mardi 29 mai 2012

menus du mardi 29 mai à bas IG


  menus du mardi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégral avec confiture maison .

10h thé vert

Midi PL .Salade de crudités variées avec jambon fumé, yaourt de soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Salade de riz basmati avec crevettes roses, dés de jambon de volaille et tomates, sauce crème de soja avec moutarde, compote ssa. 


Bon mardi!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib
Idée du jour de Christelle!

Courgettes râpées crème-curry 
La saison des courgettes approchant voilà une idée d'accompagnement pour vos repas du soir!!



Lien -> Courgettes râpées à la crème et au curry

47 commentaires:

  1. Coucou les filles, je n'arrive plus à ouvrir les idées du jour en bas des menus. Dommage je récupérais de supers recettes. J'ai peut être loupé quelque chose. bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  2. l'idée du jour n'existe pas encore, mais les autres fonctionnent!


    ce matin GP: tartines de pain de seigle intégral et pain epautre.café, confiture ssa.

    midi PL: salade de mâche et 2 œufs a la coque,pâin a l'orge mondé et fromage blanc a la confiture ssa, café et une tranche de de marbré BDG (une rescapée du congèle!!)

    soir GP: riz ratatouille, compote amandes effilées grillées tisane

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le BDG féminin ou masculin, bec sucré ou pas, me revoici après une courte absence.

    MATIN GP : 1 gd verre d'O citronnée + jus de carotte+ salade de fruits:pomme,fraises et kiwi + baies de goji avec du fromage de campagne à 0% et du thé.

    MIDI PL: salade de carottes rapées et asperges
    steak tartare salade verte fromage

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: salade de blé avec concombre, tomates cerises, olives noires oignons nouveaux crème de soja et citron vert.
    fraises et compote de pomme.

    je vous souhaite une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  4. coucou tout le monde !

    voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de soja
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL :
    asperges à la crème
    crevettes avocat (il fait chaud donc on mange froid!lol)
    tarte bounty (ma dernière part...)

    soir GP :
    tomates-cerises
    frites de patates douces (j'ai hâte d'essayer!)
    yaourt au soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. skyler, tu les blanchis avant? ou tu fais les frites a l'huile direct??

      Supprimer
    2. non en fait c'était une idée du jour de Gilda ; je retrouve pas la recette dans le blog, qqun pourrait m'aider à trouver le lien? en fait c'est une recette de frites au four (sinon ça serait trop gras pour du GP je pense)...

      Supprimer
    3. Je ne la trouve pas non plus.
      Tu pourrais te référer à la recette de chips de patates douces, en augmentant le temps de cuisson et en les retournant de temps en temps ?

      Supprimer
    4. vous aller sur google et taper patates douces

      Supprimer
    5. taper frite de patates douces

      Supprimer
    6. Elle est là:

      http://lesdouceursdevanille.blogspot.fr/2008/12/frites-de-patates-douces-au-four.html

      Supprimer
    7. oui voilà c'est celle-ci ! merci Christelle !

      Supprimer
    8. pas mauvaises les frites de patates douces !

      Supprimer
  5. Salut le BDG!!!
    Je suis rentrée de vacances, 10 jours de repos, de mer, de soleil, et de nature en Andalousie. Le BONHEUR!
    Bon, c'est vrai j'ai un peu abusé du vin rouge à plusieurs reprises, j'ai craqué aussi sur un magnum, et un dessert glacé, mais il faisait chaud vous comprenez ;)
    A part ça, je suis restée BDG
    Ce qui est sur c'est que je n'ai pas pris de poids, je ne suis pas montée sur Ginette, mais je me sens plus légère.
    j'ai pris aussi une grande décision, j'arrête la pilule! Il est temps pour moi d'avoir un bébé. Je m'étais dit qu'il fallait que je perde mes qq kilos avant d'entreprendre de tomber enceinte. et puis là sur cette plage andalouse, j'ai vu une petite fille de deux ans à peine, courir fesses nues sur le sable. Et mon coeur a fondu!!! Donc à mon tour!!!
    Bon trêve d'étalage sentimental

    Petit déjeuner GP
    3 tartines de pain intégral T150, confiture MM
    un café léger au lait écrémé

    Déjeuner PL
    salade de lentilles saumon fumé. choux rouge braisé

    Diner GP
    ratatouille. yaourt soja compote

    Des bises à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lakifa j'espère sincèrement que tes essais bébé s'avèreront vite concluants !

      Supprimer
    2. de bien belles vacances !!! :)

      Supprimer
    3. Tu as raison Lakifa ! les enfants c'est le Bonheur avec un grand B ! bon. pas tout le temps mais je ne changerais pour rien au monde !

      Supprimer
    4. coucou LAKIFA contente de voir que tes vacances ce sont bien passees j'espere que ce bebe arrivera bien vite et je pense qu'en mangeant equilibre la prise de poids ne sera pas un probleme et puis un bebe le vaut bien bienvenue de nouveau apres cette petite pause parmis nous belle journee a toi amities mascha

      Supprimer
    5. Merci Mascha, tes mots doux m'ont manqué...

      sinon pour le repas du soir, j'avais faim, donc j'ai rajouté du tofu fumé et du quinoa, et finalement pas yaourt soja ni compote

      Supprimer
  6. Bon ben voilà... 1er écart... en plus j'ai même pas fais exprès ni attention... nouille que je suis !!! (vous allez voir par vous-même !)
    Matin GP : 3 tranches de pain Gilda avec confiture fuits rouge maison, tisane
    Midi GPL (eh oui... pas bien...) au resto avec mon amie : salade verte, tomates, mozzarella, jambon cru, melon (z'avez vu ??? z'avez vu ???), frometon, 1 carreau de chocolat 85 %
    Soir GP : salade verte, tomates, compote avec yaourt à 0% avec graines de lin brun et sirop d'agave
    pfffffffffffff..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pire comme écart, surtout au Resto ...

      Supprimer
    2. Honnêtement, le melon, je ne dirais pas que c'est un écart.
      Quand j'étais inscrite à MM sur auféminin.com, j'avais demandé au coach si on pouvait manger du melon (cause *). Ils m'avaient dit oui, en quantité raisonnable, et de préférence en GP.
      Ils ne l'avaient pas interdit en PL.
      Du coup, j'en mangeais de temps en temps (mes bp en propose souvent comme entrée en été.), sans incidence sur la perte de poids.

      Supprimer
    3. Je suis désolée de te contredire Girelle mais le melon ayant un IG de 60 n'est autorisé qu'en GP. Il est vrai qu'il une CG faible mais nous, en tant que coach, nous restons fidèles à la méthode MM. Et donc le melon slt en PL
      Auféminin.com est slt un forum et n'a aucune valeur de référence.
      après vous faites ce que vous voulez. Vous êtes libre mais je persiste à dire que le melon est un écart en PL.

      Maintenant il est vrai que pour Isa son écart est minime. C'est bien moins grave que si elle avait mangé des frites! Mais ça reste un écart même s'il est petit surtout qu'elle n'a pas du manger un melon entier mais une petite part!

      Supprimer
    4. Oups! je voulais dire "le melon slt en GP" bien sûr!!!!!!

      Supprimer
    5. Oui 3 petites tranches (des portions de resto quoi !). En tout cas... qu'est-ce qu'il était bon !! le premier de l'année !
      Comme je fais léger le soir, j'imagine que j'ai compensé largement. Mais quand même... bon allez hop ! zou ! c'est pas grave ! comme dit Choukouette, y'a pire comme écart et comme dit Gilda, c'est pas comme si j'avais mangé des frites !

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes
    Matin gp: thé orange yaourt soja pain muesli miel acacia
    Midi pl salade de lentille rôti de dinde aux champi, panosse au four et haricots verts, faisselle

    Goûter pomme au four et choc

    Soir gp crevette au citron pâtes complète mangue ou melon
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour bonjour

    MatinGP:thé,1tr pain intégrale,confiture,yaourt nature,pomme

    MidiPL:concombre crème soja moutarde,courgette,magret de canard,cerises

    SoirGP:salade verte VHO,tomate,jambon,pomelo

    bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou tout le monde.
    Nouvelle semaine, sans plus aucun écart (enfin j'espère).

    Matin GP: pain intégral grillé confiture bio au fructose, déca et lait écrémé ainsi qu'un jus d'orange.
    Midi PL: iceberg, tomates en dés, thon à l'huile d'olive, olives noires, 1 oeuf dur, quinoa.
    Je n'ai pas rajouté d'huile étant donné que le poisson en comportait déjà pas mal. Eau.

    Soir GP: pâtes au kamut et coulis de tomate maison. Eau.

    Bonne après-midi ensoleillée (bien que le temps commence à se couvrir ici).

    RépondreSupprimer
  10. coucou les filles voici mon menu toujours zero ecarts youpi tralala!!!
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 wasa fibre
    2 cafe lait soja
    DEJEUNER PL
    concombre ,tomates,moza
    2 wasa avec un tout petit peu de roquefort dessus
    fraises du jardin (nature)
    verveine
    SNACK 16 heure
    verveine 7 noisettes
    DINER GP
    spaghetti ,tomates champignons creme de soja
    1 yaougt soja
    1 verveine


    belle fin d'apres midi a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  11. sur mon agends,j'ai noté:

    anniversaire de Caroline: 33 ans!
    alors, bon Anniversaire ,Caroline! bisous!♥

    RépondreSupprimer
  12. je me joins a ANNE11 bon anniversaire Caroline belle soiree amities mascha

    RépondreSupprimer
  13. coucou !!! mieux vaut tard que jamais !!
    me voici redevenue célibataire ce soir après 4 jours magnifiques avec mon petit mari mais pas question de craquer ...

    matin gp : 2 tr de pain intégral grillé avec confiture ssa, 1 jus orange, 1 mug de ricoré au lait de soja

    midi pl : salade d'orge mondé, d'azukis, tomates coctail, pousses épinard, 1 steack haché bio et 1 morceau de comté

    diner : 2 artichauts et 1 yaourt soja avec framboises congelées

    voilà, toujours aucun écart !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir a toutes
    Moi c'est un peu la journée du PL paske fofinir

    Matin Pl cheese cake au philadelphia et citron BDG et coulis de fraises maison

    Midi pl clafoutis champi lardons roquefort oignon
    Compote pomme abricot ssa

    Snack (parce que je crève la dalle depuis que je suis réveillée Compotte ssa

    Soir pl médaillon de tête de veau maison orge mondé en risotto aux champignons épinards
    Dessert pfft...

    RépondreSupprimer
  15. matin gp:pain MAP avec compote SSA- kiwis

    midi PL : tomates feta VHO - steach hachés avec flageolets - une pomme - café

    soir GP : riz basmati avec thon en salade - tomate - creme de soja et moutarde
    une tartelette framboise offerte pour mon anniversaire par ma fille (écart) café

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir a tous.avec du retard

    MATIN GP : thé . pain intégral .confiture SS

    MIDI PL : salade foie de volaille lardons fraises

    17 h en rentrant j'avais faim.j'ai manger un oeuf dure.

    SOIR GP ; salade de riz basmati thon tomates fromage blanc 0% égouter avec du miel d'accacia.je vais me coucher car je fais des bétises sur des gateaux

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir,
    alors ici :
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral grillées + 2 biscottes intégrales, conf. ss sucre, 1 kiwi, 2 déca+lait écrémé

    Snack : 2 déca + 1 carré choco 85%

    Midi : PL : Crudités (salade, tomates, carottes rapées, HO + vinaigre balsamique)
    - Rosbeef + endives

    Snack : 3 carrés choco 80% + 1 déca

    Soir GP : pates intégrales + sauce au saumon fumé (soja cuisine)
    - 1 bière ss alcool

    Bonne nuit à toutes!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Matin GP : fromage blanc 0% mangue creme soja vanille baie de gogie
    Midi PL : céleri lentille paupiette de veau fromage fondu compote de pomme
    Gouter PL : 2 petits suisse 2 abricots sucre
    Soir PL : 1/2 avocat moutarde légumes 1 petit suisse 1 abricot pêche et creme soja vanille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as 3 produits contenant du lactosérum. Le fromage blanc et 2 fois des petits suisses.
      Sais tu que tu n'as droit qu'à un seul?

      Je ne connais pas du tout la crème soja vanille???
      En as tu déjà parlé? Sinon j'aimerais bien que tu me dises ce que c'est.

      Supprimer
    2. Autre chose : tu écris "sucre" Quel sucre?

      Supprimer
    3. Marie, continues-tu tes tests d'intolérance aux produits laitiers ?
      Il me semblait que tu avais déjà conclu que c'était bien ça, alors pourquoi est-ce que tu n'arrêtes pas ??

      Tolérés ou pas, de toute façon tu consommes beaucoup trop de laitages.

      Et comme le dit Gilda, ta crème de soja vanille... as-tu regardé sa composition ?

      Supprimer
    4. Oui je continue jusqu'à ce week-end, je me sens lourde quand j'en mange enfin ça me cale et défois j'ai envie de vomir, mal digéré mais pas à chaque fois ! Cependant j'ai les cuisses et les molets qui gonflent est ce normal ?
      Qui y a t-il de mauvais à consommer un trop de laitages ?

      Supprimer
    5. Marie serais-tu un peu masochiste???
      Quel est l'intérêt de continuer à manger 3 fois par jour des laitages si tu te sens lourde et que tu les digères mal????
      Je ne vois pas du tout où tu veux en venir...
      Pour ta dernière question je t'invite (pour le deuxième fois) à aller lire l'info sur le lactosérum ici:
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/08/propos-du-lactoserum.html
      Si après ça tu as encore des questions je veux bien y répondre, mais pas avant!

      Supprimer
    6. Non pas masochiste, mais j'aime tellement cela que je préfère être sur avant de m'en priver...

      Merci beaucoup pour le lien, je l'avais déjà lu mais il y a longtemps et donc j'avais oublié !

      Supprimer
    7. Dans ce cas essaie avec un produit laitier par jour!!! Avec un peu de chance tu n'auras pas ces effets secondaires...

      Supprimer
  19. bonjour BDG
    J'étais absente, because panne ordi, puis trop occupée
    je ne suis pas raisonnable,

    Repas d'aujourd'hui
    matin GP : eau tiède citronnée
    chicorée , lait de soja, 2 wasa confiture prunes au fructose,


    Midi pl
    1 oeuf mimisa sauce mutarde (moutarde, huile de colza, citron
    moules gratinées (gratin : mie de pain,trempée dans le laitsoja, ail, persil filet huile d'olives broccoli vapeur sauce mutarde,
    fraise nature

    ce soir GP
    tagliatelle de courgettes avec miettes de thon, et crevettes roses, sauce moutarde
    fruit (orange)
    bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel intérêt d'avoir mis de la mie de pain dans ta recette de moules ?
      Tu aurais pu faire une sauce onctueuse, genre béchamel, avec du lait de soja et de la farine PL !

      Supprimer
    2. merci du conseil DOG, mais je la voulais gratinée et non onctueuse, comme nous la faisons en gironde

      Supprimer