vendredi 6 juillet 2012

Menus à bas IG du samedi 7 juillet 2012

On souffle! Ginette est passée!!! On est tranquille! LOL!

Petit déj GP :

Orange pressée
Crème Budwig (le meilleur petit déj "longue durée)


Expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Daube provençale, casserole avec un gros champignon et 2 tomates cerises, flanc d'épinards, poivrons

 Photo d'Annie

Framboises fraîches avec un peu de sirop d'agave



Snack : chips de pommes (c'était dans le panier fruit de l'AMAP! un régal)

Dîner PL :

Mille feuilles saumon frais,  saumon fumé, crevettes, avocat, tomates, mayonnaise maison aux herbes fraiches.

 Photo d'Annie

Yaourt au soja maison avec de la confiture de fraises au fructose





139 commentaires:

  1. Je retiens le millefeuille de saumon pour faire une petite entrée dimanche midi....plus de framboises dans le jardin. Mais des salades et des oignons frais.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mmmmmmmmm veinarde!

      T'ai je dit que j'ai plein de groseilles que je n'avais pas vues! je me régale!

      Supprimer
  2. bon voilà mon menu pour samedi
    pdj: gp 3 waza fibres + confiture myrtille MM et 1 fruit le yaourt soja a 10h
    déj: pl: boeuf a la provençale
    collation : 1 fruit
    dîner : pl émincé de volaille aux couleurs de l'Italie
    et certainement encore une collation pour le soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as bien potassé la méthode, tu te rappelles donc que les dîners doivent majoritairement être GP n'est-ce pas ? Les dîners PL c'est 2/3 fois dans la semaine pas plus.

      Tu ne mets pas d'accompagnements avec tes plats ? Pas de légumes ou de légumineuses ?
      Pas de dessert non plus ?
      Cela t'éviterait entre autres, la collation du soir.
      Il faut sortir de table rassasié, c'est important.

      Supprimer
    2. mes doigts ont zippé mon dîner est gp j'ai pris la recette dans vos menus. Et oui j'ai oublié les crudités en entrée mais avant les entrées je n'en consommais pas. Merci de me corriger , mais j'ai l'habitude de prendre 3 collations j'ai été éduquée comme ça a l'hôpital au service diabétologie durant ma grossesse. Mais je vais essayer et on verra.Merci bisous

      Supprimer
    3. Si tu ne peux te passer de collation le soir, qu'elle soit la plus légère possible. Une compote ou un fruit par exemple.

      Supprimer
    4. Tu peux prendre 3 collations si tu veux en fractionnant tes repas, ce qu'il ne faut pas c'est manger plus en quantité.
      Tu peux par exemple garder le yaourt du petit déj pour 10h, ton dessert du midi pour le manger plus tard dans la journée etc...
      Il faut aussi faire attention à la nature de tes collations, fruits et yaourts sont a préférer à des snacks gras et/ou salés (gâteaux, fromages...), il faut juste que tes journée restent équilibrés.

      Supprimer
  3. Hier hier j'ai pas été super sage... Mais j'avais emmené ma Sasha au boulot et le midi on s'est un resto chinois et tout ce buffet de n'es, raviolis vapeur ou encore beignet de crevettes et de pince de crabe, j'adore tellement que j'ai pas résisté

    Matin pl deux wasa avec gorgonzola

    Midi buffet d'entrees,au resto chinois donc puis un wok de crevettes aux légumes et Satay

    Soir pl entrecôte harcicots verts avec sauce au roquefort et crème de soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pétée de rire Choukouette!

      Tu fais un énorme écart le midi, en plus la veille de Ginette et tu t'enfiles le soir un dîner PL bien gras avec entrecôte bien grasse et roquefort bien gras!

      Tu parles d'une compensation!!!

      Moi, à ta place, j'aurai simplement mangé un yaourt au soja ou quelques fruits!

      J'en reviens pas!!

      Supprimer
    2. Mais bon! t'as perdu 600g! t'as encore bien de la chance!

      Supprimer
    3. Alors la c'est pas ma faute, je pensais faire gp genre pâtes tomate, mais mi sieur est passé chez son boucher et à ramené lentrecote , j'ai pas eu le ch lis, d'autant que lui l'a mangé avec des pâtes en plus...

      Supprimer
    4. C'est vraiment pas évident parce que si je me rebelle pas je subis des écarts à chaque repas... Mais il y a des jours ou c'est plus dur de ire non que d'autres ...

      Supprimer
    5. J'ai le même à la maison !
      si je ne prends pas en main les menus, on mange du n'imorte quoi: très bon ,mais pas BDG ni diététique!
      plein d'huile , de patates et autres billevesées!

      Supprimer
  4. hello

    matin gp : reveil tardif donc 1 wasa avec confiture ssa, thé

    mii pl : burrata sur lit de lentilles avec vinaigrette vho et noix concassées, le reste d'une côte de porc 2 abricots

    diner : 2 artichauts et 1 yaourt soja

    bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, eh! oui Gilda, nous sommes toutes différentes pas rapport à nos apports, moi avec ce menu j'aurai pris 1kg ce matin bref!

    MATIN GP: pomme,pêche, goji et figues avec 2 galettes de blé noir et compote maison SSA + du thé

    MIDI PL: concombre à la grecque( épices, herbes sauce soja citron vert)
    colinot au four avec salicorne fraiche +1 verre de muscadet
    fromage si faim et mousse de framboises

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: moules marinières
    ananas frais( nous ne l'avons pas mangé hier)

    je vous souhaite un très bon samedi

    RépondreSupprimer
  6. Hello tt le monde.
    Hier mon menu du soir a été perturbé et différé...car j ai passé une partie de la soirée à l hôpital. Mon homme fait des crises fé calculs renaux.....et j ai bu un cacao pas BdG!!!!
    Après j ai mangé une bonne soupe de lentilles corail, oignons ail curcuma et crème soja. Un délice!

    Dej GP
    4 wasa + confiture + pâte de noisettes complete
    1kiwi et 1/2 brugnon (l autre1/2 étant pourri)
    yaourt soja maison
    2 decaf
    Midi PL
    salade endive +roquefort et noix
    aubergines farcies a la viande (BdG)
    ratatouille
    souper GP
    riz à l ananas (BdG)
    yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joëlle ,je tique un peu sur ta pâte de noisette au ptit dej!
      ça fait passer en GPL !
      ce serait bien que tu apprennes à t'en passer -

      Supprimer
    2. Heu... j ai lu qq part que l on pouvait en manger de temps en temps au dej. Je crois d ailleurs que Gilda mange du beurre de cacahuètes ssa avec de la confiture sur du pain, non? Moi, je le fais une fois par semaine le we... mais si cela ne va pas, je peux m en passer. Qu en pensez vous les Gens?

      Supprimer
    3. si c'est une fois par semaine : aucun pb! mais pas tous les jours -

      Supprimer
    4. Mais oui! c comme la purée d'amandes! Elle est autorisée occasionnellement en GP.

      Supprimer
    5. Coliques néphrétiques ...... Mon mari connaiit ça aussi, c'est tellement douloureux que l'on dit à ces messieurs que ce sont les douleurs d'un accouchement.....

      Supprimer
    6. c vrai! il parait que ça fait très mal! soigne le bien!

      Supprimer
  7. hello toutes et tous
    Matin : Muesli Montignac, un abricot, un thé
    collation : 1 Déca
    Midi : lentilles,pois chiche, steack, trois petits abricots. un carré de chocolat
    Soir : pates complètes au saumon, sauce soja. dessert : faisselle sirop d'agave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le manges avec quoi ton muesli Sylvie ?

      Supprimer
    2. ah oui, j'oubliais, soit du lait de soja, soit du lait d'amandes. Ce matin c'était lait amande de la Mandorle (en poudre)

      Supprimer
  8. coucou tout le monde !
    voici mes menus d'aujourd'hui :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait soja
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL :
    carotte crue
    avocat farci au thon (restes d'hier)
    pêches plates (j'adore ça ! )

    soir GP :
    salade
    riz fondant coco-curry (restes d'hier)
    salade de fruits ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pêches plates? tiens, je ne connais pas ça!

      Supprimer
    2. c'est doux, c'est excellent ! je les ai découvertes l'année dernière quand je bossais chez Carrefour M.
      Tu devrais tester !

      Supprimer
    3. Je confirme...... Elles sont excellentes.... J'en ai acheté ce matin....... Parce que justement je les avais trouvé très bonnes......

      Supprimer
    4. Chez moi on appelle ça des pêches de vigne.
      D'ailleurs mon épicer en a glissé deux dans mon panier ce matin, je vais de ce pas les gouter!!!

      Supprimer
    5. Chez moi, les pêches de vigne ont la chair rouge vin..... D'ou le nom..... Mon voisin a un arbre dans son,jardin, mais peut-être il y en a des plates auss..les siennes sont rondes.i

      Supprimer
    6. C'est certainement une partie de l'explication, mais l'appellation pêche de vigne a une autre histoire.
      A l'origine, le vigneron plantait un noyau de pêche devant les rangs de cep.
      Le pêcher beaucoup plus fragile, donnait ainsi l'alerte en cas de maladies.
      Les progrès (?) de la chimie ont depuis résolu moults (de raisin)tracas.

      Supprimer
    7. Ici, ce sont des rosiers que l'on met devant un rang de vigne pour la même raison......

      Supprimer
    8. Tu as raison, les deux versions existent.

      Supprimer
  9. Hello,

    Matin PL: Wasa fibre + purée d'amande complète + 1cac de Miel d'acacia + café/lait + jus d'orange

    Midi PL: barbecue (merguez- tranche de veau) + salade tomate poivron grillé carotte rappée + fromage + fondant chocolat - framboise sans œuf bref une tuerie

    Soir GP: cerise - pèche - abricot

    Bon we et big bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    alors aujourd'hui, c'est :

    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca + 1 carrés choco 85%

    Midi : PL - Salade de tomates/concombre/féta/HO
    - Yaourt de brebis normal +fructose
    - 3 abricots
    (et oui, c'est le même déjeuné qu'hier!!!)

    Snack : 1 déca + 4 carrés choco 85% (dans l'après midi)

    Soir GP : -Salade composée (salade, tomate, concombre, avocat, jambon de poulet, pois chiches, vinaigrette soja cuisine)
    - 1 bière ss alcool

    Bonne journée ensoleillée à toutes

    RépondreSupprimer
  11. Heuuuuuu!! j'ai une question là les filles!!!

    Je vous mets une image rigolote qui, pour moi, est pleine d'humour!

    Je pensais déclencher votre hilarité et je ne perçois qu'indifférence!

    ça vous choque?

    Il faut me le dire car vous me connaissez, je délire facilement...surtout en ce moment où je suis shootée à la morphine!☺

    J'ai besoin de savoir si vous me suivez sur ce genre de délire ou pas!

    Apparemment pas!

    Alors dites le moi!!! merciiiiiiiiiiii ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu de quoi tu parles Gilda?????qu'est-ce qui choque????

      Supprimer
    2. tu parles du beau gosse? attends Gilda je suis extrêmement choquée !!! NON jdéconne !!!!!!!!!!
      c'est plutôt plaisant d'avoir un beau gosse pour nous souhaiter une bonne journée !
      après moi je l'avais vu hier soir avant d'éteindre l'ordi d'où le manque d'effet de surprise quand je suis venue mettre mes menus cet aprêm! ;-)

      Supprimer
    3. Je dis que, comme dans le poulet, le meilleur c'est le blanc ... Héhéhé!!

      Supprimer
  12. J'avais bien pensé à te dire de retirer le grand plat creux devant lui et lui mettre une assiette plate pour voir mieux ...................ce qu'il mange !!!!!!
    mais j'ai pas osé vu qu'il n'y avait aucun commentaire à ce sujet et je ne voulais pas passer pour une mamy dévergondée !!!!
    LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR!!!! nous ne sommes donc que 2!!!
      Je trouvais cela hilarant aussi!

      Faut il que je l'enlève ce gentil monsieur?
      Et cela dit, sans rancune!

      Je vais parfois un peu trop loin!!! ♥

      Supprimer
    2. Et moi je ne suis pas shootée à la morphine, je n'ai aucune excuse mais j'assume mon humour.

      Supprimer
    3. Francfort ? Strasbourg??? what else ???

      Supprimer
    4. ROOOOOOOOOOOOOO tu sais que j'ai eu l'esprit lent sur ce coup là!!! pour te dire!!!

      MDR! t'es bonne quand même ma sexy mamie préférée!

      Supprimer
    5. un peu paillarde aussi !hem !

      Supprimer
    6. MDR Anne, pourquoi pas knacki ou pire Knacki Balls, quite à imaginer autant voir grand...
      Montbelliard??? Morteau???

      Supprimer
    7. moi perso je préfère la merguez...plus piquante !!!

      Supprimer
    8. morteaux, tant que vous y êtes!

      ces jeunes que d'illusions!!! pft!

      Supprimer
    9. Saucisson à l’ail!
      Il voudrait pas le bouger son plat qu'on voit un peu ce qui se passe la dessous?!

      Supprimer
    10. Ro la la!!!! si ton mari t'entendait!!!! MDR!

      C'est qu'elle se dévergonde la petite Camille!!!! ROOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    11. MDR!
      bientôt elle va dire que c'est moi qui la choque?! J'ai eu deux enfants quand même! LOL

      Supprimer
    12. Pourquoi ai-je soudainement des envies de mortadelle moi... ?

      Supprimer
    13. Punaise je suis MDR, je rigole face a mon ordinateur!!!!!!!!!!

      Supprimer
    14. Mais c énoooooooooorme une mortadelle!!!!
      MDR!!!! Je suis sous la chaise!!!!!

      La soirée promet de n'être pas triste!

      Mais moi, je m'endors!!!! ♥

      Supprimer
    15. Et le "jésus" de Lyon? Vous connaissez?

      Supprimer
    16. Ha... Je vois que certaines préfèrent les grosses, d'autres les longues ... Tous les goûts sont dans la nature .... Mais les knackis balls tout de même !! PTDRRR

      Supprimer
  13. Bon les nénettes! j'ai changé l'image!

    Je ne veux pas créer un incident diplomatique!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PTDR!
      ALORS LA!! J'suis MDR comme on dit.
      on est passé du interdit aux moins de 18 ans, à niveau maternelle! ;o)

      Supprimer
    2. Par contre, si le type est parti au gnouf, moi je prends!

      Supprimer
    3. Le type????? un beau gosse ou ça??? punaise je rate toujours ça moi pffffffffff

      Supprimer
    4. Trop tard, il est parti se rhabiller!

      Supprimer
    5. Es-tu bien sûre que l'image était interdite au moins de 18 ans ?????

      Supprimer
    6. OHHHHHHHHHHH non en plus un mec a poil

      Supprimer
    7. Bon non, ok, me suis trompée...
      Érotique c'est interdit au moins de 16 ans!

      Supprimer
    8. Il fait trop chaud pour que monsieur se rhabille

      Supprimer
  14. Ah bin tu vois Gilda, certaines ne l'avait même pas vu la photo! ;o)

    RépondreSupprimer
  15. on n a profité tout un jour! sans les inconvénients!
    il ne parle pas celui là !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou les filles il est superbe ce beau gosse tu as raison ma GILDA il faut apprecier ce qui est beau et puis comme tu dis ma chere ANNE celui la il se tait quel bonheur tu aurai pu me le mettre avec moi l'autre jour au gnouf!!!!!! rien que pour ca je vais faire des ecarts!!!!! gros bisous a toutes et a tous .......................... amities mascha

      Supprimer
  16. J'en reviens pas! comment peuvent elles ne pas le voir??? ça veut dire que vous ne regardez pas du tout les photos!

    Et moi qui passe un temps fou à vous en choisir des jolies! comme Grib d'ailleurs!

    Soso, je remets la photo! et tu m'expliqueras comment tu as fait pour ne pas la voir!

    Et les autres! vous l'avez vue ou pas la photo??

    Je la remets quelques minutes, c tout!!

    Oui, Camille, maternelle!!! MDR!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te dire que j'ai passé hier sur les photos de fruits de mer et d'araignée mais quand je vois un beau mec je m'arrête et j'en profite pour rêver.
      On a pas toutes çà chez soi !!!

      Supprimer
  17. Ben...... Moi, je t'ai dit que pour moi c'était Ok, gar aux cougars..... Mais je vois pas mon com..... J'ai dû te répondre perso......
    Remets-nous le beau gosse....... Maintenant ELLES vont le voir !!!....... Et tu mets aussi une assiette plate ? Sur la demande de Domino......
    Anne11 Strasbourg ? Frankfort ? Tu vas fort là !!!!!......

    RépondreSupprimer
  18. Merci, j'avais pas vu que tu l'avais mis à la fin.......

    Depuis combien de temps tu lui donnes des cours de BDG ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais enlevée! je viens de la remettre à la fin pour que Soso la voit!

      Je l'ai laissée toute la journée en haut!

      Personne n'a vu!

      Supprimer
    2. Combien de temps? ça, c un secret!!! LOL!

      Supprimer
  19. Oui, tu me l'avais dit en perso!

    Alors Soso!!!! comment as tu fait pour ne pas le voir? au début de la page de menus???

    RépondreSupprimer
  20. Oups je suis aveugle ma parole????en plus il était en début de page alors que je regardais les framboises et le petit déjeuner....désolée mais il est CANON!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Oui pour l’assiette plate lol

    RépondreSupprimer
  22. ça rappelle un peu les "dieux du stade"...

    RépondreSupprimer
  23. aaaaaaaaaah! enfin! je vous retrouve là!!!!

    Vous m'avez fait peur!!!

    Et Soso qui n'a vu que les framboises!!! j'hallucine!!! ROOOOOOOOOOOOOOOO T'avais bu ton café Soso??? MDR!!

    Elle est quand même rigolote cette photo non?

    Morteau???? ROOOOOOOOOOOOO!!!!

    Je sens que c parti!!!! je vous aime comme ça!

    Un peu de délire! que diable!

    Faut bien rire!! ça fait du bien aux mandibules et au moral!!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les framboises??? on voit des framboises?
      où ça ???

      Supprimer
    2. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    3. Et Audrey, est elle choquée par sa petite maman? LOL

      Supprimer
    4. Pas du tout!!! elle a de l'humour ELLE au moins!!!

      Supprimer
    5. RRoooh, ça veut dire quoi ça?!!

      ELLE?!

      Supprimer
  24. re ,
    soso tu ne regardais que les framboises!!!! ?????
    c cela ouiiiiiiiiiiiii! mdr ! les framboises on les regarde 5 secondes et puis on regarde un peu plus bas mdr !!!!!!!!

    alors je reprend mes esprits (pfff pas facile ! lol)
    ti dej GP: 1 jus d'orange + 1 yaourt au soja + son d'avoine +1 compote

    MIDI PL : tomates + mozza +vho +1 peche

    SOIR : MORUE au faour avec legumes à bas ig au safran et vin blanc+ 1 yaourt maison

    DOG tu avais raison la semaine derniere les macaronis aux moules c'est du GP !!!!j'etais distraite et encore au debut j'avais ecrit moules aux macaronis !!!!
    lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très très léger ton déjeuner Babe, surtout qu'il n'y avait ni céréales ni pain au p'tit déj !

      Et dîner GP je suppose ?

      Supprimer
    2. Oui bebe rien que les framboises lol

      Supprimer
    3. oui ça a l'air leger comme petit dej mais le son d'avoine + son de ble ça gonfle dans l'estomac , c'est le petit dej de quand je suis a la bourre pour aller au taf!!!
      euh oui le diner etait GP
      que les framboises ...ben voyons !lol !

      Supprimer
    4. Oui mais là je te parle de ton déjeuner Babe !

      Supprimer
    5. ah ok j'avais pas compris !c'est vrai que ça fait un platb unique mais l'assiette etait bien remplie !lol !

      Supprimer
  25. Oui, Babe, sauf que depuis ce matin, la photo était en haut à la place du nounours et que personne ne l'a vue!

    RépondreSupprimer
  26. Pourquoi tu ne la remet pas maintenant? Moi je la trouve mieux que le nounours...

    RépondreSupprimer
  27. Je l'ai mise en bas!!! je la remets en haut?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au moins tu m'auras fait rire avec cette photo !

      Supprimer
    2. Demain tu nous mettras un maître queue !
      ... tiens, je me demande pour le coup s'il faut l'écrire comme ça... "maître"

      Supprimer
    3. maître oui ,
      queue non je crois que c'est: queux

      Supprimer
    4. Viiiiiiiiiite!!!! elle est où la chaise?? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo

      Supprimer
    5. Bon alors ce ne sera pas "mètre" non plus...

      Supprimer
    6. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Vous n'êtes pourtant pas sous morphine vous!!!! Ro la la!!!!!!!!!

      Supprimer
    7. non !
      mais on a foutrement besoin de rêver!

      Supprimer
    8. hihi ça va être maître queux ou tout simplement Chef des cuisiniers dans une grande maison BDG

      Supprimer
    9. Alors la c'est le délire total!!!!!

      Supprimer
    10. et si on avait droit à un beau gosse différent chaque jour ??? rien de tel pour bien démarrer la journée ! lol

      Supprimer
    11. Ahhhhhhhhhhhhh c'est une une très bonne idée!!!!

      Supprimer
    12. Et bien Gilda, ça ne va pas être des vacances sur BDG cet été !
      J’approuve Skyler et je propose que durant les deux mois d’été, chaque jour, tu nous trouves un bel Adonis pour illustrer la journée.
      Attention, pas de copier/coller d’une semaine à l’autre hein ?
      On veut de la chair fraîche au quotidien.
      On est sur BDG ici. On veut du bon, du beau, du sain.
      Qui nous fasse rêver quoi.
      Un corps de rêve, qui sourit, qui ne râle pas et qui consent à tout.
      Pas besoin qu’il soit intelligent.
      L’intelligence on s’en chargera.
      Allez au boulot la belle !
      Tu as des devoirs de vacances !

      Supprimer
    13. pas d'accord pour l'intelligence , c'est ce que je recherche chez les hommes...

      Supprimer
    14. Cherche alors Anne, cherche !!
      ☺ ☺ ☺

      Euh... je plaisante messieurs !

      Supprimer
    15. oh, mais j'en ai trouvé!...
      il y en a même qui turbinent!

      Supprimer
  28. Il n'a pas un frère que tu pourrai mettre en haut ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plus petit alors?????? MDR!!! heureusement que je suis déjà sous la chaise!!

      Supprimer
    2. Remet David pour voir en haut non?

      Supprimer
    3. Tu trouves qu'il ressemble à David???

      Supprimer
    4. Heu, je sais pas... je le retrouve pas... :o(

      Supprimer
  29. C'est la première chose que j'ai remarqué Gilda,
    mais bon, je me suis dite elle est partie passer le w.end dans un camp de naturistes,
    pourquoi pas !!!! A MONTALIVET dans le Médoc en Gironde.
    Menu d'aujourd'hui.
    ce matin GP :1 galette au son d'avoine Dukan , sans le fromage frais, avec confiture de fraise maison SSA
    un brugnon
    un bol de chicorée = lait de soja
    Midi : PL
    Mini plateau de fruits de mer : 6 huitres, bigorneaux, 1 demi tourteau, moules, grosses crevettes roses, et bulots. mayonnaise maison huile de colza
    pas de dessert, because plus faim,
    pas de pain, mais arrosé d'un petit verre de rosé...
    Ce soir GP : salade vertes avec reste de moules, crevettes, dès de jambons, et pâtes.
    Une pêche plate, un délice, prise au marché ce matin!!
    bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait envie ton plateau de fruits de mer ! (pas autant que le beau mec en tenue d'Adam sur la photo mais tout de même!)mdr

      Supprimer
    2. Heuuuu! t'appelles ça un petit plateau! MDR! c quoi alors un grand plateau??

      Supprimer
    3. Si si les filles c'est un petit plateau, il manque les langoustines et les praires!!!

      Beau Mec, petit plateau!!!!!!!

      Supprimer
  30. coucou les filles surtout ne changes rien GILDA c'est pour cela aussi qu l'on t'aime
    voici le menu
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 cafe au lait soja
    3 wasa fibres
    DEJEUNER PL
    puree de pois chiche creme soja tournedos grille
    1 yaourgt soja
    DINER GP
    quinoa creme soja citron saumon fume tomates
    yaourgt soja
    verveine

    pour ce qui en ai de mon rendez vous d'hier je vais digerer et je vous tiendrai au courant je vous aime toutes bisous et bonne soiree et merci a toutes vous etes formidable mascha

    RépondreSupprimer
  31. Ouais!! Vous essayez de vous racheter hein??? pfttttttttt!!!

    Personne ne l'a vu mon bel Adonis ce matin!!!

    Et je passerai des heures pour vous en trouver un tout frais chaque matin! beau et qui sent le sable chaud en plus j'imagine!!!

    Mais personne ne le verra sauf moi comme de bien entendu!

    Et qui c'est qui va se le farcir chaque jour???mmmmmm????

    Les premiers jours, ce sera plutôt drôle mais à la longue ce sera épuisant!!!!!

    Vous êtes vraiment prêtes à être plus attentives et à mettre la main à la pâte???

    On verra ça demain car là je m’écroule!
    Vous m'avez épuisée!!!!! c'est qu'il était chaud le gaillard!

    ça plus la morphine!!!! ce fut le Nirvana puissance 10!!!!!!!!!!!!!!

    Heuuuuuuu!!! Audreyyyyyyyyyy! Je la vois pas ma chaise! Elle est où???? MDR!

    A demain!!! ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La main à la pâte? Tu es sûre que ça s'appelle comme ça?

      Supprimer
  32. Bonsoir,

    J'ai oublié de noter mes repas de ce jour (enfin ce qu'il en reste):

    Matin GP: muesli lait écrémé. Déca et jus d'orange.

    Snack: un carré de chocolat à 85% et quelques amandes.

    Midi PL: iceberg, tomate, dés de jambon cuit, un oeuf dur, ciboulette. Huile d'olive. Eau.

    Soir GP: pâtes au kamut et reste de coulis de tomate d'hier soir. Eau.

    Bonne nuit les petits :)

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir BDG..
    Bien sûr que je l'ai remarqué moi aussi ton Bel Adonis , Gilda...il est PL ou GP ??

    MATIN GP : Thé....crackers farine intégrale et confiture fructose...fromage blanc lait de chèvre..
    MIDI PL : Gratin de courgettes..recette de GILDA je crois...salade verte...compote
    SOIR GP : reste de tagliatelles au thon...compote...tisane
    Bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est fait avec quoi ton gratin ?
      Parce qu'avec le fromage blanc et le lait de chèvre, ça commence à faire beaucoup de laitages.

      Supprimer
    2. C'est le fromage blanc , Dog qui est au lait de chèvre....j'ai bu mon thé nature...avec un peu de sirop d'agave...Quant au gratin de courgettes...c'est bien la recette de Gilda..."Mon mini gratin de courgettes" avec lardons..quelques rondelles de fromage de chèvre...1 oeuf et un peu de crème soja....je le fais régulièrement ce gratin...en plat complet....

      Supprimer
  34. Allez, repas du jour:

    matin: rien, je dormais^^
    midi PL: omelette 3 oeufs + 1 tranche de jambon + huile d'olive + salade avec vinaigrette
    soir PL au resto: magret de canard + haricots verts+ ratatouille
    Collation du soir GP(eh oui, me couche tard et me lève tard, du coup il me faut une collation du soir!): tisane, smoothie (framboises + yaourt soja + lait d'amande+ sirop d'agave), 3 tartines de pain intégral avec confiture de fraise au fructose

    RépondreSupprimer
  35. Flore, juste une question. C'est tous les jours ta GROSSE collation du soir??

    RépondreSupprimer
  36. C'est un peu le bordel tes menus flore.
    C'est comme ça tous les jours? Tu as toujours ce rythme décalé?
    En gros tes repas du jour c'est PL-PL-GP, 2 repas PL dans la journée c'est pas l'idéal, surtout si c'est tous les jours.
    Ton repas du soir ressemble à un petit déj ce n'est pas dramatique vu qu'il est GP et pas trop lourd. Par contre un des deux autres repas devrait être GP (de préférence le premier de la journée).
    Y-a-t-il bien 3h entre ton diner PL et ta collation GP?
    Tes repas manquent de fruits, de crudités et de yaourt.
    Pour info, quel est ton IMC?

    RépondreSupprimer
  37. Flore a un IMC de 28.

    Flore, nous t'avons fait d'autres commentaires à la pesée.

    Tu comprendras donc que tu as pas mal de corrections à apporter à tes menus !
    Allez courage et au boulot !
    Nous allons t'aider.

    RépondreSupprimer
  38. J'ai en effet un rythme décalé: je me couche tard, vers 3h du mat et me lève tard, vers midi. J'essaie d'y remédier, mais pas facile. D'habitude, je mange donc mon premier repas, PL, vers 13h, un repas du soir GP vers 20h (là, c'est parce que j'étais au resto, j'avais pas le choix de faire PL), et une collation vers minuit, toujours GP.
    Tes repas manquent de fruits, de crudités et de yaourt.>>> ben je ne mange pas de laitages, et je n'aime pas le yaourt de soja tout seul. Des fois, j'en utilise pour la sauce de salade GP, ou alors dans les smoothies. Les fruits et crudités, j'en mange, mais là mon frigo est vide^^, doit aller faire des courses cet aprem!

    RépondreSupprimer
  39. J'ai en effet un rythme décalé: je me couche tard, vers 3h du mat et me lève tard, vers midi. J'essaie d'y remédier, mais pas facile. D'habitude, je mange donc mon premier repas, PL, vers 13h, un repas du soir GP vers 20h (là, c'est parce que j'étais au resto, j'avais pas le choix de faire PL), et une collation vers minuit, toujours GP.
    Tes repas manquent de fruits, de crudités et de yaourt.>>> ben je ne mange pas de laitages, et je n'aime pas le yaourt de soja tout seul. Des fois, j'en utilise pour la sauce de salade GP, ou alors dans les smoothies. Les fruits et crudités, j'en mange, mais là mon frigo est vide^^, doit aller faire des courses cet aprem!

    RépondreSupprimer