vendredi 25 mai 2012

menus du vendredi 25 mai à bas IG


 
menus du vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégral avec confiture maison.

10h thé vert

Midi PL .Maquereaux au vin blanc avec salade de tomates et asperges, yaourt de soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle


Soir GP:  Salade de riz basmati avec crevettes roses, saumon fumé et dés de jambon de dinde, Sauce moutarde à la moutarde, compote ssa. 
(Je voulais dire sauce moutarde au yaourt de soja, lol. Pas bien réveillée ce matin.)


Bonne journée!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib
Idée du jour de Gilda! 

Lotte à l'armoricaine

Plat GP




Lien->Lotte

59 commentaires:

  1. Bonjour !
    C'est vrai Grib ! il vaut mieux faire une sauce moutarde à la moutarde... que sans !! LOL !!!

    Matin GP : müesli maison, tisane
    Midi PL : crudités, reste de blanc de poulet aux pleurotes, cèpes et oignons, brie, 1 carreau de chocolat à 85%
    Soir GP : salade verte, reste de quinoa à l'ail et au basilic, compote pomme mangue.
    A moins que ce soir on ait (encore !!!) quelque chose à fêter et qu'on sorte à Flunch (on peut pas dire que c'est une grande sortie mais c'est ce qu'il y a de plus pratique avec les petites !)
    Plein de bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ça m'a fait rire aussi :)))

      Supprimer
    2. Oh ben non ! fallait pas corriger ! ça me plaisait bien !!

      Supprimer
    3. Ben c'est moi qui ai corrigé!!!! vous voulez que je la remette "la sauce moutarde à la moutarde"??? LOL

      Supprimer
    4. !allez! je remets puisque ça vous amuse!

      Supprimer
    5. Même pas drôle, puffff, lol.
      Pas habitué à travailler le vendredi et pas les yeux en face des trous.

      Supprimer
    6. Oh si c'est drôle ! j'adore !

      Supprimer
    7. ben ç'aurait pu être une sauce moutarde avec un substitut de moutarde!loooool!

      Supprimer
    8. On devrait arrêter de la taquiner avant que la sauce lui monte au nez, avec la moutarde !!!mdrrr

      Supprimer
    9. Surtout si c'est de la moutarde à l'ancienne... ben oui... à cause des petits grains ! Ca chatouille !!

      Supprimer
  2. Bonjour a tous

    MATIN GP :thé .3 wasa . confiture SS. 1 kiwi
    MIDI GP : reste de quinoa avec thon tomate .1c huile. haricots vert . 1/2 escaloppe de veau grillée 1 fruit

    SOIR GP : resto je ne pas sais pas si je choisie une salade composée ou une viande et haricit vert. 1 dessert genre salade de fruit ou un sorbet ou part de tarte au citron j'aime

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes et à tous. Au menu, ce jour :
    Ti déj GP: 1 tranche de pain d'épices, un jus d'orange, un thé.
    Midi PL : Ratatouille + fin des rillettes et du pâté de lapin avec une tranche de pain royal un yaourt au soja nature
    gouter GP : Melon jaune + 1 carré de chocolat
    Soir GP : pas d'idée pour l'instant ...

    Voilou, et ... toujours pas d'écart !!
    Bonne journée !!
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ce serait mieux Anne que tu écrives tes menus de la veille. Ainsi le dîner y serait aussi.
      Bcp font comme ça.

      Supprimer
    2. Oui, mais si j'ai fait une erreur ... ben l'erreur sera sur mes hanches le lendemain !! En fait, je réfléchirai AVANT de poster !! J'ai manqué d'organisation aujourd'hui entre les chronophages, les touristes et ceux qui s'ennuient ... Ils s'étaient tous entendus pour me gâcher ma journée, tôt le matin ...!!grrr

      Supprimer
    3. ça y est, je me rappelle pourquoi j'ai un "trou" ce soir ... c'est LA soirée catastrophe du mois ... Soirée jeux de rôles ... Aie!! Plein de trucs à manger et à boire que même pas je peux le dire ici tellement c'est toxique !! Donc, j'ai fait du pain d'épices que Chérinou et moi grignoterons à la place de toutes les gourm ... heu, saletés que les jeunes vont apporter, en buvant du thé vert ... A cet instant, toujours 0 écart !! Fluctuat nec mergitur !! mdrrrr

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde.
    Il va faire beau tout le weekend!!!!

    Alors voici mon menu:

    Matin GP: pain intégral grillé, confiture aux fraises bio au fructose, déca et lait écrémé + jus d'orange.

    Midi PL: iceberg, lentilles vertes, quinoa, tomates, crevettes grises, 1 oeuf dur, ciboulette et mélange d'huile d'olive et de colza.

    Soir GP: Burger de soja, coulis de tomate et penne intégrales. Dites-moi si je peux le burger de soja, merci d'avance :)

    Belle et douce journée à toute le monde.

    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu regardes la composition
      Je n'ai jamais pu acheter la moindre galette végétale ou saucisse de soja ou autre produit fini au soja car il y a tjs quelque chose qui ne va pas dans les ingrédients!

      alors prends ton tableau des IG et épluche les ingrédients. Tu sauras

      Supprimer
    2. Merci beaucoup. Je vérifierai çà ce soir.

      Supprimer
    3. Ah j'ai compris Céline!

      Ce n'est pas du tout une critique!!!

      C'est juste que je ne peux pas répondre à ta question puisque je ne connais pas les ingrédients de ton produit

      Tu comprends?

      Je pense que tu vas être surprise en lisant les ingrédients!

      Dans le cas contraire, donne moi la marque car, comme je te l'ai dit, je ne trouve pas de produits finis au soja compatibles!

      Supprimer
    4. Oui, oui, je comprend bien.
      En effet, je suis surprise.
      La marque c'est Alpro Soja, ce ne sont pas des burgers mais des filets (un peu comme des filets de poulet).
      Composition: eau, fèves de soja, épaississants (là déjà çà me plaît moins) arômes, huile de tournesol, protéines de soja, sel, vitamines (B2 et B12) oxyde de zinc (pour quoi faire?) et poryphosphate ferrique. Mouais, bof bof. je vais essayer mais pas ce soir (trop chaud) car je ne veux pas gaspiller mais je n'en prendrai plus. Ferai bien plus attention aux étiquettes la prochaine fois.

      Supprimer
    5. j'ai trouvé
      http://www.alpro.com/befr/viande-alternative

      Les additifs alimentaires et tout ce qu'il faut savoir
      http://mangersain.medicalistes.org/article-additifs-caches.php

      Supprimer
    6. Céline, vois-tu, je suis une adepte de la lecture des étiquettes.
      Pas une boîte ne saute impunément dans mon caddie sans qu'elle ne soit passée au crible de mon oeil attentif et n'ait été estampillée du logo DOG...
      Je rectifie... de mes deux yeux attentifs...
      Parce que n'allez pas vous imaginer qu'on m'appelle le cyclope !

      Alors quand ma lecture commence par de l'eau... et tous ces "trucs"... je repose vite fait la marchandise et m'empresse de me désinfecter les mains !

      Y'a longtemps que tu es allée faire un tour du côté de toutes nos recette à nous ?

      Supprimer
    7. Dog la plupart des produits au soja sont principalement composés d'eau, rien de dramamtique (ce serait aussi le cas de tous les fruits et légumes si la composition figurait dessus).
      Quand à la composition des burgers de soja elle n'est pas dramatique et tout à fait compatible avec la méthode.

      Supprimer
  5. Bonjour à tous, l'été enfin quelle joie.
    Dîner hier chez une amie, chez ma meilleure amie qui pour me faire plaisir m'avait fait .... un menu spécial Montignac, elle est allée chercher ça sur le net ....si c'est pas de l'amour ça hein, j'en suis encore toute émue ...

    PDD : GP : lait de soja-café et 2 kiwis (pas faim)
    DEJ : GP : salade de tomate assaisonnée à la crème de soja+ vinaigre et moutarde + 1 steack haché et courgettes + un yaourt soja
    ce soir : GP : soupe fenouil + purée de pois chiche et compote ssa.
    Je suis absolument épuisée ...je dors debout ...je couve qq chose certainement alors continue à me doper, ce matin j'ai pris fer, magnésium et berroca ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec le changement de temps c'est bien possible que tu couves un truc...
      ton repas de midi est PL Miss, à cause du steak haché !
      ;-)

      Supprimer
    2. Coucou je suis rentrée du bureau à 15 h pliée en deux une gastro importante me suis vite soignée mais sans autre soucis qu un gros mal de ventre au point que même le spasfon ne me soulage pas je couvais ça depuis qq jours ... Conclusion à midi et ce soir je n ai pu avaler que du riz aux pois chiche ...:(( et du coca zéro :((( bisous et j aime ton petit cœur Gilda .... Ça me touche.

      Supprimer
  6. bonjour à toutes et à tous (si les messieurs BDG passent par là...)!!!

    Presque pareil qu'hier, pour finir...

    pt dej GP: 2 tr pain à l'orge mondé avec confiture de fraises-fructose

    dej PL: 1/2 pomelo, reste de quinoa + PST colombo + brocolis, café et 1 carré choc 70

    Snack: kiwi et tisane de menthe fraiche

    SOIR GP: Orge mondé et lentilles vertes au tofu fumé, un morceau de concombre à la croq', yaourt soja avec des fraises-miel acacia

    ET..... figurez-vous qu'après ce dîner pris à 20h
    à j'ai commencé à avoir faim à 11h.
    Cela m'arrive souvent depuis plusieurs jours, mais j'arrive à résister et je ne mange rien.
    Cette fois, ça ne passait pas, impossible de m'endormir, donc j'ai mangé un craker épeautre aux graines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'avait fait le même coup un soir ya qq semaines...^pourtant j'avais bien mangé, mais impossible de calmer ma fringale ; j'en suis venue à bout avec une compote au son, des noix de macadamia et une tranche de pain intégral!quand même !

      Supprimer
    2. Bonsoir. J'ai acheté de l'orge mondé mais je me demande si c'est bon.

      Supprimer
    3. En fait c'est les deux mon capitaine !

      Pour le côté compatible, il te suffit d'aller jeter un oeil sur le tableau des IG.

      Pour le goût, perso j'aime beaucoup.
      Je le fais tremper la veille puis je le cuis façon risotto avec oignon émincé, bien assaisonné et je le sers souvent avec un plat en sauce.

      Par expérience, si tu as des invités et que tu leur dis ce que c'est, ils n'aimeront pas... parle simplement de céréales et tu feras des adeptes !

      Supprimer
    4. l'orge mondé faudrait que je vois si j'en trouve dans mon mag bio...je suppose qu'on en trouve pas en hypermarché?

      Supprimer
    5. Je n'en ai trouvé qu'en magasin bio.

      Supprimer
    6. Bon de goût. Je sais que c'est autorisé (le mondé, pas le perlé).

      Supprimer
  7. bonjour sous le grand soleil !

    ce matin GP: tartine epeautre et pain gilda, café confiture ssa.

    midi:PL / avocat vho, salade verte vho et crevettes roses, glace a la vanille MAISON, fraises

    ce soir GP: spagetthi a la sauce tomate compote

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    p dej gp: pain à la semoule, yaourt soja, fraise thé, et purée de pomme et poire (trouvé ça au biocoop, c'est super bon!!)

    midi pl: courgette vinaigrette, calamar à la tomate, quinoa et poix chiche, pomme cuite

    soir gp: courgettes vapeur avec gomasio et vinaigrtte balsamique, pates completes et coulis de tomates, fraises
    bonne journée à toutes, avec le soleil (enfin!!)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour le BDG

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture,pruneaux

    MidiPL:salade de tomates,olives,fêta,VHO,foie de veau,cerises

    SoirGP:haricots verts,maquereau

    bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  10. coucou les filles voila le menu du jour
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 tranches de mon excellent pain avec sur le desus un trait de sirop d'agave
    2 cafe lait soja

    DEJEUNER PL
    reste de quinoa d'hier et poivrons rouge vert jaune ,tomate mozza
    1 yaourgt soja
    je suis rentree tres tard de chez le veto une de mes deux chiennes avait un petit souci (c'est comme avec les enfants il y a toujours quelque chose)
    DINER GP
    spaguetti coulis de tomate
    1 pomme cuite
    verveine
    belle journee a vous toutes sous le soleil car chez nous aussi il est la aujourd'hui amities mascha

    RépondreSupprimer
  11. coucou ! c'est super aujourd'hui il fait beau et très chaud ! c'est pas trop tôt !

    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de soja
    pain intégral maison à la fleur d'oranger (fait en MAP)

    midi PL : pique-nique (j'ai accompagné ma puce à sa sortie scolaire, cirque le matin, promenade et jeux l'aprêm)
    salade composée maison (dés de jambon, un oeuf dur, dés de gouda, concombre, tomates-cerises, salade,vinaigrette maison )
    en dessert une compote ssa

    soir GP :
    salade
    riz lentilles
    yaourt au soja avec de la confiture ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui au fait toujours 0 écarts ! une maman avait emmené des biscuits mais j'ai refusé poliment, sincèrement ça me faisait même pas envie avec cette chaleur, j'avais plus soif que faim !

      Supprimer
  12. Coucou,
    Partie quelques jours en déplacement me voici de retour parmi vous, je découvre le joli site tout bleu maintenant avec les coquelicots .
    Pas facile de manger MM au resto, mais j'ai fait comme si j'étais en phase 2 en tenant compte de la CG du repas car j'avais vraiment trop faim en ne mangeant que de la salade et pour les PDJ j'emmène mon pumper et la confiture ssa (introuvable à l'hotel) et les petits dej PL le matin cela ne me dérange pas mais encore faut il que ce soient de vrais bons aliments ce qui n'était pas le cas.

    matin GP, 2T pumpernickel et conf ssa, café

    midi GPL?, au resto italien
    salade tomates mozza HO, ensuite spaghetti al dente sans sauce industrielle mais avec un vrai citron et un peu de parmesan dont je me serais passée mais le patron italien tellement content que je lui demande des spaghettis tous simples qu'il a voulu absolument me montrer comment faire une petite sauce jus de citron et parmesan , c'était vraiment délicieux!!
    zéro dessert et j'étais repue!

    soir GP, 1 T de pumpernickel et conf ssa (rien de mangeable sinon et il faisait trop chaud de toute façon!)

    Bien à vous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Matin GP : riz au lait sucré
    Midi PL : surimi légumes yaourt bio
    Gouter : thon st moret haricot vert
    Soir PL : haricot vert, pizza t150 fromage sauce tomate pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel type de lait pour ton p'tit déj' Marie ?

      Regarde l'IG du surimi pour ton déjeuner soi-disant PL.

      Original ton goûter... ne serait-ce pas plutôt un nouveau repas ??

      Bon je ne le dis qu'à toi... c'est juste entre nous... c'est un peu n'importe quoi tout ça non ?

      Supprimer
    2. Je suis MDR!!!!!!!!!

      Et tu as oublié le soir la pizza PL avec la farine de blé type 150!!!!

      Et j’ajouterai "quel type de sucre au petit déj"

      Tu devrais potasser "info repas" et "questions sur la méthode"!

      Supprimer
    3. Marie, tu as 20/20 pour le fou rire que je suis en train de me prendre en relisant ton goûter!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    4. Oui pour le gouter j'avais une envie de salé ! Et mince pour le surimi, je n'avais pas pensé, je voyais ça comme du poisson !
      Sinon pour info, j'aimerais comprendre comment les carottes peuvent elles faire grossir malgré leurs IG de 85 cela reste des légumes ? Ou est ce considirées comme des glucides, et donc elles stockent les graisses contrairement aux autres légumes ? Je ne comprends pas...

      Sinon quand je lis sur l'étiquette du lait au soja saveur vanille il est composé de 8% de sucre de canne roux, est ce que cela a une réelle incidence sur la glycémie ?
      De même pour mon riz au lait composé de 9% de sucre ? Je vous remercie par avance !

      Supprimer
    5. Marie, excuse moi mais es tu allée lire l'IG des carottes cuites sur le tableau MM?

      Vue ta question, je ne pense pas!!

      Il y a un astérisque à côté de l'IG des carottes cuites!!!

      As tu vu?

      "Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie."

      Il suffit de lire!

      Avais tu lu?
      Je viens pourtant de faire un message là dessus! L'as tu lu?

      Quant aux autres questions, bien sûr que c'est interdit!
      8% de sucre c'est beaucoup

      Et ton riz au lait, c'est du riz basmati??? ça m'étonnerait!

      Voilà pourquoi nous ne consommons jamais de lait de soja à la vanille!
      Si tu veux qu'il soit parfumé, tu le fais toi même! soit avec une gousse de vanille soit avec de l'arôme vanille...

      Et le riz au lait, tu le fais toi même!

      En plus, c'est GP donc il faut du lait écrémé ou du lait de soja!
      Du fructose et du riz basmati!

      Tes questions prouvent que tu n'as pas regardé l'IG des ingrédients de ton riz au lait.
      Tout est interdit là dedans!

      Bon courage!

      Supprimer
    6. Au fait, pour ton snack, je veux bien que tu prennes du salé mais tu as vu les quantités???

      Dog a raison, c'est un vrai repas que tu as fait là!

      Encore si tu avais pris un wasa avec du St Moret! ok! mais toi tu as fait un repas!

      Et as tu vu nos remarques sur toutes les erreurs de tes menus??? tu ne dis rien là dessus!

      Supprimer
    7. Marie tu écris à propos des carottes "Ou est ce considérées comme des glucides, et donc elles stockent les graisses contrairement aux autres légumes ?" cette question montre que tu as besoin de relire le concept de la méthode. Une fois que tu l'auras fait tu comprendras mieux.
      Voilà le lien:

      http://www.montignac.com/fr/le-concept-1/

      Supprimer
    8. Gilda je sais bien que le sucre est interdit mais ma question est a faible dose est ce que cela a une reelle influence sur la glycémie ? Il n'ya que 9% !

      Supprimer
    9. Où as-tu vu que le sucre était interdit ??
      Pas ici en tout cas !

      Tes 9% de sucre ont un IG de 70.
      Tu dois oublier ce type de sucre et proscrire tout ce qui en contient.

      Marie, va lire l'info sucre à droite STP !
      Tu verras qu'il existe des sucres naturels tout à fait intéressants et tu trouveras également les éléments concernant les quantités que tu peux utiliser dans ta journée.

      Supprimer
    10. Je crois qu'elle ne se rend pas compte que 10% c'est 100g de sucre par litre! c énorme!

      Supprimer
    11. Marie, s'il y avait 1%, je dirai ok! et encore! mais 9%! impossible!

      Le sucre est à bannir complètement!

      Supprimer
    12. Marie ton riz au lait il est fait maison? Parce que de toutes façon s'il n'est pas fait avec du riz basmati et du lait écrémé et qu'en plus il contient du sucre il n'est pas compatible avec la méthode!

      Supprimer
    13. Non en effet Gilda je ne me rend pas compte. Qu'est ce que ça signifie, ça ne me semblait pas beaucoup 9%... :s

      Supprimer
  14. Bonsoir,

    Avec le beau temps, tout va bien.
    Ici, c'était :
    Matin : GP : - 4 biscottes intégrales, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca

    Midi : PL : - salade endives/bleu/noix
    - steack haché/haricots verts
    - 1 poire

    Snack : 2 carrés choco 85% + 1 déca

    Soir GP : spaghettis + sauce courgettes

    Bises et à demain

    RépondreSupprimer