vendredi 8 juin 2012

PAUSE CAFE 192



Une p'tite pause café pour le week end?

C'est parti les filles!!!!!!!!!!

Un week end de bonheur, de plaisir!

Nous croquons toute la vie à pleines dents!
Nous aimons la vie!

Nous sommes ici pour en jouir encore plus en nous sentant bien dans notre corps et dans notre tête!
Nous nous battons pour ça et nous allons y arriver.
Pourquoi?
Parce que nous sommes toutes ensemble et parce que nous nous serrons les coudes.

L'une d'entre nous a un souci?
Quel qu'il soit, nous sommes toutes là pour la soutenir!
Ici, nous ne sommes jamais seules!

Et rien que pour ça, je vous dis : MERCI ♥♥♥

Les images sont de Barbara

56 commentaires:

  1. OUI Gil, on se serre les coudes..... On forme une spirale d'énergie positive qui entoure tout le BDG, et on va toutes en avant, personne ne se retourne.... La vie est devant, aller c'est parti.......le soleil est au zénith .......

    RépondreSupprimer
  2. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est à toi qu'on doit ça Gilda!

    un immense merci!♥

    RépondreSupprimer
  4. Gilda, j'adore ta nouvelle photo avec Audrey. Vous êtes resplendissantes.

    RépondreSupprimer
  5. Merci a toi Gilda ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Dog
    Merci pour ton aide alors voilà une des recettes que j'ai essayé le pain intégral de gilda mais je dois toujours surveiller et rajouter de la farine, finalement il,n'est pas mauvais mais ne gonfle pas....
    Sinon il y a aussi 30 Cl de lait ou soja, 2 c à café huile d olive, 1 c à café sel de Guérande, 2 c à spe sirop d'agave, 450 g farine ( 300 farine type 150 + 100 son d avoine + 50 farine épeautre) 1 sachet levure sèche...Sachant qu'à ce jour le seul pain qui a réellement réussi et celui dont j'ai soumis la composition :-((
    Bon voilà en gros mes recettes dans ma MAP sur position pain complet.
    Merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que je n'ai pas de MAP, je fais mon pain en me servant de mon robot pour pétrir puis il lève dans un moule que je mets au four ensuite.

      Si tu n'es pas allergique, tu pourrais ajouter du gluten (10% environ du poids total de farines) ?
      Et nous sommes nombreuses à préférer utiliser de la levure fraîche qui lève beaucoup mieux.
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/05/pain-la-levure-de-boulanger-sans-map.html
      Je pense que ça doit fonctionner tout aussi bien avec ta machine.

      Je laisse le soin à celles qui ont une MAP de te faire part de leurs expériences.

      Supprimer
    2. Bonjour. Essaie de mettre la levure en premier avec ton lait tiède Tu laisses quelques minutes (2,Mn) puis tu ajoutes le reste des ingrédients en prenant soin de mettre le sel en dernier car il ne doit pas être en contact avec la levure. Ajoutés 10 %. De gluten et tu verras ton. Pain gonflera. Tiens nous au courant.
      Mets 2 sachets de levure. Pour ta quantité de farine et son

      Bisous

      Supprimer
    3. Ok je vais essayer pour le prochain pain.merci et bonne fin de week-end en

      Supprimer
  7. Encore une fois merci et concernant la composition de la préparation pour pain, tu en penses quoi? BDG ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que ça me paraît à peu près correct pour un pain GP.
      J'ai un doute concernant le gruau et la farine de malt, bien que ce soit de petites quantités.
      Attendons l'avis de Christelle.

      Supprimer
    2. Vous parlez de quelle composition???
      Je ne vois ni gruau ni farine de malt???

      Supprimer
    3. Je suis MDR!! pourtant moi aussi j'avais lu le gruau d'avoine et la farine de malt!!!!
      aaaaah je sais!!! c sur la page de menus!!!

      Supprimer
    4. Non Christelle! c'est sur Ginette!!!

      Voilà la compo de son pain :

      ..farine intégrale froment (72%), graines de lin, gruau d'avoine 5%, farine de seigle (5%),graines de tournesol, poudre de levain,sel de table, levure séché , farine de malt d'orge.

      Supprimer
    5. Les ingrédients sont Ok, sauf peut être la farine de malt d'orge (on ne connait pas l'IG), mais comme c'est en toute fin de liste ça doit passer en GP sans problème.

      Supprimer
    6. Un grand merci Christelle, me voilà rassurée je vais pouvoir manger ce pain au petit déjeuner sans problème!. Bon dimanche. C'est validé et dans la poche ;-))))

      Supprimer
  8. Opus j'ai encore raté un épisode qu'est ce qui fait qu'il soit GP et pas PL? Je pensais qu'avec les farines c'était tout bon....

    RépondreSupprimer
  9. Faabsou!!!!!!!!!! va lire info farine, et surtout le tableau des IG!!!
    Depuis quand la farine de blé ou de seigle est PL??

    Allez minette! au boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Opus pas taper ....mais la composition est surtout farine de froment intégrale, donc je pensais que c'était bon au moins en Gp tu valides ? Comme ça ce sera pour le petit déjà, de toutes façons si c'est ok c'est le seul moment ou je mange du pain....merci de me corriger

      Supprimer
    2. LOL!!! je ne valide pas car j'ai le même doute que Dog!

      On attend Chef Christelle

      Elle te dira

      Supprimer
  10. coucou les filles je suis rentrée au pays des frimas
    je suis toute dépaysée , je ne m'y retrouve plus dans mes casseroles , n'y dans mes armoires, enfin la fin de semaine, je vais pouvoir récupérer
    bon week-end a tout le BDG
    oui Gilda et Audrey votre photo est magnifique,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es restée combien de temps en Espagne finalement?

      Supprimer
    2. Te voici revenue dans le NOOOOOOOOOOORRRRRRRRRDDDD !!!

      Supprimer
  11. courage ,Annie!
    le temps va se mettre au beau !
    même dans le NORD !!!!!!:)

    RépondreSupprimer
  12. coucou Annie ♥ courage .. en fin avec bon ordinateur !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Christelle, j'ai donné la composition de mon pain dans le post Ginette et n'arrive pas à le copier ici.,,, J'essayerais ce soir car problèmes de connexion ici ... Au resto :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'ai donné Christelle, plus haut

      ..farine intégrale froment (72%), graines de lin, gruau d'avoine 5%, farine de seigle (5%),graines de tournesol, poudre de levain,sel de table, levure séché , farine de malt d'orge.

      Le revoici!

      Supprimer
  14. et bien Gilda je suis restée 12 semaines, et je me réjouis déjà d'y retourner, ici mon jules est tjs dans son bureau, et là nous sortions presque chaque jour, il ne supporte pas le climat non plus, oh vive le sud,pas un jour de pluie sur 12 semaines , et ici il pleut chaque jour depuis mon retour, enfin j'ai planté mes petites fleurs blanche dans mes bacs , j'aime les fleurs blanches,
    bonne fin de journée, merci Anne et Barbara, vous comprenez vous aussi

    RépondreSupprimer
  15. Bon! à plusssssssss les filles!!! courses obligent!

    J'ai tiré à la courte paille avec Audrey et j'ai perdu!
    C'est donc moi qui m'y colle!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis contente! J'ai trouvé un cageot d'abricots de 5 kg pour 7 euros 50! de quoi faire un clafoutis et plein de confitures!
    J'ai dû acheter des bocaux!
    Je vais faire comme toi Domino! plein de bocaux!
    Je m'y mettrai demain.
    J'ai vu à Super U un gaufrier à 22 euros
    ça vous parait bon?
    comme j'ai un bon d'achat de 30 euros avec mes points U, je crois que je vais me laisser tenter!
    Je n'ai jamais fait une gaufre de ma vie!! si si! c vrai!
    J'ai acheté des haricots pour faire ta pâte Barbara, je ferai une quiche Lorraine!!!
    J'ai hâte de goûter ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vénarde je les ai acheter 5 euro les 2 kg. je vais faire de la confiture

      Supprimer
  17. et bien tu me diras comment tu as trouvé tes gaufres ! alors j'essayerai , mais tu vois je suis assez gourmande avec les choses sucrées, j'ai copié la dernière recette de gaufre , tu es remplie de courage , bravo Gilda,moi je garde tout mes petits pots, et j'en ai toute une collection , pour mes yaourts et mes confitures aussi, et puis jules mange de la confiture de commerce, donc j'en garde aussi,

    RépondreSupprimer
  18. tu va faire super dimanche à la cuisine ♥♥♥
    tu va mettre aussi les amandes d'abricots dans ta confiture ?
    pour gaufrier la différence entre moins chère et plus cher c'est -
    1/la puissance même 1500 W (c'est pour chauffer plus vite , mais tu va faire aussi sans problèmes avec 700 W
    2/ plus cher ont réglage de température (on n'a pas besoin )
    3/ bon qualité de revêtement anti-adhésif qui dure plus longtemps

    moi j'ai un "Gaufre expresse" Moul..x à 700 W et c'est bon aussi depuis 15 ans !!!

    J'attends ton avie pour la quiche Lorraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais en faire avec amandes et sans! Mais j'adore avec les amandes

      Merci pour les tuyaux concernant le gaufrier
      Je regarderai donc la puissance

      Je te dirai pour la quiche

      Supprimer
  19. Ohlalalala je viens de faire des muffin au chocolat en remplaçant de la farine blanche par une partie de farine de soja et poudre d'amande c'est pas mal du tout et mon mari n'a vu que du feu lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux! cela prouve que la famille peut manger BDG sans s'en rendre compte

      Supprimer
  20. bonjour de toulouse ou le temps est vraiment maussade! pff pour un mois de juin c'est tristounet! je ne viens plus pour la pesée , je fais un break , un peu fatiguée en ce moment , des médicaments a prendre , alors je me contente de faire de la stabilisation ! d'ailleurs un pain gilda est en train de cuire dans mon four , il sent bon , ce sera pour le petit déj' demain matin !
    gros bisous et bon we !!!

    RépondreSupprimer
  21. Ce soir sur France 5, un reportage sur les produits frais et leur garantie de fraîcheur.

    RépondreSupprimer
  22. merci je regarderais ça doit etre intéressant

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir tout le monde, je veux revenir dans le BDG mais je ne vois plus mon avatar du petit chien ni les ceux des contributeurs?? Quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être? Par contre je vois bien dans : commentaire : Mariejo7, habituellement je vois mon avatar au-dessus à gauche, mais rien. Je suppose que ce message partira quand-même;-) Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mariejo
      tu essaye de se connecter et ton avatar reviens -:)
      pas les nôtres -:(

      Supprimer
  24. Coucou Barbara, je voulais bien faire cela mais j'ai pas fait car peur que je n'avais plus rien du tout!!
    Mais grand merci Barbara, je vais faire cela demain car il est déjà tard ce soir;-)) merci encore et gros bisou à toi ma chère.

    RépondreSupprimer
  25. Bonne nuit à toi aussi -:)
    essentiel que tu peux venir et poster et je vois ton chien !.. la reste pas importent

    RépondreSupprimer
  26. Quel service;-)) rapide en plus ! Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  27. Je viens e regarder l'émission sur les produits frais!
    Comment voulez vous qu'on ne soit pas malade?

    J'ai vu qu'au super U il n'y a qu'une seule marque d'oeuf ont le n° commence par 0

    Cela ne fait pas longtemps que je connais cette histoire de chiffre sur les oeufs..

    Conclusion? quand vous le pouvez, mangez bio!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le "d" sur mon clavier bloque! oups!

      Supprimer
    2. Je n'ai pas vu le reportage en question car il faut de temps en temps que je prenne des distances par rapport à tout ça pour ne pas finir complètement déprimée. Consommer bio n'offre malheureusement pas toutes les qualités. Il n'y a aucune norme au niveau européen et internationalet pour couronner le tout les organismes certificateurs sont rarement neutres. Les seuls qui sont encore indépendants sont : Demeter, Nature et Progrès, AB et Der Blaue Engel. Si vous voulez avoir un contrôle sur ce que vous consommez, optez autant que possible pour le local en vente directe en priorité. Vous pouvez ainsi entamer un dialogue avec votre fournisseur et peut être l'encourager à faire évoluer ses pratiques. Vous participerez ainsi à la relocalisation de l'emploi.

      Sur France 5, depuis la semaine dernière le jeudi soir, on peut suivre 5 familles qui ont poussé l'expérience du consommer local (200 km à la ronde) à l'extrême.
      Enfin une téléréalité instructive qui amène à se poser des questions sur notre mode de consommation. J'ai beaucoup ri aux solutions mises en oeuvre pour répondre au manque de pain ou de sel mais l'ingéniosité des participants mérite tout notre respect. Mais le plus rigolo reste les réactions d'un Monsieur Bidule grand septique... N'empêche que dans des pays en crise comme la Grèce, ces solutions débrouille pourraient aider certaines familles à survivre, tout simplement.
      Bisous.

      Supprimer
    3. pour avoir été agriculteur en bio je peux te dire que les contrôles sont sévères:
      il y a une visite complète des locaux : tous!
      des cultures: toutes, des factures: toutes

      des analyses de terre, feuilles , fruits-

      mon organisme certificateur: Qualité-France

      ils sont indépendants , et l'Agence Bio te donne ton certificat de conformité si tout est bon !

      Supprimer
    4. Tu parles là du Bio français ! Mais les contrôles et les produits acceptés en culture bio ne sont pas communs à tous les pays.
      C'est également vrai en agriculture conventionnelle. Certains fruits et légumes importés sont traités avec les produits phyto interdits en France.
      De toute façon, entre une pomme peut être bio d'Argentine et sa soeur non bio produite en France ou, encore mieux, dans ma région, mon choix est vite fait.

      Les agriculteurs frontaliers sont très mobilisés sur les questions de distortition de concurrence, c'est de là que je tiens l'information.

      Supprimer
    5. Bidule si tu comprends l'anglais tu devrais aller voir ces petites vidéos: "the story of stuff" et "the story of broke", c'est très bien fait et je suis sûre que c'est le genre de chose qui va t'interpeller. Voilà le lien du site, clique dans l'onglet movie en haut:

      http://www.storyofstuff.org/movies-all/

      A faire suivre sans modération.

      Supprimer
    6. Nature et progrès ,ce n'est pas un organisme certificateur, ni Demeter: un réseau en biodynamie

      en France les organismes certificateurs sont : Qualité France, Ecocert, Ulase ,Agrocert, Aclave,SGS ICS -

      voilà !
      c'est complexe et on peut faire des confusions-

      on rétribue l'organisme certificateur qui établit le rapport d'analyse-

      oui les normes diffèrent d'un pays à l'autre
      et en France , c'est très sévère.

      Supprimer
  28. Info sur les oeufs :
    Les œufs sont marqués d'un code désignant le numéro distinctif du producteur et permettant d'identifier le mode d'élevage :

    - 0 = poule élevée en élevage biologique,
    - 1 = poule élevée en plein air,
    - 2 = poule élevée au sol,
    - 3 = poule élevée en cage.Exemple :

    Le code : 3 FR WFB02

    - le 3 signifie que la poule qui a pondu cet œuf est élevée en cage ;
    - FR indique que cet élevage est en France ;
    - WFB02 permet d'identifier le producteur et le bâtiment de ponte.

    Source de :
    http://www.bercy.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/etiquetage_oeufs.htm
    Voilà pour l'info

    RépondreSupprimer
  29. Dans mon supermarché, une seule boîte d’œufs commence par 0 FR!

    J'ai compris!

    Je vais chercher dans mon village!

    RépondreSupprimer
  30. Tu as compris quoi ? Que ta boîte d'oeufs au super marché est issue d'élevage biologique et en France ?...... C'est le TOP en supermarché..... Maintenant, tes œufs de ferme ne seront pas bio, mais sûrement élevé dans la nature........

    RépondreSupprimer