samedi 19 mai 2012

PAUSE CAFE 182






Oh rage!
Oh désespoir!!!

Que n'ai je donc tant vécu que pour cette infamie!!!!

Quelle infamie????????

VOS ECARTS!!!!!!!!!

J'hallucine!

D'abord Skyler qui n'est même pas au courant du challenge de la semaine!
Et puis toutes celles qui servent de poubelle aux restes de leurs loupiots!
Et puis toutes celles qui se gavent de sucre pour "manger leurs émotions"!

Mais où va t on là????

Le bateau partirait il à la dérive?????

Pfttttttttttttttt!!!!!!!!!!!

Bon!
J'ai lu votre challenge pour la semaine qui vient!

PAS D ECART!

Vous êtes encore plus dure que moi!

Une semaine sans écart alors qu'avec un seul écart ça n'a pas fonctionné!
Sauf pour certaines ! oui bien sûr!

Nouveau challenge donc : 1 semaine sans écart!
7 petits jours riquiqui!!!! 7 petits jours de rien du tout!

Dois je vous rappeler que j'ai fait 4 mois avec 1 seul écart?
Et oui! un seul!
Un resto!

Mais je mangeais tellement bien!
Je n'avais jamais faim!
Il est vrai aussi que je vivais seule!
Et surtout, j'avais évacué mes valises et je n'avais plus besoin de manger pour compenser tel ou tel autre problème!

J'étais clean!

Alors!!!7 jours!
Ça devrait le faire non???

NON??????????????????

Ben oui! ça va le faire!!!!

SKYLER! AS TU LU CETTE FOIS? LOL ♥

73 commentaires:

  1. bonjour, il y a un petit moment que je ne suis pas passée... Le challenge me plait : je m'y colle et je vais essayer de venir chercher l'aide dont j'ai besoin chaque jour.
    La fête de la musique, c'est dans un mois, et en un mois, sans faire d'écart, ça va le faire.
    Enfin, déjà une semaine... je dois me sevrer du chocolat pour commencer car je ne sais pas manger un carré... je sais aussi que je consomme trop de fructose.
    C'est pas parce que on a le droit un peu qu'on peut en prendre beaucoup, et moi je suis une tout ou rien ! alors, je vais être une rien pour tout le mois prochain.
    bon courage à toutes et une pensée particulière pour toi Gilda.
    J'espère m'y tenir et venir vous voir tous les jours... cette fois.

    RépondreSupprimer
  2. coucou les filles quinze dernier jour de merde mais merci pour les petits coups de pieds au cul (j'ai bien recu vos commentaires je les ai relu a tete reposee et vous avez raison la vie est devant pas derriere en ce qui concerne Francois et moi il faut que je tourne cette"P " de page je dois arracher le pansement et ne pas me cacher derriere apres tout je ne dois plus attendre son assentiment a tous mes gestes merci les filles du fond du coeur donc je reprends a fond la forme et sans ecarts je voudrai etre belle pour les cinquante ans de mon petit frere bisous a toutes et merci davoir eclaire ma loupiotte flemmarde prends soin de toi GILDA et belle journee a toutes amities mascha je prends le pari ecarts zero et comme christine je ne sais pas faire un petit peu alors rien ciao bella

    RépondreSupprimer
  3. our info j'ai recu enfin mon colis donc je vais faire du pain enfin bisous mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que tu réagis, Mascha!
      et que tu as retrouvé ta belle humeur!

      enfin arrivé ce colis!
      Bonne après midi de préparation!

      Supprimer
  4. Moi aussi je vais tenter ce challenge avec une semaine sans écart cela me plait bien.

    RépondreSupprimer
  5. Idem pour moi!!!!!en plus J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore les challenges!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. En plus il faudra que j’atteigne un poids correct pour début juillet avant mon fameux rdv chez le toubib sinon je vais avoir droit au "remontage de bretelle" lol

    RépondreSupprimer
  7. J'espère Gilda que tu liras ce message , je me suis inscrite depuis début mai , mais il y a beaucoup de choses que j'ignore. comment faire pour être lue ?
    je viens de finir 5 mois d'abonnement à MM, mais il me reste un peu à perdre , et surtout à continuer de bien appliquer la méthode ,j'ai donc besoin de vous toutes .
    Merci de m'accepter parmi vous . Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda va te lire comme tous les co auteurs, ainsi que tous ceux qui ont cliqué sur: "s'abonner par mail" ...en bas du cadre à droite !

      tu devrais le faire là où tu écris, tu verras plus facilement la réponse!
      Quant à t'accepter!...
      avec plaisir! ,c'est une mutuelle ici! :)

      Supprimer
    2. Jeanne, va lire "présentation du blog"

      Tout est expliqué!

      Pourquoi ne te lirais je pas???

      On lit tout!

      Tous les commentaires sont lus

      Les récents par tout le monde et les com sur d'anciens messages uniquement par les coachs!

      Tu as perdu combien?

      Supprimer
    3. bonsoir Jeanne, je suis aussi nouvelle sue le BDG mais tu dois maitriser bien mieux que moi la méthode ! allez on se serre les coudes ! à très bientôt
      elisabeth

      Supprimer
  8. Ah il m'a bien fait rire ton message Gilda ;)
    Je suis dans votre aucun écart ... avec Skyler on a initié ce genre de challenge sur un autre support du Web et c'est grâce à un challenge comme cela avec une autre copinaute que j'ai commencé réellement la méthode et plusieurs mois sans aucun écart.

    RépondreSupprimer
  9. Allez, c'est reparti...
    Moi ça m'allait bien le 1 écart dans la semaine!
    Mais bon... un challenge est un challenge... :o)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire!!!

      Bon, là c pas moi qui ai décidé!

      C'est vous!

      Supprimer
  10. Je tente le coup. Une semaine sans congé à la maison, sans fête, sans sortie. Ca devrait être plus simple de ne pas craquer.

    RépondreSupprimer
  11. ah gilda ce challenge !!! j'ai bien lu ton message concernant la "poubelle" de mon loupiot.. tu sais quand pierre ne finit pas son saucisson et bien je ne le mange pas, parce que je n'aime pas ça, par contre quand c'est un kinder oui je vais le finir mais pas systématiquement y a des fois oui et d'autres non, je pense que comme me le faisait remarquée anne c'est une question de volonté et elle a entièrement raison... sur 10 fois, je vais le finir 2 fois, mais j'ai été bec sucré très très longtemps, jusqu'à ce que je rencontre montignac et les habitudes ont la vie dure.. mais même si certaines persistes, la grande majorité a disparu..
    1 semaine sans écart, et bien aller c'est parti...pas chiche comme dirait certaines ou pas cap....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà fait de gros efforts!
      ça va le faire!

      Supprimer
    2. le meilleur des "trucs" pour ça: donne des choses saines à ton petit Pierre!
      si tu craques , aucun problème
      et lui s'en portera bien mieux!
      confession: s'il reste une tranche de saucisson ... je la dévore!...

      Supprimer
    3. allez Marie-Caro courage ! en ce moment ma puce finit souvent ses assiettes donc j'ai pas trop le souci des restes...pourvu que ça dure ! lol

      Supprimer
  12. Bon ben ce sera sans moi ce challenge... Nous sommes invités ce soir chez un ami, et ça va pas être évident.
    On va essayer de viser la deuxième place avec un écart sur la semaine!
    Et n'oubliez pas de passer pour la veillée funèbre de ma ginette '-))

    Demain festival mondial de la soupe! Youpi! Et bon samedi a toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la nouvelle Ginette, c'est pour quand???

      Tu peux commencer la semaine sans écart demain!

      Je suis cool non? ☺

      Supprimer
    2. Ça c'est sympa!

      Sinon je connais une maman qui va avoir une balance pour sa fête des mères... Super ! Le cadeau qui tue...
      Je vais peut être en piquer une autour de moi d'ici là...

      Supprimer
    3. J'espère que ce ne sera pas l'unique cadeau!!!!

      Supprimer
  13. Eh bien moi je dois vous avouer que je suis un peu... désabusée... je veux bien suivre le challenge mais, en même temps, mes écarts sont tellement rares... Dimanche dernier je suis tombée dans les gâteaux au chocolat, les quiches et les fougasses au sucre, d'accord, mais bon. Je ne vais pas dire que j'avais des excuses, je fêtais seulement la réussite et la fin de ma parade et il n'y avait rien d'autre à manger. 1,3 kg de plus une semaine plus tard, c'est cher payé. Là je viens de sortir une part de ce fameux gâteau au chocolat et je vous assure que j'aimerais bien en manger une part. Tout à l'heure, j'ai même pensé : "de toutes façons, vu le résultat sur la balance..." Je ne veux pas, ni ne vais craquer mais... je voudrais tellement voir mes efforts récompensés... et c'est loin d'être le cas. Je stagne depuis plus d'un an et... je commence à saturer... J'en vois plein d'entre vous qui ont plus perdu en quelques mois ce que moi j'aurais voulu perdre en totalité depuis septembre 2010... Je vous envie les filles et les gars... vous n'imaginez pas à quel point...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends que tu sois désabusée ,Isa!

      peut-être devrais-tu analyser tes journées,
      menus, boissons, activité physique, et émotions -

      mais aussi réviser la méthode -

      que se passe t'il?
      il y a un grain de sable quelque part!
      et il doit être bien caché ... pour que tu ne le vois pas!

      courage, cherche ,tu vas trouver !

      Supprimer
    2. allez Isa ont s'y met toute cela va marcher je te comprends moi aussi je viens de passer 15 mauvais jours mais ont ce remet en selle bisous mascha

      Supprimer
    3. Merci les filles pour votre soutien, bises ♥

      Supprimer
    4. Je suis dans le même cas que toi Isa : je suis la méthode depuis le 1/11, j'ai perdu 2 kilos le premier mois et depuis je fais le yoyo entre 70 et 71, même sans écart. J'ai passé 5 jours chez mon frère le mois dernier lors du décès de mon père, nourriture absolument anti BDG à tous les repas (pain blanc beurre confiture bien saccharosée au peti dej, pdt et compagnie) sans prendre non plus, je n'y comprends rien. Faut croire qu'il y en a qui font de la résistance. Mais je me dis que si je ne perds pas, au moins je fais du bien à mon corps. Ca finira bien par descendre un jour !
      Bises positives !

      Supprimer
    5. toi aussi tu as atteint un plateau!
      ce qui est bien c'est qu'il fonctionne dans les 2 sens!

      Supprimer
    6. Bonsoir Isa,vérifie peut être les compositions des ingrédients que tu manges, j'ai ainsi découvert il y a peu de temps que j'achetais des produits soit avec de la maltodextrine, de la fécule de pomme de terre.... dans des lardons, des crèmes.... là où je ne l'aurais pas imaginé, même dans du vermicelle de soja !

      Supprimer
    7. Je mange des lardons très exceptionnellement et, le reste du temps, ce sont des produits bio, voire qui viennent de notre jardin ou de nos poules. Qu'est-ce que je mange tous les jours et que je ne cite jamais sur BDG ? je saupoudre toutes mes salade de levure maltée et de gomasio... manquerait plus que ce soit ça !!

      Supprimer
    8. Hello Isa !
      Récapitulons.
      Tu mesures 1m69 pour 72.1 kg.
      Tu es à moins d’un kilo d’un IMC correct.

      J’ai remonté tes menus de la semaine, il y a eu certes la parade du week-end qui a occasionné quelques débordements, mais rien de grave. Tes repas sont corrects. Trop copieux ? Attention, mon propos n’impliquent pas de t’affamer, il faut que tu sortes de table rassasiée. A vérifier.

      N’oublie pas que tes efforts ont déjà été récompensés car du poids, tu en as perdu.
      Tu viens d’arriver dans cette mauvaise période mensuelle qui, j’ai l’impression, agit sur ton moral !
      Cela semble également agir sur ton poids, je n’ai malheureusement pas ta pesée chaque semaine mais ça y ressemble.
      Puis-je te rappeler tes propos d’il y a quelques jours ? « Quand je me vois dans une vitrine, je ne ferme plus les yeux ni n'ai un coup au coeur et au moral, c'est bon ! »

      Tu es une très jolie jeune femme, pleine d’énergie et de joie de vivre alors ne te prends pas la tête avec ta courbe de poids. Plus tu te mettras martel en tête et plus ce sera compliqué de parvenir à tes fins.
      N’oublie pas que les derniers kilos qu’on voudrait perdre et qui ne correspondent pas toujours à ce qu’on a véritablement besoin d’éliminer, sont les plus difficiles à évacuer.
      Prends soin de toi. C’est le plus important.
      Et continue à te trouver jolie en passant devant les vitrines.
      Tu as fichtrement raison !!

      Supprimer
    9. Merci DOG, ton message ainsi que ceux qui précèdent et qui suivent, me mettent beaucoup de baume au ♥.

      Supprimer
  14. Je comprends tout à fait ton désarroi Isa!

    Rappelle moi ton IMC STP

    Tu es sur un palier qui dure!!!

    Je voudrais que tu lises p 153 à 159 dans le livre des nuls.

    Tu comprendras que selon tes antécédents régime, ton palier peut durer plusieurs mois.

    Il n'est quand même pas normal de prendre plus d'1 kg en 1 semaine sans écart!

    Je pige pas là!

    Dog n'est pas là! je ne tiens pas de tableau et je n'ai pas en tête combien de kg il te reste à perdre pour avoir un IMC normal!

    Je pars là et ne reviens sur le blog que demain.

    Nous allons encore analyser tout ça.

    Nous allons bien trouver où ça coince!

    RépondreSupprimer
  15. Avez vous lu p 133 du livre pour les nuls la phrase suivante :

    "...vous pouvez très bien terminer un repas PL par un bon gâteau...s'il respecte les règles de confection MM"

    ...ce qui est le cas de tous nos desserts BDG!

    Alors??? peut on en manger tous les jours?
    Et bien MM ne dit rien à ce sujet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes questions Gilda... je me pose les mêmes...

      je stagne depuis 3 à 4 semaines
      et j'ai noté : que je mangeais moins de poissons, car pas trop de sous en ce moment = boîtes de sardines, de maquereaux et thon (je limite ce dernier car poisson pollué puisque croissance lente)
      les petits poissons à croissance rapide et qui nagent en haute mer = moins pollués ?

      Je sais aussi que je bouge moins depuis 4 semaines, car je suis souvent malade, et... déprimée = je me dépense moins et je ne mets pas trop le nez dehors (avec ce temps maussade et froid, ça n'aide pas vraiment)

      je ne mange pas de dessert PL tous les jours, ce qui m'évite peut-être aussi de reprendre, mais je stagne.

      Quand je mange un dessert ou un goûter plus copieux (comme aujourd'hui...) j'essaie autant que faire ce peu de manger plus léger le soir... mais ça, n'a pas l'air de suffire alors je crois que je vais tester pendant quelques jours un diner avec très peu ou pas du tout de "féculents" (riz, pâtes, quinoa, pain)
      bises

      Supprimer
    2. c'est ce que je fais, Ella!

      pense aussi que le la dépression nous fait grossir, soit avec ce foutu cortisol, soit pas des compensations alimentaires( pour certaines personnes)

      Supprimer
    3. Merci Anne,
      il faut dire que la ménopause est en train de s'installer sans trop de problèmes... assez tardivement dans mon cas puisque j'aurais 56 ans à la fin du mois !
      ça ne facilite pas la perte de poids, mais j'ai quand même réussi à perdre les 6 kilos que j'avais pris l'année dernière...

      Supprimer
    4. Un grand BRAVO!

      tu sais ,ce n'est pas la ménopause qui m'a fait grossir !
      c'est avant : le stress , et les épreuves de la vie -
      j'ai été déstabilisée !
      donc, on y croit ! :)

      Supprimer
    5. Le poisson congelé n'est pas cher Ella! et souvent plus frais que le poisson acheté chez le poissonnier car congelé sur le bateau aussitôt péché!

      Supprimer
  16. Je suis à nouveau en train de potasser ce livre!!!

    J'ai remarqué qu'il préconise de manger bcp de poissons!!!! omega 3!

    Il déconseille la viande pour ses mauvais gras!

    A la limite, canard et volaille!

    Or ça, nous en avons peu parlé!

    Le problème c'est qu'aujourd'hui même le poisson n'est pas sain tant il est pollué!

    Et il n'y a pas de poisson bio!

    RépondreSupprimer
  17. Mon IMC est de 25,24 aujourd'hui. Du coup, je suis les conseils d'Anne : je révise toute la méthode dans les infos à droite et je note, je note, je note.
    Je n'ai pas la version des nuls, il faut vraiment que je l'achète... tiens je vais me l'offrir de ce pas !
    C'est vrai que niveau régimes, j'en ai suivis un stock depuis mes 16 ans ! Scarsdale 3 fois, ne plus manger à partir de 16 h (mais m'enfiler un paquet de BN aux fraises juste avant...), compter les calories (et donc ne manger qu'une ou deux crèpes surgelées à table...), manger des fruits le midi (et, à la fin de la semaine, sauter sur une pizza et un paquet de biscuits...). Je comprends que mon corps ait besoin de temps pour se remettre de tout ça, mais si certains dates de mon adolescence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa, pourquoi ne pas chercher à te stabiliser pour l'instant???

      c'est ce que je ferais!

      et je vois que ton corps a choisi de le faire de lui même!
      pas vrai?

      tu peux reprendre la méthode dans 1 , 2 ou 3 mois... :)

      Supprimer
    2. Impossible... je n'aurai pas le courage de passer en phase 2 maintenant, même et surtout pour quelques mois !! Je dirais presque que c'est la carotte qui me fait avancer, continuer, tenir. Mais, comme tu le dis si bien, c'est mon corps qui a choisi de le faire de lui-même !

      Supprimer
    3. Je n'ai pas parlé de phase 2 ,Isa, mais seulement de stabilisation , ce qui veut dire "ne pas vouloir se mettre la pression"
      rester sur phase 1 avec l'esprit tranquille!

      Supprimer
    4. Ah ok pardon ! donc il faut simplement que je dise à mon esprit (qui répète tout à mon corps le coquin !!) : bon JE décide de stagner. C'est MOI qui décide ici ! pas toi !
      Ok. Essayons !

      Supprimer
    5. Isa, ton passé "diététique" peut être un énorme frein à ta perte de poids même si au début de la méthode, tu perdais bien.

      C'est très bien expliqué dans le livre pour les nuls.

      Lis bien tout ça dès que tu vas le recevoir!

      Il va falloir que tu t'armes de patience et de courage...et! de volonté!!

      Supprimer
    6. Isa, sans vouloir faire ma "cheffe" ton imc est a la limite entre l'ilc normale et le surpois.
      Dis toi dejà que tu ne prends plus de risque pour ta santé, c'est dejà un bon point...
      Ensuite, remets toi en situation avant de commencer, moi je compte en pack d'eau ou en bouteille, tu verra c'est vertigineux de se dire qu'en ayant perdu 10kg, on se trimbalait avec un pack d'eau en plus...

      Et surtout prend le problème dans l'autre sens. Au lieu de te dire que cela fait 18 mois que tu maigri moins, dis toi que ça fait 18 mois que tu n'as pas repris les Kilos que tu avais perdu... Et ça c'est pas rien...
      Bon courage a toi en tout cas

      Supprimer
    7. Bonne analyse Choukouette !

      Supprimer
  18. et bien 2 samedi que ginette me refuse donc a la poubelle j'en ai trouvée une autre.je vais assayer de faire le chalenge . si j'étais seule je pourrais. mais mon ami m'amène toujours un produit défendu il me dit c'est pas grave tu feras ton régime demain. c'est dure la vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! quel ami!
      il faut lui dire que tout écart est grave!

      et surtout, que ce n'est pas à lui de choisir!

      même s'il fait ça avec gentillesse!
      il se montrera encore plus gentil en t'écoutant et en te soutenant! :)

      Supprimer
    2. Tu refuses il finira bien par comprendre. Un peu de respect quand même
      Dernièrement j'ai rejoint des amis pour deux jours. Ils ont acheté des choses spécialement pour moi en prenant des trucs à eux. Je n'ai fait AUCUN écart, ils m'ont respecté et ce sont intéressé à ma méthode. Ca ce sont des amis. Ce n'est pas aux autres de me dicter quand je dois passer sur un mode alimentaire qui me convient
      J'ai bcp aimé un passage du livre de Montignac "les végétariens, malgré toutes les incitations, les questions et critiques des autres, ne mangeront jamais quelque chose qui n'est pas dans leur conviction. Pourquoi pas ceux qui appliquent la méthode Montignac" ?

      Supprimer
    3. Exact! s'il t'aime il doit comprendre et respecter! ne te laisse pas manipuler!

      Supprimer
  19. gilda, lorsque je suis à la maison, je ne fais pas d'écart, mais en ce moment, je suis obligée d'aller soit à une conférence ou une inauguration, et là, je prends part à ce qui m'est proposé dans une limite certaine et je ne prends jamais de sucré. je suis très sollicité à l'extérieur, je dirai que je suis une femme bien occupée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda te répondra demain Vogue, elle a une fête de famille ce soir :)

      La gestion des invitations et apéros est parfois compliquée, Vog !

      Supprimer
    2. Je comprends, c'est difficile mais je vois que tu ne craques pas sur les desserts! c super!

      Tu dois pouvoir faire des repas PL à l'extérieur

      Le problème, ce sont les petits fours!
      Mais n'y a t il pas du fromage, des olives, du saucisson, des tomates cerises??? non?

      Si tu es souvent dans cette situation, tu dois trouver des solutions!

      MM conseille de manger un œuf dur avant! ça cale! Voire 2! tu peux les emporter dans ton sac à main.

      Supprimer
  20. Isa j'ai ton souci partiellement et je te comprends.
    Je pense TRES sincèrement que se mettre trop de pression ça n'aide pas. Ce n'est pas parce que TA TETE a DECIDE que tu allais maigrir que tu vas maigrir. Malheureusement on a pas le contrôle dessus
    Personnellement avant d'atteindre 25 d'IMC j'étais cool, je me faisais bien plaisir BDG, j'avais retrouvé ce plaisir de manger.
    Je suis comme toi, j'ai du mal à me dire, je passe en phase 2. Pourtant c'est que qui serait le plus raisonnable et c'est ce que je conseillerai à n'importe qui dans ma situation. Et repasser en phase 1 dans quelques temps ... Mais je ne peux pas parce que je n'arrive pas à lâcher prise. Le souci c'est là et là uniquement
    Après je pense aussi que quand on arrive au corps qui doit être le nôtre on doit aussi passer par une sorte de "deuil" : le deuil du corps qu'on idéalisait, ce corps imaginaire qui nous a servi de moteur et qui ne sera pas accessible. Moi en tout cas je suis là dedans, dans mon acceptation de moi
    Personnellement je suis en train de lâcher prise mais doucement pour pas faire de bêtises. Soit la Ginette se décoince car j'adore cette méthode soit la Ginette reste butée auquel cas je verrai pour une reprise de la phase 1 mais dans de bonnes conditions. Soit je m'accepte

    ------------------------------------------
    Sinon je suis aussi dans la lecture du bouquin pour les nuls et ce que j'en ai aussi retenu c'est que MM préconise bcp les IG TRES bas donc < 35 y compris en GP... c'est pourquoi je suis en train de chercher comment accommoder les légumineuses car je n'en mange pas énormément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commandé la méthode pour les nuls hier soir. Je vais repotasser tout ça. Pourtant, j'ai relu toutes les infos de la colonne de droite hier et j'ai l'impression de tout faire comme il faut alors, comme tu dis, je dois passer par une acceptation de moi "pour le moment". Parce que mon but n'est pas loin (68 kg) et que je l'attendrai... un jour !

      Supprimer
    2. Mais oui, tu vas y arriver!

      Je suis d'accord avec Anne!

      Là, tu es en train de te mettre un énorme stress sur le dos!

      Cela va avoir l'effet inverse de celui que tu recherches.

      Tout en restant en phase 1, détends toi!

      Je te conseille de ne pas te peser durant 2 semaines, de manger bien comme tu le fais, de te détendre et de pratiquer la cohérence cardiaque.

      Lâche prise! cool! zen!

      Tu remonteras sur Ginette dans 3 semaines.

      Tu ne fais pas d'erreur dans tes menus, ce n'est donc pas ça

      Mange léger le soir, c'est ce qui fonctionne le mieux. J'en parle par expérience! tjs GP. Pas de gras et pas de grosses quantité!

      allez! Respire! ♥

      Supprimer
  21. eh oui Gilda, mea culpa ! j'ai pas lu la pause café qui parlait de ce fameux challenge, en même temps pour ma défense, si je lisais toutes les pauses café je ne lâcherais plus l'ordi (et je trouve déjà que j'y passe beaucoup de temps)...et puis ces derniers temps je me suis trouvé une occupation (eh oui parce que je suis au chômage depuis plusieurs mois déjà et je m'ennuie par moments, or j'ai tendance à avoir envie de grignotter justement quand je m'ennuie)c'est l'astronomie : j'étudie les planètes du système solaire (c'est passionnant) malheureusement en ce moment le ciel est tout le temps couvert donc je peux pas observer grand chose avec le modeste téléscope que j'ai...

    allez c'est parti pour le challenge ! pour l'instant j'en suis à aucun écart ! cet aprêm en guise de snack j'ai mangé des fraises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passionnant! tu aurais adoré la Martinique pour ça avec la croix du Sud!

      J'adorais voir le ciel là bas!

      Supprimer
  22. Allez chiche comme le pois!!
    une semaine sans écart!

    RépondreSupprimer
  23. Pour ma part je me dis en principe chaque semaine 0 écart et ce n'est à priori pas difficile à condition A CONDITION de se faire à manger...pour stimuler son envie de manger BIEN et BEAU dans l'assiette. Donc ça ne va pas trop mal car j'ai du plaisir à cuisiner, j'ai TOUTES les recettes Montignac et je puise allègrement dans celles de Gilda que je remercie en passant...(de centraliser pour nous !) donc je me régale. Mais pourtant je dois le dire : demain il y a une communion et le menu ne sera sans doute pas du tout Montiti...je ne vais pas craquer à l'apéro grâce aux olives, mais pour le plat principal ce sera moins évident et le pire : les desserts !!! Dans ma famille on est les rois des super desserts ! J'ai fait un fondant au choco PL mais je vais sans aucun doute goûter largement le vacherin glacé de ma soeur (ouf elle fait ses sorbets elle même mais quand même !) donc lundi IG très très BAS ! mais bon ce sera une fois !

    RépondreSupprimer
  24. Une info : je fais le régime avec une amie malvoyante. Il lui est difficile d'aller sur le blog, elle y perd trop de temps. Donc on fait le régime ensemble et elle perd tranquillement un kilo par mois sachant qu'elle prend aussi des médocs qui font grossir. Je trouve que c'est génial d'y arriver même avec un tel frein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux-tu m'expliquer de quel régime tu parles Marie ??

      Supprimer
    2. Ouh la Marie!!! tu as prononcé un mot interdit qui fait hérisser le poil à Dog!!!

      T'as intérêt à trouver les bons mots!!! LOL!

      Supprimer
  25. Je trouve cela génial aussi!

    RépondreSupprimer
  26. Allez c'est partit pour 1 semaine sans écart!

    RépondreSupprimer