samedi 23 juin 2012

Menus à bas IG du dimanche 24 juin 2012


Coucou BDG!!!!

Petit déj PL :

Smoothie de fruits rouges
1 œuf à la coque
2 mouillettes de pain à l'orge mondé
1 wasa avec confiture au fructose de mirabelles
1 expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Dip de carottes nouvelles AMAP (1 yaourt avec échalote, ail, moutarde, vinaigre, jus de citron, ciboulette, persil, menthe, sel et poivre)


Endives chaudes au Boursin et dés de volaille (photo d'Annie)


Yaourt glacé aux myrtilles

Snack : si besoin (je n'ai jamais besoin)

Dîner GP :

Salade de chou rave ! Un délice cette recette (sans la betterave) avec une tranche de jambon (bleu-blanc-coeur)


 Lien->Salade de chou rave

Dessert : cerises!



Bon dimanche!!! ♥♥♥





24 commentaires:

  1. Bonjour,

    PDJ GP : 2 abricots + faisselle de chèvre au sirop d'agave + 4 tranches de pain maison (800 g farine T150 + 200 g farine de seigle + 2 cc levain fermentescible +3 cs son avoine + 2 cs graines de tournesol + 2 cs graines de lin) avec purée de noisettes + sirop d'agave

    Midi PL : salade riz (celui à IG bas de Marie CHIOCA) + thon + tomates + féta avec vinaigrette (huile olive+huile colza+vinaigre balsamique + eau). Concombre à la crème (avec crème fraiche) + 2 wasa fibres avec fromages de chèvre et brebis + st hubert bio + crème au chocolat (pas du tout BDG!!!!!!)

    Soir PL : la même chose sans la crème au chocolat mais avec du fromage blanc entier de chez un petit producteur du coin.

    Résultat ce matin : + 400 g! Elle était pourtant minuscule cette crème au chocolat (mais à tomber par terre!)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sonia si tu ne fais que des écarts comment veux-tu obtenir un résultat ??

      D'abord, cesse de te peser chaque jour, surtout en cas d'écarts !!

      La faisselle de ton p'tit déj est-elle toujours la même, c'est à dire pas 0% ?
      Tu l'auras finie quand ?

      Tu nous parles de la crème au chocolat.
      Rien en comparaison de la grosse erreur que tu as faite pour tes deux repas PL.
      Regarde bien !

      Le St Hubert était-il vraiment nécessaire pour accompagner ton fromage ?....

      Efforce-toi de faire des dîners GP.
      C'est important.

      Tu n'as pas beaucoup à perdre certes, mais ce n'est comme cela que tu y parviendras !

      Allez, on corrige tout ça et on se reprend !!

      Supprimer
  2. coucou tout le monde !
    voici mes menus :
    ptit déj GP :
    ricorée fructose lait de soja
    pain intégral confiture ssa

    midi PL :
    asperges vinaigrette
    estouffade de porc bdg, riz sauvage
    fromage

    soir GP :
    mélange carotte et chou râpés
    sandwich (pain intégral, jambon cru, tomate)
    semoule intégrale au lait (j'y ajouterai qq baies de goji réhydratées, miam miam !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou SKYLER alors pour ton job les nouvelles sont bonnes j'espere? dans tous ls cas je te souhaite un bon dimanche amities mascha

      Supprimer
    2. oui Mascha, je l'ai dit hier : je suis prise pour du 9 juillet à fin août, c'est un mi-temps mais ça me va car ça me laisse du temps libre pendant les vacances de ma puce !
      merci et bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
    3. je suis super contente pour toi biz mascha

      Supprimer
  3. hello!!!
    matin:café+1 pomme +2 tranches de pain intégral
    2petits suisses à0%.
    midi:salade verte+escalope de veau,tomates et h verts.
    1 pêche.
    soir:cabillaud vapeur(150gr) et brocolis.
    1yaourt nature au soja.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. zut!!!j'ai oublié de mettre...petit déj:GP
    midi:PL et soir:GP
    mille excuses

    RépondreSupprimer
  5. coucou les filles

    PETIT DEJ( GP) cela aurai du etre.......
    4 wasa +beurre!!!
    10 speculos!!!!
    2 cafe au lait soja

    DEJEUNER PL
    (du moins voila ce que je prevois)
    jambon blanc macedoine de legumes (sans les carottes) soyanaise
    poulet grille au paprika haricots verts
    fraises
    DINER GP
    bouillon de volaile degraisse vermicelle
    fraises
    verveine

    tout cela c'est sous reserve je vous dirai demain bon dimanche a toutes et tous amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sous réserve de quoi Mascha ?
      Sous réserve que tu cesses de te faire du mal ?
      Que te reproches-tu ?
      Pourquoi te punis-tu ?

      Tout ce temps que tu passes à consoler et encourager ceux qui partagent BDG, tous ces mots que tu écris à chacun, toutes ces pensées que tu as chaque soir pour ceux qui sont dans la peine, toute cette compassion… Quand vas-tu la tourner vers toi ?

      T’occuper des autres t’évite de penser à toi.
      Je te sens très seule Mascha.
      Dans tous les sens du terme.
      Te sentir ainsi est bouleversant.

      La vie c’est une aventure.
      La vie réserve de bonnes et de mauvaises surprises.
      C’est comme ça.
      On ne peut pas tout contrôler.
      Le roseau ploie sous la rafale de vent. Il se redresse ensuite.
      Alors inutile de te cacher. Inutile d’étouffer tes maux et tes douleurs sous une alimentation désordonnée.
      Tu ne guériras de rien ainsi.
      Tu ne te feras qu’encore plus mal et tu te détesteras toujours plus.

      Mettre des mots sur tes maux.
      J’en ai déjà parlé sur BDG.
      As-tu essayé de faire cet exercice ?
      Ecrire sur un papier, taper sur un clavier, aligner ce qui te passe par la tête et qui te fait du mal.
      Laisser sortir tout ce que tu refoules.
      Toute ta peine.
      Mettre tout à plat.
      Pour y voir un peu plus clair.
      Devenir tolérante avec toi.
      Lâcher prise.

      Supprimer
    2. connais tu les "petits cahiers "du lâcher prise, de l'estime de soi etc...

      on trouve beaucoup d'aide là dedans!

      Supprimer
    3. merci les filles de votre gentillesse ton message DOG est pour moi a l'instant ou je viens de le lire comme un miroir dans lequel je serai et cela fait drole de s'apercevoir merci encore et pour te repondre aussi a toi ma chere ANNE11 non je ne connais pas je crois que je devrai merci d'etre la c'est important pour moi je vous embrasse avec toute mon affection mascha

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes. Hier soir invitation , mais très peu d'écart ...; sauf un tout petit Wisky, l'apéro était, légumes, (sauce yaourt soja moutarde) carottes , tomates cerises, olives , puis brochettes poissons et coquillages à la plancha, salade , fromage . et j'avais fait un clafoutis cerises BDG.

    Ce matin GP. yaourt soja confiture MM , 2 Wsas 1cc crème de noisette café.

    midi PL . Huîtres , tomates farcies , riz bicolore MM. fraises

    soir Fruits yaourt soja .

    Merci de vos gentils conseils . bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeanne33 le riz bicolore MM a IG 45 donc a éviter en repas PL

      Supprimer
  7. Bonjour le BDG

    MatinGP:thé,musli,yaourt au soja,pruneau

    MidiPL:salade verteVHO,sautée de dinde,champignons,quinoa,framboises

    SoirGP:spaghettis coulis de tomate,poire

    Bon dimanche avec temps mitiger

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les belles plantes

    Petit dej GP: je l'ai pris à 6H30 du mat quand je suis rentrée du boulot.
    3 crepes de sarrasin, confiture MM

    Déjeuner PL: oeufs brouillés au bacon bio. fromage, tomates cerises.
    deux cafés légers au lait demi écrémé

    diner GP: je sais pas encore, mais je suis sure que ce sera bon :-)

    RépondreSupprimer
  9. Merci Gilda pour le lien vers ma recette de salade de chou rave. C'est vrai que la betterave à un index glycémique élevé. Je suis contente de savoir que même sans betterave, vous avez apprécié !! :) Bravo pour votre blog très convivial ! A bientôt. Anne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne! Oui, ta salade était absolument délicieuse!
      Ta betterave étant cuite ne convenait pas!
      Mais il est vrai qu'on aurait peut être pu en râper de la crue dessus!
      Tes recettes sont sympas!

      Supprimer
    2. c'est délicieux et pratique la betterave crue en salade. Je n'y croyais pas trop,mais comme j'en ai souvent dans mon panier hebdomadaire (http://www.lejardinpotager.ch/siteAccueil/accueil.php) je fais une recette très simple: 1 bettrave crue, 1 pomme, 1 oignon, râper le tout et petite sauce VHO

      Supprimer
  10. Anne la betterave cuite à un IG de 65 mais crue elle est tout à fait ok, tu peux donc en mettre dans tes salades sans problème!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes

    Ce matin pluie pluie et repluie donc au lieu de la sortie en vélo prévue , nous sommes allés à la piscine, on s'est tous bien amusés, même si les premières vingt minutes furent très laborieuses pour mon Loulou , il a fini par sauter dans les bras et mettre sa tête dans l'eau ...

    Donc hier

    Matin pl 2 wasa avec œufs brouillés avec un déca

    Midi barbecue chez un ami qui s'est prolongé jusqu'au soir

    Magret au barbecue en apéro avec un bière

    Travers de porc, saucisse, lard mariné, brochette de volaille au curry avec tian de légumes et un cuiller de gratin de pomme de terre étêté un verre de rosé
    Salade verte et camembert au barbecue
    J'ai réussi à esquiver les magnums en dessert

    Et voilà après je suis allée me coucher...

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir tout le monde.

    Encore un dimanche froid et humide. 39°C pour ma Choupette. j'espère que ce n'est pas encore une otite!!

    Matin PL: 4 Wasa fibre et beurre salé (j'en mourrais d'envie). Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL (chez mes parents): brochette de blanc de poulet, ratatouille et quinoa (j'ai pensé à l'emporter car mes parents ne connaissent pas). 1 verre de vin blanc.
    Soir GP: filet de maquereau fumé, iceberg et roquette, 2 tr de pain intégral. Eau.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'autre jour ma puce m'a fait 39,5 2 soirs de suite sans aucun autre symptôme (elle pétait la forme, pourtant elle quand elle a de la fièvre...) je lui ai juste donné du doliprane et hop c'est parti comme c'est venu...j'en ai parlé avec d'autres mamans ça arrive aussi à leurs loulous, si ça se trouve ta poupette c'est pareil...

      Supprimer
    2. Ho sans doute. Elle dort à poings fermés. Ne tousse pas. On verra demain matin :)

      Supprimer