mardi 15 mai 2012

Tartinade de radis au chèvre frais & ciboulette



 Recette de Dôme

Pour 4 personnes :
150 gr de radis roses sans les fanes
Des graines germées des olives noires pour la décoration
100 gr de chèvre frais ou autre fromage frais.
1 c à s de ciboulette
Laver les radis. Les râper à l’aide d’une râpe à trous moyens ou dans un mixeur.
Dans un récipient, écraser le fromage avec une fourchette jusqu’à obtenir des « miettes ». Ajouter les radis et la ciboulette. Bien mélanger. Assaisonner de sel et poivre. Je n’ai pas mis de sel car le fromage est assez salé.
Tartiner sur un peu de pain bien frais ou grillé. J’ai décoré d’olives noires et j’en ai présenté un peu dans une coupelle à part que nous avons mangé à la cuillère comme des rillettes.
J’ai fait grillé une tranche de pain à l’orge mondé et le résultat était délicieux.
Si vous utilisez du fromage frais à 0% alors la recette devient GP

5 commentaires:

  1. Oh mais c'est mignon comme tout et en plus, ça a l'air délicieux !
    Je vais vite mettre des graines à germer et prévoir d'inviter du monde pour proposer cette recette à l'apéro.
    Merciii.

    RépondreSupprimer
  2. Je note aussi pour le prochain apéro!!!
    en plus ça passe en pl et en gp, pratique!

    merci Dôme!!!

    RépondreSupprimer
  3. miam ! je vais l'essayer !!!!
    merci !

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi ca me tente bien, le pain PL est en train de cuire tranquillou, alors y'a plus qu'a tenter!

    RépondreSupprimer