vendredi 25 mai 2012

Trop c'est trop!!!!




Trop c'est trop!!!

Pourquoi?

Parce que vous ne consultez pas le tableau des IG de MM avant de poser vos questions!

Savez vous que moi,  je le consulte encore chaque jour pour vérifier si je ne me trompe pas sur un IG!
Hier j'ai dû le consulter au moins 5 fois!
Je serai curieuse de savoir combien parmi vous ont consulté le tableau hier! Personne probablement vues vos erreurs et vos questions!

Et je fais ça depuis 4 ans!!! et malgré tout je suis sans cesse en train de vérifier car je ne connais pas tout par cœur!

Et vous??? vous le consultez????

Vous savez que nous passons beaucoup de temps à vous aider!
Vous en êtes bien conscientes puisque vous nous remerciez!

Et bien la moindre des choses c'est d'alléger notre travail!

Avant de poser une question, vérifiez dans le tableau des IG!
Vous ne le faites pas!

Ben oui, c'est plus facile de demander à l'une de l'équipe de chercher pour vous!
Comprenez vous que je puisse m'énerver????

Alors, soyez sympa!

CONSULTEZ LE TABLEAU DES IG DE MM!
Chaque jour si besoin est!

Ok???? Merci ☺


ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

J'ai trouvé!!!!!



Je suis mieux comme ça non???? PTDR!!!!!!!!!

76 commentaires:

  1. J'ai chargé sur mon smartphone un raccourci sur le site de montignac (celui que tu as mis ici) et je m'en sers chaque jour, beaucoup au supermarché mais aussi chez des amis ...c'est la base en effet ...et j'ai collé dans la cuisine ton tableau également et dans mes toilettes j'ai Montignac pour les nuls et dans ma chambre le livre des recettes ... donc oui c'est la base des bases de MM :) le revoici ...http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Un petit truc pour avoir toujours sous la main ce précieux tableau :
    Je l'ai imprimer en modèle réduit et je l'ai plastifié. Je peux ainsi l'emporter partout. J'ai aussi une version sur le frigo.

    J'imprime également des informations clés, toujours en format mini, avant de les plastifier. J'ai ainsi les superbes fiches sur les farine publiées il y a quelques semaines sur ce magnifique blog.

    Un petit effort ! N'énervés pas notre adorable Gilda et ses formidables co-auteurs. C'est une superbe équipe qui se donne beaucoup pour chacun et chacune d'entre nous.

    Bon WE

    RépondreSupprimer
  3. Je me marre!!!! MAIS JE SUIS QUAND MEME ENERVEE!

    RépondreSupprimer
  4. Non mais !
    Bonne idée que de l'imprimer en petit format ! tiens je m'en vais le faire tout de suite immédiatement maintenant !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai également une version imprimée dans mon sac à mains ainsi je ne suis jamais prise au dépourvu que ce soit en courses ,chez des amis ou chez moi:vite consulté et très pratique

    ce n'est vraiment pas sorcier alors faites le!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Mea cupla. Je ne le ferai plus.
    Je ne poserai plus de question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuuuuu!!! t'as posé une question toi???

      Attention! je ne dis pas qu'il ne faut pas poser de questions!

      Je dis qu'il ne faut pas poser de questions dont les réponses sont dans le tableau MM

      Oki????

      Supprimer
  7. J'ai moi aussi fait un raccourci sur mon Aïefone

    Au moins je l'ai toujours sur moi, ou du moins quand ça capte...

    RépondreSupprimer
  8. perso j'ai fait comme isa, le raccourci sur l'iphone, comme ça je l'ai tjr facilement!! c hyper pratique!!
    ms le petit modele sur le frigo, je vais peut etre tenter, c' une super idée!!

    RépondreSupprimer
  9. IDEM, j'ai imprimé en double, une version à emmener partout et l'autre dans un p'tit classeur avec toutes les infos de base.
    Mais il est vrai que je ne pense pas toujours à regarder!
    j'ai aussi un cahier répertoire sur lequel je note les conseils apportés de-ci de-là par nos coachs!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Gilda et le BDG !
    Moi je me suis fait une fiche où les IG sont notés par type d'aliment car je trouve que l'ordre alphabétique ou les trois grandes catégories d'IG ce n'est pas le plus pratique. Ma fiche tient sur une page et j'ai fait des catégories : fruits, légumes, laitages, farines, etc. A l'intérieur de chaque catégorie les aliments sont classés par IG (et par ordre alphabétique). Je me suis servie du tableau des IG pour le faire.
    Quand je cherche l'IG d'un produit, je le trouve facilement et quand je veux savoir ce que je peux manger en PL ou GP aussi. Par exemple, si je suis en PL et que je veux manger un fruit, je regarde à la rubrique "fruits", et je vois tout de suite ceux qui ont un IG de 35 maxi.Ce système m'a permis de mémoriser très rapidement les IG des produits autorisés les plus courants et je consulte ma fiche de moins en moins souvent.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. Ah et bien ça fait plaisir de lire tout ça!

    Prenez en de la graine les nouvelles! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chef, OUI, Chef !! J'ai une appli IPhone avec tous les aliments possibles et leurs IG et le tableau plastifié dans la cuisine et sur ma table de nuit ... :0)




      Allez, pour rendre le sourire à notre Chef adorée et détendre le nerf énervé :

      http://www.paroles-musique.com/clip-Henri_Salvador-Jaime_Tes_Genoux-video,c36355

      Promis, je serai plus vigilante à l'avenir ... mais je m'empêtre un peu avec la méthode MM de 1992 ... elle a tellement évolué !!

      Supprimer
    2. Anne IG d'aliments c'est dans la version payante ?

      Supprimer
    3. Non, une version gratuite. Je vais chercher mon téléphone et je te donne le nom .... L'appli s'appelle mon IG. Elle comporte pas mal d'aliments mais tu peux en rajouter autant que tu veux. Prends le comme une banque de données à compléter... C'est ce que j'ai fait, c'est super pratique !! Je mets un petit signe pour différencier les aliments de la base de ceux que je rajoute (moins d'erreur avec les miens !)
      Voilou!
      Bisous

      Supprimer
    4. je vois pas dans les version gratuit -:( mais c'est pas la fortune non plus -moins que 3 euros ! le problème que je pense que c'est pas IG MM ? non?

      Supprimer
    5. Mais est ce le tableau MM?

      Nous ne faisons confiance qu'à celui là

      Et les autres ne donnent pas tjs le même IG que MM

      Supprimer
    6. LOL on a écrit en même temps Barbara!

      Supprimer
    7. C'est la raison pour laquelle je distingue les aliments que je rajoute (en écrivant leur nom en majuscules) des aliments déjà présents dans la base de données de l'application. Donc, je suis bien le tableau MM.
      Bises

      Supprimer
  12. Moi j ai deux méthodes :

    1. Je mange toujours les mêmes aliments

    2. Comme je suis lassé parfois, je regarde la liste imprimée qui est posée sur le plan de travail de la cuisine.

    3. J'ai en favoris la liste sur mon PC

    4. J'ai un raccourci sur mon iPhone pour vérifier la liste sur le web

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prend le site montignac tu as juste à taper le nom de l aliment et ça te le donne sur l iPhone c est top ...

      Supprimer
  13. Ohhh arretez de vous la peter avec vos iphone la!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, désolée, j'avais répondu à la Chef, AVANT de voir ton post ... en fait, c'est un vieux téléphone tout pourri dans un étui d'IPhone ... mdrrrrrrrr

      Supprimer
    2. Lol y a aussi les Samsung les xperia et n'importe quel smart phone :p

      Supprimer
  14. Z'en n'ai pas moi!!!!

    Je me marre car seuls ceux qui font ça bien ont écrit!!!!

    Et les autres????

    RépondreSupprimer
  15. Gilda, c'est exactement ce que j'allais écrire: seuls les BDG consciencieux te répondent. A mon avis, les autres ont trop peur du gnouf et du fouet de Maîtresse Gilda.
    On verra demain avec Ginette!

    RépondreSupprimer
  16. LOL!!!

    Tiens c'est vrai ça!!! où ai je mis mon fouet?

    RépondreSupprimer
  17. Hé bien, j'ai eu peu de temps cette semaine, je reviens et que vois-je ? La chef complètement déchaînée!!! LOL
    Ici j'ai une bonne mémoire (oh je me la pète) et quand j'ai un doute je demande sur le BDG .... euhhhhh je regarde le tb des IG de Montiti qui est en favoris
    ;)

    RépondreSupprimer
  18. moi je n'ai pas répondu de suite, parce que j "ai eu du boulot par dessus la tête et que je n'ai pas vu le jour ( d'ailleurs je n'ai même pas pu noter mes repas qui somme toute ont bien respecté la méthode MM). 0 craquage depuis le début du challenge , on verra demain ...
    bonne soirée (déjà bien entamée ...)

    RépondreSupprimer
  19. et je rajouterai que j ai telechargé le tableau des IG sur mon Samsumg Gakaxy S2 qu'est très bien ...

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai pas d'iphone, smartphone, etc... juste un téléphone pour téléphoner!!!! Quand Il y en aura un qui fait aussi le repassage, alors je le prendrai... mdr!!!

    Par contre, j'ai le tableau des IG à portée de main à la maison, et sur le PC, j'ai fait mon propre classement (un peu comme LIL).
    J'ai également une très bonne mémoire, et sans connaitre les IG exacts, je sais quand je sors ou fait mes courses si un aliment est dans une des 3 catégories d'IG, et si ils ont une étoile. Et si j'ai un doute, alors je m'abstiens.

    bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben le problème du téléphone qui repasse c'est de répondre en pleine séance de repassage ... Donc soit tu te brûles l'oreille et la joue au 3ème degré, soit tu rates tes appels ... Et comme lorsque tu décroches tu ne dis pas "allo", mais "AIE", on a appelé ça un Aiephone ... CQFD ...!!! PTDR !!!
      Bises !!

      Supprimer
  21. Moi, comme je commande mes courses sur internet les 3/4 du temps. J'ai toujours un onglet d'ouvert avec le site MM à la page du tableau des IG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui je suis tjs là alors que je t'ai dit bonne nuit il y a bien longtemps!!!!

      J'ai oublié de faire cuire mon pain!! alors je veille!!! pffftttttttt!!!!

      Supprimer
    2. Mouahahahah!
      Vi, tu as disparu et d'un coup...:
      "Oh bin tiens! La revoilà!?"

      On te manque trop hein, c'est ça? MDR

      On te rend chèvre! Oublier de cuire son pain...?! Non mais, franchement...! ;o)
      Ça changera du pain poussière!

      Supprimer
    3. Eh ! Il sera cuit le pain pour dimanche ?..... Bon il est tard, je suis prête, je vais me coucher........

      Supprimer
    4. Ah te fous pas de moi hein!!! oui oui! je sais! c'est ton pain!!! LOL!

      Supprimer
    5. Ouais!! ben j'espère qu'il sera bon! c'est la pain que je fais exprès pour Marielle!

      Supprimer
    6. Peut être que tu ne te lèveras pas à 6h00 demain matin du coup! :o)
      Rolala la chance que t'a Marielle!?

      Supprimer
    7. 2 ème chance de voir notre Cheffe aux beaux genoux...... Et puis quoi encore, ah ! Oui son tatoo colibri !!! Et son bon pain...... Vous allez avoir les oreilles qui vont siffler les filles !!!!!!........ Bone nuit.

      Supprimer
    8. Bonne nuit Marielle! :o)
      Et profites en bien!! ^^

      Supprimer
  22. mon truc à moi c'est de faire mes menus 2 semaines à l'avance, de faire ma liste de courses hebdo en fonction de ces menus, et de vérifier sur le tableau des IG si ma liste de courses est bien MM au moindre doute!
    sinon le tableau des ig je l'ai imprimé avec code couleurs à l'appui (genre les ig les plus bas sont bleu clair et les plus élevés rouge foncé) et je l'ai mis au tout début de mon classeur de recettes (surnommé "classeur magique")
    cela dit l'idée d'en imprimer une version miniature à glisser dans le sac à main en cas de courses est pas mal du tout...

    jsuis ptdr quand je vois la photo de Gilda avec sa barbe!dis donc faudrait peut-être te raser de temps en temps! :-)

    RépondreSupprimer
  23. On est Père Fouettard ou on ne l'est pas!

    Tu te souviens Grib de la super image de ce personnage de dessin animé (le nom m'échappe) avec ses bottes et son fouet?

    Tu l'as encore?

    Aaaaah c'était Betty Boop!

    RépondreSupprimer
  24. J'ai vu!

    Tu ne t'en souviens pas toi de cette photo de Betty Boop avec le fouet et les bottes???

    RépondreSupprimer
  25. Si si, mais je suis en train de chercher là... Tu n'as aucune idée de quelle période ça peut être? Je cherche à partir de janvier.

    RépondreSupprimer
  26. J'ai trouvé!
    La Ginette du 7 janvier 2012!
    Ouah! trop la classe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/01/la-ginette-la-ginetteeeeeeeee.html

      Supprimer
  27. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    On a écrit exactement en même temps!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  28. MDR! On n'a pas cherché de la même façon, mais finalement, on l'a retrouvé quand même cette image!
    Heu... Je ne m'amuserais pas à te donner un fouet si tu lui ressembles après... :os

    RépondreSupprimer
  29. Des os??? ben j'ai plutôt la fesse ronde et des nénés conséquents non???

    RépondreSupprimer
  30. Des os?
    Meuh non... lol c'est un smiley MDR!!!!!

    en gros c'est une bouche "tordue". Du style "confu".

    RépondreSupprimer
  31. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Je suis sous la chaise!!!!!!!!!!!!

    J'ai beau me tordre le cou dans tous les sens, je ne vois pas ce qu'il veut dire ton smiley!!!!

    Une bouche tordue????

    Ben faut vraiment avoir de l'imagination!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Je suis MDR!!!!!!!!!!

    Je passe pour une ringarde quoi!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Roo, mais non! :op (ça, ça veut dire que je te tire la langue) EXPDR !!!!

    En tout cas, si un jour tu as la bouche en forme de "S" ne vient pas me dire qu'elle n'est pas tordue!! Mouarf!!! ;o)

    RépondreSupprimer
  34. Bon! ma petite chérie, le pain de Marielle est cuit alors je file au dodo!

    Et tu devrais en faire autant!

    Bonne nuit et de doux rêves!

    Il est beau le pain Marielle!
    Si beau que je vais le mettre en photo!

    bizzzzzzzzzzzzzz ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  35. op ça vaut dire que tu tires la langue?????

    C'est un code alors????

    Ben c trop compliqué pour moi ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben pourquoi tu me tires la langue????

      Si je comprends bien, le "p" c'est une langue tirée à condition que tu te tordes le cou vers la droite pour la voir à l'endroit??

      Mais les ":o" je vois pas à quoi ça sert! faudra que tu me donnes des cours particuliers!

      Supprimer
    2. Alors là, je suis pliée sous mon bureau!
      T'inquiête pas, j'ai donné le même cours à mon oncle il y a 15 jours!

      Alors, vite fait!

      les : ce sont les yeux

      le o c'est le nez

      et le p c'est la bouche

      en effet il faut tourner la tête mais vers la gauche! lol

      La seule chose qui change c'est la bouche!

      :o) bonhomme qui sourit

      :op bonhomme qui tire la langue

      et l’exception qui confirme la règle,

      ;o) bonhomme qui fait un clin d'oeil

      Supprimer
    3. Heuuuuuuuuu!!!! il a quel âge ton oncle????

      Je trouve ça pas évident du tout!!!

      Supprimer
    4. Et en prime, on a le torticolis!!!

      Supprimer
    5. T'as vu??? j'apprends vite! MDR!!!!:o)

      Supprimer
    6. Il va avoir 63 ans en juillet.
      Oui, je comprends bien...
      Désolée je passe ma vie sur internet depuis mes 15 ans, donc je ne fais même pas attention lorsque j'écris.
      Tu en sais un peu plus maintenant en tout cas! Peut être qu'Audrey pourra te montrer aussi.

      Supprimer
    7. Ah!! Bravo! :o)

      En tout cas, tu connais LOL et MDR alors ton cas n'est pas désespéré!

      Supprimer
    8. LOL!!! bon! cette fois au lit!

      On aura bien rigolé!

      Bisous Camille!! ☺♥

      Supprimer
    9. MDR!!

      Oui, allez au lit! En plus j'ai pas mal de route à faire demain.

      Bisous Gilda! A demain! ♥

      Supprimer
  36. Ça sent bon alors dans la maison? :o)
    MMhh la bonne odeur de pain chaud au couché...

    Vi, je vais pas tarder, j'ai marché toute la journée donc faudrait pas que je veille trop si Mademoiselle casse noisette se réveille trop tôt demain matin.

    Bonne nuit à toi aussi! Prends bien soin de toi!

    Gros bisous! ♥

    RépondreSupprimer
  37. pas d'e phone pour moi, juste un classeur à portée de main !

    RépondreSupprimer
  38. oui oui moi aussi ma fille m'avait offert un adorable cahier pour mon anniversaire. format poche...

    j'attendais l'occasion pour l'utiliser

    maintenant il y tous les index glycémiques

    oui oui on regarde les index Gilda lol

    RépondreSupprimer
  39. oui oui moi aussi ma fille m'avait offert un adorable cahier pour mon anniversaire. format poche...

    j'attendais l'occasion pour l'utiliser

    maintenant il y tous les index glycémiques

    oui oui on regarde les index Gilda lol

    RépondreSupprimer