vendredi 1 juin 2012

PAUSE CAFE 188






Nous voici en Juin!
J'ai du mal à réaliser que l'année scolaire se termine!!!

Il fait beau! Enfin!
Je plante des fleurs et je fais des confitures!
J'ai enfin quelques occupations!


Et vous?
Des projets pour les beaux jours? Pour les vacances?

Regardez tous ces beaux pots de confiture!!
Je suis très fière de moi! Cela fait si longtemps que je ne faisais plus rien!

58 commentaires:

  1. Projets..... Oui, pleins...... Finir mes carrés potagers, hier j'ai repiqué une douzaine de salades et un pied de courgettes...... Continuer mes bacs de roi des balcons..... Puis début juillet partir en ccar dans le Doubs, vers la source du Doubs et la source de la Loue.... Et août, mes petits enfants une dizaine de jours..... ..... La suite au prochain numéro !!!!!........
    Belle et bonne journée à toutes et tous.......

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il fait vraiment beau. :o)
    En août je pars en Corse avec les deux petits et mon homme. Et surement un peu à Bordeaux aussi.
    Sinon on la chance (grâce à mes beaux parents) d'avoir une maison dans le Luberon où l'on peut passer les week end. C'est super beau, c'est un village donc les petits s'éclate par rapport au centre ville en travaux d'ici!
    Voilà! Vacances bien remplies.
    Et ensuite, les deux petitous à l'école!!! Je me fais une joie! MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une nouvelle vie va commencer pour toi! POUR TOI!!!!

      Supprimer
    2. Oh que oui!!! Il y a encore quelques points incertains pour la suite mais cela va m'enlever un sacré poids! ;o)

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. aaaah les cigales!!!

      Tu me fais penser que je n'entends plus le chant des grenouilles la nuit!!!

      Supprimer
  3. Chu en congés 3 semaines en juillet, avec un trou d'un jour au milieu parce qu'il faut que je sois présente pour le feu d'artifices et le concert qui suit, pi ensuite on ira quelques jours à la montagne, histoire de prendre le grand air ! Les filles partiront les 2 dernières semaines d'août chez ma mère (si si !! vous avez bien lu !!). Alors autant j'angoisse un peu à cette idée parce que ça sera la première fois que ma petite sera loin de nous (moi), autant j'ai hâte parce que... vous vous rendez compte ??? même si on bosse, mon mari et moi serons seuls pendant 15 JOURS !!!!! d'ici qu'on refasse un petitou... non là je rigole ! Un peu... Mais je nous cherche un coin sympa pour nous évader 3 jours en amoureux. Vous avez des idées ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petitou???? boudiou de boudiou!!!!!

      3 jours? demande à Bidule! Elle est allée il y a peu avec son mari dans un truc pour amoureux!

      N'est ce pas Bidule???

      Supprimer
    2. c'est important de se retrouver à deux sans les enfants ...le couple est primordial et savoir se reserver des moments à deux ...hum en plus tu seras encore un peu mieux dans ta peau donc que du bonheur :)

      Supprimer
  4. Moi j'ai hâte que ce soit les grandes vacances pour avoir mes petits (grands) loups plus à la maison, même si je dois travailler. Mais éclate et changement de rythme quand même. Fini (pour 2 mois) les déplacements intempestifs en voiture pour conduire chacun à ses activités. Yeees !

    Superbes tes pots de confitures !! Je viens de me lancer dans la réalisation expérimentale d'un sirop de fleurs du sureau (au fructose)... on verra ce que ça va donner. Pour l'instant ça repose.

    Les cheraniums sont plantés mais le potager est encore un peu virtuel par faute de temps. Il va falloir que je me bouge car sinon mes pieds de tomates vont finir par sortir tous seuls par les fenêtres de ma dépendance. Idem pour les pieds de courges.

    J'ai planté deux plans de salade sur les 20 en stock et ils ont été croqués dans la nuit ; escargots ou dame Lulu la tortue ? J'espère que c'est la seconde.

    Le potager a pris du retard car nous venons de finir d'aménager notre coin "salon" dans un espace laissé à l'abandon dans le jardin jusqu'à présent. Depuis des années, nous charions des quantités astronomiques de gravats dans des petits sacs à gravats direction la déchetterie. C'est maintenant terminé. Le sol a été élagisé et le gazon semé. J'ai également mis quelques pieds de rosiers ainsi que des herbes de Provence. Reste plus qu'à attendre que ça pousse. Avec la chaleur et l'humidité, ça va aller vite !
    Restera plus qu'à mettre le canapé en place.

    Cet été, nous partirons deux semaines (oui deux semaine ! du jamais vu !!) au Portugal. J'appréhende (la longue route depuis l'Alsace) et j'ai hâte (de changer de décor).

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow! ça fait loin en effet de l'Alsace!!!

      Et bien super tout ça!

      Supprimer
    2. super Bidule ! tu va où en Portugal ?
      j'ai déjà fait cette long route .. tu va traverser tout Espagne .. mais c'est vraiment loin .. j'ai été en Portugal 4 fois et en plus j'adore aller là bas . Mon lieu préféré c'est Nazare ! la plage avec sable doré ♥
      cette année j'y vais 4 semaines en août ! 2 semaines à Madère et 2 semaines à Porto Santo (une petite île près de Madère ). C'est sont de magnifiques îles portugais ..

      Supprimer
  5. Je suis allée voir ma ginettologue ce matin et elle m'a confirmé que ma nouvelle ginette verrait le jour la semaine prochaine...

    J'ai vu large cette fois, elle va jusqu'à 200kg, non pas que j'ai l'intention de les atteindre, rassurez vous, mais au moins Mr pourra enfin se peser et savoir combien il pèse pour de vrai, et sans exploser la ginette...

    Sinon on part ce soir sur Paris chez ma BS car Mr fait les quart de finales du concours Tous en Cuisine organisé par Alain Ducasse. Croisez les doigts pour lui.

    Reste plus qu'à lui trouver un petit nom...
    Bisous à toutes et bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte sur toi pour nous raconter comment ça se sera passé et surtout, ce que monsieur aura concocté !

      Bonne chance !

      Supprimer
    2. Si vous voulez voir la photos du plat (100% MM) qu'il a fait pour les présélections, c'est ici:
      https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=351769391538889&set=a.220368284679001.50383.100001174942411&type=3&theater

      Supprimer
    3. c'est superbe! merci!

      et bravo !

      Supprimer
    4. Superbe présentation..... Je comprend qu'il ait été sélectionné.... Il faudra qu'il nous mette sa recette sur BDG si c'est 100%MM.... Et pour cette sélection qu'a-t-il prévu de faire ?
      En tous cas M......E, et donne nous vite des nouvelles, un TOP CHEF sur BDG !!!!!!.......

      Supprimer
    5. c'est super beau et je vous envoie en express plein d'ondes( pas des micro ondes mais des maxi)positives tu nous racontes quand tu rentres amities mascha

      Supprimer
    6. C'est très joli! j'admire tjs ces belles présentations!

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Un petit nom pour quoi??? son plat?

    Au fait, a t il maigri ton chouchou?

    RépondreSupprimer
  7. mais non pour ma Ginette.

    Et pour ce qui est de la perte de poids, même s'il fait des écarts une fois sur deux, je pense qu'il est pas loin des -10kg.
    Ca se voit de toute façon sur son visage, son dos, et son torse. Il ronfle beaucoup moins aussi, et ça c'est du progrès...
    Mais le mieux, c'est qu'on peut continuer de cuisiner sans remors et c'est ce que l'on trouve formidable avec MM.
    Sinon il a toujours pas lu un mot de la méthode alors il faut que je le coache au quotidien. Mais je le laisse transuille quand il fait des petits écarts (des oeufs avec ses pates, du fromage tous les matins avec des wasa, du boeuf haché en GP...) car il maigri bien et j'ai pas envie de le frustrer trop pour ne pas qu'il se lasse trop vite. ON verra et surtout on croise les doigts!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très intelligent, Choukouette!
      tant qu'il perd du poids!
      Bonne chance pour son concours!

      Supprimer
    2. Mais Ginette c'est Ginette!!! Pourquoi tu veux lui donner un autre nom? MDR!!!

      Supprimer
    3. Parce qu'elle est unique ma ginette!!!

      Supprimer
  8. oui, mais tes pots de confitures ils vont se garder même si tu les faits sans sucre, j'en fais chaque fois que c'est nécessaire , mais je les mets au congelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui. Ils se conservent très bien mais j'ébouillante les pots et dès qu'ils sont remplis, je les retourne pour faire le vide d'air. Et là, aucun problème.

      Supprimer
    2. Une fois qu'ils sont froids, je les remets dans le bon sens! voili voilou!

      Supprimer
    3. mes confitures je l'ai fais comme ça et ça se garde très bien.

      Supprimer
  9. Je suis complètement démoralisée!!!

    Je viens d'aller voir la météo sur METZ pour 14 jours!!

    Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!

    Il va faire en dessous de 20 degrés sauf 1 ou 2 jours!!!

    Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!

    Mais comment peut on vivre ainsi dans le froid permanent???? c'est impossible!

    Quand est ce qu'il fait chaud dans ce pays????

    Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par chez moi on ne regarde pas la météo, même pas pour le lendemain, sinon on se pend direct, alors qu'en fait il fait pas si moche...

      On dit même "il pleut pas déjà, on va pas se plaindre..."

      Par contre pour la température, je vois qu'un remède : un Ti Punch

      Supprimer
    2. tiens! j'y avais pas pensé!!!

      Ce soir, je fais!
      ça tuera les microbes et ça réchauffera mon corps meurtri par le froid! ☺

      Supprimer
    3. tu sais Gilda c'est question d'habitude.un jour très chaud et le suivant et froid .un petit coup de mirabelle ça réchaufe

      Supprimer
  10. J ose jms juste ébouillanter les pots et les retourner, j ai tjr peur que ça moisisse.... Aller je vais acheter des fraises et essayer!!!
    Par ce beau soleil, on va aller au manège, ma grande à 3 ans et pr elle c'est la fête :-) et comme ça mes louloutes prendront l air, et après balade au parc pr tt me monde et après apéro (Perrier pr moi) au plan d'eau.,,
    Cet été on part 15 j fin août c'est très loinnn fin août !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment???
    Ici, il fait super chaud. Et on a la chance d'avoir un peu d'air donc c'est agréable. L'avantage d'être prêt de l'eau.

    Je ne connais pas Metz... Juste Strasbourg. Je sais qu'il fait super chaud l'été là bas. Insupportable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je veux bien un été insupportable!!!

      Ce sera tjs plus supportable que ça!

      Supprimer
    2. Tu as raison Gilda, moi aussi je veux un été insupportable comme disent certaines personnes.
      Je me caille et je n'en peux plus. Je suis revenue de la campagne quand j'ai vu le temps annoncé, je trouve que c'est moins pénible à Paris.
      Je fais comme toi pour les confitures, au début je les gardais au frigo mais maintenant au sous sol elles ne s'abiment pas d'une année sur l'autre.

      Supprimer
  12. Aujourd'hui, c'est la fête des voisins...... Mes voisins sont venus nous inviter à passer la soirée avec eux..... Je suis entrain de faire des petites gougères au fromage..... Avec la farine T150..... Ça sent bon !!!!...... Hummmmmm !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage que tu est si loin ♥
      je demande pas la recette ! c'est pour la phase II hihi j'adore !

      dans mon quartiers il y a aussi la fête, mais je bosse -:(

      Supprimer
    2. C'est pour la phase II vraiment, car je cherchais une recette. Et avec la farine d'orge mondé, ça peut le faire ?

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,

    Comme chaque année, j'attends avec impatience que mes deux loulous soient en vacances et je rêve que le temps s'arrête sur cette période (plus de devoirs, plus de leçons imposées et donc moins de mauvaise humeur des enfants....)qui hélas passe beaucoup trop vite et me semble bien courte. Pourvu que personne ne vienne les raccourcir ces vacances d'été ! J'espère avoir le bonheur de recevoir nos petits-enfants afin de leur faire profiter de la montagne....Pour ce qui est de nos vacances, nous partirons à quelques kilomètres de chez nous afin de découvrir une partie de notre département que nous ne connaissons pas du tout ! Nous allons à Orcière 1850. Lac, piscine, randonnée, patinoire, vélo et repos seront au rendez-vous ! Ces jours ci, l'été est là, même les orages nous saluent chaque soir ! Les journées sont très chaudes, ce qui, contrairement à beaucoup ne m’enthousiasme pas ! Heureusement qu'il y a les grandes vacances pour me donner envie d'être en été, sinon, je resterais volontiers en hiver toute l'année.
    Bonnes vacances à toutes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. alors moi je ne pars que 2 semaines cet été car nous sommes partis 1 semaine à Pâques à New York et il faut dire qu on a explosé le budget . ce sera donc 2 semaines en Espagne.
    voilà !

    RépondreSupprimer
  16. oh mais Elisabeth l'Espagne c'est super ici je suis sur la riviéra Espagnol, un vrai paradis , je crois que je n'ai jamais vu rien de plus beau, une côte sauvage des récifs, une mer bleu, je n'ai pas encore vu la pluie depuis 11 semaines, oui il a fait froid un certain moment, mais, on sait tjs que dans moins de 3 jours on verra le soleil avec ses chauds rayons, je pouvais aussi aller au loin cette année, mais tout compte fait, je suis heureuse d'être venue ici, rapport qualité prix, super,
    Je suis certaine que ton séjour en Espagne se passera bien, tu me diras quoi, moi, je suis sur la Costa-Blanca, mon mari est à la piscine pour le moment, moi j'hésite encore un peu l'eau n'est qu'a 24° c'est encore un peu froid, la piscine à la vue sur la mer, donc quand on est dedans on ne voit que la mer, c'est pas super ça
    Bonne fin de journée à tout le blog, j'ai déjà mon ticket de retour, pour le 27aout, donc je ne serai pas bcp en Belgique, et oui Gilda c'est le paradis ici, je pense que c'est un peu la Martinique en moins chaud et moins bien naturellement!!!!

    RépondreSupprimer
  17. ah!!! ça me fait du bien de lire tout ça!

    Projets de vacances! soleil! mer! dépaysements! etc.

    Le rêve quoi!

    RépondreSupprimer
  18. Annie j'y vais depuis que j ai 4 ans et je ne m en lasse pas !!!

    RépondreSupprimer
  19. dans le sud: il fait très chaud!
    on ouvre toutes les fenêtres sans que les rideaux ne bougent!

    pour les vacances, je pense que les dernières remontent à...
    ................j'ai oublié!
    15 ans peut-être ou 16 ! 17 ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, Anne , je te comprends , il faut un peu de dépaysement , mais habiter dans le sud, c'est déjà super , je crois que c'est le rêve de beaucoup de Français, j'aime aussi bcp le sud de la France, mais c'est absolument trop chère la France, la belle France, un jour viendra ou tu partiras, il suffit peux être de le décider, tu essayes de décider ton mari, tu lui fais du charme,cela fonctionnera peux être,
      Bonne soirée, je pense à toi, et j'espère que tu m'annonceras vite que tu vas faire aussi un petit week-end à vous 2, tout arrive regarde moi , tout va bien pour le moment, le soleil fait son effet, biss

      Supprimer
    2. oh Annie, j'ai dit ça pour vous faire rire!

      je ne suis pas privée!
      mes parents nous ont fait connaître toute la France quand on était petites,
      j'ai vécu à Paris, à Nantes, Collioure, Port-Vendres ,Perpignan,Montpellier...
      je ne suis pas privée -non!
      quant à faire les yeux doux à mon mari...trop difficile!

      Supprimer
    3. bONJOUR ANNE
      je savais que j'allais avoir un retour, je savais aussi que tu avais bcp voyager, c'était en blague bien sûr, moi , je suis partie toute seule partout, en turquie, Egypte, Maroc, Tunisie, quand l'idée me prenait, ou me prend car cela arrivera encore , je pars toute seule , mais vraiment parfois c'est un peu triste aussi, c'est parfois encore plus déprimant car la solitude se marque encore plus quand on est loin, et surtout seule, je ne suis pas une personne qui sort le soir, et qui profite, je suis encore de la vieille école,
      bonne fin de journée, l'eau de la piscine doit être au top, ici elle est déjà à 24° et c'est la montagne ici 360m au dessus de la mer,

      Supprimer
    4. je te comprends, Annie , pas toujours marrant de voyager seule!
      mais encore faut-il avoir envie de partager avec quelqu'un de bienveillant-
      tu peux toujours nous faire profiter de tes photos et de tes rêves...

      Supprimer
  20. Merci a toutes pour vos messages d'encouragement ça fait plaisir...

    L'épreuve commence demain a 8:00 je vous tiens au courant...

    Et pour Youyou hip hip hip Youyou

    RépondreSupprimer