samedi 19 mai 2012

menus du dimanche 20 mai à bas IG

 
menus du samedi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégral avec confiture maison.

10h thé vert

Midi PL .Apéro: accras de morue, jus de tomates, plancha, poissons et viandes divers avec poivrons, oignons, tomates, crème brûlée.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:  Bisque de crevettes avec crevettes roses, compote ssa.


Bonne week-end!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Verrine de fromage blanc aux crudités

GP

Pratique pour un déjeuner au bureau!


Lien->Verrine

87 commentaires:

  1. Alors pour moi, dans le cadre du challenge 0 écart :
    Ti'déj GP: Pancake BDG, confiture de fraises allégée en sucre, un jus d'orange et un thé
    Midi PL : couscous agneau, blanc de poulet, oignons, chou blanc, aubergines, poivrons rouge, vert et jaune, courgettes, céleri et 3 fleurettes de chou-fleur (qui me restaient de ma bagna cauda), sauce tomate, cannelle, coriandre, cumin et gingembre + du quinoa en guise de "semoule".
    Gouter GP: un melon vert + thé vert
    Soir PL: les restes de couscous!!
    J'espère qu'il restera du couscous pour en congeler, mais j'ai peu d'espoir !! (comment fait-on pour mettre une photo??)
    Bisous à toutes et tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne. Tu mets de la semoule dans ton couscous ? Si c'est le cas, elle doit être complète ou intégrale mais même dans ce cas son IG dépasse 35, donc elle n'est pas PL, et en GP tu n'as pas droit au gras, donc pas d'agneau.

      En gros, le seul couscous auquel tu as droit (avec semoule, bien sûr sinon ce n'est plus un couscous !), est GP ; c'est le couscous aux légumes dont tu trouves la recette sur le blog.
      Bon dimanche

      Supprimer
    2. Tu as mal lu Virginie!

      Son couscous est au quinoa, pas à la semoule donc il est ok en PL!

      Supprimer
    3. Oups, j'ai pourtant relu plusieurs fois avant de ramener ma fraise !
      Désolée Anne !!!

      Supprimer
    4. Pour mettre une photo, il faut me l'envoyer mais nous ne mettrons pas la recette de ton couscous!
      Nous en avons déjà sur la recette.
      Soit tu as une recette avec photo soit tu as une photo d'un plat original
      Le couscous ne l'est pas. Tout le monde en fait.

      Supprimer
    5. hé hé hé Virginie!

      On nous appelle : "œil de lynx"!!!

      Supprimer
    6. moi ce qui m'interpelle dans les menus de Anne c'est sa confiture "allégée en sucre"...tu peux nous en dire plus Anne?car si ta confiture est au sucre ou à l'édulcorant chimique c'est pas bon... par contre si c'est au fructose ça va...

      Supprimer
    7. Et bien mon oeil de lynx n'a pas fonctionné là!! LOL!!!

      Ta confiture allégée en sucre contient donc du sucre!
      Elle n'est donc pas conforme à la méthode!

      Soit tu fais ta confiture maison au fructose, soit tu en achètes...au fructose, ou à la pectine de pomme et surtout pas au concentré de raisin!

      Oki?

      Supprimer
    8. J'ai vu ça ! ça me paraît douteux!

      mais encore faut il qu'elle explique!

      Supprimer
    9. Alors:
      1/la confiture c'est la V*v*s au fructose
      2/ merci à Gilda et à Virginie car j'ai appris 2 choses : couscous+viandes+quinoa n'est pas une erreur ET couscous légumes + semoule complète = plat GP,
      3/ Je voulais savoir comment mettre une photo pour de prochaines recettes que je compte bien adapter. En effet, nous sommes mordus de cuisine japonaise, mais c'est du riz blanc et du sucre ... donc, je vais chercher comment satisfaire nos papilles sans panser !! ;0)
      Voilou, merci pour vos commentaires constructifs, bises!
      (=°*°=)

      Supprimer
    10. La confiture Vivis est autorisée pas de problème.
      Pour les photos, on peut seulement les mettre dans les posts (pas dans les commentaires) donc seules les co-auteures peuvent en publier. Si tu as une bonne recette, tu fais une photo, tu copies la recette dans un mail et tu l'envoie à Gilda. Si tout est ok on publiera la recette!

      Supprimer
  2. Je suis curieuse, c'est quoi une bagna cauda?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    matin GP, café, 2T pumpernickel et confiture ssa, compote et amandes effilées

    midi PL, apéro Ocitron, olives, tomates sèches à HO, 2 T cake au roquefort, tagliatelles MM (IG 10) 1 CSHO et saumon grillée, dernière part du bavarois aux fraises de marie chioca

    soir GP, soupe, 2 pancake avec 2T saumon fumé.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Une bagna cauda est une sorte de sauce chaude dans laquelle on trempe des légumes crus genre chou-fleur, céleri, fenouil, carotte, radis rose et noir. Pour faire une bagna cauda, tu fais chauffer un peu d'huile d'olive, tu ajoute des anchois dessalées (ou des filets d'anchois à l'huile, tout prêt)et de l'ail passé au presse-ail. Les filets vont se défaire et tu obtiens cette sauce chaude qu'il faut garder au chaud même sur la table. Après, tu piques tes légumes sur ta fourchette et tu trempes rapidement dedans. En dehors de MM, tu utilises une grande tranche de pain en guise d'assiette pour récupérer la sauce qui tombe lors du trajet sauce - assiette - bouche ... !! La prochaine fois, j’essaierai les galettes de socca ... Mais déjà, nature, c'est délicieux!!
    Je pense qu'on est dans le PL avec la socca et dans le GP avec du pain intégral.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marrant! je ne connaissais pas du tout.

      Voilà une recette qui va plaire à Anne11! elle adore les anchois!
      Domino aussi d'ailleurs!

      Tiens, au fait! Où es tu Domino??? on ne te voit plus!

      Tu peux rester dans le PL avec un pain PL (nous en avons 2)

      Supprimer
  5. bonjour

    MATIN GP : thé. pain intégral .confiture fraises

    MIDI PL :asperges fraiche avec soyanaise.aiguillettes de poulet champignons et crème de soja. quinoa .fraises

    SOIR PL :saumon fumé avec 2 wasa. ananas frais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas être en PL avec de l'ananas AnnieK

      Supprimer
  6. Bonjour ! le soleil va-t-il rester ou ne va-t-il pas ?! il a intérêt, j'ai une lessive qui tourne !

    Matin GP : thé vert, müesli maison (flocons d'avoine, de quinoa, d'orge, graines de lin brun, de tournesol, noisettes pilées, amandées effilées, abricots secs bio) avec lait écrémé froid, ssa un très bon petit déjeuner !!

    Midi PL : tomate, reste de poulet rôti, reste de ratatouille aux pleurotes, fromage, carreau de chocolat à 85 %

    Soir GP : salade verte, courgettes à l'ail, compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que ton moral remonte!

      Le soleil???? pftttttttt!!!! C'est quoi ça???

      Supprimer
    2. Je reste rarement abattue ! c'est mon côté sagittaire ascendant capricorne qui veut ça !

      Supprimer
    3. ah ben voilà où il est le soleil ! je me demandais où il était passé ces derniers mois... en fait il se planque chez Isa!ptdr

      Supprimer
    4. Euh ben... il est en train de partir chez quelqu'un d'autre là !! Allez zou ! partons à la recherche du soleil !! Soooooooleeeeeiiiilll !!! Oooooooùùùùù eeeeeessssss-tuuuuuuu ???

      Supprimer
    5. Ben c'est pas chez moi!!!!!!

      Supprimer
    6. Alors, il est comment ce muesli'

      Supprimer
    7. Choukouette je profite que tu aies poster pour te dire que je t'ai posé une question sur le post de la tarte au chocolat (celui où tu parles de remplacer la poudre d'amandes par de la noix de coco pour en faire une tarte Bounty) ;-)

      Supprimer
    8. Choukouette : c'est un délice !!
      Marie-Rose : profites-en bien ! de mon côté, j'ai étendu le linge dans la véranda !

      Supprimer
    9. Je t'ai répondu cet aprem Skiller

      Supprimer
  7. hello !!

    matin : jus orange bio, 2 tr pain gilda avec confiture MM aux griottes, 1 grand thé

    midi : salade de tomates et oeufs durs avec sauce échalotées, grenadin de veau sauce crème soja avec haricots verts frais et 1 cs huile d'olive, fromage, 1 part de clafoutis BDG

    soir : pâtes intégrales si faim sinon velouté de courgettes et 1 compote ssa

    bon dimanche à tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Taratatatatata!!!!

      Ils sont où les PL et les GP là???

      Supprimer
  8. coucou tout le monde !
    quelle horreur le temps ici ! c'est les escargots qui sont heureux avec toute cette pluie !

    challenge respecté : 0 écarts jusqu'à maintenant !

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de soja
    pain grillé épeautre intégral bio
    confiture ssa

    midi PL : restes d'hier
    apéro-champis
    1/2 aubergine farcie poivron mozza (recette bdg avec du jambon cru à la place des anchois)
    une aile de poulet rôtie
    un yaourt fjord avec fructose

    soir GP :
    tomates-cerises et qq cornichons
    capellinis cuits dans du bouillon dégraissé, un peu de levure de bière
    compote ssa avec un peu de son d'avoine dedans

    RépondreSupprimer
  9. petite question : un jour Barbara (me semble-t-il) avait donné des idées recettes pour remplacer le parmesan dans les pâtes...je ne retrouve plus ces recettes, est-ce qu'elles sont répertoriées qqpart?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu remplaces le fromage par de la levure de bière en paillettes.
      Pour le reste, je ne sais plus

      Barbaraaaaaaaaaa!!!!

      Supprimer
    2. Skyler, Gilda regardez ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/01/parmesan-royale.html

      Supprimer
    3. c'est sur le blog de valériecuisineetvoyaga.com. je l'avais impriner.

      Supprimer
    4. Attention, il y a une erreur de frappe dans l'adresse du blog, c'est www.valériecuisineetvoyage.com

      Supprimer
    5. je ne comprend pas que tu réctifie il ni a pas d'erreur . le www n'est pas obligatoire. moi je
      l'ai régulierement donc pas d'érreure

      Supprimer
    6. AnnieK il y a tout simplement une tite faute de frappe à "voyagA"
      ;o)

      Supprimer
    7. Oui Doumy, c'est ça !! Rien de grave, voyaga ou voyage ... On y arrive tout de même !! ;0)

      Supprimer
  10. coucou les filles je voudrai un petit conseil vu le temps qu'il faut j'aurai bien mange du KACHA russe(c'est fait avec de la semoule de mais complete est ce que je peux merci d'avance amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Masha!!!! là, franchement, tu mérites 1 jour de gnouf!

      Je te laisse trouver pourquoi!

      Vous ne dites rien les autres! c'est comme ça qu'elle va apprendre!

      Supprimer
    2. le KASCHA est du sarrasin décortiqué grillé . Sa consommation est courante en Russie et dans les pays de l'Est comme la Pologne !
      j'ai jamais entendu de KASCHA russe fait avec semoule de maïs !!!

      Supprimer
    3. Je suis tout à fait d'accord avec toi Barbara!
      La kasha c'est du sarrasin!

      Ce que tu as trouvé Masha à base de semoule de maïs ne peut pas être du kasha!

      Supprimer
    4. J'ai acheté du kasha, sarrazin concassé, ça a un fort goût de fumé et je n'aime pas du tout....

      Supprimer
    5. Je suis comme toi! je n'aime pas ça du tout!

      Supprimer
    6. il faut le faire cuire très peu sinon moi je le mets comme céréale sur le pain comme les graines de courges, de plus il faut aimer le gout du sarrasin c'est comme les galettes

      Supprimer
    7. coucou les filles d'abord tu as raison CHEF j'ai pas lu correctement le tableau mea culpa mais si y â David au gnouf il faut que je ne sois pas toute seule en ce qui concerne les kachas on peu en faire au potiron on fait celui au potiron avec du millet .La semoule de mais russe ou roumaine est du meme genre que l'italienne en plus fort et acre la kacha de sarrasin se sert en accompagnement les borchtch vert ou rouge on peut manger lla kacha rechauffer dans du beurre (ou huile) a feu tres doux je tiens ces recettes traditionnelles russes de ma famille je voulais juste vous le signaler amities mascha

      Supprimer
    8. LOL les filles !

      le KASHA c'est TRES bon... mais faut savoir le préparer, c'est tout... s'il a un goût de "fumée" c'est vraiment bizarre...

      On peut faire son Kasha soi-même c'est simple et moins cher car ça coûte le prix du sarrasin blond, en grains...

      Ma recette de base inratable :
      Couvrir le fond d'une poêle chauffée préalablement, à sec, avec les graines de sarrasin blond... remuer régulièrement pendant quelques minutes jusqu'à ce que les graines soient colorées uniformément... mais pas noircies... lol

      verser délicatement les graines grillées dans une casserole d'eau bouillante salée, et assaisonnée à votre goût, herbes de provence, laurier, etc... pas trop remplie la casserole, car ça monte quand on jette les graines chaudes dans l'eau bouillante !
      Dès la reprise de l'ébullition, réduisez le feu considérablement et laissez mijoter doucement pendant 10 mn (au pif) En général, j'éteins et j'attends que les grain gonflent (... mais ne forment pas une purée gluante, ce qui est le signe que la cuisson a été trop forte ou rapide et a fait exploser les grains).
      Les grains doivent se détacher et s'il reste de l'eau, vous égoutter.
      Il vaut mieux trop d'eau que pas assez...
      Ensuite vous les accommodez avec des tomates poêlées, des champignons, des petits oignons etc...

      Supprimer
    9. merci ELLA 56 enfin une amatrice de kacha amities mascha

      Supprimer
    10. Bonjour Mascha !

      Oui j'aime cha, lol,, j'aime ça...
      avec un oeuf au plat bien coulant, une tuerie... mais c'est pas BDG ! on verra ça dans quelques mois, en phase 2 !
      bises

      Supprimer
  11. Bonjour Masha

    A mon avis, aucune forme de maïs n'est compatible avec la méthode. Attends quand même confirmation des big boss.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des jeunes épis de mais en conserve (supermarchés chinois) je ne connais pas l'iG mais il n'y a que 4% de glucides donc c'est sans doute avec 1 astérisque
      Quand pensez vous?

      Supprimer
    2. laisse tomber!
      maïs :IG 65 , et en boîte ajout de sucre!

      Supprimer
  12. Mascha,
    Virginie a raison, pas de mais sous toutes ses formes.
    Comme disait Montignac dans une des premières versions de 'Je mange donc je maigris', avant, le mais servait uniquement à engraisser les cochons. Donc, on peut imaginer l'effet que cela peut avoir sur nous.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaaaaaaah re zut!!!!!

      Les filles dans ces cas là, quand c'est dans le tableau MM, il faut laisser la personne trouver son erreur!

      Rappelez vous que toute réponse aux questions contenue dans le tableau donne droit à 1 jour de gnouf!

      Et Masha est là depuis assez longtemps maintenant! Elle n'a pas vérifié!

      Du maïs!!!!!!!!! enfin Masha!

      Au gnouf! Et David n'est plus là!!!!

      Supprimer
    2. HéHéHé on dit la même chose pour le lait et les veaux lol... Ne pas abuser de lait pour les petits et encore moins pour les grands!!!
      L'homme est le seul mammifère à boire du lait une fois sa croissance finie... Cherchez l'erreur...
      ;o)

      Supprimer
    3. C'est vrai surtout que le thymus qui permet la digestion du lait n'a une taille normale que chez l'enfant!
      Elle est quasiment inexistante à l'âge adulte!

      C'est pourquoi nous ne devrions jamais boire de lait sauf s'il a caillé (yaourt, fromage blanc,fromage...)

      Supprimer
    4. Le thymus qui permet la digestion du lait??? Le thymus sert dans la maturation des cellules immunitaire qui débute in utero. Le relai est ensuite pris par les organes lymphoïdes secondaires (ganglions entre autres) ce qui explique l'atrophie du thymus après le puberté: il ne sert plus.
      Quand au rôle du thymus dans la digestion il n'y a pas de données...

      Supprimer
    5. Et bien tu vois c'est quelque chose en quoi j'ai tjs cru!
      Seul l'enfant a encore le thymus et donc j'avais entendu dire que l'adulte ne l'ayant plus ne pouvait plus digérer le lait!
      Où ai je entendu ça? je n'en sais rien!
      C'était il y a bien bien longtemps!

      Excuse moi! grave erreur!

      Supprimer
    6. C'est peut être de là que vient mon erreur!

      "le lait de vache est fait pour les petits veaux et encore tant qu'ils ont le thymus qui leur permet de le digérer."

      Cela ne concerne alors que les veaux!

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Alors ici, c'était :
    Matin : GP : - 4 tranches pain intégral, conf. ss sucre, 1 kiwi, 2 déca+lait écrémé

    Midi : PL : - Filet de perche sauce aux poivrons, quinoa+poêlée de courgettes jaunes
    - Fromages (comté+brebis)
    - 2 grosses tranches de de cake au chocolat/coco bas ig

    Snack : 1 carrés choco 85%

    Soir GP: - spaghettis + sauce saumon fumé/tomate/soja cuisine
    - 1 yaourt brebis 0% + sirop d'agave
    - 2,5 verres vin rouge (écart)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le pinard, là, tu exagères!!!!

      Supprimer
    2. oui, je sais.
      Mes bp sont là. Donc on ouvre du vin à table.

      J'en ai bu à table et après, en préparant le bavarois aux fraises de Marie C.
      Gilda, tu veux une photo?
      Par contre, si quelqu'un veut le faire, il faut des fraises TRES parfumées, ou alors ajouter un peu d’arôme naturel de fraises, car le mien n'avait pas beaucoup de goût. Ou même, mettre une couche de confiture ss sucre aux fraises sur la génoise avant de mettre la mousse aux fraises.

      Supprimer
  14. Bonjour le BDG

    MatinGP:thé,musli,yaourt soja,1/2pamplemousse

    MidiPL:salade verteVHO,escalope de poulet,lentilles vertes

    SoirGP:spaghettis au coulis de tomates,1/2pamplemousse

    Bon dimanche avec du soleil

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à toutes.
    Ma fille fait sa sieste, j'ai donc un peu de temps (elle commence à marcher donc je cours derrière elle assez souvent mais c'est bon pour la ligne). Bref:
    Matin GP: café lait 1/2 écrémé et jus d'orange. 2 tranches de pain de seigle et confiture de myrtilles bio au fructose (alors que les autres mangent des croissants!!! :)
    Midi PL: dés de poulet, ratatouille d'enfer et quinoa et un peu de fromage râpé.
    Soir GP: saumon et épinards cuits vapeur et quelques pâtes au petit épeautre.
    Voili voilou.
    Bonne après-midi à toutes. Le soleil est là et il fait bon. Ca change :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait doit être écrémé en GP.

      Supprimer
    2. J'ai encore tout un stock de demi écrémé :)
      Promis après je passe au demi écrémé.

      Supprimer
    3. Alors tu peux te faire de la crème anglaise, des oeufs à la neige des oeufs au lait pour un repas PL.

      Supprimer
  16. Bonjour sous la grisaille de Picardie pfffffffffffffffffffffffff!!!!

    Matin GP: confiture vivis + pain intégrale MM + café/lait + jus d'orange

    Midi PL: tartine de Guacamole sur une petite tranche de pain MM + Tchoutchouka (poivron - tomate - oignon - ail ) + filet poulet grillé + carré de chocolat

    Soir GP: soupe épinard- lentille - courgette - fenouil + compote pomme - fraise ssa

    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Hello, ici le soleil joue avec le vent et la pluie... Mais il y a eu pire!!!

    Matin GP: wasa patapoire :( y en a plus!! sniff + cérécof

    Midi PL: reste de gratin de choux-fleur + quinoa + 1 œuf + 2 carré de choc à 90%

    Soir GP: salade de quinoa/tomate/thon + purée de pommes/framboises...

    Excellent dimanche à tous... je vous envoie un ti rayon de soleil ☼

    RépondreSupprimer
  18. Hello

    Matin GP
    2 petites tranches de pain avec confiture
    1 yaourt de soja et cerises
    1 café avec fructose

    Midi PL
    Grande salade composée : salade VHO, fromage de chèvre chaud, noix, jambon de pays et tomates
    Une grosse mousse au chocolat au tofu soyeux

    En cas PL/GP
    Quelques fraises
    Un café

    Soir PL phase 2 (car 2 verres de vin)
    Lentilles de corail au cury accompagnées de salade et carotte râpée
    Fraises et cerise
    Yaourt de soja au fructose
    Vin
    Plus tard : un bout de camembert

    RépondreSupprimer
  19. matin GP : pain MAp avec confiture vivis - une orange-café
    midi PL: salade vosgienne(bacon/salade verte/oeuf/parmesan VHO - boeuf avec choux fleurs vapeur-
    un peu de reblochon -une pomme -un café et un demi-verre de vin rouge

    snack : une infusion
    soir GP : pain MAp avec jambon cru - salade verte sauce soja/moutarde -pomme au four- infusion et youpi ....
    à dans une semaine bises à toutes

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à toutes et tous

    Ce MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte + 1 pomme+1kiwi+4 fines tranches de pain Gilda grillé avec compote de pomme SSA et confiture de fraise maison et du thé

    MIDI PL: carottes râpées, radis et graines germées
    poulet à la broche avec une salade verte HO et vinaigre+ compote de rhubarbe maison

    SOIR GP: macaronis avec épinards + oignons nouveaux
    mousse aux fruits rouges( tofu soyeux)
    je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  21. coucou les filles voici le menu de la journee

    aucun ecarts
    et 1 jour de passe!!!
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 cafe au lait de soja
    3 wasa
    DEJEUNER PL

    roti de porc a l'etouffe
    quinoo
    1 yaourgt soja

    SNACK
    verveine et petites noisettes decortiques

    DINER GP
    saomon fume quinoa
    bouillon de legumes(juste le bouillon)
    fraises
    verveine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je voulais dire saumon et aussi belle soiree a toutes et bonne semaine et bon courage a toutes celles qui travaillent amities mascha

      Supprimer
    2. ah oui j'avais oublié merci Mascha c'est le 2° jour sans écart youpi!

      Supprimer
  22. Matin levée tard : 2 déca

    Midi GP boulettes (bœuf maigre haché foies de canard confits et choucroute) blé champignons a la crème de soja et petits pois frais
    Café et un carré de choco 70

    Soir GP : poêlée de quinoa auberginfigurée sèche et poulet coriandre fraiche
    Fromage blanc avec une pincée de muesli maison

    RépondreSupprimer
  23. Coucou vous toutes...j'arrive un peu plus tôt ce soir !!! le soleil a encore raté son entrée aujourd'hui...mais avec mes petits enfants je l'avais quand même dans le coeur...
    MATIN GP : 1 compote SSA .1 thé avec une lichette de lait de chèvre..1 wasa confiture fructose..
    MIDI PL : reste de grillon de canard au roquefort sur wasa...1 filet mignon de porc au four avec pommes de terre (pour mon mari) et pruneaux et abricots pour moi...j'ai quand même mangé une tite patate !!!
    les enfants sont venus prendre le dessert avec nous et j'avais fait une mousse de fruits rouges..servi avec un brownies..pour eux..pas pour moi....excellente la mousse aux fruits rouges.elle a fait l'unanimité !!! je l'ai faite à ma façon n'ayant pas trouvé de tofu soyeux....fruits frais(fraises..framboises..mûres) , mixés avec du fructose...j'en ai prélevé 2 cuilléres à soupe que j'ai mises dans une casserole avec un p'tit peu d'agar agar...ai porté à ébullition....laissé refroidir et reversé dans les fruits mixés...un peu de crème soja et j'ai fouetté le tout au batteur électrique...bien bon ma foi...
    SOIR GP : 1 pomme...1 orange...1 thé..

    @ Gilda : un petit coucou t'a été fait sur le forum Montignac..."rencontre et....(je sais plus)..."coin amical détente"....nous nous retrouvons presque toutes sur BDG...AnnieK..Jeanne33 , Linou , Mariejo et moi...
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois, donne aussi les pruneaux à monsieur !

      Supprimer
    2. Pas permis les pruneaux !!! il faut que j'aille vérifier leur IG....j'aurai dû mettre des haricots verts !!

      Supprimer
    3. Mais en PL , il faut être en dessous des 35!!!donc pruneaux en GP et sans gras...ça rentre !!!

      Supprimer
    4. En PL, IG inférieur ou égal à 35.

      Supprimer