mardi 26 juin 2012

Le jardin potager de Anne...

Et voici l'extraordinaire jardin potager de Anne sur...son balcon!

Un balcon de 15m sur 2m! Quand même!



Carottes et thym


LA myrtille!


Les tomates "lemon boy" mûres


Les haricots verts


Les piments Goria


Les fraisiers


Les pavots



Et Rackham le Rouge qui profite de ce magnifique jardin!

26 commentaires:

  1. Sur un balcon !!!! Bravo, superbe jardin Anne...... Je vous montrerai mes carrés (3) un jour.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super ANNE ou as tu trouve tes graines de pavot j'aimerai bien en mettre derriere la maison merci et belle journee et merci de nous faire partager ce delicieux moment de verdure odorant (du moins je le suppose!!!!) biz mascha

      Supprimer
    2. J'avais acheté des plants qui ont prospérés et je n'ai même pas penser à récolter les capsules de graines ... Mais je pense que tu dois pouvoir trouver des graines de pavots chez Truffaut ...

      Supprimer
  2. Trop fort ce jardin sur un balcon ! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. super -:)
    moi j'ai juste 4 m sur 1 m ! mais quand on parte souvent j'ai rien -:(

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ! J'adore ce potager et... le nom du chat !
    Bravo Anne !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Anne !

    Comme quoi, pas besoin d'être propriétaire terrien pour avoir son potager !

    RépondreSupprimer
  6. je suis scotchée!

    les chiens ont déterré mes fraisiers, le rosier, la menthe
    et moi même je ne me sens pas très bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils t'ont déracinée ??
      Vite, il faut faire des boutures !
      On ne va pas gâcher une aussi belle plante !

      Supprimer
    2. c'est juste ne boutade!
      mais oui! ils font des trous partout!

      Supprimer
    3. On n'est jamais trop prudent !!

      Supprimer
  7. Moi aussi, j'ai sur mon balcon quelques légumes: tomates magnifiques mais pas encore mûres, thym, basilic, menthe, romarin, persil, coriandre, cerfeuil, salades batavia, et des blettes, beaucoup plus productives qu'au jardin. Et ça se resème tout seul!

    RépondreSupprimer
  8. Tu veux dire quoi? qu'il vaut mieux avoir un jardin potager en jardinière qu'en pleine terre??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment, mais en bacs on est sûres d'avoir de la bonne terre, et c'est beaucoup moins fatigant... et tellement pratique pour cueillir un bouquet de persil ou de menthe.

      Supprimer
  9. je crois que vous avez raison,les filles,mon grand jardin
    est mille fois moins beau que celui en pots...
    BRAVO!!!!

    RépondreSupprimer
  10. waw ça fait rêver un potager sur un balcon ! dommage que j'aie pas la main verte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La main verte... C'est une légende urbaine !! Il suffit d'un pot percé au fond, d'un lit de gravier, tessons, ou billes d'argile, d'un terreau même premier prix et d'un sachet de graines ... Tu trouves aujourd'hui des tapis de graines ( c'est comme ça que j'ai planté le mesclun) la plantation est inratable !! Un peu d'eau chaque jour, de la lumière ... Beaucoup d'amour et de patience et voilà un joli pot d'herbes aromatiques ...

      Supprimer
  11. J'ai aussi planté plein de trucs sur ma terrasse, des herbes aromatiques, menthe, tomates roma, aubergine.

    RépondreSupprimer
  12. Tiens, mon com ne s'est pas affiché !!!

    Je disais que moi aussi j'ai planté des trucs sur ma terrasse.

    RépondreSupprimer
  13. Tu fais même pousser des chats? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et chat pousse bien visiblement !

      Supprimer
    2. Chat... Non, mais herbe à chat... Ouiiii !! Rackham à des poils très longs, alors l'herbe lui est indispensable !!

      Supprimer
  14. Il est super ce potager!!! Pour le moment sur mon balcon je n'ai qu'un pied de tomates cerises, il n'est pas très en avance mais j'espère qu'il finira quand même par donner quelques tomates...

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour vos commentaires, je suis heureuse de partager mon jardin secret avec vous ...!!

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique ton jardin Anne c'est vrai 15m sur 2 , c'est pas mal, et magnifique photo de ton chat, tu as un beau souvenir, et tout le blog a pu en profiter, c'est génial
    Passe un bonne nuit avec tout ce tra la la tu auras besoin de repos, les émotions , la peine,

    RépondreSupprimer
  17. Et bien moi j'ai passé l'été avec mon mari à travailler à construire notre nouvelle terasse, bientôt une baie vitrée nous permettra à tous et surtout à Tom ( qui est en fauteuil roulant) d'y accéder directement et là, je vais me faire un tit coin potager à moi rien qu'à moi! on a déjà un ptit citronnier, un pieds de basilic avec lequel j'ai réalisé de bons pestos cet été, et puis je veux des tomates, humm les tomates mon péché mignon! je veux réaliser un mur végétal aussi, promis, je vous enverrai les photos! je fais ma prise de sang demain matin, je suis moins gonflée que le mois dernier mais je veux tout remettre bien à plat avant de redémarrer la méthode et savoir si mes colites provennaient d'une intolérance alimentaire!et pourquoi je perds si peu de poids. Très joli balcon potager Anne, cela confirme ce que j'ai toujours pensé, on peut faire beaucoup avec un balcon, pas besoin d'un imense jardin!c'est chouette!!

    RépondreSupprimer