samedi 26 mai 2012

menus du samedi 26 mai à bas IG


  menus du samedi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain d'épice.

10h thé vert

Midi PL .Haricots verts avec viande bolognaise et parmesan râpé, yaourt de soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle


Soir GP:  Ce sera pizza pour ma famille alors sûrement pizza sur galette au son d'avoine pour moi, compote ssa. 


Bon week-end et bon bilan avec votre Ginette!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib
Idée du jour de Gilda! 

Tarte Tatin

GP


Lien->Tarte Tatin


Et voici le pain de Masha






Et voici le fraisier de Clairdelune!






Et voici mon pain pétri et levé en MAP




Il te plait Marielle??? :o)


Je l'ai recouvert de graines

73 commentaires:

  1. Bonjour,
    Mon menu d'hier:
    matin GP café, 2 T pumper et conf ssa, compote et amandes effilées

    midi PL salade de lentilles (dedans quelques olives, tomates cerise, tomates sèches, 1 saucisse) VHN
    une petite crème choco et 2 galettes aux pommes BDG

    soir GP spaghetti MM (IG 10) citron parmesan
    2 galettes de pommes BDG

    Bon WE sous un soleil radieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didi!!!!!!!!! du parmesan en GP!!! voyons!ton dîner est PL!

      Supprimer
    2. Ah je savais bien que j'allais avoir des réactions, j'aurais besoin d'éclaircissements, en relisant la méthode des nuls j'ai lu Page 151 ceci :
      "Les spaghetti MM peuvent en revanche être accompagnés de fromage et d'huile d'olives du fait de leur IG très bas", et ceci est écrit dans leur exemple de repas GP, so what???
      Du coup mon repas est il PL comme tu le dis Gilda ou GP comme je le comprend moi suite à la lecture de cette p 151?

      Supprimer
    3. Les gateaux ci dessus sont sublimes!!

      Supprimer
    4. Il est bien PL!

      Les spaghetti MM ont un IG de 10 et peuvent donc être consommés en PL!

      C'est la raison pour laquelle tu as le privilège de les manger avec de la viande et du fromage!

      N'ont ils pas aussi des tagliatelles PL? je crois que oui

      Supprimer
    5. Dès que tu introduis du fromage dans un plat, il ne peut être que PL puisque tout gras est interdit en GP

      Supprimer
    6. Oui il y a les tagliatelles Montignac. Mais ça ressemble beaucoup à des spaghettis plus gros et plats. Je viens d' en recevoir un lot, et j'ai confondu les 2. ♥♥♥

      Supprimer
    7. merci DIDIJEANNE d'avoir souleve ce probleme car en effet j'avais compris comme toi que l'on pouvait mettre du parmesan exceptionnellement en GP donc exercice relire le passge merci les filles amities mascha

      Supprimer
    8. Ben merde alors, je suis un peu déçue, c'est "confusant" tout de même leur histoire de parmesan, je vais encore relire ça comme toi masha.
      Effectivement c'est super de pouvoir les manger en PL avec quelques petits lardons, ils ont spaghetti et tagliatelles (très très fines) à IG 10, il existe aussi des tagliatelles intégrales mais attention IG 40.

      Supprimer
    9. Il n'y a aucune confusion possible!

      Jamais en GP vous ne pouvez manger du parmesan! sauf en phase 2!

      Seules les spaghetti MM à IG de 10 peuvent être consommées en PL et donc, oui, avec du parmesan!

      Prouvez moi le contraire!

      Supprimer
    10. Didi, ce ne serait pas la 1ère fois que les livres de MM contiennent des erreurs!

      Et ça, je peux t'affirmer que c'est une coquille!

      J'en ai trouvé pas mal dans le dernier livre de recettes MM qui vient de sortir!

      Alors crois moi!

      Nous, nous sommes infaillibles! Surtout par rapport aux GP et PL!

      On fait des erreurs parfois mais pas sur ça!

      C'est une seconde peau pour nous! ;o) LOL

      Quand je te dis que tu ne peux manger du parmesan qu'en PL, j'ai raison!

      Supprimer
    11. Euh oui je te crois bien Gilda, je continuerai donc de manger des pâtes sans parmesan en GP.
      Bon on va pas se plaindre non plus hein....

      Supprimer
  2. ouh la tartin tatin me fait de l'oeil!!! vais faire ca a la place du crumble prévu !

    ce matin GP: tartines de pain gilda et epeautre confiture ssa, café et encore un café !

    midi PL: salade de concombre quinoa, saucisses aux herbes, salade verte tarte tatin !!

    ce soir GP: riz a la tomate, pomme

    bonne journée sous le soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai mangé de la tarte tatin... super bonne avec une grosse louche de creme anglaise, eh bien ca va etre dur de ne pas en manger a 16h00. mais je rajoute une part de tarte ce soir puisqu'elle est aussi GP, evidemment ce sera sans creme...

      Supprimer
  3. Wouaaaaaaouh !! ces pains et ce fraisier sont extraordinaires !! bravo !!

    Matin GP : müesli maison, 5 pruneaux, thé vert
    Midi PL : cerises mangées sur l'arbre, salade verte, grillades et boudin de poulet, frometon
    Soir GP : crudités, compote pomme mangue

    Je viens de terminer la méthode pour les nuls et j'ai remarqué qu'il donnait des quantités considérées comme "normales" et recommandées. Du coup, ce matin, j'ai pesé mon müesli jusqu'à l'équivalent de 100 g (puisque c'est ce qui est préconisé pour le pain intégral). Boudiou ! ça a réduit ma ration de moitié !! et, en fait, c'était très suffisant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais regarder de plus près durant quelques jours les quantités que tu te prépares pour faire le point.
      Surtout que tu dis qu'en diminuant ta ration de muesli cela t'a suffit tout compte fait !

      Mais il faut continuer bien sûr à manger à ta faim !

      Supprimer
    2. du boudin de poulet?je savais même pas que ça existait...

      Supprimer
    3. Je connais les saucisses de poulet.

      Ce qui m'inquiète un peu dans les boudins blancs c'est leur compo! ils mettent souvent de la mie de pain!

      Supprimer
    4. J'ai raison

      Voici la composition du boudin blanc :

      "Le hachis est fait de viande blanche, de gras de porc ou de veau, parfois de poisson, de lait, d’œufs, de crème, de farine ou de mie de pain et d’épices, mis dans un boyau et cuit1, 2. Le boudin blanc « classique », de porc, de veau ou de volaille est présenté en portion de 12 à 15 cm. Il est embossé dans des boyaux de porc2."

      Supprimer
    5. Sauf que moi c'était du boudin de poulet, et non pas du boudin blanc (comme le blanc de poulet :o))
      Mon oncle a tué des poulets dont il a gardé le sang, qu'il a fait mariné dans du vinaigre pour ne pas que le sang caille, puis il a fait revenir des oignons et fait cuire le tout ! recette purement artisanale et... délicieuse ! bien meilleure que le boudin noir dont je raffole !
      Là je vous parle en grande connaisseuse mais c'était la première fois que j'en mangeais ! comme vous je ne connaissais pas !mon mari a demandé la recette et... voilà !

      Supprimer
    6. En effet! ce devait être super bon!

      Supprimer
  4. bon je viens de mettre mes pommes et caramel dans le moule pour la tarte tatin, manque plus que l'appareil mais je vais attendre que la 2 ieme moitie de la tribu soit levée! je l'ai faite aux pommes et aux mangues (je n'aime pas trop cela!)

    quant au fraisier je n'en ai jamais vu d'aussi beau! le mien etait tout mochtingue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous dis pour la tatin Sabine!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. super bonne vais faire une photo de ce qui reste, et je l'envoie pour montrer mon chef d'oeuvre

      Supprimer
    4. une fois j'en avais fait une dont j'avais trouvé la recette dans mon livre de recettes MM et je l'avais pas trouvée terrible...
      je tenterai cette recette bdg un de ces 4 histoire de comparer...

      Supprimer
  5. Ce n'est pas cette année que je vais manger beaucoup de cerises. Il n'y en a déjà pas beaucoup dans l'arbre et les étourneaux se chargent du peu qui y sont :((

    Menus du jour

    petit dèj GP : 2 T de jambon de poulet, 1 orange, 1 yaourt au soja maison, 1 T de pain royal avec confiture de framboises au fructose maison, thé
    Midi PL : crudités, brochette de bœuf, lentilles et pois chiches au piment (une merveille avec barbecue) clafouti BDG
    Soir PL : tagliatelles de soja, compote SSA

    Le fraisier, c'est le mien, fait pour fêter la naissance de mon premier petit fils ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. felicitation il est splendide et il a l'air terriblement bon cela donne envie des que j'aurai plus de fraises dans le jardin je le fais merci pour cette belle photo bonne soiree a toi amities mascha

      Supprimer
    2. Un petit truc pour éloigner les oiseaux des arbres fruitiers : suspendre dans l'arbre des harengs saur ... Leur odeur fait fuir les piafs. Mon grand-père faisait ainsi !!

      Supprimer
  6. Tu les manges nature tes tagliatelles ? Un peu tristouille non ?
    Pourquoi notes-tu ton dîner PL ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erreur de frappe pour le diner PL je voulais écrire GP.
      Les tagliatelles au soja nature me conviennent. J'ai essayé avec du coulis de tomates et à mon goût c'était bof...

      Supprimer
    2. Pour ces tagliatelles là, il faut une recette asiatique!

      Et là, c bon!

      Y en a plein sur internet!

      Supprimer
    3. Tu cherches "recettes aux vermicelles de soja". C'est pareil pour les ingrédients;

      Comme celle ci

      http://cuisine.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Vermicelles-de-soja-aux-legumes-549852#

      Tu remplaces juste le sucre par du fructose

      Supprimer
    4. Perso, je les ai déjà utilisées en accompagnement d'un plat en sauce, sans qu'il soit asiatique et ça allait très bien aussi.

      Supprimer
  7. coucou le BDG ! je suis d'excellente humeur ce matin car il fait aussi beau qu'hier et en plus cette semaine sans un seul écart s'achève sur un bilan plus que positif ! :-)

    en plus ces magnifiques photos de pains et de fraisier (c'est tellement beau qu'on se croirait dans une boulangerie-pâtisserie !) ça fait envie !

    voici mes menus :
    ptit déj GP :
    cacao pur, fructose, lait écrémé
    pain grillé bio épeautre intégral

    midi PL :
    salade vinaigrette maison
    aile de poulet rôtie, champignons
    tarte au chocolat bdg (je vais tenter la variante "bounty"!)

    soir GP :
    salade verte
    riz aux crevettes
    yaourt soja avec confiture ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tarte au chocolat est vraiment super bonne avec la noix de coco dans le fond de tarte !

      Supprimer
  8. Bonjour
    voici mes menus

    MatinGP:thé,musli,yaourt soja,pomme

    MidiPL:omelette au jambon,salade verte VHO,cerises du jardin

    SoirGP:lentilles vertes,tofu,poire

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. hello le BDG !!

    hier nous avons investi dans une plancha, mais une vraie hein ? pas à gaz non car c'est interdit si on n'habite pas dans une maison individuelle mais une électrique, une semi pro. et comme je remonte sur Paris en Septembre, je pourrai là bas, puisque nous avons une terrasse, nous en servir comme ici. c'est la cuisson saine par excellence alors on va en user et abuser.

    matin : 3 tartines craquantes au sarrazin et farine d'amaranthe avec confiture ssa, 1 mug ricoré avec lait de soja et 1 kiwi

    midi : salade de pois chiches, lomo, courgettes grillées, ananas

    soir : parrillada de poissons, 1 yaourt aux framboises congelées (je ne m'en lasse pas)

    bon samedi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux-tu mettre l'indication GP et PL, en vérifiant l'IG de l'ananas au passage ?
      Quelle est la composition de tes tartines ?

      Supprimer
  10. vi vi vi ig ananas frais 45 donc supérieur à 35 .. au temps pour moi !!! j'inverse les desserts
    et les tartines c'est farine complète d'amaranthe et farine complète de seigle et non sarrazin.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fait mon pain à la levure de boulanger fraîche et il a formidablement bien levé.

    Je vais en refaire un autre avec de la levure de boulanger déshydratée pour bien voir la différence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à la main ou dans la MAP ?

      Supprimer
    2. j'ai teste les deux et pour ma part la levure fraiche cela gonfle mieux surtout si on laisse bien pousser la pate et que l'on la repetrisse enfin c'est mon avis belle soiree ma belle GILDA et merci d'avoir mis ma photo cela ma touchée amities mascha

      Supprimer
    3. j'ai oublie de preciser que si je petris de temps en temps a la machine je le fais egalement a la main par contre pour la cuisson ma MAP qui 5 ans ne cuit pas tres bien je trouve cela ressemble plus a des paves c'est la raison pour laquelle je le fais cuire au four deplus mon epoux ma offert en debut d'annee un piano de cuisson semi prof avec 3 fours 1 grill 5 feux et un table vitro ceramique vous comprendrez qu'il faut que je l'essaye!!!!!! amities mascha

      Supprimer
  12. Bonjour

    Matin GP: pain intégral confiture de groseilles à maquereau, jus d'orange. Déca et lait écrémé.
    Midi PL: iceberg, quinoa, lentilles vertes, tomates, jambon de Parme mélange d'huile d'olive et de colza.
    Soir GP: wok de vermicelles de soja avec oignon, gingembre frais, champignons noirs, poivron rouge, ail, curry, crème de soja et quelques scampis.
    Bonne après-midi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mmmmmmmmm ton wok du soir me tente bien!

      Supprimer
    2. Et bien c'était bon mais là, j'ai faim. Pourtant la quantité de vemicelles de soja était correcte. Ca me cale moins bien que les pâtes mais bon...faut tenir jusque demain matin. Vais boire une tisane et manger quelques amandes.

      Supprimer
    3. Alors là ça ne va pas Céline.
      Lorsque tu sors de table il est important que tu sois rassasiée, sinon gare au n'importe quoi !

      Ton assiette était-elle suffisamment garnie ?
      Quelques scampis dis-tu ? Peut-être pas assez.
      Tu aurais pu terminer ton dîner par un fruit, une compote, un yaourt de soja... un dessert GP.
      Les amandes après dîner, restent du gras malgré tout.

      Est-ce la première fois que cela t'arrive ?

      Supprimer
  13. bonjour à toutes

    je 'narrive pas à voir mon commentaire ds "ginette" et pourtant c'est écrit que mon com est publié, allez comprendre...........
    matin gp: thé, fraise, galette semoule complete et blé, miel d'acacia

    midi gp: j'ai enversé car ce soir sera pl! champignon en salade au gomasio et balsamique, calamar à la tomate et quinoa, faiselle 0%

    soir pl (avec pleins d'invités at home) : tuille aux jambon et gruyere, cake toate séchées et chorizo, tomate cerise, saucisson, olives, brochette de boeuf, salade (avec dés de jambon graines, gruyere et tomate) et en dessert des verrine à la fraise et ricotta et brownie (recette du livre de m chioca avec farie de lupin à la place de la farine complete) et du vin rouge pr arroser!!

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Carole pour ton dîner!

      Vue la quantité, je te conseille quand même léger demain! ☺

      Supprimer
    2. Au fait, on le voit ton com sur Ginette!

      Supprimer
  14. ti dej GP : 1 jus d'orange + 1 verre de lait+2 wasa fibres

    midi PL : le fameux chili con carne bdg +1 orange +1 cafe+1 verre de vin rouge

    soir: GP : sanwich avec deux tranches de pain integral en map + tranche de jambon degraisse +tranche de tomate et 1 compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lait écrémé pour ton p'tit déj' ?

      Supprimer
    2. oui lait ecreme , toute la famille est au lait ecreme et ils n'y voient que du feu !

      Supprimer
  15. Miam miam maim !!!!
    Petit dej GP : flocon d'avoine + lait de soja et café (pas de fruit vu l'état de mon estomac)
    Midi PL : Grosses crevettes cuites à la crèeme fraiche et au curry (une dizaine) dnt je n'ai pas mangé la sauce + velouté de fenouil + 1/2 avocat vinaigrette + 1 yaourt soja
    Ce soir : soupe lentilles vertes et un yaourt au soja.

    Je mange simple en attendant ma guérison.

    RépondreSupprimer
  16. coucou les filles menu de jour
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    3 wasa
    2 cafe lait soja
    DEJEUNER PL
    salade(laitue du jardin)2 radis idem jardin
    reste de spaguetti d'hier soir(100grs cuite)2 cas de petit pois
    myrtilles (surgeles du jardin 2011) avec soja un peu de lait de coco le tout mixe genre glace
    verveine
    SNACK
    2 wasa
    DINER GP
    morue au cours bouillon ail creme soja(pour mon epoux c'est brandade de morue bien sure et pour mon fils puree chipolatas au grill) il y a des jours ou je devrai afficher les menus a la carte
    verveine

    belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton déjeuner ne peut être PL Mascha, regarde ce qui cloche.

      Supprimer
    2. ok DOG je viens de verifier page 142 (methode pour les nuls) l'intrus ce sont les pates je m'en doutai mais la quantite etait tellement minime que je ne pensais pas merci d'etre si vigilente amities et biz mascha

      Supprimer
    3. Il y a aussi le lait de coco, tu n'auras qu'à regarder le tableau des IG.

      En fait, ton déjeuner pourrait être GP, tout dépend de la quantité d'huile que tu as mis dans ta salade ?

      Une dernière chose, les petits pois frais ou congelés surtout.

      Tu sais, il vaut mieux partir du principe qu'il n'y a pas de petits ou de grands écarts.
      C'est un écart, point.
      A force de s'autoriser quelques glissades, on finit en dérapage incontrôlés !

      Supprimer
    4. J'ai lu que tu as fait 6 écarts cette semaine!

      C'est beaucoup!

      Ton travail Masha est, avant tout, la gestion des écarts!

      Tu as bcp de poids à perdre et tu perds du temps avec ça.

      Mais je comprends bien que si tu fais des écarts c'est aussi parce que tu as des problèmes.

      Tu as du travail Masha! Tu es une femme formidable et attachante!

      J'ai envie que tu y arrives!
      Pour ça, il faut absolument analyser le pourquoi du comment de tes écarts et trouver la solution pour les éviter.

      Te sens tu prête?

      Supprimer
    5. Comme dit Dog, c'est un écart en PL même une cuiller de spaghetti!

      Tu vois? tu trouves que ce n'est rien! si! c'est interdit!

      Comme on le dit souvent, ici le mot "chouya" n'existe pas. ♥

      Supprimer
    6. oui vous avez raison c'est pourquoi je vais noter outre les quantites les raisons et les motifs des ecarts cette semaine promis je vais vous faire honneur vous qui passez tellement de temps avec nous et aussi pour moi pour me prouvez que je peux y arriver belle soiree a toi ma belle GILDA biz a AUDREY et a vous toutes amities mlascha

      Supprimer
    7. Non Mascha.
      Tu ne peux pas y arriver.
      Tu vas y arriver.

      Toi, tu n'as pas encore apprécié les coups de pied au c... de Gilda ! ☺

      Supprimer
  17. vous avez raison je ne sais pas ce qui c'est passe mon com a disparu alors je recommence je vais faire cette semaine c'est promis aucun ecarts et je vais noter tous ce qui occasionnerai ces derapages (que je ne ferai pas ) pour vous qui nous donnez tellement de votre temps et pour moi pour me prouver que je peux y arriver merci a vous belle soiree ma belle GILDA biz a AUDREY et a vous toutes merci DOG amities mascha

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à toutes,

    Matin : GP : - 1 tranche de pumpernickel + 2 biscottes intégrales, conf. ss sucre, 1 kiwi, 2 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca

    Midi : GP : Salade Composée (salade verte, tomate, concombre, jambon blanc, sauce soja cuisine)
    - 1 yaourt brebis 0% + fructose
    - 1 poire

    Snack : 2 carrés choco 85% + 1 déca

    Soir GP : spaghettis + sauce courgettes

    Bonne soirée à toutes!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. SUPER , ton pain..... Il me tarde d'y goûter !!!!....... À demain.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la !!! super pain ..
      moi j'ai reçu aujourd'hui de cerises de l'arbre du jardin de Marie Rose ..seau de 2,5 l !
      merci Marie Rose pour cette super l'après midi . De que tu choisi la photo je vais envoyer à Gilda et si elle veux elle va mettre sur son blog

      Supprimer
    2. hello Marielle ! il était bon le pain ????

      Supprimer
    3. EXCELLENT.... Et grillé encore meilleur.... Très bonne recette.......

      Supprimer
  20. Trop forte les filles!

    Bravo à vous toutes!championnes de France!♥

    RépondreSupprimer