samedi 12 mai 2012

menus du samedi 12 mai à bas IG



"Bonne fête aux Achille"


menus du samedi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales avec confiture maison.

10h thé vert

Midi PL .Pizza sur galette au son d'avoine avec coulis de tomates, lardons fumés,  jambon, champignons, reblochon, salade verte.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Langoustine à l'armoricaine avec quinoa, compote ssa.


Bon week-end et bon bilan à tous!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Les confitures de Marie Chioca

Plus simple, vous ne trouverez pas!


Lien->Confiture

34 commentaires:

  1. menu du jour!

    ce matin GP: tartines epeautre et patapoire , grand café !

    midi PL: crudites (salade tomates oignon) reste epautre, et saucisses aux herbes au barbecue !!! une (belle) tranche de flan coco!

    soir GP: soupe verte,quinoa a la tomate, compote

    bonne journée sous le soleil... un peu glacé de normandie

    RépondreSupprimer
  2. ti dej GP :lait écrémé ,cacao pur+fructose+3 tranches de wasa fibre +confiture ssa

    midi PL : ce sera pique nique au bord de la rivière, mon mari et des amis s'occupent de faire pecher les petits loups pour la fete de la peche donc je les rejoindrai vers 11h30 avec un pique nique !
    je ne sais pas ce qu'auront préparé les autres (et je n'y gouterai que par petite bouché si ce n'est pas bdg !lol)mais moi je vais préparer :un cake au roquefort bdg ,un poulet roti, des madeleines de gilda et des rochers coco .

    diner GP : salade de pois chiches +tomates+thon + 1 yaourt au soja
    bon samedi !

    RépondreSupprimer
  3. Bèjour !
    Matin GP : thé, 1,5 bagel avec confiture orange amère maison, yaourt à 0 % avec son de blé et sirop d'agave

    Midi GP : salade verte, pâtes complètes, compote pomme pruneau

    Soir PL : pan bagna avec mes collègues (j'arriverai avec du pain de mie BDG - idem que pour les hamburgers). On mangera encore un peu j'imagine vers 23h, après la parade et avec tous les groupes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non suis-je bête ! à midi, pas de compote puisqu'on fête les 4 ans de ma petite dernière ! Donc, ça sera fraises avec tofu soyeux à la vanille !

      Supprimer
  4. De mon côté
    Matin GP
    1 tr de pain gilda
    1 café
    1 yaourt de soja
    1 compote ssa

    Midi PL
    chou rouge VHO
    cote de porc, haricots verts à la crème
    1 compote ssa et son

    Soir GP
    Purée de patate douce
    3 tr de viande de grisons
    Compote de pomme/canelle maison meringuée
    1 grand verre de vin rouge

    Sport
    1 série d'abdos (50 au centre 25*2 obliques)
    1 série de renforcement de cuisse (50)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maguie ... tes abdos journaliers portent ils leurs fruits ? en tout cas bravo pour ta pugnacité .. bel exemple de courage et de persévérance... moi en ce moment dans ma lutte contre la culotte de poulain je fais de l'elliptique régulièrement avec un pantalon transpirant.. j'ai un total look tue l'amour mais pô grave ... bon j'ai pris 400g cette semaine mais comme toi j'ai décidé d'essayer de moins me focaliser dessus.. et cette semaine je me suis fait plaisir (de la bonne brioche bdg, une fougasse .. et tous les soirs une bonne crêpe à la farine de lentille avec crème soja et oeufs de lumps ... miammm )
      bises maguie et continue des abdos tu y arriveras à les vaincre tes petites bouées ...et moi mon cucul... ♥♥

      Supprimer
    2. Félicitation pour tes abdo quotidiens! Quel courage!!!♥
      Chapeau bas madame!!

      Supprimer
    3. Coucou Valérie,
      dis-moi, comment fais-tu la brioche BDG?
      à la main ou en MAP?
      Et a-t-elle vraiment une texture briochée?
      ça m'intéresse car mes 2 derniers essais m'ont donné ni plus ni moins du pain complet!

      Supprimer
    4. moi aussi je suis admirative Maguie pour les abdos!!

      Supprimer
    5. Coucou .. Taiji j'ai suivi la recette du bdg mais avec les changements que je spécifie dans la recette Brioche (pas la version brioche 2 mais la version juste brioche ... en map elle a bien monté puis un passage dans le four mode étuve 2h ... ) sérieusement un vrai régal .. moelleuse ... j'envoi une photo à Gilda ce jour ..

      Supprimer
    6. Merci les filles. Ca ne me prend pas bcp de temps.
      J'ai commencé récemment donc aucune idée de si ça porte ses fruits .... j'essaie pour une fois de ne pas me poser de questions! LOL
      je vous dirai ... mais bon ça peut pas faire de mal!

      Supprimer
    7. Ah et Valérie je pense que tu as bien fait de te faire plaisir ... faut qu'on soit aussi réaliste... on se tient au courant!!

      Supprimer
    8. Maguie tu sais quoi ? ... ce soir j'avais envie de douceur alors j'ai adapté une des recettes de Marie chioca ... j'ai battu 3 petits suisses avec 2 jaunes d'oeufs et de l'agave puis j'y ai ajouté les 2 blancs battus en neige ..ensuite j'ai ajouté des copeaux de chocolat à 90 % et zou au congélo .. on verra ce que ça donne ...
      j'ai aussi fait du pain royal mais j'ai fait cuire ça au four en faisant des petits pains tout plat ... mine de rien ça pourrait faire de super hamburger bdg ça :o))
      allez maguie ... on fait bdg mais on se fait plaisir .... vive l'épicurisme ... et après tout nos bouées et cellulite si ça se trouve nos hommes ben ça ne les gène pas le moins du monde ... alors pourquoi se pourrir la vie et les papilles avec un bon IMC ....
      continuons sur notre lancée Maguie (demain faut que je fasse de l'ellipitique) :o))

      Supprimer
    9. Alors je vous dis pas le ré-gal !!! après une bonne heure au congélo (ou deux je ne sais plus trop) c'est dé-li-cieux ... j'ai l'impression de manger une glace vanille strataciella .... franchement je vous conseille d'essayer ....
      miam ☺☺☺

      Supprimer
    10. Contente de lire ça Valérie!!!! Tu vois! Après faut rester dans le raisonable mais voilà!
      Ici j'ai fait ma soirée en amoureux bon resto .... j'ai pas fait gaffe aux IG (une fois n'est pas coutume) et je me suis REGALEE! Demain on est sérieuse ...
      Quant à nos hommes ... le mien est ravi... mon ventre est très loin de le gêner ... comme c'était nos 10 ans et que bon je suis délestée de 15 kilos j'ai voulu marquer le coup, donc robe moulante à la taille puisque j'ai une taille fine, un petit voile devant le ventre (ça c'est psy car la vendeuse captait pas), et j'ai un peu osé niveau lingerie... c'était ma surprise pour mon homme... et il a été très surpris .... et super ravi!!!!!

      Supprimer
  5. coucou tout le monde !

    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait écrémé
    pains grillés épeautre intégral bio, confiture ssa

    midi PL :
    coeurs de palmiers vinaigrette maison
    lapin à la provençale, champignons
    yaourt Fjord avec fructose

    soir GP :
    olives
    riz sauce tomate-champis
    compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rectification ce midi c'est pas du lapin à la provençale mais du lapin au basilic que je fais, je tente une recette différente pour voir laquelle je préfère...

      Supprimer
  6. Coucou à tous avec ce temos estival ;)

    Pdd gp : 2 kiwis céréales et lait de soja
    Déjeuner pl : tomate feta steak haché ratatouille ( un régal ) milk shaje soja fraise Miam
    Je ne mange plus entre les repas donc pas de snak
    Dîner je suis invitée et je fais le dessert ( ouf) donc salade de fraises et framboises et pour eux crème mascarons en accompagnement :) Moï je n y touche pas .... Bisous a tous ...

    RépondreSupprimer
  7. Hello! ☼
    Pour ce jour:

    Matin GP: pain Gilda + patapoire + cérécof + 1 pomme verte

    Midi PL: Filet de dinde aux flageolets (ssa)

    1 pomme canada grise + 2 carré de choc 85%

    Soir PL: Je me lâche :-) Ma fille est avec son père...Suis invitée à un apéro dinatoire chez des amis. Je fais 1 cake au thon et 1 au roquefort + sans doute 1 ou 2 verres de rouge!
    Après 1 ti ciné "Maman" avec Josiane Balasko. Je
    vous dirai si ça vous dit.

    Bonne et belle soirée à tout le monde :o)

    RépondreSupprimer
  8. Matin gpl pain gilda aux figues et (oups) camenbert
    Midi PL roti de porc poellé a la moutarde haricots verts raclette fondue sur la viande
    Pomme

    Soir PL kebab soupe de légumes et tartelette bounty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choukouette... tu veux bien me rappeler où trouver la recette de la tarte bounty step?
      Je la trouve plus!
      Merci beaucoup♥

      Supprimer
    2. C'est la tarte au chocolat pl dans laquelle je remplace la poudre d'amande par de la noix de coco rapée

      Supprimer
    3. Ha ouiiiiiiii c'est ça le truc! J'avais zoublié!! Merciiiiiii♥

      Supprimer
    4. De rien
      Je viens d'en manger une ( j'en fait 8 avec les proportions) et y'a pas a dire ça démonte!!!

      Supprimer
  9. BONJOUR les filles!

    PT DEJ GP: 2 tranches pain intégral BDG/MAP,
    avec miel acacia et confit. de fraises fructose, café

    DEJ PL dehors au parc: "taboulé" au quinoa-concombre-tomate-menthe-coriandre VHO, une socca tartinée de fromage brebis frais avec ciboulette et cumin, 2 carrés de chocolat 70% et 5-6 amandes.

    SOIR GP: quinoa-blanc de poulet Gongbao et concombre sauté aux haricots noirs, yaourt soja avec framboises.

    RépondreSupprimer
  10. Re bonjour

    Petit déjeuner GP: deux tartines de pain épeautre T150, une de pain d'essène. Confiture MM
    Deux cafés légers au lait écrémé

    Déjeuner PL
    resto: salade italienne: laitue, poivrons marinés, riccota, tomates jambond e parme
    un décaf au lait demi écrémé

    Diner GP
    une salade de crudité, une cas d'huile d'olive, ton au naturel
    yaourt soja mixé fruits rouge surgelés

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    alors pour moi :

    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral maison, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca

    Midi : GP : - salade composée (salade, tomates, avocats, jambon de dinde, sauce soja cuisine)
    - 1 pomme
    - 1 yaourt brebis 0% + fructose

    Snack : 2 carrés choco 80% + 1 déca

    Soir GP: - spaghettis + sauce tomates/thon/soja cuisine
    - Ananas

    Bonne soirée à toutes!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir tout le monde...belle journée aujourd'hui..mais venteuse....

    MATIN GP : 1 orange...galettes au son d'avoine et épautre...1 thé avec un peu de lait de chèvre...
    MIDI PL : 2 rondelles de saucisson sec..cuisse de dinde avec patates douces....Salade verte...1 rondelle de bûche de chèvre..1 déca
    SOIR GP : 1 diner de fruits...1 tisane fruits rouges...

    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  13. Tu devrais aller vérifier l'IG de la patate douce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dog...pas besoin...IG de 50 je pense...De temps en temps autour d'un roti ou comme là d'une cuisse de dinde ..ce n'est pas permis ? ou le soir seulement ? Les patates douces au four sont d'ailleurs délicieuses...recette prise chez BDG...mise par toi je crois ? bonne nuit

      Supprimer
    2. quand IG est plus que 35 (c'est le cas de patates douces! ) tu peux pas manger ni avec fromage ni avec saucisson (gras!) . Juste pour les repas GP , ok ?

      Supprimer
    3. OK...Merci Barbara...Besoin de révisions parfois...

      Supprimer
  14. matin GP : pain MAp avec confiture vivis - café
    une orange

    midi PL :tomate féta - escalope de dinde avec flageolets - fraise - café

    soir GP : pâtes à la carbonara façon BDG - un café
    une orange

    RépondreSupprimer