dimanche 8 juillet 2012

Menus à bas IG du lundi 9 juillet 2012






Dur dur le lundi????
Non! Jamais sur BDG!!!hé hé hé ♫♫♫

Petit déj GP :

Jus de kiwi pressé maison
2 pancakes BDG aux myrtilles (Qu'il suffit de rajouter à la préparation. Fraîches ou congelées)
http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/04/pancakes-bas-ig.html
Sirop d'agave
Expresso pur arabica





Déjeuner PL :

Estouffade de joues de porc BDG
http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/12/estouffade-de-joues-de-porc.html

Servi avec un pilaf d'orge mondé

En dessert? Quelques fraises à la crème légère.


Snack : si besoin (voir info snack)



Dîner GP :

Crevettes Beijing BDG
http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/crevettes-beijing.html


Pêches au vin épicées
http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/07/peches-au-vin-epice.html



BONNE SEMAINE A TOUS!!!!!!!!! ♥

51 commentaires:

  1. Superbe menu pour un lundi..... Belle et bonne journée à toutes et tous et bonnes vacances à ceux qui y sont.....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !!
    Ti déj GP : crêpes BDG 3 + sirop d'agave sojacao et jus d'orange.
    Midi PL : salade thaï BDG + dés de poulet gingembre soja + crevettes 1pêche
    Soir GP : pâtes complètes à la duxelle de champion rochers coco
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sojacao fait maison Anne? car l'industriel contient tjs du sucre!

      Supprimer
    2. Oui, j'appelle sojacao le mélange que je fais moi-même de lait de soja + 1 cc rase de cacao pur + 1cs de sirop d'agave. Par contre, j'ai noté que le lait de soja de la marque Déliss (Leclerc) contenait du sirop de mélasse ... et celui d'Auchan contient "des extraits de pomme ou de raisin" ...Faut vraiment avoir l’œil, donc je suis revenue au Bjorg ...!!
      Bises!

      Supprimer
    3. Parfois tu en trouves au super marché totalement naturel et pas cher!

      ça, c'est un mot qu'on devrait se passer entre nous!

      Rien de tel que le bouche à oreilles pour ce genre de chose!

      Où trouve t on en ce moment du lait de soja pur et pas cher?

      En Martinique, c'était souvent à Leader Price que je trouvais

      Ici, j'ai fait peu de super marché! alors je ne sais pas

      Supprimer
    4. à Paris, c'était chez DIA que je trouvais le meilleur et pas cher, celui du Franprix était bien aussi, mais je ne me souviens plus de la composition.

      Supprimer
    5. Et si nos informaticiennes de choc nous créaient une rubrique "INFO" genre info composition pour surveiller les produits louches et une info prix pour localiser les points d'approvisionnement bons et pas chers ...?? Non??

      Supprimer
    6. sur ce point , l'entr'aide est précieuse!

      chacun donne l'info !
      les points d'approvisionnements varient d'une région à une autre !

      Supprimer
  3. bonjour
    petit déj: gp: 1 orange, all bran et lait de soja
    midi pl: carottes râpées citronnées, boeuf provençal 1 yaourt soja
    soir gp: pâtes al dente ddc et 1 fruit
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué que les all bran, il faut les consommer dès qu'ils sont dans le lait car ça devient vite de la bouille!

      C bon et tu es la 1ère à en consommer!

      Supprimer
    2. ddc???? je suis nulle moi avec ces sigles!!! ce doit être simple comme bonjour en plus!

      Camille! tais toi!

      Je t'entends d'ici!!! pfttttttttt!

      Supprimer
    3. RAAAAAAAAAAAAAAAAAA

      J'ai trouvé!!!!

      Duxelle De Champignons! ddc!!!

      Je suis bonne hein???

      Bon! le ti café avant tout!

      Supprimer
    4. Rohhh, mais c'est quoi cette réputation que tu me fais là?! J'y crois pas! :op

      Supprimer
    5. Je consomme aussi des all bran. C'est très bon.

      Supprimer
    6. vous faites bien rire hihii et ça
      Gilda tu connaît mdr ou bien :)

      Supprimer
    7. excusez-moi mais j'aimerais faire du pain et malheureusement près de chez moi je ne trouve pas de gluten pourtant j'ai beaucoup de mag bio aucuns n'en a. Que puis-je faire? merci de me conseiller

      Supprimer
    8. Il me semble t'avoir déjà répondu Carine!

      Tu as déjà posé la question!

      Je te disais que nous ne connaissons pas le gluten depuis longtemps

      Avant, nous faisions le pain sans gluten

      Le gluten n'est pas indispensable
      Il aide juste à gonfler

      Mais depuis que nous utilisons la levure de boulanger fraîche, nous en avons moins l'utilité!

      ça gonfle bien!
      Je ne rajoute plus de gluten dans mes pains!

      Supprimer
    9. Tu as posé la question sur "pause café 198"!!

      Ce n'est pas normal Carine que tu nous fasses travailler 2 fois!!!!!

      Tu n'es pas allée voir!

      Tu as 2 réponses!

      Tu dois t'abonner par e mail à une conversation pour recevoir les com sur ton mail!

      Je réponds à tellement de questions que je ne peux pas me souvenir où!!!

      Parfois la question se trouve sur un message écrit il y a des mois!

      Merci pour ta compréhension et ton aide ♥

      Supprimer
    10. MDRRRRRRR!!!! Carine, tu me prends pour une gogol ou quoi???

      Elle est pire que toi Camille!!! LOL!

      Non, j'ai fait bcp de progrès!

      ;o) n'est ce pas Camille???

      :o) mais j'ai encore des lacunes!!! hé hé hé

      Supprimer
    11. Je ne t'ai jamais prise pour une gogol justement!
      Oui, tu as bien progressé avec les cours particuliers! MDR ;o)

      Supprimer
    12. Meuh non! c pas toi qui me prends pour une gogol! c Carine!

      Toi, oui, tu es mon prof particulier!!

      Je ne me permettrai pas de te manquer de respect!!!

      Supprimer
  4. bonjour !!!!!

    allez derniere semaine !! au bout ya les vacances !!!!

    matin gp : 4 wasa confiture sssa, thé, 1 yaourt soja

    midi pl : 1 petite salade 1 steack haché haricots verts tartelette abricots

    diner : pâtes integrales avec maggi et parmesan royal

    bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour BdG. Grand soleil aujourd'hui.
      Dej GP
      3wasa +confiture
      kiwi
      yaourt soja maison+agave
      2décaf
      Midi PL
      salade de carottes
      Aubergines farcies à finir et ratatouille
      Mélange de fruits rouges
      Souper GP
      soupe de lentilles corail
      Yaourt soja maison
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Joelle, quand tu écris ton menu, ne clique pas sur "répondre"

      Tu écris un commentaire

      Regarde les autres, tu vas comprendre.

      Là, tu as répondu à Elisabeth! Ce qui n'était pas ton but!

      Tout est ok

      Sache que, lorsque tu ne fais pas de bêtise, on ne te dit rien! ☺

      Supprimer
    3. Joëlle vas voir tout en bas des commentaires tu as la case blanche pour ajouter ton menu..... Bises

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde,

    Me revoilà après une énième reprise. J'espère que cette reprise sera la bonne et que je ne vais pas lâcher en cours de route. En tout cas merci à l'équipe de m'avoir accueilli les bras grands ouverts.
    Je suis prête à faire une longue route avec vous.

    Matin: GP: flocons d'avoine yaourt soja et 1CC de sirop d'agave

    Midi: PL:1 petite tomate farcie et 1 petite courgette farcie
    2 wasas fibres 2 carrés frais O%
    1 pêche

    Collation avant le sport: 1 abricot sec

    Sport: 20min de course à pieds et 30 min de vélo

    Soir: GP: riz basmati, 1 tranche de jambon blanc
    1 yaourt soja et framboises avec 6 cerises( c'était un reste)

    Voilà bonne journée à tout le monde

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fois sera la bonne! ☺

      Supprimer
    2. Ravie de te retrouver sur BDG Caroline !

      1 petite tomate farcie,
      1 petit courgette,
      1 abricot sec,
      6 cerises...
      Surtout mange à ta faim.
      Il faut que tu sortes de table rassasiée, d'accord ?

      Supprimer
  6. bonjour le BDG !!
    pas un gramme de motivation ce matin, je retournerais bien dans mon lit, pourtant j'ai bien dormi, allez comprendre....
    ptit déj GP : tite crepe + confiture ssa a la fraise + cacao brut au lait ecrémé
    10 hrs : thés vert + gateau pomme/citron de marie chioca
    midi pas tout PL chez les bo-parents : salade verte + foie de veau + tian de legumes + gateau pas de MC
    soir GP : pâtes à la tomate

    bonne journée à toutes...

    RépondreSupprimer
  7. bonjour le BDG !

    ton menu m'a scotchée Gilda :miam !!!!! et en parcourant le reste du post idem ! bravo pour votre imagination !!
    perso ce sera plus simple car un peu speed ce matin, je vais commencer par faire du pain GP en map + machines à laver le linge + chasse aux aludes dans ma chambre pffff !et aide aux courriers pour la fac et depot de candidature aux ifsis pour mes filles !
    et je vais bosser à 13h00 : donc super continuez à mettre plein de chouettes menus ça me donne des idées !!!lol !

    alors ojd :
    ti dej: GP 1 jus d'orange +lait au cacao +fructose+2 wasa fibre+confiture ssa

    snack : 1 peche

    MIDI PL : gratin de courgettes au chevre + lardon + 1 yaourt maison +1 cafe +1 carre de chocolat

    SOIR GP : spaghettis integrales sauce tomate + 1 compote

    a+

    RépondreSupprimer
  8. Babe, ton commentaire me fait super plaisir!

    Je passe bcp de temps à préparer cette page de menus pour vous donner des idées.

    J'essaie de faire en sorte qu'elle soit jolie pour la rendre plus attrayante!(photos)
    C'est long de chercher des photos.

    Des fois, je passe un temps fou à chercher sur Internet une recette qui changerait des nôtres!

    Bref, quand je lis que ma page vous a inspirée, après tout le mal que je me suis donnée pour la faire, ça me fait plaisir!

    Je ne vous demande pas de vous extasier dessus mais merci de me dire, parfois, si vous l'avez trouvée intéressante ou pas!

    La remarque de Marielle m'avait rassurée pour aujourd'hui!

    Et maintenant celle de Babe aussi! super! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normal pas de quoi , je sais que tu te donnes bcp de mal pour faire un joli blog et que tes petites elfes contributrices prennent aussi bcp de leur temps pour t'aider et nous conseiller , donc c'est merci a vous toutes du temps et de la patience que vous nous offrez , alors que souvent nous bggeur et bdgeuses en herbe n'avons que le temps de passer en coup de vent(selon les periodes) sur le blog !
      merci continuez comme ça !!!

      Supprimer
    2. On continue, pas de souci !
      Merci à toi Babe !

      Supprimer
  9. Oh oui Gilda! Entre les pancakes, les crevettes et les pêches...!!! Tu nous as gâtés!
    MERCI!!! ♥

    RépondreSupprimer
  10. Joëlle c'est dans la case blanche tout en bas des commentaires que tu dois mettre ton menu.

    Avec "répondre" tu réponds au commentaire de celle qui l'a écrit,. Tu as vu ?, j je vais aller mettre un commentaire en bas......

    RépondreSupprimer
  11. je me joins aux filles Gilda, bravo pour tout ce beau travail !!!!

    RépondreSupprimer
  12. ROOOOOOOOOOOO!!! Stop Elisabeth!!! mes chevilles vont enfler!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à toutes et tous, c'est vrai qu'il est super ton menu ce matin, de quoi donner plein d'envie pour cette semaine qui démarre.

    MATIN GP: pomme,pêche,goji et figues sèches+3tranches de pain Gilda avec compote de pommes maison SSA et du thé.

    MIDI PL: salade de concombre à la Grecque+ andouille grillée( elle est préparée par un artisan charcutier, elle est divine et pas grasse) avec 1 salade verte
    fromage pain wasa

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: 1 verre de pétillant de muscadet, melon du coin,panna cota de chou fleur au saumon fumé et salicorne, mousse de framboises ou miko de framboises selon le temps( mais meilleure amie arrive ce soir pour 1 semaine de vacances chez nous.
    je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. coucou tout le monde !
    ma première (demie-)journée de boulot s'est super bien passée, ya l'air d'y avoir une bonne ambiance au sein de l'équipe !

    bref voici mes menus :
    ptit déj GP:
    café fructose, nuage de lait écrémé
    crackers intégraux, miel acacia

    midi PL/GP :
    salade verte
    poisson vapeur, ratatouille
    pêches plates

    soir GP :
    champignons de Paris frais
    riz sauce tomate-champis maison
    compote ssa ou yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec un peut de retard bon anniversaire SKYLER BISES

      Supprimer
  15. bonjour a tous

    MATIN GP : café .3 wasa .confiture SS

    MIDI GP : carottes rapée et tomate VHO. cuisse de dinde. petit pois . fromage 1 pèche 1 verre de vin blanc

    16 h 2 carrés de chocolat 1 tranche de pain

    SOIR PL : melon . pates intégral avec sauce tomate . 1 tranche de pastéque

    RépondreSupprimer
  16. Ben non AnnieK..pas de retard !! c'est bien le 10 l'anniversaire de Skyler ?
    C'est vrai qu'il y règne une super ambiance sur BDG....j'y suis depuis près d'1 heure....à vous lire toutes...
    Après le frites de vendredi (lol) , je suis très sage....
    MATIN GP : 1thé avec un peu de sirop d'agave...1 kiwi...1 crackers farine intégrale avec compote de pommes SSA...et toujours 1 verre de kéfir..
    MIDI PL :1/2 pamplemousse rose...dos ce cabillaud avec oignons , tomates et aubergine...1 filet d'huile d'olive et jus de citron..cuit au four(micro-ondes)
    SOIR GP : ce sera une salade verte avec thon , tomates et quelques dés de pommes...
    Bonne fin de journée à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu le mauvais temps j'ais ma journéé a faire du pain intégral et là suis sur l'ordi pour mon pain a l'orge mondé sure les conseil de gilda . bises

      Supprimer
    2. J'ai un peu changé mon repas de ce soir....
      Ma salade a été composée de surimi , endives , tomates , dés de pommes et riz basmati...
      Bonne soirée à toutes...Bises

      Supprimer
  17. Marielle
    Je ne retrouve plus ta question, voici la réponse
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/06/artichauts-braises-au-cidre.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la recette est pas dans le index à gauche -:(
      Il faut attendre le retour de vacancières

      Supprimer
  18. coucou les filles
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 wasa fibres
    2 cafe au lait de soja

    DEJEUNER PL
    courgettes (ecrase en puree avec fromage de chevre et un reste de maroilles avec creme soja+ plein d'epices)
    framboise et fraise du jardin
    verveine
    DINER GP
    spaguetti saumon
    yaourgt soja

    belle soiree a toutes
    amities mascha

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,
    alors ici, c'était :
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral, conf. ss sucre, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carré choco 85%

    Midi PL : - 1 part quiche Lorraine ss pâte
    - Steack haché - ratatouille - quinoa
    - clafoutis aux abricots

    Snack : 2 carrés choco 85% + 1 déca

    Soir GP : - spaghettis + sauce tomate au thon
    - Melon

    Bises à toutes

    RépondreSupprimer