mercredi 6 juin 2012

Pâte à tarte PL à bas IG aux haricots et au son d'avoine.

Voici une recette très originale que Barbara a testée pour vous.

Photo de Barbara


C'est en Polonais et Google traducteur m'a fait tomber de ma chaise!!!! LOL!

Ingrédients:
  • 1 grande boîte de haricots blancs 
  • 1 œuf
  • 6 cuillères à soupe de son d'avoine
  • 1 cuillère à café de graines de lin (moulues ou broyées)
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile de colza
  • 250 g d'épinards frais ou 450g d'épinards décongelés
  • 3 cuillères à soupe de fromage fondu genre Vache qui rit
  • sel, poivre 
  • 100g de fromage de chèvre et gruyère râpé
  Préparation :

Égoutter les haricots
Mixer les haricots et l’œuf
Ecraser  2 gousses d'ail, 
Ajouter l'ail,  l'huile,  le son, les graines de lin, et un peu d'herbes de Provence
Mixer 
Mettre la pâte pendant 30 minutes au réfrigérateur.  (mieux, une nuit)
Pendant ce temps faire cuire les épinards dans un peu d'huile avec sel, poivre et épices selon goût (ail, cumin, sel, poivre...)
Y ajouter un peu de gruyère
Huiler un moule à tarte. 
Etaler la pâte dans le moule avec les mains mouillées pour que la pâte ne colle pas. 
La pâte ne doit  être ni trop épaisse, ni trop fine.

 Photo de l'auteure de la recette

Mettre au four préchauffé à 180 degrés pendant 25 minutes jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré. 
Sortir la tarte et verser la crème d'épinards au gruyère
Garnir de rondelles de fromage de chèvre et faire cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu

 Servir tiède mais pas chaud. 

Cela semble très original!
Cette pâte peut servir de pâte à quiche

Photo de Barbara

Voici le lien de la recette originale

http://zdrowie-przez-kuchnie.blogspot.fr/2012/05/tarta-bez-maki-ze-szpinakiem.html 

15 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Reviens vite pour répondre à toutes mes questions en rouge!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  3. euhhhhhhh, vous croyez que vous allez arriver à êtes synchro ??? mdrr Gilda tu aimes la couleur rouge !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée cette tarte.
    Par contre, je ne vois pas l’intérêt de mettre des courgettes. Car c'est un légume assez fade, dont le goût doit être masqué par les épinards, non?

    Barbara, alors, quel goût a la pâte? Elle est bonne?

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi!
    je ne vois pas l'intérêt des courgettes!

    Et le mélange avec les épinards ne me semble pas judicieux!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ouiiiiiiiiiiii!!!!!

    Bon travail d'équipe!☺

    RépondreSupprimer
  9. oui cette pâte a l'air pas mal pour les quiches !

    RépondreSupprimer
  10. j'ai cherché l'IG des haricots blancs en boîte et j'ai pas trouvé...est-ce qu'il est le même que celui des haricots blancs (35)?

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Allez hop ! recette imprimée ! comme tant d'autres !
    C'est ça qui est bon avec le BDG ! je n'ai jamais autant cuisiné de ma vie et, surtout, surtout, jamais pris autant de PLAISIR à cuisiner !!

    RépondreSupprimer