mercredi 16 mai 2012

menus du mercredi 16 mai à bas IG

"Bonne fête aux Honoré"
 
menus du mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres avec confiture maison.

10h thé vert

Midi PL .Concombre à la crème et ciboulette, moussaka, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Maquereau en papillotes
Lien->Maquereau
 avec purée de patate douce, compote ssa.


Bonne journée à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Aubergines à la Mozzarella

Accompagnement PL




Lien->Aubergines

107 commentaires:

  1. Des chats ! des chats ! des chats !! Trop beaux !
    J'espère que vous allez toutes et tous très bien !

    Matin GP : thé vert, 3 tranches de pain Gilda façon Isa (j'ai noté toutes les farines à acheter pour le faire comme il faut. D'ailleurs, à ce sujet, quelle est l'importance du gluten ?) avec confiture orange amère maison, yaourt à 0% avec sirop d'agave et curcuma (sans poivre !!)

    Midi PL : frisée, ratatouille et saumon (en fait ce qui était prévu hier soir mais qui a été remplacé par tomate, crevettes, frisée), fromage, compote ssa

    Soir GP : frisée, quinoa avec saumon fumé avec crème de soja, curcuma (avec poivre !), compote ssa

    Bisouilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus Isa, j'ai le chat que tu cherches mais au masculin, tous plein de poil. ;-)

      Supprimer
    2. :o(... ben c'est que j'ai déjà un mâle... mince alors ! j'étais persuadée que ça serait simple comme bonjour ! :oD

      Supprimer
    3. Es tu allée voir à la SPA?

      Supprimer
    4. Le gluten va aider à faire lever le pain. On compte 10% de gluten par rapport au poids de la farine
      Bon courage pour ta recherche de chaton, le bon coin tu as essayé j'imagine ?

      Supprimer
    5. Vi ! Merci Maguie pour l'info sur le gluten ! ça se trouve sous quelle forme ? en poudre comme les farines ? Je dois aller acheter ce qu'il faut à mon magasin bio, je vais chercher.

      Supprimer
    6. Je le trouve dans le rayon des farines au biocop sous sachet. Oui ça fait un peu comme de la farine.

      Supprimer
    7. coucou les filles moi j'ai des chats (14 pour etre precise) mais je n'ai pas de farine ni de magasin bio ni de gluten ni de colis!!!!!! c'est dommage que tu sois si loin car des chats par ici ce n'est malheureusement pas ce qui manque et c'est bien la raison de ma famille nombreuse je les ai tous recuperes sauf 2 dans ma propriete ils faisaient tous a peu pres entre 17o grs et 250 grs je les ai nourri a la seringue toutes les trois heures mais aujourd'hui ce sont de beaux enfants mais teve de bla bla vos farines me font envie et l'odeur du pain transpire a travers mon ecran je plaisante !!!!! beles journees a vous toutes amities mascha

      Supprimer
    8. Wouah dis donc ! c'est un sacré nombre !!

      Supprimer
    9. Mascha, 14 chats j'en reviens pas. Moi j'ai une petite chatte tigrée qui est en pension chez mes beaux parents à la campagne car dans l'appartement(qui est petit, plus les filles)elle deviendrait zinzin. Mais elle me manque. Disons qu'elle est au club med là-bas alors ça me rend heureuse pour elle.

      Supprimer
    10. Bon eh bien pas de gluten dans mon magasin bio... snif...

      Supprimer
    11. regarde ici
      http://blog.slate.fr/bien-manger/2012/03/06/vegetariens-tofu-gluten-proteines/

      Supprimer
    12. Merci Barbara pour l'info ! Je n'ai pas d'Ipod mais je vais me pencher sur la question !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    matin GP, café, 2T pumpernickel, conf ssa , compote et amandes effilées

    midi Pl tuile au jambon (sans le jambon, uniquement avec le gruyère dessus et en version tartine de pain, délicieux et léger) pour accompagner des crudités variées (dont quelques lentilles en salade), spaghetti MM carbonara crème de soja, 1 crème choco (pralinerose)

    soir GP, soupe vermicelle soja, salade de lentilles et crumble pommes noix de marie chioca (recette p 92 de son livre des desserts, mais j'ai mis uniquement une CS HN, et les pommes ont été cuites avec un peu d'eau)
    Oui je sais que les noix le soir c'est pas top, mais le matin je ne suis pas assez réveillée pour apprécier cette jolie recette...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bcp le Pumpernickel mais je n'en trouve nulle part!

      Supprimer
    2. les pâtes MM sont-elles bonnes ?

      Supprimer
    3. Bjorg en fait , jen trouve en grandes surfaces
      Bio cereal aussi

      Supprimer
    4. j'ai trouve des pates au ble complet de la marque Barilla je sais pas si cela convient CHEF merci

      Supprimer
    5. Toutes les pâtes complètes conviennent Masha! as tu consulté le tableau MM? j'en doute!

      Supprimer
    6. non oh grand CHEF mais j'y vais de cepas belle journee a toi et merci d'etre là affectueusement mascha tu etait superbe sur ton transat

      Supprimer
    7. En belgique, je trouve du pumpernickel chez delhaize (idem à auchan en france), c'est la marque allemande kronenbrot que j'aime bien.
      D'une marque à l'autre les goûts diffèrent il faut donc trouver le sien.
      Pour les pâtes MM, moi j'adore, et manger avec des petits lardons crème de soja ou du parmesan c'est top!

      Supprimer
    8. Ah oui j'oubliais de préciser, sur le site de MM il a des spaghetti et des tagliatelles dont l'IG est de 10,(donc possible en PL) mais il y a aussi des pâtes intégrales (super bonnes) dont l'IG est de 40 et que l'on ne peut donc manger qu'en repas GP.

      Supprimer
    9. exact!

      Toutes les pâtes complètes sont autorisées en GP

      Les intégrales ont un IG encore plus bas mais sont difficiles à trouver

      Supprimer
  3. De mon côté (au fait bonjour ♥ )

    Matin GP
    1 tr de pain gilda
    1 café, 1 verre de jus d'orange 100% pur fruit
    1 yaourt de soja

    Midi PL
    tomates et fromage
    poulet et champignons à la crème
    compote ssa

    Soir GP
    1 carotte
    des spaghettis avec saumon fumé
    1 compote ssa avec son d'avoine

    Et niveau sport, je suis allée marcher 1h sur ma pause de midi

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. bonjour

    TI dej GP : pain + thé + salade de fruits maison

    Dej PL : Haricots rouges boeuf + tartelette au chocolat BDG

    DIner GP : Riz basmati haricots rouges fromage blanc 0

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,j ai une recette avous propser en PL je crois
    Flan de tomate au fromage de chevre
    Dans un plat a tarte mettre 150 g de fromage de chevre frais avec 500g de tomates cerises
    Fouetter 2 oeufs avec 4c a soupe de maizena,25 cl de lait,et 25cl de creme allegé saler poivrer
    Y verser sur les tomates et le fromage enfourner environ 20 min et c pret bonne ap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Calimero... pas top la maïzena (IG de 85 !!!) !! en PL, il ne faut pas dépasser un IG de 35 donc tu peux remplacer par de la farine de pois chiche (et tant pis pour l'effet "gonflé" !)

      Supprimer
    2. Caliméro si tu remplace la maïzena par de la farine de pois chiches comme te l'a dit Isa ta recette est Ok en PL.
      Essaye, fais une photo et envoie-là on publiera la recette!

      Supprimer
    3. C'est ni plus ni moins qu'un clafoutis .

      Elle a fait un clafoutis tomates fromage de chèvre tout simplement

      Vous trouvez une multitude d'idées de clafoutis là :

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/05/les-clafoutis-sales-bas-ig.html

      Merci Caliméro pour ce mélange ☺

      Supprimer
    4. Je rajoute ton idée sur le lien!

      Supprimer
  6. Matin GP muesli maison , fromage blanc et compote ssa avec un ou deux cafés

    Midi PL je vais vous faire hurler!!!
    LASAGNES SAUMON CHEVRE EPINARD !!!, mais BDG bien sur, les pates seront de galettes de pouach et la bechamel aussi... Au lait de soja. Je vous dirai ce que ça vaut... Parce que les lasagnes en tout genre sont mon plat préféré alors...
    En dessert surement une pomme

    Soir GP Soupe carotte coriandre fraiche pain gilda et carré frais creme choco chic & gourmand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah coquine :))) on veut savoir miam !!!!

      Supprimer
    2. Ça y est c'est au four...
      J'ai donc fait une cade (1/2 proportion) que j'ai versé dans une plaque a patisserie avec une feuille en silicone mais je ne l'ai pas faite dorer, juste prendre.
      Demouler et décoller la feuille de silicone. Detailler la cade en forme de pâtes à lasagne.
      Faire cuire les epinards (1 sachet de bondu... 750g). Egouter et presser pour extraire le maximum d'eau. Dans la casserole, chauffer une brique de soja cuisine avec 4 chevres frais (ronds) et mixer avec la moitie des epinards.
      Melanger avec les reste des epinards.
      Couper le saumon frais (200g) en cube de 2cm et le reste du paquet de chevre ronds(6)
      Faire une béchamel BDG. Poivrer et saler
      Dans un plat a cake, verser une fiche couche de bechamel.
      Mettre une lasagne de cade, une couche d'epinards, quelques morceaux de saumon et de chevre, puis une lasagne et tasser avec la main, continuer ainsi jusqu'en haut du plat (4 niveaux a peu pres)
      Finir par la bechamel et des rondelles de buches de chevre, poivrer et saler
      Mettre 20mn au four à 200°c et gratiner au grill 5mn
      Je dirai que c'est pour 3 personnes
      C'etait excellent!

      Supprimer
    3. As tu des photos de ta recette en étape!

      Ce qui m'intrigue ce sont tes feuilles de lasagne

      Ta cade! tu as réussi à la faire très fine? as tu des photos?

      Supprimer
    4. Coucou Gilda

      Je n'ai malheureusement pas pris de photos de la cade, juste du plat terminé.

      Elle était fine comme une pâte à lasagne

      Je t'envoie la photo du plat, et la prochaine fois je fais une photo de la cade, promis!

      Supprimer
    5. Choukouette, je n'arrive plus à t'écrire par mail!

      ça me revient!

      Tu as un problème?

      Supprimer
    6. Effectivement ma messagerie était pleine à craquer...
      J'ai fait le ménage ça devrait être bon...
      As-tu reçu la photo des lasagnes?

      Supprimer
  7. coucou tout le monde !

    ptit déj GPL:
    café fructose, nuage de lait de soja
    un croissant (je sais c'est un écart mais il allait rassir et personne n'en voulait, et vu que je déteste jeter de la nourriture... enfin bref!)

    midi PL :
    chou en salade
    sandwich BDG (pain royal, jambon cru sans le gras, une tranche de gouda, salade)
    quatre-quarts marbré BDG

    soir GP :
    carotte crue
    spag de soja sautés aux crevettes
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  8. Hello,

    Matin GP: pain noir au grain de lin + confiture vivis + café/lait + jus d'orange

    Midi PL: Blanc de poulet grillé + salade avocat tomate mozzarella + carré chocolat

    Soir GP: Repas fruit: fraise + cerise + pomme

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, désolée hier mais trés occupée donc je 'nai pas pu venir et petit moral, je me suis fait un pdd gp un dej Pl en mangeant un peu trop de fromage et le soir pas le temps donc juste 2 yaourt au soja avec des fraises et un verre de rosé ont été mon diner.
    Bref :
    Aujourd'hui plus classique :
    PDD GP: 1/2 mangue + céréales (noisettes, flocon d'avoine, flocond e seigle, amandes) 30g .. lait de soja
    DEJ PL : 1 tomate + féta + 2 Oeufs pochés et ratatouille (j'adore quand le jaune dégouline dans la ratatouille) + yaourt soja
    Diner GP : velouté de fenouil, 50g de pois chiche et compote SSA
    Oui je recommence à peser car je grossis quand je rpend trop de légumineuse.

    Je remplace la viande/poisson par des légumineuse et dans ce cas ne dépasse pas les 50g... (un petit bol) ça fait des protéïnes et c'est pas cher et je crois trouver ainsi mon équilibre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok excuse moi! je suis un peu à cran en ce moment et je m'énerve facilement!

      Je ne comprends tjs pas ton histoire de sucre???? de quel sucre parles tu????

      Quel sucre a un IG au dessus de 35? je n'en vois aucun! alors duquel parles tu qui a un IG inférieur à 50? je ne vois pas! A moins que tu ne veuilles dire inférieur à 35?

      Supprimer
    2. )as grave je ne viens plus je suis en larmes et vous m'avez blessée, ça partait d'un bon sentiment, je reste avec ma lily d'amour et ne vous importune plus. biz et le meilleur du bon pour vous toutes.

      Supprimer
    3. le sucre c'est jusqu'à 50 ...manger sucré à la mode MM c'est les menus GP avec IG inférieur ou égal à 50 pour moi en MM c'est mangé sucré. Biz à toutes ... et merci pour tout.

      Supprimer
    4. Carolinebdx!!!! non il faut que tu restes mais il ne faut que tu te mettes dans cet état ma jolie!!!!cela partait d'un bon sentiment!!!! tu veux seulement apporter ton aide et la chef ainsi que son équipe sont la pour corriger nos erreurs!!!! il ne faut surtout pas que tu prennes mal les choses ma jolie!!!

      Supprimer
    5. je suis une persOnbe joyeuse et un peu fofolle je sais ... Mais qd on le fait pleurer je zappe ... Nous les rondes sommes des ultra sensibles ... Bisous.

      Supprimer
    6. Nous sommes toutes ultra sensibles!! Voire susceptibles?
      L'important est d'avancer ☼
      C'est dommage que tu le prennes comme ça! Relis les com's avec un ton bienveillant et tu verras qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat...y a pas mieux pour gonfler!!! (parole de bileuse!!!)
      ;o)

      Supprimer
    7. Ma chère Caroline !
      Cela fait plusieurs jours que j’observe ton hyper sensibilité.

      Chacun est totalement libre de venir nous voir ou pas.
      Certains participent quotidiennement, d’autres sont plus discrets.
      L’important est de comprendre le message que nous voulons faire passer : le bien et le bon manger.

      Ici tout le monde est logé à la même enseigne et traité de la même façon.
      Il y a des rires, il y a des pleurs, il y a des recadrages, il y a des félicitations, il y a des coups de pied au cul, il y a des encouragements… Bref, c’est la vraie vie tout simplement.

      Et comme nous sommes tous des individus uniques, nous venons sur BDG avec nos valises, avec nos humeurs du jour, ce qui fait que certaines fois, nous sommes plus à fleur de peau que d’autres.

      Malgré tout, il y aura toujours quelqu’un pour t’écouter, répondre à tes questions, t’aider du mieux qu’il pourra. Il te suffit de regarder les messages de protestation que tu as déclenché en disant que tu partais !

      Ici on ne fait que donner et partager. Il n’y a jamais de méchanceté.

      La fine équipe BDG donne beaucoup de son temps, mais c’est un choix que nous assumons bien volontiers.
      Ce don n’est pas à sens unique, car à votre tour, vous nous donnez beaucoup aussi, sans le savoir peut-être… Vraiment beaucoup.

      Et puis moi je suis comme ça : cela m’attriste de voir quelqu’un quitter le navire, surtout pour des broutilles si on y regarde de plus près ! Et je n’ai vraiment pas envie que tu partes comme ça.

      Nous avons néanmoins suffisamment de respect les uns pour les autres pour laisser chacun agir à sa guise. Aucune contrainte !
      Si tu veux en rester là avec BDG, nous ne pourrons que prendre acte.
      J’espère simplement que tu continueras à bien t’alimenter et que tu penseras de temps en temps à nous faire un coucou et nous donner des nouvelles de toi.
      Car tu es importante.
      Comme tous ceux que BDG a réunis.

      A très vite j’espère !

      Supprimer
  10. hello !!
    ça y est les vilaines sont là, je vais pouvoir espérer dégonfler, dans un sens je suis contente et dans l'autre ça veux dire pas de bb à l'horizon.... bouhh..

    pti déj : pain maison + fromage a tartiner 0% + cacao brut o lait de noisettes

    10hr enfin plutôt 11h : thé

    midi : tomates farçies + quinoa et gruyére

    16h : pommes

    ce soir : selon l'envie mais BDG toujours

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bb va venir, t'inquiète!

      Supprimer
    2. mais oui il va arrive quand tu t'y attendras pas courage et belle journee a toi amities bisous mascha

      Supprimer
    3. Oui essaies de pas focaliser! BB te fera la surprise d'arriver! ☼

      Supprimer
    4. Je suis désolée c'est pas facile quand on espère bcp et qu'elles arrivent .... on croise les doigts pour que ce cycle soit le bon!

      Supprimer
    5. coucou les filles, je sais bien qu'il va finir pas arriver mais vous savez ce que sait, on n'y pense quand même, même si on devrait pas trop y penser...on va pas se refaire.. résultat des courses il va falloir intensifier les travaux pratiques LOL...

      Supprimer
    6. Ah marie-caro , j’espère que ce sera pour le mois prochain. Je suis dans le même cas que toi!!!!et je ne cesse d'y penser matin et soir!!! allez tp fond ma jolie et on croise les doigts!!!!

      Supprimer
    7. Et oui, Marie-Caro, ce ne sont pas des travaux pratiques trop difficiles ou contraignants !!!!.......

      Supprimer
    8. 100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage !!

      Supprimer
    9. Non, Dog!
      "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage." disait le poète.

      Supprimer
    10. Ah comme je disais souvent "faut que je fasse le plein" LOL Tous les 2/3 j pour s'assurer qu'il y aura tjrs un comité d'accueil pour cet ovule tant attendu
      ♥ Bisous les filles et bon courage mes enfants sont encore petits et je me souviens de ces prises de tête, cette hyper sensibilité, cette attention portée au moindre signe quand les jours de la foutue date approche et cette déception .... essayer de voir cela aussi comme une période pour vous remettre en forme avant l'arrivée de bébé, de prendre de bonnes habitudes et aimez vous bien avec vos hommes. Je vous souhaite SINCEREMENT bcp de nausées sous peu ☺

      Supprimer
    11. J'ai vu plus large Loulou : on ne sait jamais !!

      Supprimer
  11. bonjour !

    pesée ce matin, (je pars en vadrouille...suis contente :66.2 cool) mais pas question de craquer chez belle maman!
    ce matin: GP, tartines epautre et café, confiture ssa.

    midi PL: salade quinoa tomates feta, et salade verte, muffin au choco poire.

    soir GP: du riz et compote ssa.

    bon long we a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. profites en bien carpe diem belle journee amities mascha

      Supprimer
    2. Tu as toutes les raisons d'être contente !
      Passe de bons moments en famille !

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes!

    PT DEJ GP:Kiwi, 3 crêpes Bdg sarrasin/blé 150 avec confiture fraises au fructose, café

    DEJ PL: Quinoa avec aubergines au poivron, qques haricots verts, 2 croquettes lentilles de M. Chioca,
    (moi, j'aime mais les reste de la famille non, donc qui est-ce qui va tout finir???? comme quoi, quand on fait un essai il vaut mieux diviser les quantités!)
    2 tr du 4/4 façon BDG et café

    SOIR GP: riz basmati cantonnais BDG, yaourt soja framboises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Congèles tes croquettes comme ça une fois où t'as la flemme il suffit de sortir tout cela du congel et le tour est joué!

      Supprimer
    2. bonne idée maguie j'y avais pas pensé, la dernière fois j'ai mis du tofu dans la sauce tomate, sans rien dire tous le monde en a mangé et a bien aimé...

      Supprimer
    3. Merci Maguie!!!

      je n'y avais pas pensé! bonne idée!!!

      Supprimer
    4. De rien ;) Mon congel est plein de soupes, de courgiflette, pain Gilda, frijoles mexicaines, pain d'épice, lentilles au tofu ... ;) Ca aide surtout avec des petiots avec qui on ne maîtrise pas tjrs notre emploi du temps ♥

      Supprimer
  13. Bonjour tout le monde

    MatinGP:thé,musli,yaourt soja,pruneaux

    MidiPL:fenouil braisée,steak haché,yaourt au chèvre

    SoirGP::patates douce,jambon,poire

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,

    Matin GP: 4 wasa + purée d'amande et patapoire+ lait d'avoine et kko 0%

    Midi PL: saumon cuit vapeur + haricots verts/flageolet + pastèque et 2 carrés de chocolat 85%

    Soir GP: riz/lentilles/pois chiche + yaourth soja+ purée de pomme/framboise

    Très belle journée ensoleillée (faut y croire!) à tous ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à l'IG de la pastèque !

      Supprimer
    2. Gloups 75!!!
      Zut et je peux pas le mettre en GP à cause du chocolat c'est ça DOG?
      J'ai donc 1 GPL là! Grrrrrrr écart n°2 j'ai pas relevé le défit!!!Pffffffffff

      Supprimer
    3. Effectivement, mais tu peux en manger lors de ton dîner GP.

      Supprimer
    4. Oui Doumy mais ne panique pas! la CG de la pastèque est très basse! elle contient bcp d'eau! elle a un astérisque dans le tableau MM! c moins grave que si tu avais mangé une mangue! t'inquiète! l'écart est minime!

      Supprimer
    5. Gilda...Haaaa la mangue! J'adore la purée pomme/mangue ssa des "coteaux nantais".
      MAIS j'en mange de temps en temps sur du pain, dans du yaourth... C'est grave docteur? Ou bien la pomme fait baisser son IG?

      Supprimer
    6. Tu peux manger des mangues en GP sans problème! IG 50

      Mais interdit en PL

      Supprimer
    7. Oups! si j'avais seulement regardé l'IG avant de parler!!!! Pfffffffff! Je n'aurais pas posé cette question idiote lol
      ;o)

      Supprimer
  15. Bonjour

    Ce matin GP : 1 thé au lait avec 1 cc de sirop d agave, 4 wasa fibre avec 2 cc de miel d'acacia, 1 petit suisse 0% avec un peu de fructose

    Midi PL : bavette échalottes, haricots verts sans beurre, un morceau de camembert

    16h : une pomme si j ai faim et surtout si j ai le temps !

    Ce soir GP : poisson lentilles, compote maison SSA

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. Carolinebdx...Faut pas prendre la mouche :o)
      Quand on fait une erreur, Gilda, DOG, Marielle, Gribouille, Anne11, Barbara et Christelle sont là pour nous remettre dans le droit chemin...
      Pleurs ça fait du bien puis reviens si tu en a envie...
      Sinon, bonne continuation à toi aussi ☼

      Supprimer
    2. je vais me noyer dans les pois chiches ... et oui je prend la mouche, j'attend que ça passe ...j'aime pas le goût des larmes qui coulent ...

      Supprimer
    3. On va peut être enterrer la hache de guerre et clore l'incident, non?
      Sèche tes larmes et reviens-nous quand tu le sentiras.
      Bises.

      Supprimer
    4. Meuh oui Caroline!!!!!!!! on n'en parle plus!

      Tout le monde s'est exprimé!

      Chacune a pu dire ce qu'elle pense!

      Tu as sûrement plus hypersensible toi aussi avec ce que tu viens de vivre!

      Ton doudou est là maintenant et BDG est là aussi pour devenir une nymphe de rêve! non????

      Mais siiiiiiiiiiiiiiii!!!!

      Allez! tiens! prends un mouchoir! et hop! c'est reparti!!!!

      Tu es la bienvenue comme les autres! et tu le sais très bien!!!

      Ce qui t'arrive est arrivé à d'autres ici!!! et on a vite oublié le différent!

      Alors avec toi cela va être pareil!
      N'est ce pas??????

      A demain Carolinebdx, on attend tes menus comme d'hab, ton joli sourire et ta joie de vivre!!!!!!!!!!!

      Gros bisous ♥♥♥

      Supprimer
    5. pour t'aider à devenir une nymphe de rêve!!!!

      Qu'est ce que c'est que ce français là???? LOL!

      Supprimer
    6. coucou ma caroline bdx comme le chante si bien jacques brel je te fredonne avec ma voix d'hotesse de l'air d'air inter NE ME QUITTES PAS belle nuit et a demain mascha ronchonette

      Supprimer
  17. bonjour essais je n'arrive pas a mettre mon menu

    RépondreSupprimer
  18. bonjour a toutes

    MATIN GP : thé. pain intégral.confiture SS

    MIDI PL : salade verte. saumon frais . haricots vert . fromage .

    16h : 3 carré de chocolat .1 pamplemousse

    SOIR GP : saumon fumé .riz . compote pomme rhubarbe

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Alors
    Matin GP: pain de seigle confiture de myrtille au fructose bio. 2 cafés et lait 1/2 écrémé et un jus d'orange.
    Ce midi PL: et bien j'ai testé la recette de poulet à l'italienne accompagné de quinoa. Délicieux (et il m'en reste pour une prochaine fois).
    Ce soir GP: 2 tranches de jambon dégraissé, des dés de tomate et du riz basmati avec un peu de ciboulette du jardin et 1/2c à s d'huile d'olive + 1/2 c à s d'huile de colza.
    Bonne fin d'après-midi à toutes!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir à toutes
    Petit déj GP: ' petites tartines de pain d'épeautre T150. confiture MM
    Un café léger au lait écrémé

    snack (4 heure après mon petit dej) un décaféiné au lait demi écrémé

    Déjeuner: grosse salade composé: concombre, tomates, choux rouge, mesclun, saumon fumé, avocat
    fromage brie et comté

    Diner GP
    j'ai essayé de faire un colombo BDG.... ça a plutôt foiré hihihihi, j'ai eu la main lourde sur les épices. mais je vais manger ça avec du riz basmati complet. et un peu de choux rouge en entrée, juste avec du citron

    je sors boire un verre avec une copine; ce sera deux verres de rouge max.

    belle soirées à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
  21. GRIB, je m' adresse à toi, car en regardant la photo de tes papillotes de maquereaux mes poils se sont hérissés. En ce moment le papier d' aluminium est très décrié, essaie plutôt le papier sulfurisé, c'est meilleur pour la santé.
    J'ai moi aussi 3 chats à la maison et 2 chats que je nourris mais qui restent dehors car ils ne s'entendent pas. Je voudrais les faire adopter mais hélas, il y en a tellement !
    Bonne soirée à toutes ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry! J'ai pris la photo sur Internet!!! Ce n'est pas une photo de Grib!

      Supprimer
  22. bonsoir je ne suis pas en avance voici le menu de mes agapes
    PETIT DEJ GP
    2 cafe lait soja
    DEJEUNER PL
    2 tranches saumon fume
    tomate mozza
    1 yaougt soja
    fromage de chevre (" un piti reste sur une wasa")
    DINER GP
    quinoa champignons creme de soja
    1 yaourgt

    1 verveine
    amities et mes pensees de 20 heures a toutes re tournee generale!!!!! biz mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas en avance mais bon...amicales pensées pour toi à 21h23... et allez... soyons fous !
      Amicales pensées à vous tous !

      Elle est pas belle la vie comme ça ??!!

      Supprimer
    2. Je suis curieuse Masha mais que fais tu exactement tous les soirs à 20h? une prière? un rituel?

      Supprimer
    3. COUCOU Gilda il y a quelques annees lors d'une periode difficile et depuis cela n'a pas manque non plus j'avais participe a un mouvement mondial de priere a vingt heure quelque soit les hemispheres dans lesquels ont habité pour toute personne sans aucune religion particuliere mais seulement une union de priere pendant 5 minutes meme sans, priere stricto tenso ,mais une union de pensees mais ce n'est ni une secte ni un rituel mais un moment de concentration sur soi vis a vis des autres personne ne se connait c'est juste une union de pensees positives cela ne peut faire de mal amities mascha

      Supprimer
    4. C'est quelque chose que nous avons sur BDG : http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/11/la-bougie-damour.html

      Supprimer
    5. Je partage ton idée Mascha et le partage de la pensée positive! Et, au vu du lien donné par DOG, nous sommes nombreuses à y croire!!!
      Pensées positives à vous toutes les filles♥

      Supprimer
  23. Bonsoir,
    alors ici :
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral grillées + 2 biscottes intégrales , conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca + 1 carré choco 80%


    Midi : PL : - Tomates/mozza + HO
    - Assiette de crudités (tomates, salade verte, champignons crus, céleri, HO Vinaigre balsamique) + pavé saumon

    Snack : 1 carré choco 80%

    Soir GP : Penne intégrales + sauce tomtates/thon/soja cuisine
    - 1 yaourt brebis 0% + sirop d'agave

    Bises et à demain!

    RépondreSupprimer
  24. matin GP : pain MAP avec compote SSA - café - une orange

    midi PL: salade de champignons paris frais VHO- steak - pôelée champêtre - deux tranche de fromage de raclette - fraises - café
    snack : café offert j'étais de sortie
    soir GP : tomate (balsamique/moutarde) crevettes -créme soja et pastis miam miam - un café - une infusion

    RépondreSupprimer
  25. Je me suis endormie sur mon canapé !!!! Mais avant de me réendormir..mais cette fois dans mon lit , je viens voue mettre mes menus de ce mercredi..

    MATIN GP : 1 galette au son d'avoine avec confiture cranberry SS...1 thé Hao Ling
    MIDI PL :carottes râpées avec vinaigrette à l'huile d'olive....omelette aux champignons-salade verte..i rondelle de bûche de chèvre...1 déca
    SOIR GP : diner de fruits...un thé hao ling

    A demain...si vous le voulez bien !

    RépondreSupprimer