vendredi 22 juin 2012

Menus à bas IG du samedi 23 juin 2012

Grib fait la fête aussi je la remplace exceptionnellement!


Elle est trop cette image!!!!!!!!! LOL!

Petit déjeuner GP :


Pamplemousse pressé
Muesli maison : flocons de céréales, baies de Goji et abricots secs (lait de soja et un peu de fructose)
Expresso pur arabica

Déjeuner PL : (PL car dans la salade, il y a plus d'une cs d'HO par personne)

Hareng au barbecue avec une salade composée (photo d'Annie)


Sorbet maison au citron

Snack : si besoin (voir liste)

Dîner GP :

Soupe de fanes de carottes ( J'en avais plein le panier AMAP! fanes, 1 patate douce et 1 oignon)





C'est la première fois que j'en mangeais et c'est vraiment très bon!
Vous pouvez ajouter des petits croutons de pain intégral frottés à l'ail ou non.
Simplement les faire dorer à la poêle sèche ou très légèrement huilée au sopalin.
Un nuage de crème de soja donnera un petit goût velouté!

J'ai congelé ma soupe avec notre système Mc Gyver pour fermer les sachets. C'est vraiment idéal lorsque le sachet contient un liquide!
Vous souvenez vous?


http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/03/un-truc-essayer.html

Yaourt de soja glacé aux framboises


Bon app les filles!!!!
Bonne pesée! ♥☺

33 commentaires:

  1. Bonjour!!
    MMMhhh il donne faim ton muesli maison Gilda!

    Et aujourd'hui c'est la fête des Audrey!
    Alors bonne fête Audrey!

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. BONNE FETE AUDREY !!!

    pleinde bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Ro la honte!!!

    J'y pensais pas du tout!
    Merci les filles!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai téléchargé ohé free: c'est très commode, gratuit et tout !

      http://www.toocharger.com/fiches/windows/ohe-free/1878.htm

      pour gérer fêtes et anniv'

      Supprimer
    2. j'irai voir!
      J'ai un mal fou à me souvenir de tout ça!

      Supprimer
  4. bonne fete Audrey bises a vous deux avec le soleil en esperant q'il va durer

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi ultra rien

    Une compote et un verre d'eau a 16:00

    Un bol de riz (uncle ben 20 minutes car j'avais que du basmati complet et pour mes boyaux fragiles j'ai préféré zapper...) avec un peu de sauce tomate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BASMATI COMPLET ????? le basmati qui est autorisé dans MM est du basmati COMPLET ???
      J'ai peut-être repéré une erreur dans mes menus, en effet, en GP, lorsque je fais du riz, c'est du basmati mais blanc ... pffffeu, trop nulle!!

      Supprimer
    2. Meuuuuh non Anne!
      choukouette a évité le complet car elle avait une gastro!!!

      Bien sûr que tu as droit au basmati blanc!!

      Ne panique pas!! MDR!

      Supprimer
    3. okay, okay, je ne panique pas .... je ne panique pas .... Mdrrrrr !!

      P.S: mais j'ai tout de même eu peur!! Bon, ça va mieux!! Merci Gilda!!

      Supprimer
    4. Mais le riz Uncle Ben, ce n'est pas terrible,mais en cas de gastro, vaut mieux du riz blanc quelqu'il soit au riz complet......

      Supprimer
  6. Bonne fête Audrey!!
    Aujourd'hui, le restaurant B. vous propose :
    T.Déj GP : 1 jus d'orange, 1 cacao chaud (lait de soja, cacao et sirop d'agave) 1 carré de son aux framboises
    Midi GP : Pâtes au pesto callabrese BDG + yaourt soja
    Soir PL : BBQ chez des amis, je vais gérer la MM et le PL car manger PL le soir me rend malade maintenant (ça devait aussi me rendre malade avant, mais aujourd'hui je m'en rends compte!!)J'espère qu'il y aura des salades, pour faire l'impasse sur les chippo, les merguez et autres andouillettes ...!!
    Bonne journée à toutes et à tous
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien bien! tu restes zen!

      Supprimer
    2. Ben, je pense beaucoup à vous, à vos tites'bulles d'amitié et de soutien qui sont autant de bouffées d'oxygène ... Merci, merci à toutes pour cette aide qui permet d'avancer, mais aussi parfois, de se relever ...
      MOUAAAAA
      Anne

      Supprimer
    3. ça fait très plaisir,Anne!

      ça nous aide aussi à nous tous! ♥

      Supprimer
  7. petit déjGP:café+2 petits suisses+2 tranches de pain intégral+1 compote ssa.
    midiPL:concombre nature
    cuisse de lapin à la tomate,vin blanc et poivrons.
    1 pomme.
    soirGP:lentilles vertes aux oignons
    1 yaourt au soja.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes et à tous!

    BONNE FETE AUDREY!!!

    PT DEJ GP: kiwi, 2 crêpes sarrasin-blé150 avec confiture fruits rges au fructose, café

    DEJ PL: 2 petits muffins salés à la farine d'orge mondé, 1 tr jambon, salade tomates-concombre VHO, 1 bonne tr cake Annick et café

    SNACK: 1 pêche et 1 abricot

    SOIR GP: riz basmati blanc avec des azukis et poivrons rouges + verts/ oignons/ coriandre,
    Yaourt au soja avec des fraises et un peu de miel acacia.

    RépondreSupprimer
  9. coucou tout le monde !
    alors mon entretien je l'ai passé avec brio et je commence le 9 juillet pour jusqu'à fin août ! ça m'enlève une épine du pied car j'avais peur de pas trouver de job pour cet été !

    par contre du coup j'ai pas eu le temps de torturer Ginette en lui montant dessus lol, du coup ça sera pour demain...
    et j'avais initialement prévu une estoufade de porc pour ce midi, pas eu le temps de la faire, donc du coup pour aujourd'hui j'inverse GP et PL et je ferai l'estoufade pour ce soir (la date est limite donc jsuis obligée de la faire quand même aujourd'hui)...

    du coup mes menus d'aujourd'hui ça donne ça :
    ptit déj GP :
    ricorée fructose lait de soja
    pain intégral bio avec confiture ssa

    midi GP :
    pizza aux légumes (délicieuse ! ma garniture c'est une cuiller d'HO, un oignon, un poivron, des tomates concassées ssa, un peu de bouillon dégraissé, le tout mijoté à la casserole pour faire réduire ; ensuite j'étale ce mélange sur la pâte, j'ajoute des champis de paris frais en lamelles, des olives noires et des bouts de jambon blanc, et hop au four !)
    petit suisse 0% avec des baies de goji réhydratées et du fructose

    soir PL :
    salade verte du jardin de mes parents
    estouffade de porc bdg, riz sauvage
    compote ssa

    voilà et bonne fête à Audrey ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. BONNE FÊTE AUDREY

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture,poire

    MidiPL:salade verteVHO,endives au gratin,framboises

    SoirGP:tomate,maquereau au vin blanc,pomme

    bonne journée avec du soleil

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir tout le monde :)

    Superbe journée (mais ce sera le seule du weekend). Demain, la pluie nous reviens.

    Matin GP: muesli d'amarante et lait écrémé. Déca et jus d'orange.
    Midi PL: haricots verts (en bocal mais bio), tomate en dés, quinoa et filets de maquereau à l'huile d'olive. Vinaigrette et ciboulette. Eau.
    Soir GP: 1 brochette de poulet grillée au BBQ, salade de pâtes froides aux tomates et ciboulette. 1 c à s d'huile d'olive. Eau.

    Bonne soirée!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore oublié de mentionner une nectarine et quelques framboises du jardin en snack vers 15h00.

      Supprimer
    2. celine regarde la composition de muesli ! si il n'y a pas d'amarante soufflé IG 70!
      pour le soir en GP c'est la brochette de blanc de poulet ?

      Supprimer
    3. Et zut!!! En effet, c'est bien de l'amarante soufflée.
      Pour les brochettes, c'est toujours du blanc de poulet que j'utilise.
      Merci Barbara. Je n'avais pas été très attentive pour le muesli.

      Supprimer
  12. Je vois le calendrier.
    Bonne Fête Audrey. Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ou plutôt bonsoir la compagnie

    Petit dej GP( vers 13h) : 4 tartines de pain MM. Confiture MM
    un café léger au lait écrémé.

    pas de déjeuner... vu l'heure à laquelle j'ai petit dej.

    2 bonnes heures de boxe: j'adore ça!!!
    un abricot. un décaf au lait demi écrémé

    diner GP (21h) : reste de celeri remoulade (sauce sojannaise) spaghettis MM au saumon + crème de soja

    un café au lait écrémé et c'est reparti pour une nuit de folie. Cette fois les filles j'emporte une pomme et un abricot, au cas ou.
    En revanche quand je bosse la nuit, je me rencontre que je bois beaucoup plus de café que d'habitude.

    RépondreSupprimer
  14. ok super les fautes! je me rends compte et pas je me rencontre!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou tout le monde! C'est Audrey! Et un grand merci pour tous vos voeux! Ca m'a beaucoup toucher! Bisous et calins a tout le beau monde de BDG! Et surtout, merci maman cherie pour ce repas si extraordinaire! Je t'aime tout fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Audrey , bisous et bonne fête encore ... ♥

      Supprimer
  16. bonjour,

    je voudrais faire du sorbet de fruits (sans yaourt ,ni crème)pour mon mari ,quelqu'un peut me donner une recette compatible MM,merci

    sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'importe quelle recette de sorbet ,en remplaçant le sucre par du sirop d'agave ou du fructose!

      fruits et fructose , ou fruits et sirop d'agave !

      Supprimer