mercredi 16 mai 2012

Quantité de fructose pour 100g





Voici le contenu du lien très intéressant fourni par Christelle.

A vous de faire vos calculs pour ne pas dépasser 30 g de fructose par jour!


Miel, contient : Fructose (g) 40,94        
Figue, séchée, contient : Fructose (g) 22.93        
Datte, naturelle et séchée contient : Fructose (g) 19.56        
Pruneau, séché, non cuit contient : Fructose (g) 12.49        
Abricot, séché contient : Fructose (g) 12.47        
Ketchup contient : Fructose (g) 8.25 
Raisin, cru contient : Fructose (g) 8.13 
Raisin contient : Fructose (g) 6.9
Confitures contient : Fructose (g) 6.9
Poire, crue, avec peau contient : Fructose (g) 6.23        
Pomme, crue, sans peau contient : Fructose (g) 6.03        
Pêche, moitiés ou tranchées, conserve, ... contient : Fructose (g) 5.9
Pomme, crue, avec peau contient : Fructose (g) 5.9
Pomme, jus, conserve ou bouteille contient : Fructose (g) 5.6
Kaki, cru contient : Fructose (g) 5.56        
Cerise, crue contient : Fructose (g) 5.37        
Vinaigrette, française, normale contient : Fructose (g) 5.36        
Vin de dessert, sucré (18,8% d'alcool) contient : Fructose (g) 5.15        
Banane, crue contient : Fructose (g) 4.85        
Grenade, crue contient : Fructose (g) 4.7

Cola contient : Fructose (g) 4.4
Raisin, jus, contient : Fructose (g) 4.4
Kiwi, cru contient : Fructose (g) 4.35        
Poire, moitiés, conserve, dans l'eau, s... contient : Fructose (g) 3.9
Prune, crue contient : Fructose (g) 3.07        
Orange, jus, frais contient : Fructose (g) 3
Mangue, crue contient : Fructose (g) 2.9
Figue, crue contient : Fructose (g) 2.8
Papaye, crue contient : Fructose (g) 2.7
Fraise, crue contient : Fructose (g) 2.5
Orange, toutes variétés commerciales, crue contient : Fructose (g) 2.5
Mure, crue contient : Fructose (g) 2.4
Mandarine crue contient : Fructose (g) 2.4
Tomate, purée, conserve contient : Fructose (g) 2.38        
Framboise, crue contient : Fructose (g) 2.35        
Orange navel contient : Fructose (g) 2.25        
Ananas, cru contient : Fructose (g) 2.05        
Oignon, doux, cru contient : Fructose (g) 2.02        
Goyave, crue contient : Fructose (g) 1.9
Melon, cantaloup, cru contient : Fructose (g) 1.87        
Pamplemousse, jus, blanc, frais contient : Fructose (g) 1.8
Pamplemousse, rose ou rouge, cru contient : Fructose (g) 1.77        
Vin rosé (11,5% d'alcool) contient : Fructose (g) 1.7
Tomate, sauce, conserve contient : Fructose (g) 1.66        
Milk Shake chocolat contient : Fructose (g) 1.6
Chou rouge, cru contient : Fructose (g) 1.53        
Pêche, crue contient : Fructose (g) 1.53        
Spaghetti avec boulettes de viande contient : Fructose (g) 1.5
Noix de coco, crue contient : Fructose (g) 1.4
Citrouille, crue contient : Fructose (g) 1.4
Nectarine, crue contient : Fructose (g) 1.37                                           


Je constate avec un plaisir non négligeable que 10 cl de rosé ne 
contiennent que 1,7g de fructose!!!!!!!

Donc....1l de rosé = 17g de fructose!!!!!!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO


37 commentaires:

  1. Merci. Et Chef si on dépasse les 50g quelle est la sentence ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu cours aux toilettes je crois bien...

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui rend malade, c'est le fructose pur! je le sais car je l'ai vécu! j'avais fait notre recette de meringues et c'était si bon que j'ai tout mangé!
    J'avais largement dépassé les 30g de fructose et j'ai été bien malade!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je me joins à toi pour le plaisir de voir le peu de fructose dans le rosé !!!!......

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui je me souviens des meringues ... il y a peu je cherchais la recette et j'ai bien rigolé (désolée)... donc le risque est "seulement" de filer aux toilettes, pas de risque de prendre du poids ou du moins de stabiliser ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est effectivement une bonne nouvelle pour le rosé... l'été arrive! lol
    Petite question, de quel miel parle-t-ils?

    Je suis allée faire un tour sur le site et sur quoi je tombe? Sur la "méthode chocolat"!!!! MDR :D Je suis vite partie!

    En tout cas c'est chouette car on va pouvoir faire nos petits calcul d’apothicaire!
    Heu perso je crois que je les dépasse et comprends mieux pourquoi mes intestins fonctionnent si bien! Et moi qui pensais que c'était grâce au pain G lol

    RépondreSupprimer
  7. J'ai rajouté dans le message un lien pour avoir plus d'infos sur la consommation de fructose (effets positifs et négatifs). Encore une fois ça devrait vous convaincre que comme pour tout il ne faut pas faire d'excès!!!
    A lire absolument!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis EXPDR!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOO!!!

    Vous me connaissez maintenant!!!!!!!!

    Nicolas, ferme les yeux! LOL!

    J'ai lu l'article de Christelle, très intéressant!!!

    J'y ai trouvé ça!!!!

    "Le fructose est également présent dans les sécrétions séminales, il constitue environ 65 % de leur volume"

    Je suis sous le sofa!!!!! MDR!!!!!!!!!

    Alors Mesdames, lorsque vous allez calculer votre quantité de fructose avalé dans une journée, n'oubliez pas!!!! .........

    EXPTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!! ☺

    RépondreSupprimer
  9. Allez! j'en rajoute!

    Christelle écrit :

    "Encore une fois ça devrait vous convaincre que comme pour tout il ne faut pas faire d'excès!!!"

    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Pas d'excès les filles!!!!! MDR!

    RépondreSupprimer
  10. Lol je suis aussi sous la canapé...
    A mon tour d'en mettre une couche...

    Ça ne va pas allez chercher bien loin, 2 à 5 ml max (à peine une cuillère à café), avec seulement 1,5 à 6 mg de fructose par ml.
    Et si vous remettez ça plusieurs fois dans la journée au bout d'un moment Monsieur tire à blanc et il ne doit plus y avoir beaucoup de fructose dedans.

    J'aurais pas cru aller chercher des infos de ce genre pour le BDG, que me faites vous faire!!!!

    RépondreSupprimer
  11. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    J'en peux plus là!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Aahhhhhhhh!!!!

    Mais on ne les tient plus là...

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien !!!!!! Maintenant BDG se lâche !!!! Bravo, les filles.. ... Je connaissais Gilda et Maintenant Christelle, je te découvre !!!!! À qui le tour, en toute finesse n'est-ce pas ? BDG est public !!!!!.......

    RépondreSupprimer
  14. Ah ouf je suis rassurée j'étais inquiète pour les femmes en essai bébé et c'est bon elles peuvent y aller sans compromettre la méthode!
    OUFFF
    (quoique pour faire un bébé faut prendre soin de ce fructose!)
    LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça va pas compromettre la méthode, par contre pour la grossesse c'est pas un bon plan...

      Supprimer
    2. AH oui c'est sûr que la grossesse on a vu mieux pour perdre du poids ;)
      Comme pour ma puce j'ai tellement été malade que j'ai perdu du poids! (je vomissais tout ce que j'avalais quasiment ☺ )

      Supprimer
    3. Euh, je crois que Christelle voulait dire que pour faire un bébé, le liquide séminal ne doit pas être avalé !!!

      Bonne journée à vous

      Supprimer
  15. Au fait........ Après tout ça, j'ai oublié de te dire bravo pour la liste Fructose..... Faut-il maintenant que toutes le lisent ou l'impriment......

    RépondreSupprimer
  16. C'est juste à titre indicatif Marielle, pas besoin de l'imprimer, pensons à nos forêts...

    RépondreSupprimer
  17. Je suis encore pétée de rire!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour le BDG !
    cela fait un moment que je lis des articles divers sur le fructose, puisqu'il y a ses fans et ses détracteurs
    mes conclusions sont plutôt favorables au fructose dans le cadre BDG : avérées par mes récentes analyses sanguines = "no soucy" !

    En variant les sources de fructose (fruits et légumes, sirop d'agave, miel d'acacia et fructose naturel en poudre) pas de souci :
    mon cholestérol total a diminué alors que le bon, protecteur, a augmenté
    le taux de sucre sanguin a également baissé

    => tout va bien à ces deux niveaux d'après mon médecin et même mieux qu'il y a quelques mois, c'est-à-dire... quand je ne consommais pas du tout de fructose ajouté mais que je mangeais "équilibré" mais pas BDG et avec très très peu de sucre en général !!!

    bonne journée modérément sucrée !

    RépondreSupprimer
  19. ahaha, mourir de rire, je la connaissais pas celle la....j'ai imprimé la liste et merci à Gilda

    RépondreSupprimer
  20. une question : les fruits déshydratés : fraises, mangue, pêche... : on les considère comme des fruits secs pour savoir combien de fructose ils contiennent?
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. quand on dit noix de coco, c est 100 g?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quantité de fructose pour 100 g ..c'est dans un titre !
      Tu lu pas tout Patsyjo! LOL

      Supprimer
    2. non j ai regardé dessous la photo lol merci barbara,

      Supprimer
    3. puis j ai des excuses j ai été blonde toute mon enfance lol

      Supprimer
  22. Bonsoir,
    Je cherche sans succès l'IG du melon vert. En espagnol on appelle ça "Melón de piel de sapo" qui veut dire melon à la peau de crapaud. Il est vert de l'extrieur avec une peau un peu poreuse et blanc à l'intérieur. Sr internet je trouve son taux de glucides mais pas son IG.
    Merci pour votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi tu cherches ça ?
      c'est un melon IG 65* !
      tu peux consommer en GP

      Supprimer
  23. Très pratique cette liste. Petite question c'est à chaque fois pour 100g de fruits?? ou pour le fruits??

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour la liste. Elle est vraiment.
    Jallais poser la même question que Ninette 68 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne comprends pas la question ! je tombe dessus aujourd'hui ☺ désolée. C'est 100 g de fruits tout simplement. bonne journée

      Supprimer
  25. Impatiente de vérifier si je peux commenter depuis la tablette

    RépondreSupprimer