samedi 30 juin 2012

menus du dimanche 1er juillet à bas IG




"Bonne fête aux Thierry"
 

menus du dimanche
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange,3 wasas fibres avec confiture ssa.

 10h thé vert

Midi PL  crevettes roses persillade avec flan au courgettes, yaourt au soja maison.



Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire. 

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Riz basmati façon paella aux fruits de mer, compote ssa..


Lien->Paella


Bon week-end!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Orge mondé avec chicorée et pignons

 
Lien->Orge

Bon dimanche sous la pluie!!!!!
Elle est pas belle la vie??? ;o)


31 commentaires:

  1. PREM'S !! héhé!!
    Ti déj GP: sojacao, pain aux fruits 1 tranche 1 yaourt soja + sirop agave
    Midi PL : betteraves crues râpées, poulet rôti, lentilles au jus fruit (abricot)
    Soir GP Pâtes à la sauce calabraise + parmesan royal 1 infusion
    Bonne journée, moi, je vais me coucher !!
    Anne
    (=~x~=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ton chat va te laisser dormir ????

      Supprimer
    2. Il a intérêt sinon je change le menu de midi !! Mdrr!!

      Supprimer
    3. Un ragoût de chat c GP ou PL???

      LOL!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. Rackham c'est GP, et Oliver c'est PL ( il pèse 8kg ...et y'a pas que du muscle !!)LOL!

      Supprimer
  2. Ici le soleil brille pour l'instant, on verra si ça tient...

    Donc hier

    Matin pl 2 wasa et camembert et deux déca

    Midi pl cake BDG chorizo chèvre tomates et poivrons confits
    Avec une salade verte tomate concombre VBHO
    Deux carrés de chocolat et un déca

    Soir resto avec mes deux loulous au sortir de la piscine
    Hampe de bœuf, poêlée de legumesnt béarnaise
    Avec une biere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas rire mais je ne sais pas ce que c'est une "hampe de boeuf"??

      Supprimer
    2. C'est un morceau qui ressemble un peu à de l'onglet, donc très maigre

      Supprimer
  3. coucou les filles temps gris pluie par moment bref l'ete!!!! moi qui n'aime pas la chaleur je suis servie mais le soleil sans la grosse chaleur cela serait bien aussi menu du jour bonjour!!

    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 wasa tres legerement cremee a la puree d'amande (pour remplace le beurre genial j'ai entendu cela a la tele dans je mange sainement)
    2 cafe lait soja

    DEJEUNER PL
    tomate concombre VHO
    quinoa
    sanglier marine au barbecue
    yaourgt soja
    verveine
    DINER GP
    vermicelle soja creme soja curry crevettes
    1 yaourgt soja
    verveine

    belle journee a toutes et tous amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du sanglier mariné au barbecue??? original!

      Supprimer
    2. oui tu coupes des fines tranches dans un beau morceau roti ou cuissot tu les mets a marines avec deux cuilleres a soupe d(HO plus des herbes thym origanpoivre melange barbecue et tu laisses marines une nuit si possible ou au moins 3 a4 heures puis tu les fais griller au barbecue je le fais egalement avec du daguet du chevreuil ou du faon c'est de la viande pas grasse et c'est delicieux amities et belle soiree a toutes amities mascha

      Supprimer
    3. Faut-il avoir un chasseur dans les proches..... Car je n'irai pas acheter du faon ou de la biche .......mais cela doit être bon aussi avec du bison d'élevage .....

      Supprimer
    4. J'ai pensé la même chose! très étonnée que tu manges du faon!
      Ils sont protégés
      Les chasseurs ne tuent jamais de faon!

      J'avoue que je serai incapable!

      Déjà les biches, j'ai du mal!
      Mon père était chasseur, donc j'ai mangé du chevreuil et du sanglier toute ma vie!

      Mais du faon?? c impossible!

      A moins de braconner!

      Supprimer
    5. haaaaaaaaaaaaaaaa, elle a boulotté Bambiiiiiiiiii ........snifffff

      (=#o#=)

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde sous la pluie et la grisaille...

    ptit déj GP :
    café fructose, lait soja
    pancakes intégraux, sirop agave

    midi PL :
    coeurs de palmiers vinaigrette
    omelette oignons, champis frais, dés de jambon
    compote ssa

    soir GP :
    tomates-cerises
    galettes de poireaux bdg
    yaourt au soja confiture ssa

    RépondreSupprimer
  5. hello !!! ici ça se maintient, plus beau que moche tout d même, jusqu'à quand ?

    matin gp : 1 tr de pain gilda, 1 thé

    midi pl : 1/2 avocat, 1 entrecôte avec haricots verts 1 yaourt glacé aux framboises et ammandes effilées grillées

    diner gp : brochettes de poulet au citron/ tomates croques au sel / 1 compote ssa

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Mi-figue mi-raisin à Berlin, après le super gros orage de la nuit dernière.

    Le brunch PL du dimanche: 1/2 filet de truite fumée, 1/4 avocat, 1 oeuf coque, 2 tranches de pain royal avec fromage (un peu de chèvre + comté), 1 yaourt soja avec myrtilles, thé vert

    snack 16h: fruits (pastèque + quelques fraises)

    dîner GP: asperges, haricots blancs sauce tomate, quinoa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vérifié un peu tard l'IG de la pastèque, petite erreur.

      Supprimer
    2. Christine , il y a une astérisque! tu as le droit de temps en temps en GP!
      Faut y penser à l'astérisque!

      Supprimer
    3. Oui merci, j'ai repéré l'astérique ensuite, donc ça va, de toutes façons c'était en milieu d'après-midi et sans rien d'autre. Et elle était tellement fraîche et délicieuse que j'ai laissé les fraises pour demain.

      Supprimer
  7. Ai fait ce midi l'orge mondé à la chicorée et pignons, un vrai régal avec une brochette de filet de poulet.
    Il pleut, il pleut......bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super! ça fait plaisir de voir quelqu'un s'intéresser à mon "idée du jour"!!! ;o)

      Supprimer
    2. faut pas croire . j'y ai songé longuement et je testerai !!!

      Supprimer
  8. Coucou
    Moitié moitié ici pour le temps. Moins chaud, nuageux et ensoleillé par moment et bcp de vent. Ca me va. Pas trop chaud.
    Matin GP: muesli, lait écrémé. Déca et jus d'orange.
    Midi PL: iceberg, tomates, jambon, quinoa, lentilles vertes, ciboulette. Huile d'olive. Un morceau de fromage en dessert. Eau.
    Snack: un carré de chocolat noir à 85% et un thé pomme cannelle.
    Soir GP: riz basmati, saumon et épinards frais à la vapeur. Eau.
    Bonne après-midi à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  9. Très beau temps chez moi aujourd'hui....mais les journées se suivent et ne se ressemblent pas toujours !!!!
    Mes menus de ce dimanche..
    MATIN : galette au son d'avoine avec confiture au fructose...mais j'ai fait une erreur..j'ai mis un oeuf entier!!! 1 thé avec sirop d'agave.
    MIDI PL : Coquille de poisson...roti de veau aux olives vertes...salade verte vinaigrette...1 petite part de glace !!
    Soir GP : crudités salade verte citronnées..1 infusion fruits rouges...

    J'aimerai avoir votre avis....il y a quelques jours je suis allée voir mon amie(rencontrée il y a maintenant plus de 2 ans sur les forums Montignac)...Nous nous parlons tous les jours...nous nous envoyons des tas de photos...mais il y a quelques mois que nous nous étions vues....elle a constaté que j'avais effectivement perdu du poids mais elle m'a mise en garde...(nous sommes toujours franches l'une envers l'autre)....mon visage a maigri aussi...et je parais fatiguée !!! il me reste encore 7 kgs que je voudrais larguer(hanches...fesses et cuisses)...mais j'ai peur que mon visage continue à se marquer et à se creuser...qu'en pensez-vous ? Merci ....

    Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nicole, Pour ne pas perdre de muscles, il faut manger un peu plus de protéines, viandes, poissons aux 3 repas. J'ai remarqué que beaucoup n'en consommait pas au petit-déjeuner. (Es-tu Nickie de Montignac ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annikate...tu me rassures car je pense manger suffisamment de protéines....mais pas au p'tit dej' en effet...je vais y veiller...Je suis en effet Nickie de chez Montignac...tu es là aussi ?
      Bonne journée

      Supprimer
  11. Annikate vu que la MM est équilibrée et qu'on n'est pas dans un régime hypocalorique on ne perds pas de muscle!!!! Pas besoin de forcer sur les protéines animales et les protéines végétales font aussi l'affaire!
    Maintenant en ce qui concerne Nicole, c'est vrai que ton repas du soir est trop léger!!! Ce genre de repas très léger le soir c'est 2 fois par semaine, pas plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle...il est vrai que je m'oblige à des repas légers le soir....à tort donc...car à midi je ne lésine pas sur les quantités...
      Bonne fin d'après-midi...je vais m'efforcer de suivre vos conseils...

      Supprimer
  12. Christelle, entièrement d' accord avec toi, sauf que si MM est équilibrée, il faut bien respecter les codes...et ne pas faire justement des repas hypocaloriques pour perdre plus vite. Certaines le font, rien qu'en lisant certains menus on s'en rend bien compte.

    RépondreSupprimer