lundi 7 mai 2012

menus du mardi 8 mai à bas IG



menus du mardi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain d'épice.

10h thé vert

Midi PL.Pain de thon à la tomate BDG, Rôti de porc aux champignons et lardons fumés, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Dos de cabillaud avec poêlée de courgettes, oignons, poivrons, tomates, compote ssa.


Bonne semaine!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

La paella aux légumes printaniers de Marie Chioca

Plat GP


 Lien->paella

Il faut simplement que vous utilisiez du riz basmati et c'est ok!

Elle me plait bien cette paella toute simple et toute fraîche! 

Et pour terminer, voici le magnifique framboisier de Taiji!


122 commentaires:

  1. Bonjour

    Repas légers aujourd'hui dus aux abus d'hier et aussi un peu patraque

    Alors
    Matin GP
    1 grande tr de pain avec confiture
    1 café
    1 yaourt de soja
    1 compote ssa

    Midi PL
    Restaurant en amoureux
    1 petite salade auvergnate : salade, endive, jambon de pays, tomates, roquefort, huile de noix

    En cas PL/GP
    café et fructose
    compote ssa avec yaourt de soja

    Soir GP
    Repas léger :
    fruits : une petite pêche, raisins, une pomme
    yaourt de soja avec framboises et son

    Sport du jour :
    1 série d'abdos (32 au centre et 2 *8 latéraux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle journée en somme !

      Supprimer
    2. C quoi des abdos latéraux???

      Sur le côté avec un bras??????

      Supprimer
    3. mais je suis bête!

      Va savoir pourquoi je la voyais faire des pompes!

      Supprimer
    4. Oh les pompes j'ai essayé mais impossible LOL
      Latéraux oui c'est sur les côtés
      Alors j'ai cherché un peu sur le Net car je reprends les exercices que je fais au fitness. Ca s'appelle les obliques.
      Je fais ça : http://entrainement-sportif.fr/abdominaux-3-5.htm

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mesdames, je m appelle Delphine. Cela fait presque un mois que je rôde autour de votre site. J aime l ambiance et les échanges . Et ça y est, je me suis inscrite. Je ne suis pas sûre que mon message soit bien positionné mais en tous les cas, je suis très fière de m être inscrite. @ bientôt, Delphine

    RépondreSupprimer
  4. salut le BDG!

    matin GP: café(S) et tartines de seigle intégral, confiture ssa.

    midi PL: salade verte, choux fleur gratiné poulet , et mousse au chocolat.

    soir GP: brocoli, champigons et allumettes de jambon, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a tous un petit coucou avant d'aller au resto féter mes ( 17 ans )si c'étais vrais. félicitation a Taiji pour son beau framboisier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire Annie K!!

      1000 bisous! et bonne journée!

      aujourd'hui ma maman aurait...92 ans!

      Supprimer
    2. coucou ANNE 11 belle journee mille pensees pour toi que cette journee te sois douce amities mascha

      Supprimer
    3. Merci de tout coeur ,Mascha!

      et tu tombes bien parce que j'ai un cafard pénible aujourd'hui ♥♥♥

      Supprimer
    4. moi aussi donc je te mets dans mes pensees de 20 heures bisous mascha

      Supprimer
    5. merci ♥

      pour moi ,c'est 23 h ! les pensées!

      Supprimer
    6. avec toutes ces pensees positives nous devrions nous sentir mieux biz mascha

      Supprimer
    7. merci a toutes pour ces petit mot pour mon anniversaire bisous

      Supprimer
    8. Bon anniversaire AnnieK!! J'espère que tu as bien profité! Bonne soirée!

      Supprimer
  6. Bonjour BDG,
    matin GP, café, confiture ssa et 2 T pumpernickel, compote amandes effilées

    midi PL pain royale BDG 2T (délicieux, peut on le congeler?) avocat sauce avec le yaourt de brebis et carottes rapées, asperges, 2T jambon blanc, creme chocolat au tofu soyeux

    soir GP, salade de riz (olives, tomates cerise, thon), 2 clémentines.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, vous parlez souvent des pains, et jamais d'un pain très connu, le pain Poilane ? qu'en pensez vous ? merci de tous vos conseils, vous créez des envies ............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, Gilda dit ci dessous qu'elle ne te répondra plus. Inscris toi STP. Un simple profil avec un pseudo et un avatar. Personne ne te demande de mettre tous les détails de ta vie privée sur ton profil mais il y a un minimum.

      Supprimer
  8. Et bien tout le monde dort ce matin!!!!!

    Je ne te réponds plus Anonyme!

    Tu ne respectes pas l'esprit de ce blog basé sur la confiance et l'amitié!

    Tu écris souvent et tu ne t'es jamais présentée!

    Jusqu'à présent, on a répondu à toutes tes questions!

    Et tu restes toujours "anonyme"

    Aucun intérêt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis levée à 10h00 Gilda, mmmmhhhhh j'ai bien dormi.

      Supprimer
  9. hello le BiDiGi !

    menus du jour :
    ptit déj GP:
    café fructose, nuage de lait de soja
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL:
    blancs de poireaux vinaigrette
    lapin à la provençale (recette trouvée sur ce site : http://www.mondecuisine.fr/content/Lapin-au-four-%C3%A0-la-Proven%C3%A7ale.aspx), champignons
    cake poires-chocolat BDG (avec de la farine de lulu à la place du pouach)

    soir GP:
    rondelles de concombre aux miettes de crabe
    soupe de vermicelles (les restes d'hier)
    compote ssa

    le framboisier de Taiji me fait vraiment baver d'envie ! il faudrait que j'achète un cercle à pâtisserie (j'en ai pas trouvé à leclerc) pour pouvoir en faire un...

    RépondreSupprimer
  10. Tu peux le faire aussi avec un moule à manquer amovible! c'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je lis vos repas, je ne vois pas souvent de fruits...
      Je mange beaucoup de fruits parce qu'il " faut en manger " mais si ça ne vous change rien de ne pas en manger.

      Sinon voilà mon petit soucis, c'est que comme dessert j'ai choisi de manger un yaourt (car pas trop d'idées et le dessert c'est important pour moi :)) donc changer défois creme de soja défois compote quand le repas est plus lourd mais je ressens le besoin après mon yaourt de manger quelque chose de" croquant " alors je pensais manger un carré de chocolat après mais ça fait trop... faut pas non plus abusé ! De temps en temps oui , alors auriez vous des idées ??? Désespérée :)

      Supprimer
    2. mais j'en ai pas non plus ! ouiiiin!
      j'ai juste un moule à manqué en silicone tout con !

      Supprimer
    3. Coucou Skyler tu peux t'en faire un avec une bande de carton tu lui donne la forme d'un cercle tu agrafes et tu recouvres de papier aluminium puis de papier sulfurisé et tu as ton cercle à patisserie

      Supprimer
    4. merci Dome j'essaierai !

      Supprimer
  11. Anonyme!!!!!!! Voir ci dessus!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chef !!!! gaaaaaaaaaaaaaaaaarde à vous.

      Revue des troupes :

      1) c'est quoi cette tête de "pas de ty déj" ? à la cantine, au pas de course j'ai dit, non mais.

      2) c'est quoi ce bourrelet là ? heinnnnnnn? Trois fois le tour du blog en chantant, au trot j'ai dit.

      3) c'est quoi ces aliments interdits dans vo't casier? Poubelle, et que ça saute, non mais...

      4) alors, on n'écrit plus ses menus ? On s'y met, et tout de suite.

      5) mais que vois-je ? On rôde près du gnouf? On fait des écarts pour y aller samedi? Du balai, et que ça saute.

      oUI CHEFFFFFFFFFFF, GAAAAAAARDE A VOUS.

      lol lol lol

      Supprimer
    2. Heuuuuuuu!!! t'as bu ou quoi????

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      T'aimes bien mes coups de gueule hein????

      Maso va!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. MDR Samantha!! Tu tiens la grande forme!!!
      Belle journée ♥

      Supprimer
    4. je te suis SAMANTHA ont est peut etre maso hi!!!hi!! amities masha ne change rien GILDA tu es formidable et vous etes formidable merci

      Supprimer
  12. bonjourrrr
    pour le framboisier de Taiji la recette c'est la même que celle du fraisier de Marie Chioca ou pas? je n'ai pas trouvé de recette de framboisier dans nos recettes ... et comme en photo ça ne ressemble pas vraiment à la photo du fraisier du coupje pose ma question (peut être bêtement mais bon qui ne tente rien n'a rien mouarf)
    bisoussss

    RépondreSupprimer
  13. ah ça y est j'ai trouvé pour la recette ... désolée d'avoir posé la question ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui c la recette du fraisier mais Taiji préfère les framboises!

      Supprimer
  14. Bonjour le BDG
    voici mes menus

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture,faisselle de brebis,kiwi

    MidiPL:carotte rappée citron,reste d'estouffade de joue de porc quinoa

    SoirGP:soupe de légumes vert pomme

    bonne journée fériée avec du soleil

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour le BDG !
    Même s'il pleut, il faut manger quand même... Alors :

    MATIN : GP
    pain au levain BDG, confiture Vivis abricots, café aux laits végétaux, 1 yaourt au soja + sirop d'agave

    MIDI : PL
    "radis-blini"
    épinards à la crème de soja et dés de canard
    yaourt de brebis
    café et 1 carré de chocolat noir

    Snack : sans doute, car j'ai des gourmands à la maison... mais je ne sais pas encore... il y a trop de choix, lol

    SOIR : Salade composée [riz basmati/thon/tomates/endives] + sauce [crème et sauce soja, vinaigre balsamique, persil, échalote...]
    tofu soyeux aux framboises

    bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ella comment tu fais ton tofu soyeux aux framboises?tu mixes tout ensemble?parce que j'ai un petit reste de tofu soyeux et je veux pas qu'il périme...

      Supprimer
    2. oui il te suffit de mixer tout ensemble tofu + framboises + fructose ou sirop agave et mettre au frais c'est un régal

      Supprimer
  16. Bonjourrrrrrrrr, voici mes menus

    TY DEJ GP : eau et sève de bouleau, deux crêpes à la farine T150, confiture de pommes pruneaux ssa, café, une poire.

    DEJ PL : salade de tomates, concombres mozzarella VHO, reste de tortilla de chou fleur, yaourt glacé aux fruits des bois.

    DINER GP : paella aux légumes printaniers de Marie Chioca, pomme cuite cannelle.

    RépondreSupprimer
  17. Sam, tu nous diras ce que tu penses de la paella!

    Moi à midi, je fais sa salade de poivrons au fromage de chèvre! ça a l'air bien bon!

    Ma fougasse aux olives est dans le four!

    Vous savez les filles, je crois que nous devons utiliser la levure de boulanger fraîche pour nos pains!

    Jamais je n'ai vu les pains lever comme ça!

    Je n'avais jamais utilisé la levure fraîche!

    Allez y! faites vos essais et dites moi si vous voyez aussi une grosse différence!

    RépondreSupprimer
  18. En plus, c pas cher et avec un paquet de levure fraiche, vous faites 2 pains de 500g de farine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca coûte combien ? J'ai pour 1e 5 sachets de levure déshydratée
      Et niveau goût ?
      Au fait (j'espère pas aller au gnouf) mais je voudrais me faire un pain au noix pour le matin donc GP. Ca va les noix c'est pas trop gras pour un repas GP ?

      Supprimer
    2. De mémoire, il me semble avoir payé ça 0.80 € à Biocoop.

      Les noix sont compatibles GP, donc pas de souci pour ton p'tit déj. Il vaut mieux que tu consommes ce pain le matin que le soir.

      Supprimer
    3. D'accord, merci pour ta réponse!

      Supprimer
  19. Je vois que Sam retrouve sa pêche!!!

    C le grand retour en fanfare!!!!!

    On n'a pas fini de rigoler!!!

    Tu me manquais Sam!!!!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiii Gilda, en fanfare.

      Je n'ai pas encore testé ma plateforme vibrante, j'ai encore un peu de mal à respirer et puis je dois l'installer dans la cuisine (il faut du carrelage pour la stabilité et le reste de l'appart est en parquet). Je vais donc acheter un mètre ruban comme préconisé par DOG et je vais prendre mes mesures avant de l'utiliser. Le poids c'est une chose mais les amas de cellulite c'est autre chose. On peut ne perdre que 500 grammes et beaucoup de centimètres.
      En 2001 j'avais perdu pas mal de poids et je me sentais déjà bien à 85 kilos. Je vais revoir mes objectifs.

      Supprimer
  20. tu trouves ça où la levure fraîche Gilda ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou au rayon frais du supermarché, près des pâtes feuilletées, briks et autres (en Belgique du moins)

      Supprimer
    2. ou au rayon frais de Biocoop.

      Supprimer
    3. pour la levure de boulanger...ça marche aussi en MAP?

      Supprimer
    4. Oui Skyler ça marche, et du tonnerre même.

      Supprimer
    5. RE COUCOU SAMANTHA je ne sais pas d'ou tu es en BELGIQUE mais j'en trouve a quievrain a la boulangerie lorsque je vais chez ma belle soeur je confirme cela coute environ 0,80 euro a 1 euroje trouve que le pain est bien meilleur qu'avec la levure en sachet amities mascha

      Supprimer
    6. Coucou les belges, samantha super pour le tuyau sur la levure, j'en achetais en France chez le boulanger mais on ne peut la garder très longtemps, je vais donc aller voir chez delhaize!!
      Moi je suis à Bruxelles.

      Supprimer
  21. Ouh diantre ! quel beau framboisier !! Bravo Taiji !

    Matin GP : tisane, fin du pain arabe à la semoule complète (ce soir je refais un pain intégral ou royal !) avec confiture orange amère maison, yaourt à 0% avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : repas chez les copains. On amène une salade verte avec des oeufs durs de nos poules. J'imagine qu'il y aura des grillades, du fromage et une salade de fruits au dessert. Donc je m'arrêterai au frometon !

    Soir GP : salade verte, reste des salsifis aux tomates d'hier soir (un régal !) et compote pomme pruneau ssa

    des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as des poules Isa???? veinarde!

      Supprimer
    2. Des poules, des canards, des dindons et des dindes, des pigeons, des tortues, des canaris, des poissons et... un chat ! ☺

      Supprimer
    3. Des poules qui courent Gilda !!! des oeufs du cul de la poule, mwarfffff.

      Supprimer
    4. miam les bons oeufs à la coque que tu peux te faire...avec des mouillettes de pain royal...

      Supprimer
    5. Isa tu le sais peut-être déjà mais pain royal = PL (car jaunes d'oeuf) et pain intégral = GP donc l'un ne remplace pas l'autre

      Supprimer
    6. Magui moi le pain royal je ne le fais qu'avec les blancs d'oeuf ... je trouve ça aussi bon (voir meilleur) et comme ça je peux le prendre n'importe quand .. il est aussi bien GP que PL....

      Supprimer
    7. Je veux bien croire qu'il est meilleur, pas alourdi par le jaune d'oeuf et encore plus allégé par le blanc d'oeuf.

      Supprimer
    8. Bien vu Maguie ! Mais moi aussi je fais le pain royal avec uniquement le blanc d'oeuf pour pouvoir le prendre lors de mes petits déjeuners. A midi, si j'ai besoin, je prends des wasa fibres avec un IG de 35 !
      Donc les pains que je fais sont toujours GP !

      Supprimer
    9. C marrant mais je ne comprends pas pourquoi vous mangez le pain Royal en GP! Vous le trouvez si bon que ça?

      En GP, nous avons une telle variété de bons pains que cela ne me viendrait pas à l'idée de manger du pain Royal.

      Un bagel, une fougasse, un pain Gilda voire même un soda bread c'est quand même bien meilleur non????

      Supprimer
    10. Au fait, vous ne trouvez pas le pain à l'orge mondé meilleur que le pain Royal?

      Supprimer
    11. jamais fait ! mais moi j'adore le pain royal !! Enfin... depuis que j'ai goûté les bagels BDG, ceux-ci l'ont largement surpassé !!!

      Supprimer
  22. ah mince ça ne se trouve pas en magasin bio ou supermarche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que si ! Moi je l'achète à Auchan !

      Supprimer
    2. Auchan....le rêve !!! à quand un Auchan en Belgique? J'adore !!!!

      Supprimer
    3. samantha en Belgique vous avez des choses que je reve d'avoir moi aussi !!

      Supprimer
    4. Les gaufres de Liège bien chaudes ♥♥♥♥ ROOOOOOOOOO ABSOLUMENT PAS BDG!!!!!!
      Moi ce qui me plais en Belgique, c'est la diversité des viandes hachées! (entre autre!)

      Supprimer
    5. C'est sûr qu'il y a plein de bonnes choses en Belgique.....pas souvent BDG, comme le chocolat Léonidas, n'est ce pas chef????

      Supprimer
    6. il y a aussi les bières des brasseurs et les moules frites tout plein de bonnes choses par forcément BDG

      Supprimer
    7. Dome...Je suppose que tu veux parler des bières Trappistes?... Hmmmmmm♥
      Quant aux moules, je connais un resto où ils n'ont que 69 recettes différentes!!! Et en plus bien sure, que pendant la BONNE saison! Sans les frites tu peux te lâcher ;o)
      Un régal!!!

      Supprimer
    8. Non mais on rêve là!!!!!!

      vous avez fini de délirer là????

      Quel exemple!!!!!!!!!

      Vous êtes en manque ou quoi????

      Pfttttttttttt!!!!!!!!!!

      Supprimer
    9. merci les filles pour vos conseils sur la levure fraiche

      Supprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour tout le monde !! je me suis levée très tard pour une fois 10h45 !!

    TI Dej GP : Muffin à la pomme BDG + thé + orange

    Dej PL : - Carrotes rapées/tomates cerises crevettes
    - poelée de veau + gratin provencale (aubergine tomate courgette poivron)
    - tartelette aux pommes

    Diner GP : salade composé crevette concombre tomate cerise surimi + fromage blanc + fraises

    RépondreSupprimer
  25. Hello tout le monde... Ici il ne pleut pas mais c'est bien gris :( Je vais en profiter pour aller faire de la peinture dans ma future cabane...

    Matin GP: 1 yaourth soja à la purée de pommes/abricots et au son d'avoine + 2 wasa à la confiture myrtilles ssa+ café au lait de vache 0%

    Midi PL: saumon au champignons et orge mondé à la crème de soja + bout de beaufort

    Soir GP: Sans doute soupe ... A voir + tard

    Belle journée à vous ☼

    RépondreSupprimer
  26. Salut les filles (et éventuels gars !)

    matin GP : 1 orange, 2 tranches de pain Gilda grillées + 2 CS cancoillotte 0%, 1 thé

    midi PL : magret de canard aux olives (noires), frites de panisse, salade verte, 1 carré de chocolat 85 %. Je me suis régalée !

    1 pomme et une infusion

    soir GP : concombre avec faisselle 0 % et ail, certainement des spaghetti au pesto de roquette (il faut que je retourne voir la recette de Marie Chioca pour voir si je peux faire un pesto roquette - noix avec peu d'huile...), compote ssa

    Une question comme ça : vous êtes sures qu'Anonyme est toujours la même personne ?
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car elle pose des questions ailleurs que vous ne voyez pas! et ça dure depuis plusieurs jours!

      Supprimer
    2. Tu as tout à fait raison Gilda et ce n'est pas la politesse qui l'étouffe !!!!!

      Supprimer
  27. Bonjour à toutes
    Je suis complètement décalée
    Je suis rentrée du boulot à 6H30, j'ai décidé de prendre un petit dej GP
    2 tartines de pain MM et confitures MM

    Reveil à 14H30 déjeuner PL: oeufs brouillés, bacon et salade de tomate huile d'olive. un café léger au lait demi écrémé


    diner GP: je pense me fair un truc un peu consistant; soupe de légumes et spaghettis completes sauce tomate. yaourt soja mixé au fruits rouge surgelés

    Je repars pour une nuit de travail...mon corps ne supporte pas très bien...
    Bises à toutes( et à tous)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Lakifa ! C'est dur ce décalage de sommeil. Je pense bien à toi !

      Supprimer
    2. Bon courage Lakifa, c'est pas évident de bosser la nuit.

      Je connais une infirmière qui avait perdu 20 kilos avec weight watchers, elle est passée en service de nuit et a tout repris.

      Supprimer
    3. Et bien dis donc!

      Si j'ai besoin de remonter le moral des troupes, c pas à toi que je ferai appel!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    4. ahaahhahahahahahahhahahahahahahah, Sam, je lis ton com et je suis ptdr! c'est pas très encourageant ton histoire là! des bises à toutes ;-)

      Supprimer
    5. Faut pas tout écouter Lakifa ;o)
      Moi je suis sure qu'elle les a reperdu avec MM! (Samantha....chuuuuuuut!!! lol)
      C'est sure qu'en cette période tu dois travailler plein pot!!!!
      Courage à toi ;o)

      Supprimer
    6. courage Lakifa!
      n'écoute pas Sam! il y a des tas de gens qui travaillent de nuit sans grossir!

      Supprimer
  28. Bonjour à tout le BDG, alors ce matin chez moi c'est la brume Nantaise( traduction il pleut) mais j'ai bravé les éléments pour aller jusqu'au marché.

    MATIN GP/ 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte salade de fruits: pomme,poire,kiwi,baies de goji, pruneaux et figue avec graines mixées et son d'avoine et du thé

    MIDI PL: radis à la croque au poivre. steak tartare calade verte HO et citron
    fromage avec 1t. de wasa fibre
    crème caramel BDG.

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP: coquillettes au sarrasin et pointe d'asperges vertes et 1 verre de vin rouge.
    fraises gariguette.

    RépondreSupprimer
  29. coucou je lis tout ce que vous ecrivez et j'ai failli oublier de mettre mes menus PETIT DEJEUNER GP
    comme d'habitude
    1 kiwi,3 wasa confiture de mangue
    (mais demain sans rien car je l'ai fini 3 cafe lait soja
    DEJEUNER PL
    carottes rapees mache veau((aux carottes cuites pour mes hommes) et sans sauce pour moi quinoa
    50 grs cru 2 petits suisse
    DINER GP
    bouillon de legumes vermicelle de soja
    fraises creme de soja
    1et peut etre un carreau de chocolat a 72% vous aviez raison pour le chocolat au framboise (eclats) mais je serai obliger de la finir faut pas "gacher"!!!!!!!
    belle soiree les filles et les gars ne soyez pas jaloux amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Masha, ce sont juste des questions...
      Je ne pensais pas que l'on pouvait manger de la confiture de mangue. Je viens de voir l'IG, il est de 50, mais pour le fruit frais. Donc je voulais savoir si c'était bon ou non?!

      Le carreau de chocolat, tu vas le manger juste après ton diner GP?

      Voili, gros bisous et bon apétit! :o)

      Supprimer
    2. Coucou c'etait des confitures ssa que j'avais encore dans le frigo c'est delicieux d'ailleurs lorsque j'aurai recu mon petit colis je compte en faire avec du fructose je te dirai si c'est aussi bon pour le carreau de chocolat tu as raison je ne le mangerai pas d'autant plus que mes myrtilles congeles mixees avec quelque fraise +lait de soja m'a bien calee alors je vais aller au lit avec un bon livre "la chambre des dames " avec un peu de musique des choeurs russe qui chantent qu'a capela cela me rappel mon dernier voyage dans ma chere russie amities mascha belle soiree ma belle et merci

      Supprimer
  30. coucou LAKIFA j'espere que ta nuit se passera bien je sais que c'est complique la nuit car il faut faire face aux angoissses des malades la nuit cela reveille souvent les peurs et heureusement pour ceux qui en ont besoin il t a en premiere ligne le personnel soignant a demain amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut lire "il y en a" pourtant je n'ai rien bu!!!!! mascha

      Supprimer
    2. Masha c'est gentil tout plein ton message, mais je ne suis pas infirmière, je suis journaliste, tu me diras, on en voit pas mal de notre côté des horreurs...

      Supprimer
    3. quel beau metier aussi c'est vrai que tu dois voir des choses pas toujours tres facile bo n courage pour ta nuit amities mascha

      Supprimer
  31. decidement je ne m'arrete pas de parler (comme ca les minutes passent et j'ai les mains et l'esprit occupe alors pied de nez aux vilains demons je n'ai pas vu aujourd'hui CAROLINE BDX ni PATSYJO je pense a vous amities mascha pour SKYLER c'est dommage que nous soyons eloignee car je t'aurai volontier donne des oeufs de mes poules et de mes cailles car je ne sais plus quoi trop en faire belle soiree atoutes mascha

    RépondreSupprimer
  32. encore moi comment faut il faire pour avoir sa jolie frimousse en face de son nom au lieu du gros b orange cette fois c'est fini pour aujourd'hui je vous laisse tranquille mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut aller trafiquer le compte google!

      mais pour ce qui est de la frimousse, ça me donne un mal de chien !
      je ressemble tout à Agecanonichette !Ouhah

      Supprimer
    2. mascha tu clic sur ton pseudo et puis sur "modifier profil" et ensuite sur "changer"/ajouter la photo

      Supprimer
  33. ça Masha, il faut demander à Barbara!

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir tout le monde,

    un passage éclair pour noter mes menus. Je lirais un peu plus tard les commentaires. J'ai vu qu'il y avait une super recette de fougasse aux olives.

    Matin: GP: flocons d'avoine 2 petits suisses o% avec 2cc sirop d'agave

    Midi: PL: resto: une salade verte avec dés de jambon un peu de dès de fromage(3 fois rien ils sont radins dans les restos!) tomates. Je précise que c'était un resto type cuisine américaine donc j'ai résister aux frites et hamburger et surtout cheesecake.

    Collation: J'avais super faim forcément avec le peu que j'ai mangé.
    3 wasas fibres avec purée d'amandes

    Soir: spaghettis avec coulis de tomates et crème soja et en dessert je ne sais pas.

    Bises à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour midi il n'y avai absolument rien d'autre que tu pouvais manger dans ce resto?c'est vrai qu'une salade ça fait léger quand même...pas toujours évident de gérer la MM au resto...

      Supprimer
  35. Une seconde Caroline : en passage éclair ... Gilda je me demande si tu as de belles oreilles ;) ou une jolie bouche, moi j'aime les ridules qui montrent si on a eu une vie joyeuse ou triste ... et le regard ...le regard est si important ...
    J'ai écouté vos conseils et me suis fait une ratatouille ...à manger à midi ... et pour qq jours ...oui ce sera toujours pareil mais au moins ce sera parfait pour déjeuner vite et bien ... pour le soir des legumineuse ou qq pâtes et coulis de tomate et c'est facile et rapide :

    Menu du jour :
    PDD GP : céréales maisons (avoine etc) + lait de soja + jus d'orange frais
    Midi PL : salade tomate feta + steak + haricots beurre + milk hake soja et fraises
    Soir GP : pâtes complete sauce tomate et sauce soja + et une compote ssa

    Je vous embrasse toutes et vous souhaite une trés bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super ton menu cela donne envie de manger passe une belle soiree amities mascha

      Supprimer
    2. Coucou Mascha ... mais c est tout simple ... Je descend dans les posts pour retrouver ton email bizzzzz

      Supprimer
    3. Coucou Mascha ... mais c est tout simple ... Je descend dans les posts pour retrouver ton email bizzzzz

      Supprimer
  36. Oups! j'ai oublié!!!

    Bon anniversaire AnnieK!!!

    ♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  37. Sam! alors? le verdict de ta paella de Marie???

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir,

    Alors ici, c'était :

    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral + 1 biscotte intégrale, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carrés choco 74% + 1 déca

    Midi : PL : - Jambon cru + carottes râpées (citron + HO)
    - Courgettes + poivron farcis
    - Fromages (mimolette + morbier)

    Snack : 1 carrés choco 80% + 1 déca

    Soir GP: - salade composée (salade verte, avocat, tomate, jambon de dinde, vinaigrette soja cuisine)
    - 1 pomme
    - 1 bière ss alcool

    Bises à toutes!

    Et bravo pour le framboisier, il est superbe!!!!

    Bon anniversaire AnnieK!

    RépondreSupprimer
  39. Après une ballade sur vos différentes conversations...toujours très enrichissantes...il est temps que je vienne parler de mes menus de ce 8 mai...

    MATIN GP : Mon verre de kéfir...1 fromage blanc au lait de chèvre...3 wasas avec compote de pommes SSA...1 thé earl greay...
    MIDI PL : terrine d'aubergines...blanc de poulet avec quinoa-tomates-olives.....pas de dessert..pas de café que nous avons pris chez nos enfants pour fêter les 11 ans de notre petite fille....ma petite belle-fille avait fait un gâteau au chocolat noir et à la banane..délicieux mais peut-être pas tout à fait BDG !!!
    SOIR : Spaghettis -coulis de tomates...compote de pommes...tisane aux fruits rouges...

    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  40. matin GP : pain MAp avec compote pommes SSA - café

    midi PL : escalopes de dinde avec des poivrons en lamelles - epinards à la crème - orange - café

    snack : une infusion

    soir GP : reste de courgettes - café - une infusion
    une pomme

    RépondreSupprimer