vendredi 29 juin 2012

Emincé de volaille aux couleurs de l’Italie


J’utilise souvent la volaille en émincé. 
Filet de poulet ou dinde, cela permet de réaliser de succulentes poêlées, vite faites et GP.

J’ai déjà mis quelques recettes de ce genre sur BDG.
En voici une autre.
Aux couleurs de l’Italie : vert, blanc, rouge.


Ingrédients pour 3/4 personnes :
3 filets de poulet ou 4 belles escalopes de dinde (je les fais émincer par mon boucher, il va tellement plus vite que moi !)
2 beaux poivrons émincés (pour le coup, un vert et un rouge), ou plus selon votre goût
1 gros oignon émincé
20 cl de crème soja
300 g de macaronis
1 belle cuillère à café de fond de volaille
Sel, poivre
Persil haché

Préparation
Versez dans une poêle froide les oignons et les poivrons. Couvrez et mettez à chauffer tout doux. Il faut que les légumes étuvent doucement. Ainsi ils vont cuire en rendant leur eau, ce qui évite de mettre de la graisse.
Lorsqu’ils sont cuits, retirez-les de la poêle en y laissant le jus.
Augmentez le feu et faites revenir l’émincé de volaille avec sel et poivre une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, mettez à cuire les macaronis al dente et mélangez la crème soja avec le fond de volaille dans un bol.
Au bout des 10 minutes de cuisson de la viande, remettez les légumes, remuez, rectifier l’assaisonnement si nécessaire et laissez mijoter de manière à bien réchauffer le tout.
Lorsque les pâtes sont cuites, passez-les et ajoutez-les dans la poêle.
Liez l’ensemble avec la crème, mélangez bien.
Parsemez d’un peu de persil haché et servez aussitôt.


9 commentaires:

  1. Bien apetissant. Je le ferai bientôt. Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dog!

    voilà une recette qui me convient parfaitement ces temps-ci:

    vite fait - bien fait - un plat équilibré "tout en un"! et adaptable GP / PL (avec quinoa ou orge mondé)!

    Tout pour plaire!

    RépondreSupprimer
  3. super recette ! hop, direct dans mon classeur ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Il doit être gros ton classeur!!!!!

    J'ai comparé les prix des blancs de poulet label rouge ou pas!

    Et bien c simple, le label rouge coûte le double!

    En gros, 2 blancs de poulet de merde industriels coûtent 3 euros et avec le label rouge (poulets élevés en plein air) 6 euros!

    Alors je me demande combien ça coûte si c bio!

    C quand même dingue!

    RépondreSupprimer
  5. Dans beaucoup de recettes, je vois du fond de volaille. Avec tout ce qu'il y a dedans qui n'est pas MM, je me pose la question, est-ce du fond de volaille maison (si oui, quelle est la recette) ou industriel (quelle marque) ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai Auré que c'est une cochonnerie! Mais on en utilise très peu et très rarement!

    Si ça te gêne, tu peux utiliser du bouillon cube de volaille dégraissé mais ça ne donnera jamais le même goût!

    Tu peux aussi faire un fond de volaille maison que tu mets au congélateur dans des bacs à glaçons! Je l'ai déjà fait!

    Tu prends n'importe quelle recette sur Google et tu adaptes ☺

    RépondreSupprimer
  7. Même dans le dégraissé hélas on y retrouve de tout y compris du sirop glucose etc . Je me tourne désormais vers le bouillon de légumes. À un moment donné je prenais la marque jardin biologique non pas parcequ'elle est bio mais pour sa composition correcte et puis je ne la trouve plus dans mon supermarché.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas de poivron! quel dommage! je sens que je vais acheter des poivrons congelés pour en avoir toujours sous la main!
    En plus, aujourd'hui, impossible de rouler!

    RépondreSupprimer