vendredi 20 juillet 2012

Menus à bas IG du 21 juillet 2012






Petit déjeuner GP :

Pamplemousse pressé
Muesli maison avec abricots secs
Lait de soja et fructose
Expresso pur arabica



Déjeuner PL :

Carottes râpées VHO
Filet mignon de porc aux lentilles
Clafoutis aux poires BDG



Snack : une pomme

Dîner GP :

Thon en croute d'épices avec riz basmati (on ne regarde pas le maïs de la photo!!)
http://www.ricardocuisine.com/recettes/5261-thon-en-croute-d-epices


Pommes au four BDG



Bon app les filles! ♥

20 commentaires:

  1. Je peux vous dire que les recettes de Ricardo m'ont fait chavirer de plaisir!!

    Mes papilles étaient titillées!

    Je vais vous en resservir! et en GP bien sûr!

    En PL, vous n'avez pas besoin de nous

    RépondreSupprimer
  2. Bon, autant vous le dire : demain mariage, écarts, écarts et re-écarts...d'autant plus que je ne vais pas résister à la pièce montée, faite par mon pâtissier de neveu... donc je risque de prendre du poids mais ai-je le choix ? (et ai-je envie de me priver ?)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, pour moi demain, c est petite virée en montagne avec une petite marche associée...et ça continue dimanche

    Dej GP
    3wasa + confiture + pâte de noisettes
    1kiwi et 1 yaourt soja maison

    Midi PL (encore à la maison): salade d endives aux noix et roquefort, nuggets de poulet (MM) , brocolis, compote ssa

    Soir PL : Restaurant!! De la viande!

    À demain pour le rdv avec Ginette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes :

    Matin : GP : - 4 tranches de pain intégral, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca

    Midi : PL : Tomates mozzarella HO+ vinaigre balsamique
    - 1 yaourt brebis 1/2 écrémé + fructose
    -5 prunes jaunes (du jardin... hum)

    Snack : 4 carrés choco 80% + 1 déca

    Soir GP : - Tian de légumes du soleil + 2 tranches jambon de dinde
    - Pandowdy aux pommes et prunes (2 parts : je l'ai fini... pas bien...)
    - Bière

    Bises et à demain!

    RépondreSupprimer
  5. bien, je reprends mes bonnes habitudes pour perdre 2 kilos avant le mariage du 18 aout!

    ce matin GP: café GP, tartines epautre et miel acacia.

    midi PL, barbecue saucisse (fait beau !!) et tomates VHO,quinoa, abricots.

    soir GP: lentilles compote ssa amandes effilées

    RépondreSupprimer
  6. Mon petit menu de fête nationale!!
    MATIN GP: wasa-confiture ssa-pomme thé
    MIDI PL: salade de chou chinois (pignons de pin, dés de poulet grillés au four- abricot sec- vinaigrette à la sauce soja)- moelleux à l'orange BDG
    SOIR GP: frite de patate douce-brocolis vapeur- rocher coco BDG

    Et vive les feux d'artifices!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou SOSOTTE peux tu me dire s'il te plait comment tu fais tes frites de patate douce cela me fait bien envie merci et bonne fete nationale amities mascha

      Supprimer
    2. tu vas sur google tu tape aidedegilda patate douce et tu trouvera le lien .@+

      Supprimer
    3. merci beaucoup belle journee amities mascha

      Supprimer
  7. Matin GP
    Muesli, lait amande, deux wasa, compote de pommes ssa.
    10 h : un déca et trois abricots, un carré chocolat 85%
    Midi : PL : un demi petit melon, une darne de colin au four, une faisselle 20% au sirop d'agave. 2 abricots
    16 h : une grosse poignée d'amandes
    Soir : PL : salade composée (iceberg, tomates, concombre,courgette crue, crevettes) HOV, un morceau de gruyère.
    Bon samedi à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même s'il est demi et petit, va voir l'IG du melon !

      Supprimer
    2. Sylvie une part de melon dans un repas GP, mais il faut quand même l'éviter en repas PL.

      Supprimer
    3. j'en rajoute une couche: le carré de chocolat est à réserver au repas PL : le chocolat est gras -

      Supprimer
    4. Ok...j'ai compris, enfin, je crois... difficile de changer ces mauvaises habitudes....
      Eh Barbara, tu as vu, j'ai réussi à "récupérer" mon nom et ma photo : Yvelis... j'ai dû tout annuler et tout recommencer, mais ça y est. ouf.

      Supprimer
  8. coucou tout le monde !

    voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    pain intégral map aux baies de goji et graines de tournesol (il m'en restait une grosse tranche au congèl)

    midi PL :
    olives
    rouleaux de printemps (feuilles de nori, salade, crevettes, concombre, champis et une lichette de sauce soja)
    fondant au chocolat Mammamia

    soir GP :
    concombre
    fougasse jambon champignons frais
    yaourt au soja ou une pêche plate

    RépondreSupprimer
  9. coucou les filles voici le menu du jour
    PETIT DEJ GP
    2 cafe au lait de soja
    2 wasa fibres
    1 kiwi

    DEJEUNER PL
    carottes rapees crues betteraves(idem)
    petite entrecote grille ((mange 1/5)
    st marcellin
    2 peches dans un smoothie 200 ml de lait ecreme
    (je ne suis pas arrive a bien manger cela ne passait pas renvoi a l'expediteur c'est la raison du smoothie
    DINER GP
    spaguetti duxelle de champignons parmesan royal
    peche
    belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  10. Avec du retard ...
    T.Déj GP : 1 sojacao 1 jus d'orange 1 tranche de pain Gilda + confiture vivis fraise
    Midi PL : Steaks hachés haricots verts en salade HOC 1 bout de fromage
    Soir GP : 1 grand bol de soupe soyeuse aux lentilles corail 1 nectarine blanche.
    Cette soupe est un délice et puis, en hiver, ça réchauffe et ça remonte le moral ...!!
    Bonsoir, à demain !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tout le monde,

    MATIN PL : 1 oeuf à la coque pain royal, tu m'en a donné
    envie Gilda;-) mmmm un déca et une poire

    MIDI PL : Un filet de boeuf, une grosse salade mixte
    poivons,tomates, carotte râpée, oignons,ail
    vinaigrette maison et quinoa
    Un clafoutis aux framboises et une déca

    SOIR GP : Spaghetti intégral,ratatouille et saumon
    basmati. Un thé vert
    Compote de pomme ssa

    RépondreSupprimer