lol)

    ce soir c'est déjà les vacances pour nos écoliers!c'est passé super vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi est composée ta recette de haricots verts ? Je ne vois pas de protéines dans ton menu d'aujourd'hui.

      Supprimer
    2. si tu veux Dog je t'envoie la recette comme ça si elle convient tu pourras la mettre sur le BDG!
      dans cette recette ya des lardons j'espère que ça suffit comme protéines!

      Supprimer
    3. Oui, tu peux m'envoyer ta recette (avec photo), mais a priori, bien qu'il y ait des lardons dans ton plat, une viande, un poisson ou une légumineuse aurait pu être ajouté à ton repas de midi.

      Supprimer
    4. ok j'y penserai pour la prochaine fois (par exemple j'aurais pu ajouter une protéine dans ma salade en entrée, genre dés de jambon ou miettes de crabe...)

      je t'envoies la recette (je te promets pas la photo mais je vais tenter!)

      Supprimer
  6. Re-bonjour,

    Alors ce matin : mon pain bio de grande surface qui n'est pas fini, avec confiture au fructose, des framboises dans un yaourt taillefine au citron (là non plus je ne suis pas sure)
    un déca en arrivant au boulot

    Midi : endive avec noix, comté,et HO, flageolets avec 2 knackis et mon déca (je suis en manque de caféine grrrr)

    17h : pomme

    Soir : apéro avec tomates cerises et surimi et un verre de vin, spaghettis au blé complet avec coulis de tomate et tomates cerises, je vais fouiner voir si je peux rajouter un peu de thon sinon bah rien et une orange.

    Bonne journée tout le monde,

    Mis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assure-toi de la composition de tes knackis, surtout si c'est de l'industriel.

      Supprimer
    2. pour ton yaourt Taillefine quels sont les ingrédients qui le composent?

      Supprimer
    3. je voudrais supprimer mon message précédent (j'avais pas vu que Christelle avait déjà répondu au sujet du yaourt juste en-dessous) mais je sais pas comment on fait?

      Supprimer
    4. Sur mes messages, systématiquement il y a le mot "supprimer" qui apparaît au cas où.

      Supprimer
    5. merci mais ça apparaît pas chez moi...alors qu'avant le nouveau système ça apparaissait bien...tant pis mon message restera!lol

      Supprimer
    6. Bon et bien je vais pouvoir prendre mon 1er coup de pied au derière, j'ai craqué sur un muffin cet a-m, ma petite voisine est gentiment venue me l'apporter, ils avaient été fait avec tant d'amour que je n'ai pas pu refuser...donc j'ai pas mangé ma pomme !
      Oups, la veille de mon premier rencart avec Ginette !!!!

      Supprimer
    7. Tu l'as senti au moins ce premier coup de pied au derrière ?
      Je l'espère...

      Ta gentille petite voisine, il va falloir que tu la mettes au parfum BDG OK ?

      Il y a quantité d'autres recettes à faire avec amour alors ne te cache pas derrière cette excuse à trois balles !!!
      Avec nous ça ne marche pas en tout cas.
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  7. Miss-tigri les taillefine c'est à éviter, ils contiennent de l'aspartame qui est vivement déconseillé.
    Pour le poisson le soir pas de problème.
    PAr contre penses à écrire si tes menus sont GP ou PL!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjours tout le petit monde du BDG,

    Et bien je copie Gribouille aujourd'hui
    avec quelques rallonges j'ai peur que ce soit juste
    bien que Ginette est en vu...

    matin GP: 2 tr pain petit épeautre / conf groseille maison / déca + 1 expresso

    midi PL: omelette truffée svp! (il suffit de mettre les œufs ds une boite hermétique avec 1 truffe / 48h)
    salade d'endives (huile de noix)
    marbré BDG
    Expresso

    soir GP: soupe de poireaux / courgettes
    fromage blanc 0% / framboises

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  9. Grib , tu as téléchargé Ohé-free ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la liste des fêtes , elle apparaît dans ohé free!:)

      Supprimer
    2. non, c'est juste un site que j'ai trouver et mis dans mes favoris.

      Supprimer
  10. bonjour BDG

    MATIN GP :wasa .confiture. café

    MIDI PL : poélée de légumes. restant de quinoa. cuisse de pintade.fromage

    SOIR GP: potage de légumes. endives au jambon .yaourt soja.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !

    Matin GP : comme tous les jours

    Midi PL : pas eu le temps de cuisiner mais j'ai pu me concocter des tup : 1 steak haché, 2 tomates, rillettes d'oie avec 2 wasa fibres, 1 morceau de comté et 1 clémenvilla !

    Soir GP : on verra car peut-être resto avec mon chéri, mais une chose est sûre, apéro !!!

    Bonne journée et à demain pour la pesée !!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour BDG,

    Enfin vendredi...combien j'aime les vendredis!!!

    Alors aujourd'hui :

    Matin GP : clémentine, 2 wasa fibres + marmelade ssa, café déca

    Midi PL : ratatouille (biocoop), poulet rôti, 1 fromage blanc O% (taillefine, je vais regarder ce soir les ingrédients, s'il ya de l 'aspartamen, je vais bannir cette marque aussi )

    Encas : 1 carré choco 85%

    Soir Gp : chou avec tomates, saumon fumé, yaourt soja

    Demain Ginette, je me sens trop gonflée :(:(:(, mais on verra demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ya aussi des yaourts au fruit 0% qui sont sucrés à la stévia mais je sais plus si c'est marque Taillefine ou autre...

      Supprimer
    2. mon fromage blanc 0% marque taillefine était nature, pas sucré...je vais regarder ce soir les ingrédients. normalement ça devrait être bon. Moi je n'achète plus les produits laitiers avec divers arômes..., que "nature"...

      Supprimer
    3. ok ben ça doit être bon!si ton fromage blanc est nature et non sucré il ne doit pas y avoir de problème!

      Supprimer
    4. Skyler on évite de yaourt aux fruit du commerce... En plus ide Stevia il y a d'autres cochonneries

      Supprimer
    5. ok Barbara de toute façon c'est bien meilleur de faire soi-même ses yaourts ou de mettre des "vrais fruits" dans un yaourt nature ou un fromage blanc!

      Supprimer
    6. Diana je viens de regarder sur leur site , dans toutes les fromages blancs il y a du sucres ! donc c'est pas nature nature ..
      tu peux voir ici
      http://produits-laitiers.taillefine.fr/
      mieux de choisir fromage blanc en faisselle
      comme ça
      http://www.rians.com/

      Supprimer
    7. Merci beaucoup Barbara, c'était mon erreur, heureusement c'était le dernier ce midi, il reste plus dans le frigo...je vais changer de marque, j'ai eu même rians, mais je le trouve pas partout.. merci encore une fois !

      Supprimer
  13. Bonjour!

    PT DEJ GP: pain intégral BDG, confiture fraises au fructose, café

    11 H: 2 clémentines

    DEJ PL: 2 crêpes farines pois chiches-soja aux légumes et curry avec du jambon de dinde, tomates cerises croquées, thé ssa

    SOIR GP: soupe de lentilles corail-patates douces-oignons- coriandre, 2tr pain intégral tartinées avec un peu de purée de noix de cajou.
    Compote pommes ssa

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir les bloggeuses,

    voici mon menu de ce vendredi 10 février

    Matin:GP
    1 bol de muesli MM avec lait amande
    1 jus d'orange et citrons pressés


    Midi: PL
    4 tranches de viande dde grison
    1 soupe aux champignons avec gruyere rapé
    3 carrés de chocolat 71% cacao

    Soir: GP
    Pâtes intégrales
    Légumes: poivrons rouge, fenouil,poivron jaune,ail,oignons
    1c.à c d'huile olive pour faire revenir les légumes dans ma poêle
    1 yogourt 0%+ confiture 0%

    RépondreSupprimer
  15. je publie pas.. c'est la cata.
    D'une part, stress carabiné. J'ai un rapport à finir d'écrire d'ici dimanche midi et mon cerveau dit merde.
    et en parallèle, je fais une étude sur les desserts lactés. Donc, à des fins scientifiques, j'ai récolté en fin de réunion : liégeois, crèmes diverses, riz au lait, yaourts au chocolat et je ne sais quelles horreurs au sujet desquels on m'a révélé encore plus d'horreurs sur leur contenu. Mais rien n'y a fait. Hier j'étais tellement mal, qu'après mes bienfaitrices lentilles, j'ai fait une attaque. J'ai dévoré deux crèmes, fumé un paquet de clops alors que je ne fume presque jamais. pareil aujourd'hui. C'est la déconfiture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même ma chatte Louison, abîme de sagesse, me regarde cloper et me gaver d'un air de dire : t'es con ou quoi?

      Supprimer
    2. Il y a des périodes où le stress est plus fort que tout, mais ne t'inquiète pas, ça va revenir et les liégeois et autres cochonneries ne seront plus qu'un lointain souvenir. Et finalement dans ces grosses périodes de stress, la balance n'affiche pas tjs une immense différence. Prends le temps de rédiger ton rapport, si tu as besoin de fumer quelques cigarettes, ne culpabilise pas. Parfois une petite période de dérive est nécessaire et tu vas rebondir.
      Bon courage et grosse bise !!!

      Supprimer
    3. T’as pas honte ?
      Polluer Louison de la sorte ?
      Pauvre petite bestiole fumeuse passive…

      Le stress n’a jamais généré de bons conseils.
      Alors ça + une étude sur ces desserts lactépaobligédenmanger… je comprends et compatis.
      Alors dis-moi : elles étaient comment ces crèmes ?
      Bon pour les clopes, je n’aurais pas suivi… Un Rioja peut-être ?!

      Allez on s’en fout de ce jour de m…
      Il y en aura d’autres tu sais.

      Et puis il y aura tous ceux qui mettront des paillettes dans tes yeux et dans ta tête.

      On efface tout et on recommence.
      Serions-nous humains sinon ?

      Supprimer
    4. Pas un rioja, mais un bon vieux rhum chaud au lit avec le dernier épisode de Desperate Housewives. Ce matin, je suis une autre femme.. mais je ne vais pas monter sur la balance. Merci pour votre soutien (Louison aussi dit merci!)

      Supprimer
  16. Bonsoir à toutes,

    Matin GP: plus de pain, plus d'oeufs ... alors deux petits suisse 0%, poudre d'amande, son d'avoine, baie de goji séchée, pomme, et filet de sirop d'agave, thé

    Midi : en déplacement et on a refusé mon chèque pour le en-cas que je comptais acheté donc pas de repas ... ça m'arrive rarement, Moi, sauter un repas ...

    18h là,j'ai faim quand même : fromage, pomme, chocolat 86% quelques amandes

    20h30 : GP, chou chinois/tofu fumé, tamari et tisane

    A demain veaux, vaches cochons et ginette ...

    RépondreSupprimer
  17. Petit Dej GP : 1 jus d'oranges pressées | 3 CS flocons d'avoine + 1 CS de son d'avoine + 1 CS de framboises émiettées le tout dans du lait de soja avec 1 CC de sirop d'agave | 1 déca en arrivant au bureau et 2 clémentines

    Déjeuner GP : pavé de saumon avec des tagliatelles... je sais que c est border line mais c est le problème d aller manger avec les collègue dans un italien. J'ai échappé aux pizza et autres viandes panées.

    Diner GP (récidive) : pavé de saumon, pâtes complètes

    RépondreSupprimer
  18. please, quelqu'un pour commenter mon menu ? Merci et bonne fin de journée. Demain matin, c est ma première pesée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alex pas de panique .. tu as déjà mangé , c'est fait , non?
      première mot il manque dans ton menu de légumes ! et tu as que de pâtes ! tu pense que c'est bien ?
      va lire info repas ..

      Supprimer
    2. Tu as reconnu toi-même que ton déjeuner n'était pas correct, alors inutile de le commenter.

      Pour le reste c'est OK.

      Sache que lorsque nous ne disons rien c'est pour deux raisons :
      - soit tu as prévenu d'un écart
      - soit tes menus sont OK

      Allez, à demain et passe une belle nuit !

      Supprimer
    3. On est raccord Barbara !
      Bonne nuit à toi aussi !

      Supprimer
    4. Merci. Normalement je suis un gros mangeur de légume, c est exceptionnel. Surtout que j'adore les légumes. Bref. Encore merci !

      Supprimer
    5. DOG bonne nuit à toi aussi ...

      Supprimer
    6. Alors disons que demain sera un autre jour Alex !

      Un autre jour BDG bien sûr !

      Supprimer
  19. matin GP : pain MAP avec compote SSA - café
    midi PL : steack hachés avec haricots vert et allumettes de bacon - fromage de chèvre - une pomme
    snack : 10 noisettes
    soir GP n: potage lentilles corail avec crème soja
    2 tranches de jambon de poulet - une faisselle 0 %
    avec coulis de fraises au sirop d'agave -un deca

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir a toute la bande BDG.
    MATIN : GP
    ricoré, lait de soja, flocons d'avoine, 2 oranges pressées.
    MIDI : PL
    omelette au gruyère avec une cure de salade (je n'est pas pu manger d'autres légumes car je n'étais pas chez moi heureusement pour moi salade a volonté), pomme
    SOIR : GP
    bouillon de légumes, riz, filet de colin, orange.

    RépondreSupprimer