mercredi 16 mai 2012

PAUSE CAFE 181







Mouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!

Un ti café?????

Allez! Venez!!!!

Rien de plus cosy que notre pause café!

En plus, j'ai changé le sofa!
Plus confortable n'est ce pas? LOL!!!

♥♥♥

49 commentaires:

  1. Bonsoir
    Je me permets une question qui me turpuline depuis que j'ai lu le paragraphe de la phase 2 du livre "maigrir pour les nuls avec MM". Il induit la notion de charge glycémique et on y voit que la CG des pommes de terres cuites avec la peau est de moins de 10 hors il indique qu'à partir du moment où un aliment a une CG de moins de 10 il n'y a pas besoin de compenser
    Cela veut-il dire que l'on peut réintroduire la pomme de terre en phase 2 sans souci à condition qu'elle respecte la cuisson ?
    Ca me semble bizarre en fait
    Désolée si je sujet a déjà été évoqué

    RépondreSupprimer
  2. bonjour

    ça me donne envie de manger des pomme de terre avec du fromage blanc 0% un soir je vais remplacer par de la patate douce sel poivre et des cives du jardin c'était mon repas du soir préférer je n'arrive pas a dormir.

    RépondreSupprimer
  3. Ta question m'interpelle Maguie! il faut que je lise l'article!
    Je suis étonnée car la résultante glycémique d'un repas se calcule en fonction des IG des aliments et non en fonction de la CG

    MM ne calcule pas la résultante glycémique d'un repas en fonction des CG!

    La pomme de terre reste un écart important même en phase 2.

    On peut bien sûr en faire baisser l'IG.

    MAIS PAS EN PHASE 1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas en phase 1 c'est pour ça que j'ai hésiter à en parler
      Mais si tu regardes p. 176 tu as la "pomme de terre bouillies dans la peau" avec un CG de 9.1.
      Et p. 175 il précise "si la charge glycémique d'un aliment est inférieure à 10, on peut considérer que cet aliment n'a pas besoin d'être compensé". Donc ?
      Je précise pour celles qui pourraient être tentées de faire des raccourcis que MM dit bien "en phase d'amaigrissement (phase-1), cette notion de charge glycémique n'a pas véritablement d'intérêt dans la mesure où les choix alimentaires sont limités aux glucides dont l'IG est bas et surtout très bas." Donc pas en phase 1.
      Et c'est la seule forme de pomme de terre que j'ai vu dans ce cas chaque fois qu'on passe sur même de la purée on dépasse 10.

      Supprimer
  4. VITE avant l'été..... Pour celles qui veulent une sorbetière, il y a la vente d'une sorbetière chez LIDL à 19.90 € lundi 21 mai........

    J'en ai une et je dois dire que c'est vraiment très pratique et les glaces sont crémeuses à souhaits...... Belle journée à toutes.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois justement pour en acheter une. Merci pour l'info ♥ dommage que la vente ne se fasse pas le Samedi!

      Supprimer
  5. Vous savez sûrement que Dukan s'est fait radier de l'ordre des médecins!

    Je viens de lire dans "le Monde"

    "les régimes restrictifs (qui bannissent des familles d'aliments sur une période donnée) portant le nom d'une marque (Dukan, Atkins, Cohen, Montignac, Californien, Mayo...) sont pointés du doigt."

    On continue à mettre la méthode Montignac dans le même panier!!!!

    Cela n'a pourtant rien à voir!

    J'ai remarqué que de nombreux articles sur MM s'appuient sur son 1er livre qui a 25 ans! La méthode a pourtant bien évolué!

    Et surtout, il n'y a pas de familles d'aliments interdites!!! Il y a juste quelques éléments dans les familles d'aliments qui sont proscrites!

    ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeerve!!!!!!!

    Je sens qu'il va falloir qu'on se bouge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'entends-tu par se bouger ?
      Enfin moi ça m'agace aussi on a pas le droit de banir "une famille d'aliments". Ca ne veut rien dire "une famille d'aliments". Je suis dans l'informatique et un client me demande une application avec ce genre de terme je bloque le projet ça veut strictement rien dire.
      Quel est le but là dessous ? De valoriser ce qui est préconisé dans la diététique classique à savoir les WW et compagnie... Enfin...

      Supprimer
    2. Tu crois que WW n'est pas dans le collimateur???

      Quand je dis "se bouger", je veux dire faire connaître cette méthode!

      On voit partout Cohen Dukan mais MM! où est il????

      J'aimerais que nous puissions témoigner!

      Montrer nos recettes!

      Ils parlent de plaisir, d'image, de santé, d'équilibre! et nous? on ne fait pas ça???

      Si! bien sûr, on n'a pas 30 000 adhérents! Mais la méthode existe et est méconnue!

      Quel dommage!!!!

      Supprimer
    3. Maguie en diététique il y a 7 familles d'aliments:
      Les fruits et légumes
      Les pains, céréales, féculents
      Les produits laitiers
      Les viandes, œufs, poissons
      Les matières grasses
      Les produits sucrés
      Les boissons

      Supprimer
    4. Gilda je serai plus nuancée que toi.
      La MM est une bonne méthode, elle n'est pas mauvaise pour la santé comme peut l'être Duakan, on ne prive pas son corps comme dans les régimes restrictifs cependant les résultats à long terme ne sont pas meilleurs que pour les autres régime et c'est ce qui ressort des études sur les "régimes".
      Ils ne sont pas meilleurs pour une raison simple c'est que comme tout les autres "régimes" si on arrête et qu'on reprend ses vieilles habitudes on reprend du poids!!!
      On en reprend peut être moins avec MM puisque on ne s'est pas autant privé qu'avec d'autres régimes, mais on reprend...

      Supprimer
    5. +1 Christelle...
      Je suis tout à fait d'accord avec toi ...

      Supprimer
    6. Merci pour la précision Christelle sur les familles
      Quand au reste, sauf particularités, si à un moment j'ai grossi c'est que ce que je faisais n'allait pas. Donc si j'ai refais après ce que je faisais avant je vais reprendre, les mêmes causes ayant les mêmes effets.
      Donc prendre ce critère là pour évaluer une méthode me semble quand même un peu inutile si ?
      Donc nous dans MM on supprime la famille des produits sucrés c'est cela qui "condamne" la méthode ? J'insiste mais je la conseille bcp autour de moi

      Supprimer
    7. C'est un critère comme un autre, si tu fais à vie un régime hypocalorique tu ne reprends pas non plus.
      En fait je ne vois pas l'intérêt de se triturer le cerveau pour dire si c'est ou non la meilleure méthode.
      Je n'ai pas d'action sur les bouquins MM alors qu'ils soient bon ou pas, lus ou pas, je m'en fiche. Les statistiques en tout genre, les articles débiles sur le régimes, les gens qui ont un avis bon ou mauvais sur la méthode ça ne me passe au dessus.

      Tout ce que je peux dire c'est que pour moi ça marche, que j'ai perdu du poids, que je me maintiens en mangeant bien, bon et sain et qu'ici on essaie d'aider celles et ceux qui veulent tenter l'expérience, loin de moi l'envie de faire du prosélytisme!!!

      Supprimer
    8. J'avais écrit à FRANCE 2 pour dire qu'on ne parlait jamais de MM après une émission sur les régimes çà m'énerve aussi Sophie m'avait répondu, mais je n'ai jamais eu des nouvelles,

      Supprimer
  6. Maguie, tu as absolument raison!
    Je t'avoue que je suis étonnée!!!

    Comme quoi, j'ai encore à potasser ce bouquin!

    Tu savais ça Christelle????

    Mais on est bien d'accord Maguie que cela ne concerne que la phase 2???

    Il est en effet bien écrit que si la CG est inférieure à 10, pas besoin de compenser!

    Tu sais à quoi je pense??? LOL!

    A la raclette! je cuits tjs à la vapeur les pdt sans la peau! donc en phase 2 c ok!!!
    J'aurais pas osé!

    Car même en phase 2, j'évite au maximum les aliments ayant un supérieur à 50 pour une raison de bonne santé! et pas de mauvais gras non plus!!!

    Je vais me pencher sur cette liste de CG inférieur à 10!

    Je vais peut être avoir de bonnes surprises!

    Merci Maguie pour l'info!

    En tout cas pour moi! Mon équipe le savait peut être déjà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups! je voulais dire "avec la peau" bien sûr!

      Supprimer
  7. Bof! un peu déçue là!

    On retrouve tous les aliments avec un astérisque dans le tableau MM!

    La seule différence c'est qu'on n'a pas besoin de compenser donc!

    Et surprise!!! le coca!!! alors là, je suis béate! CG 7,7!!!

    Ouinnnnnnnnnnnn!la banane reste interdite! enfin reste donc un écart en phase qui nécessite compensation!

    Conclusion : il n'y a un intérêt que pour la pdt cuite avec la peau à la vapeur!

    Vous me direz : c'est tjs ça!

    Pour tous les autres aliments ayant un IG supérieur à 50, la résultante glycémique reste de mise...en phase 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà mais c'est logique Gilda car le CG se calcule à partir de l'IG : CG = (IG x quantité de fructose dans 100g) / 100. Donc plus ton IG sera haut plus de toute façon ta CG sera haute ou alors il faut que la quantité de fructose soit très faible pour compenser...
      Je suis curieuse de l'avis des autres co-auteurs là dessus ....
      J'avais pas pensé à la raclette tiens ;)

      Supprimer
  8. J'adooooooooooooore la raclette!!! LOL! ☺

    RépondreSupprimer
  9. Oui Maguie, c'est pourquoi les aliments comme la pastèque et le melon qui ont un IG élevé ont une CG basse!

    Ils contiennent peu de sucre et beaucoup d'eau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas forcement Gilda , regarde pour IG bas de fructose et charge élevé !

      Supprimer
  10. Je n'ai pas trouvé ce dont tu parles Barbara!

    Tu veux dire des aliments ayant un glucide pur bas ont une CG haute???

    Cite moi un exemple car je n'ai pas trouvé dans le tableau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un aliment peut avoir un index glycémique élevé et un ICG faible. On peut donc le consommer sans problème en faible quantité car malgré son index glycémique élevé son incidence sur la glycémie sera insignifiante.
En ce qui concerne le fructose c’est le contraire, c’est pourquoi, malgré son index glycémique très bas (20) il ne pourra être consommé qu’en faible quantité ( pas plus de 30g par jour) car CG est aussi 20 !

      Ce qui compte vraiment dans un repas, ce n'est pas qu'il possède une charge glycémique basse parce qu'il est pauvre en glucides, mais qu'il soit riche en aliments glucidiques à faible index glycémique. 
Dans la pratique il suffit simplement de s'assurer de consommer préférablement des aliments possédant un IG qui soit inférieur à 50 et modérément les aliments situés entre 50 et 70.

      Supprimer
  11. On parle bien du tableau p 176?

    RépondreSupprimer
  12. Ce que tu dis n'est pas en contradiction avec ce que je dis

    Moi je n'ai étudié que la CG des aliments ayant un IG supérieur à 50 et ayant une CG basse!

    A partir du moment où l'aliment a un IG inférieur à 50 sa CG ne m'intéresse pas vraiment puisqu'il est autorisé dans la méthode et que je sais comment le consommer!

    Je ne parlais que des aliments interdits!

    Finalement, seuls les pommes de terre cuites avec la peau et les boissons au cola sont concernées

    quant aux autres aliments ayant une CG basse et un IG élevé, on les consommait déjà puisqu'ils avaient un astérisque dans le tableau MM

    C'est pourquoi seule la page 176 m'intéressait puisque toutes les autres pages concernent des aliments autorisées et donc ne m'intéressaient pas

    Tu comprends Barbara?

    Je suis, bien sûr, tout à fait d'accord avec toi pour le fructose.

    IG bas mais CG élevé donc ne pas dépasser 30g par jour.

    Ton avis concerne aussi :

    les abricots secs
    le pain intégral

    et sûrement d'autres car ce tableau n'est pas complet!

    Je ne vois pas le sirop d'agave par exemple!

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de lire vos échanges je ne vois pas trop quoi ajouter.

    L’index glycémique ne donne que la mesure de la qualité des glucides, la charge glycémique considère également la quantité réelle de ces glucides dans une portion normale d'un aliment. Elle tient aussi compte de l’effet "hypo" glycémiant des fibres alimentaires des aliments.

    Pour le calcul de la charge glycémique la formule que tu donne maguie n'est pas exacte ça ne se calcule pas en fonction de la quantité de fructose dans un aliment mais en fonction de la quantité de la quantité de glucides totaux (glucose, fructose...).

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ton commentaire Christelle, j'ai tapé trop vite et j'ai pas relu, désolée.
    Donc bon une fois en phase 2 on peut manger des pommes de terre cuites à l'eau avec leur peau c'est ça qu'il appelle bouillies j'imagine. C'est intéressant en tout cas je trouve ;)

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. oui... car les pommes de terre contiennent plein de minéraux très intéressants...
      mais, comme pour moi la phase 1 est toujours d'actualité, je devrais au moins patienter jusqu'à la prochaine saison dédiée à la raclette, lol... pas facile, surtout qu'on m'en offre des bios et que je les cuisine pour les autres... (arghghnnnnn )

      Supprimer
    2. Si je ne me trompe pas, la C.G. est calculé sur 100 gr.
      Alors, 100 gr de pomme de terre c'est presque rien! Si j'en mange 200 gr, la C.G. redouble...

      Supprimer
    3. oui Patrizia tu as raison ..

      Supprimer
  16. En lisant le tableau,il semblerait que tu aies raison!

    C'est donc différent de l'IG qui n'est pas calculé par rapport au poids!

    Qu'en penses tu Christelle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est différent de l'IG!
      Si on commence avec la charge glycémique on est en route pour faire tout un tas de calculs d’apothicaire.
      Et oui si tu veux rester à une CG autour de 10 en mangeant une raclette il ne faut pas manger autour de 100g de pdt vapeur avec peau (si tu ne veux pas avoir à compenser).

      A lire pour plus d'infos:
      http://www.pharmacie-de-la-paix-laval.fr/pdf/charge_glycemique.pdf

      Supprimer
  17. Les filles je viens de regarder enquêtes en replay sur TMC ils parlent de Duckan et plusieurs autre régimes c'est très intéressant si vous voulez aller voir à moins que c'est déjà passer sur une autre chaine,moi je l'avais pas encore vu

    RépondreSupprimer
  18. voici le lien des poêles en pierre de Anniek

    http://www.allforcook.com/lot-4-poeles-en-pierre-20-24-28-32cm-schumann-professionnel.htm

    RépondreSupprimer
  19. En fait Dukan s'est fait lui-même radier de l'ordre des médecins. Mais comme il en faisait encore partie au moment où il a été accusé il devra répondre de ses actes devant les tribunaux.

    RépondreSupprimer
  20. Vous devriez aller lire les com sur le message sur le fructose!

    Vous allez rigoler!

    RépondreSupprimer
  21. Bon! c'est très calme depuis 17h ! je vais au dodo!!

    Bonne nuit ♥

    RépondreSupprimer
  22. Dites donc! je rêve ou quoi???

    L'heure des com est enfin correcte?????

    Wouaouhhhhhhhh!!!! ben c'est pas trop tôt!

    RépondreSupprimer
  23. Help me please!?

    Coucou tout le monde.
    J'ai fait les courses tout à l'heure et j'ai trouvé deux pains complets. Je voulais avoir votre avis sur la composition svp.

    Le premier: Pain complet 3 céréales
    Céréales (farine complète de seigle, flocons d'avoine, flocons d'orge), eau, graines de lin, graines de sésame, sel marin, levure.

    C'est censé être bon en GP ça, non?

    Le second: Pain complet au seigle
    Farine complète de seigle, eau, sel marin, levure.

    Vous en pensez quoi?

    Merci, bonne nuit! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que le deuxième est valable.

      Vas voir l'IG des flocons d'avoine cuits Camille.

      Bonne nuit.

      Supprimer
  24. Sam a raison Camille!

    Tu sais bien que le pain complet n'est pas du pain intégral!!! Son IG est élevé (va voir le tableau)
    S'il est fait dans un boulangerie normale, il a souvent pratiquement le même IG que le pain blanc! sic MM

    Quant au 2ème, il parait correct. Ce serait mieux de connaître le type de farine de seigle (130 minimum) mais bon!

    On va voir ce que Christelle en pense!

    RépondreSupprimer
  25. Moi je dirai ni l'un ni l'autre... Le seigle intégral à un IG de 45, le seigle complet doit être autour de 55...

    RépondreSupprimer