lundi 11 juin 2012

menus du lundi 11 juin à bas IG

Image du Blog bullies.centerblog.net




menus du lundi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 biscottes intégrales avec confiture maison .

10h thé vert

Midi PL .Salade tomates thon, pizza jambon, lardons fumés, oignons, champignons et gruyère râpé.



Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:   Blanc de poulet au safran, citron et miel d'acacia avec riz basmati, compote ssa. 


 Une recette de Marmiton. Très parfumée
Lien->Poulet au safran





Bon début de semaine!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Salade de pois chiche

GP


Lien->Salade de pois chiche





48 commentaires:

  1. hello le bdg !
    en direct de l aeroport de la côte basque où je viens d 'atterrir !!!! point de soleil à l'horizon ....pffff !

    matin gp : 1tr et demi pain gilda avec confiture ssa 1 mug de lait de soja avec ricoré

    midi pl : salade de tomates avec feta et vho 2 tr de jambon et gratin de chou fleur 1 café

    soir gp : 1 soupe maison et omelette de blanc d oeufs aux fines herbes 1 compote ssa

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a tous
    je peux même pas vous envoyer de soleil tellement il pleut ici, en tous cas j'ai evitée la saucée ce matin en vélo et c'est bien le principal, pourvu qu'il ne pleuve pas à 17h30 tout à l'heure...
    matin GP : paim maison + confiture abricots amande ssa + cacao brut au lait écrémé
    10 hr ; théssssss
    midi PL : quiche + courgette farcies et quinoa + fromage
    16 hr : tarte aux pommes
    ce soir : ???? on est invités, il va falloi ruser

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde !
    Allez hop ! c'est lundi, on se caille, mais peu importe, il fait chaud au fond de soi !
    Matin GP : pain Gilda avec confiture fruits rouges maison, yaourt à 0% ssa, tisane
    Midi PL : salade verte, jambon cuit, jaunes d'oeuf sur le plat (reste du clafoutis !), fromage, 1 carreau de chocolat à 85%
    Soir GP : salade verte, pâtes intégrales ou quinoa au basilic et à l'ail, compote pomme pruneau
    Prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
  4. coucou tout le monde !

    une pizza PL?comment tu fais la pâte Grib?

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    crêpes farine coco-T150 (froides elles passent bien finalement) nutoca GP (au secours il m'en reste presque plus !!!!!!!!!!!!!)

    midi PL :
    champignons frais
    omelette oignons-dés de volaille
    yaourt au soja

    soir GP :
    radis
    riz fondant coco-curry
    compote ssa

    ici on a une éclaircie (pourvu qu'elle dure) mais ya une heure ça pleuvait à plein temps... quelle barbe ce temps !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    A bruxelles c'est l'automne mais pas de pluie au moins pour l'instant!

    matin GP café, 2T pumpernickel conf ssa, compote amande effilées

    midi PL tuiles aux fromages, salade de haricots verts (pignons, graines de tournesol, tomates cerise), reste de quiche (MM), 1 wasa, pecorino, fraises et chantilly maison

    Soir GP, soupe vermicelle de soja et crème choco avec 3 noix

    BJ.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture fraise rhubarbe,yaourt nature,poire

    MidiPL:concombre crème de soja moutarde,émincée de dinde au paprika,courgette au curry,fraises

    SoirGP:spaghettis au coulis de tomates,pomme

    Bonne journée pluvieux

    RépondreSupprimer
  7. Coucou tout le monde

    Fait moche, moche,moche (au moins jusqu'à vendredi ici).

    Matin GP: 3 tr de pain intégral grillé, confiture de myrtilles bio au fructose, déca et lait écrémé, jus d'orange.

    Midi PL: iceberg, tomates, jambon de dinde en dés, emmental en dés, quinoa, vinaigrette au vinaigre balsamique. Eau.

    Soir GP: riz cantonais BDG. Eau.

    Belle et douce journée à tout le BDG!!!!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a toutes avec la pluie

    MATIN GP : thé . pain intégral confiture ss

    MIDI PL : tomate mozarélla . dos de cabillaud . haricot flageoler reste d'hier . fromage . fruits . 2 carre chocolat

    SOIR GP : artichaut avec sauce soyanaise . 1 yauort soja

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde!

    Juste une remarque...
    Dans le menu de Gribouille, il y a écrit:
    Soir PL: Blanc de poulet au safran, citron et miel d'acacia avec riz basmati, compote ssa.
    Hors, il y a du riz, donc ça devrait être GP, n'est ce pas?

    Bon ap' à tous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Camille! c corrigé! Grib n'avait pas dû boire son ti café!! ☺

    RépondreSupprimer
  11. Vuiiii, très mal dormi du coup ce matin pas les yeux en face des trous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour le BDG !

    Retour d'Aix où je croyais avoir laissé le soleil... mais Isa dit que non : sale temps ici et ailleurs apparemment !
    En plus j'ai eu froid dans l'avion et en arrivant (15°) résultat : torticolis ! grrrrr
    le positif : je n'ai pas grossi après 8 jours sans BDG, je suis toujours à 69.5 kilos depuis 3 semaines, je crois ?

    Matin : GP
    café et lait de soja, pain BDG et confiture ssa

    MIDI : PL
    tomates en salade VHO
    ratatouille, quinoa et omelette
    fromage blanc aux framboises

    Snack : thé et pain grillé

    SOIR : GP
    spaghettis à la tomate
    compotes de pêches ssa et yaourt de soja + sirop d'agave

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. ah lala grib ta pizza comment elle me fait envie... superbe !!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou tout le monde, alors.. je reprend les rênes !
    Et c'est parti..

    MATIN GP : 3 wasa gelée de groseilles fructose
    1 yaourt nature 0%MG son d'avoine sirop
    d'agave. 1 café arabica, 1 kiwi

    MIDI PL : Filet de poisson, brocoli,chou-fleur,crème
    de soja et épices et quinoa

    SOIR GP : Spaghetti à la ratatouille, une compote ssa
    1 thé vert
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. coucou les filles journee morose une pluie diluvienne
    PETIT DEJ GP
    fraise
    cafe au lait soja
    2 wasa
    DEJEUNER PL
    laitue
    omelette au fromage
    2 wasa legere
    1 pomme (crue)
    cafe
    DINER GP
    bouillon de legumes
    quinoa(reste d'hier)
    fraise (milk schake lait soja +1 petit suisse 0%)
    verveine

    belle journee a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  16. GRIB j'ai une petite question je voudrai convaincre mon fils de changer d'alimentation et faire avec moi le BDG et ppour lui donner envie je lui aurai bien fait ta pizza mais je ne trouve pas la recette je suis vraiement nulle merci et plein de belle chose a toi amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, j'ai bidouiller la pâte hier soir.
      J'ai fais
      150g + ou - d'eau tiède avec 5g de levure fraîche délayer dedans, 100g de farine d'orge, 75g de farine de lupin, 20g de gluten, une cuil à café de bicarbonate, sel, Une cuillère à café d'huile d'olive, .
      J'ai fais au pétrin, j'ai étaler sans papier sulfu et je suis ressortie avec une pâte souple, pas collante et qui ne se casse pas.
      lever 30mn au four avec torchon dessus, th50C°

      garnir comme vous voulez! Cuisson 10mn four 250C°

      si ton fils n'as pas besoin de maigrir mais de manger sainement remplace par la farine 150.

      Supprimer
    2. la lever avant d’aplatir bien sur lol

      Supprimer
    3. Grib pourquoi ne pas mettre un post pour cette pâte? On a toujours besoin de bonnes recettes de pâtes PL...

      Supprimer
    4. Grib il faut la levure et le bicarbonate?

      Supprimer
    5. D'accord Christelle, je la mets!

      Supprimer
    6. Par contre je suis de l'avis de Barbara, les deux ça ne sert à rien.
      Le bicarbonate doit tuer ta levure fraiche...
      Donc au final l'un ou l'autre c'est mieux!!!!

      Supprimer
    7. Ok, j'ai enlever. J'avais vu sa dans des recettes de brioches, il y avait les deux.

      Supprimer
    8. moi je vois de temps en temps bicarbonate + levure chimique ..mais la levure fraiche +bicarbonate soit la levure fraiche +levure chimique bizarre

      Supprimer
    9. C'est peut être moi qui me suis tromper. Bon sa a bien gonfler quand même. ;-)

      Supprimer
    10. merci GRIB pour ta recette je le fais demain amities mascha

      Supprimer
  17. bonjour

    je vais me faire toute petite: fait soleil en normandie!!

    matin GP: tartines nutoca, version tofu soyeux et noisettes sirop d'agave.

    sport...
    midi PL: carottes et 1/2 avocat VHO, steak haché, brocolis, quinoa courgettes compote ssa + amandes effilées grillées.

    soir GP: soupe de lentille corail carottes (pas mangé hier...) et orange.

    bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour le BDGH!!
    Me revoilà, et cette fois-ci je m'y remets sérieusement,
    Fini, les bons repas et sortie comme au mois de mai et début JUIn,
    matin GP : eau tiède citronnée
    chicorée , lait de soja,*
    3 Wasa, confiture abricot sans sucre

    Midi PL : salades tomates, huile de colza et citron
    Cote de porc grillée
    Haricots verts
    fromage de Hollande

    soir GP : spaghettis , avec coulis de tomates basilic ail, fait maison
    Pamplemousse

    Bonne journée à vous toutes,
    Coucou à Annie K et Mariejo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Mariejo Linou Nickie contente de vous retrouvées chez Gilda .

      Supprimer
    2. Coucou Linou,Nickie, coucou AnnieK, très contente de vous revoir aussi, alors c'est parti Linou;-)

      Supprimer
  19. Bonjour
    Ce temps me mine le moral....
    Petit Déj GP
    3 tartines de pain MM confiture mm
    deux cafés légers au lait écrémé

    Déjeuner
    darnes saumon poireau au curry et à la creme allégée
    fromage
    un abricot

    Diner GP
    orge mondé sauce tomate (pas très inspirée pour les repas GP..)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour le BDG!
    De retour du magasin bio, j'ai trouvé la farine d'amarante !! Et de l'huile de carmeline, il y avait aussi de l'huile de chanvre, mais bon... Le mois prochain !! Donc, les menus :
    T. Déj GP: thé yaourt soja au sirop d'agave jus d'orange
    Midi PL: 1 côte de porc grillée avec poêlée de shitakes à l'ail et au citron 1 mousse au chocolat
    Soir GP : aubergines aux poivrons BDG+vermicelles de soja + glaces de tofu soyeux au citron vert.
    Bonne journée (.... Ensoleillée, 23 degrés )
    Anne

    RépondreSupprimer
  21. Coucou tout le monde.
    Dire que nous vivons les jours les plus longs de l'année et qu'il faut super gris et moche!!

    Alors:

    Matin GP: 3 tr de pain de seigle grillé, confiture de myrtilles bio au fructose, déca et lait écrémé. Jus d'orange.
    Midi PL: iceberg, tomate en dés, jambon de dinde en cubes, emmental en cubes, quinoa. Vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique. Eau.
    Soir GP: scampis sauce curry (crème de soja) et riz basmati. Eau.

    Bonne soirée!!!

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir tout le monde, il y a 1 timide rayon de soleil ce soir après la pluie.

    MATIN GP: 1gd verre d'O citronnée+ jus de carotte+ fruits+ 3 t. de wasa fibres et compote de pommes SSA et du thé.

    MIDI PL: flan de fanes de radis avec tomates cerises et olives noires
    saumon grillé et salade verte
    fromage et wasa fibres
    2 carrés de chocolat à la méthode " je déguste et profites de la vie"

    DINER GP: tomates farcies à la légère
    compote de pommes SSA
    je vous souhaite de passer une très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou le BDG....j'arrive tard mais je viens de lire plein de bonnes recettes...demain j'imprime...et le nougat glacé me tente énormément....merci à vous toutes.....
    MATIN GP : 1 café...wasas fibre...1 yaourt lait de chèvre
    MIDI PL : roulés de jambon aux endives....j'adoooore...1 pomme...1 café
    SOIR GP : fruits...c'est peut-être trop car c'est tous les jours les diners de fruits... ça me réussit bien mais ça a d'autres inconvénients !!!!

    J'essaierai de venir demain soir mais pas sûr car je prends le TGV mercredi pour me rendre chez mon Amie..rencontrée sur les forums Montignac...2 ans dejà...et une amitié qui n'a cessé de grandir..elle est venue chez moi cet été....Bisous Mariejo...une autre très chère Amie....
    Bonne nuit à toutes....et un bisou pour chacune de vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole, les repas fruits le soir ça doit rester ponctuel (2-3 fois par semaine max). Quand on regarde ton menu d'aujourd'hui c'est très léger comme journée et si tu fais ça tous les jours c'est comme suivre un régime hypocalorique... Quand tu fais repas fruit le soir ajoutes des légumineuses à ton repas de midi et essaie de faire des repas GP avec des féculents au moins 3 fois par semaine (les autres repas du soir peuvent être des repas PL légers).

      Supprimer
    2. Merci de tes bons conseils Christelle....

      Supprimer
    3. De rien. Il faut juste faire attention, manger moins ça fait maigrir, mais ce n'est pas possible de stabiliser après...

      Supprimer
  24. Mon message ne s'est pas affiché !!! je ne sais pas pourquoi...je refais un essai...je vous disais que j'arrivais tard parce que j'avais lu plein de bonnes recettes...demain j'imprime...

    MATIN GP : 1 café...wasas fibre..1 yaourt lait de chèvre
    MODI PL : roulés de jambon aux endives...j'adooore...1 pomme et 1 déca
    SOIR GP : fruits...c'est peut-être un peu trop car c'est tous les jours en ce moment les diners de fruits!!ça me réusit bien mais ça a d'autres inconvénients !!!!

    J'essaierai de venir demain soir mais pas sûr car je prends le TGV mercredi pour me rendre chez mon Amie , rencontrée sur les forums Montignac....2 ans déjà et une amitié qui n'a cessé de s'épanouir...elle est venue chez moi l'été dernier...
    Bisous Mariejo...une autre très chère Amie..
    Bonne nuit à toutes...et un bisou pour chacune...

    RépondreSupprimer
  25. Je crois que je vais me laisser tenter par le nougat glacé !!! huuuuummmmm

    RépondreSupprimer
  26. Ah ben zut alors !!! y'a 2 messages du coup !!!! désolée !!!

    RépondreSupprimer
  27. Je fais aussi un coucou à Annick et à Linou...je ne les avais pas vues...cette fois , je me sauve !!! promis

    RépondreSupprimer
  28. bonjour,

    ti dej PL : 1 jus d'orange+2 yaourts au lait entier + son de ble+ son d'avoine

    midi PL : salade avec pois chiches+tomates+concombre + olives noires + billes de mozzarella + VHO + 1 FRUIT

    SOIR GP : spaghettis integrales avec sauce tomate maison: tomates +champignon+aubergine+oignon +petits calamars + 1 compote ssa

    RépondreSupprimer