lundi 4 juin 2012

menus du lundi 4 juin à bas IG

Image du Blog poupounetty.centerblog.net
 


"Bonne fête aux Clotilde"

menus du lundi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégral avec confiture maison .

10h thé vert

Midi PL .Concombre crème et ciboulette, escalope de dinde et gratin de choux-fleurs, yaourt au soja maison.

 Pensez à notre béchamel BDG

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: St Jacques à l'échalote et crème de soja avec du riz basmati, compote ssa. 

 La couleur de la sauce est due à la présence de safran.


Bon début de semaine à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib


Idée du jour de Gilda!

Tuiles au jambon et au gruyère

PL



Lien->Tuiles

C'est excellent!

J'ai oublié de vous montrer la magnifique fougasse de Skyler!!!




46 commentaires:

  1. coucou tout le monde ! j'ouvre le bal !

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de soja
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL :
    apéro-champis
    côtelette d'agneau, haricots verts
    yaourt au soja, confiture ssa

    soir GP :
    salade verte
    spag de soja sautés aux crevettes
    compote ssa

    bonne journée tout le monde ! je vais de ce pas me trémousser avec la Zumba ! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est zumba wwii et je ss crevéeeee
      je prefererais enclub ms la sage femme ne me donne tjr pas le feu vert pr le sport!!!

      Supprimer
    2. Skyler,
      C'est quoi au juste apéro-champis?

      Supprimer
    3. Didijeanne c'est des champignons marinés, je les trouve en sachets chez leclerc au rayon où ya tous les trucs apéros genre tapas etc... mais je sais pas si on en trouve partout...
      il y en a 3 sortes : provençale, pistou et piment, et avant de tester j'ai bien regardé la liste d'ingrédients pour la marinade et tout est ok !

      Supprimer
    4. oh je vais aller explorer le rayon chez delhaize, à voir...

      Supprimer
    5. c'est quoi comme magasin?

      oh quel honneur ! ma fougasse en photo...pour une fois que je réussis à peu près une photo ! mdr

      Supprimer
    6. super fougasse! Bravo Skyler!

      Supprimer
    7. merci ! j'ai hâte d'en refaire une !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. moi c'est juste en dvd j'ai pas la wii, mais franchement c'est génial !

      Supprimer
  3. Heureusement qu'il y a le soleil de Grib pour nous réchauffer!

    RépondreSupprimer
  4. WOUAH !!!!! Grib, maintenant on a des photos , c'est super et alléchant..... Cela donne encore plus envie de faire tes menus...... Et en plus l'idée du jour de Gilda....Mille mercis

    RépondreSupprimer
  5. Hello les Gens !!
    A mon tour !
    Ti'Déj GP: galettes de pommes BDG (3) + confiture de fraises au fructose + thé + jus d'orange
    Midi PL : rôti de porc froid + haricots verts en salade HOC + cookies chocorange GDB
    SOIR : ??? repas chez des amis, je prépare un sac de "non, merci, sans façon ...!!" ;o)
    Demain, c'est bbbuuurrrriiittttoooooooo !! voilà des jours que j'y pense!! c'est ce qui s'appelle faire monter l'envie !! mdrrr
    Belle journée à toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, retour de la soirée, c'est bon, je n'ai plus d'ami !! Entrée : tarte provençale --> j'ai mangé la garniture et j'ai laissé la pâte ... Plat : du rosbeef beurrrkk, en plus saignant comme il se doit rebeurkkk avec une sauce industrielle bien gluante, des pommes de terres sautées et 3 haricots verts sur le bord de l'assiette... J'ai essayé un bout de rosbeef, je suis partie vomir dans la foulée, je n'ai pas touché aux patates lunors, j'ai picoré les 3 haricots verts ... 1 morceau de mimolette et en dessert un far bétonné maison ... Que j'ai décliné ... Je viens de rentrer, je suis aaaaffameeeee !! Vite, 1 œuf dur, 1 tomate, 3 filets d'anchois et 4 olives noires !! 1/2 cs d'huile d'olive ... Le bonheur !! Bonne nuitée !!
      Anne CroqueTout !!

      Supprimer
  6. coucou les filles j'ai vu la recete de vos tuiles et je me pose la question vu que je n'ai pas de farine de pois chiche ne pourrai je pas mettre de la farine type 15 avec un peu de levure de boulanger de l'eau du sel pour faire comme une pate a pizza? j'avoue que depuis hier j'ai pas les idees tres claires sinon voila le menu (sauf si je dois partir en urgence pour gap dans la journee )
    PETIT DEJ GP
    40 grs de flocons d'avoine (crus) au lait de soja
    1 kiwi
    2 cafe lait soja
    DEJEUNER PL
    salade ,saumon
    fromage de chevre
    fraises
    verveine
    DINER GP
    lentilles
    fraises
    verveine

    belle journee a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mashaaaaaaaaaaaa!!!! j'espère que c'est parce que tu n'es pas réveillée que tu écris ce genre de bêtise!!!!!

      Supprimer
    2. je pense qu'elle a voulu écrire T150 , pour une pizza toute végétale!
      on peut en faire de super avec aubergines, courgettes et tomate, + ail et persil !

      Supprimer
    3. je ne suis pas au top mais surtout c'etait farine 150 oups!!!!

      Supprimer
    4. Désolée mais elle n'a pas écrit qu'elle allait faire une recette végétale!

      Je suis EXPDR car dis moi ce qui reste de la recette des "tuiles au gruyère" dans la sienne???? ☺

      Supprimer
    5. MDR Masha!!!! C'est tout???

      ça j'avais pigé!

      Supprimer
    6. non je pensais mettre jambon gruyere

      Supprimer
    7. Ben alors tu ne peux pas, devine pourquoi !

      Supprimer
    8. j'ai repondu merci amities mascha

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde.
    Voici mon menu du jour:

    Matin GP: 2 tr pain intégral confiture groseilles à maquereau bio au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.
    Midi PL: Iceberg, roquette, tomates en dés, jambon de Parme, quinoa, mini boules de mozzarella, olives noires. Mélange d'huile d'olive et de colza.
    Soir GP: pâtes intégrales au pesto de pistaches et saumon fumé. J'ai hâte d'y goûter.

    Bonne journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde !!
    Merci Grib pour le soleil, ça va nous réchauffer un peu ! Mais quand même !!! quand est-ce que le printemps arrivera ?? mince ! dans moins de 3 semaines c'est l'été ! faudrait quand même penser à se décider !!!

    Matin GP : lait de soja avec chocolat 100 % cacao et sirop d'agage, 3 tranches de pain Gilda avec confiture de fruits rouges maison
    Midi PL : salade verte, reste de jambon cru, fromage, carreau de chocolat à 85%
    Soir GP : salade verte, quinoa, yaourt au soja avec compote, poudre d'amande et sirop d'agave

    RépondreSupprimer
  9. bonjour !

    ce matin GP: tartines confiture vivis, miel et patapoire (1 c a café de chaque) c'etait bon! café

    midi PL: concombre tomates, boeuf et brocolis, flan coco (la micro part qui reste ...)et fraises

    soir GP: reste de riz épinards frais a l'ail et une compote !

    bonne journée, je crois que je vais faire les financiers!

    (alors moi non plus je ne suis pas réveillée... je ne vois pas pour mascha!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors maintenant je vois... pour la betise de mascha)

      Supprimer
    2. Nonnnnnnnnnnnn????????????

      On est dans une recette PL miss!!!!

      Et elle nous propose une pâte à pizza avec de la farine de blé type 150!!! vois tu où le bât blesse?

      Supprimer
    3. oui oui... je pensais qu'elle utilisait une farine a IG 15, entretemps j'ai compris...

      doucement ce matin, encore un pipi au lit, ca m'a flingué ma nuit, presque 3 heures de perdues, vivement ce soir, je lui mets une couche !

      Supprimer
  10. ok je viens d'aller sur le tableau de dog sur les farines et je vais tirer un trait sur bcp de choses n'ayant pas de farine pl tant pis et desolee mais je suis tracassee par la sante de mon pere qui est en soin intensif a gap en attendant un transfert sur marseille ou grenoble super ton tableau DOG je decouvre tous les jours des choses nouvelles sur le site et merci pour votre disponibilite avec nous e particulierement avec une ignare comme moi amities et belle journee mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mascha, mais oui on apprend tous les jours des choses et c'est tant mieux.
      J'allume une petite bougie pour toi et ton papa ce soir!!

      Supprimer
    2. merci beaucoup cela me touche merci merci amities mascha

      Supprimer
    3. Toutes mes pensées vers ton papa et toi, je souhaite que tout se déroule pour le mieux..... Donne-nous des nouvelles.... Bises

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Mon repas d'hier :
    matin GP, café, 2T pumpernickel et conf ssa, compote et amandes effilées

    midi PL, asperges et sauce (faite avec de la ricotta), tomates farcies (farce=ricotta, courgettes, chair saucisse) et petits pois (congelés), 2 wasas, 4 noix et un petit morceau de pecorino

    snack GP, 2 cookies choco BDG

    soir PL,Gilda moi y'en a compris maintenant avec le parmesan et les pâtes MM, donc tagliatelles MM (IG10) parmesan, 2T jambon blanc, compote abricots et 2 carrés de chocolat 70%

    Bonne journée sous la grisaille.

    RépondreSupprimer
  12. Oui je sais c'était compote ou chocolat , voilà un écart!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour a tous. Grib super ton menu avec ses belles couleur de recette merci

    MATIN GP : 7 h thé .pain intégral . confiture SS
    10 h pain intégral nutignac 1 thé

    MIDI PL : carottes rapée. rouelle de veau. petit pois. fromage fruit

    SOIR GP : semoule de couscous complet. ratatouille. fromage blanc 0% égouté

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour tout le monde

    Petit déj GP: 3 tartines de pain de petit épeautre intégral. confiture MM. deux cafés légers au lait écrémé

    Déjeuner PL: pates de soja, compotée de courgettes et aubergines, filet huile d'olive.

    Diner GP: soupe de pois cassés, et si encore faim yaourt soja mixé aux framboises surgelées.
    Bonne journée (sous la pluie..grrrrrrr)

    RépondreSupprimer
  15. hello everybody !!

    bon ben heureusement qu'aujourd'hui c'est pas le jour de la ginette parce que sinon c'eut été la cata !!!!
    super bon week end avec ma petite famille chérie puis retour ce matin dans le sud ouest .. pfffff .. dur dur ..il est temps que ça se termine tout ça !
    en tout cas, remotivée à fond je note mes repas :

    matin gp : 1 tr de pain intégral, 1 thé

    midi pl : cake au roquefort, 1 smoothie maison pêche blanche/fraises et lait de soja, 1 café avec voile de lait de soja

    soir : pâtes intégrales avec sauce soja oignons/curry
    1 yaourt

    bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'tit déj' et déjeuner plutôt légers non ?
      Y avait-il des oeufs au moins dans ton cake ?

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ton commentaire.
      Allez courage ! Demain est un autre jour !

      Supprimer
  17. bonjour à toutes
    matin gp:orange, thé, flocons d'avoine, azuki et epeautre, abricots secs et lait d'amande
    midi pl: asperge vinaigrette, boeuf à la citronelle (c'etait troppppppppppp bonnnnnnnnnn, une tuerie cette recette!!!!!! faites là elle vaut vraiment la peine!!) fraise à la riccotta
    soir gp: soupe de poix cassés,artichaut vinaigrette à la creme de soja,pommes cuites
    gouter: une pomme si besoin

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour

    MatinGP:thé,musli yaourt nature,un bout de mangue

    MidiPL:dinde à la crème de soja,quinoa,

    SoirGP:ebly,coulis de tomate,jambon,pomme

    bonne journée avec de la pluie et du soleil

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir tout le monde....
    Si Skyler a ouvert le bal...je crois bien que je vais encore le fermer....mais je vais vite ensuite aller dormir car après les soucis que nous a encore faits maman , je suis épuisée...elle a cette fichue maladie de la mémoire et ce n'est pas drôle tous les jours....surtout pour papa...il m'a appelée en tout début d'après-midi et demander de venir(nous habitons la même rue)....après une sieste de 2 heures , le kiné qui vient 2 fois/semaine ne parvenait pas à la réveiller....elle est tombée de son lit la nuit dernière mais sans mal apparemment...le kiné a constaté que le coeur battait bien , que sa respiration était bonne....mais elle se refusait à quitter les bras de MORPHEE !!!! et bien sûr la toubib ne pouvait pas venir !!!nous avons surveillé.....et vers 18 heures elle s'est levée...a bien mangé et allait bien.....mais va t-elle dormir cette nuit ? pas sûr...et Ton papa Mascha ? va t-il mieux ?
    Bon il est p'têtre temps que je parle menus maintenant!!
    MATIN GP : 1 fromage blanc 0%..1 kiwi..1 grand thé avec un peu de lait de chèvre..
    MIDI PL : salade tomates et thon avec vinaigrette...reste de filet mignon de porc avec reste de petits pois(ben oui..il y a souvent de bons restes !) 1 orange....pas eu le temps de prendre de café à cause de maman...
    Soir GP : fruits uniquement(pomme , orange , kiwis et fraises)...et 1 infusion "bonne nuit " que je prends de suite...
    Bonne nuit les Amies BDG...A demain..

    RépondreSupprimer
  20. matin GP : pain MAP avec compote SSA - caompote SSA - cafe
    midi PL : tomates - steak - salade verte VHO - choux fleur vapeur- fromage - fraises - café

    soir GP :pain MAp avec saumon fumé - fraises -infusion

    RépondreSupprimer