lundi 1 septembre 2014

Recette à bas IG : "Blanc-manger coco"

 http://lacuisinedenathalie.unblog.fr/files/2010/05/blancmangercoco.jpg



Temps de préparation: 15min
Temps de repos: 3 heures

Ingrédients pour 4 personnes:

-1 sachet de 2g d'agar-agar
-500ml de lait de coco
-2 c à soupe de fructose
-1c à café de cannelle
-1c à café de jus de citron
Du coulis de fruit (mangue, framboises, fraises, groseilles ou autres )

Dans une casserole, mélanger le lait de coco avec l'agar-agar et le fructose. Porter à ébullition 5 min sans cesser de remuer.

Incorporer ensuite le citron et la cannelle. Laisser cuire à feu doux pendant 3 min puis verser dans un moule à charlotte ou moule à manquer. (Je mets dans des moules à charlotte individuel )
Laisser refroidir au réfrigérateur au minimum 3 heures.

Au moment de servir, saupoudrer le dessus du blanc-manger avec une pincée de cannelle et verser tout autour le coulis.

Voici la version de Dann

Recette
1 brique 20 cl lait de coco
5 cl d’eau
1 cuillère à soupe de sirop d’agave
1 cuillère à café rase d’agar agar
j’ai mis le tout à chauffer jusqu’a ébullition j’ai laissé refroidir un peu et  incorporé mes mures mixées.
Pour la petite déco j’ai râpé du chocolat noir 72 % et mis des paillettes de noix de coco.



19 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. une super recette rafraîchissante et idéale pour finir un repas GP en beauté ! adoptée !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer merci pour tout ce que vous faite

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai savoir les quantité de chaque repas
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lolita !
      Gilda va te faire ton message de bienvenue afin que tu puisses te présenter à nous !

      Quantité ?
      Il faut que tu sortes de table rassasiée, en ayant mangé équilibré et varié.
      Regarde nos menus de chaque jour pour te donner des idées.
      Mange tranquillement, sans précipitation, de manière à bien sentir le moment où tu auras suffisamment mangé.
      Surtout pas d'hypocalorie.

      Indique-nous tes menus si tu le veux et nous t'aiderons.

      A plus tard !

      Supprimer
  5. J'ai enfin réussi à communiquer avec vous

    RépondreSupprimer
  6. Trop bon!! j'ai servi avec de la confiture de fraise et c'était un délice!!
    J'ai fait le lait de coco avec 500ML d'eau et 10g de farine de coco
    Merci!!

    RépondreSupprimer
  7. je vous monte la recette ..merci Dann pour tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien barbara et un grand merci à toi pour avoir mis ma photo en tout cas c'est excellent même mon patrick a aimé pas assez sucré pour lui lol!!!! il faut dire que c'est un petit gourmand aussi mais je le freine!!!!!!!

      Supprimer
  8. je viens de faire le blanc manger avec du lait de coco en boîte. ça m'a tout l'air dééélicieux !
    Vivement demain midi, heure du dessert!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Patricia..c'est un dessert GP donc à adapter à repas GP!.en générale le repas du midi est PL !

      Supprimer
    2. Je n'y comprends rien!!!
      Je croyais que les desserts GP ne devaient pas comporter de mauvaises graisses!!!
      Bon, vivement que je reçoive le livre MM et que je m'y plonge. Certaines subtilités m'échappent!!

      Supprimer
    3. Véro..les aliments avec IG > 35 que dans un repas GP ..
      En repas PL tu s'arettes sur IG 35 !
      En repas GP on limite les graisses et surtout les graisses animale ..les graisses vegetale sont acepatble en petit quantietés

      Supprimer
    4. Regarde ici

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/09/la-methode-montignac-les-nouvelles.html

      Supprimer
    5. Merci Barbara!
      Vraiment trèèès intéressant ce lien :)
      Je constate que certaines choses semblent revenir à la toute première méthode MM surtout quand il est précisé que, dans l'idéal, un repas GP ne doit comporter aucune graisse... Dans la première méthode, il était également recommandé de faire 3 ou 4 repas GP le soir dans la semaine, et pas tous les soirs.
      Rho la la, j'ai commandé la dernière édition du livre et là.... vite facteur... ça urge :D
      Je vais continuer à lire ton lien.
      Ce blog est une vraie mine d'informations.
      Merci à vous toutes :)

      Supprimer
    6. nous sommes bien d'accord avec 3-4 repas GP soir ,.. idéale est de faire les repas GP ou PL légère .. limiter MG (voir la liste de viande maigre) et IG max 35 même 7 j/7 !
      bonne lecture !

      Supprimer
  9. Le lait de coco me fait un peu peur. Vu la quantité importante de gras saturés, je préfère l'oublier!!
    J'ai vu qu'une personne (commentaire plus haut) en avait fait avec de l'eau et de la farine de coco, bien moins chargée en gras saturés.
    Est-ce que j'ai raison de me poser ces questions ou bien est-ce que je dois être plus "cool"? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait de coco contient davantage de fer, de magnésium, de cuivre, de manganèse et de sélénium sans oublier son goût unique et c'est sans lactose ..À toi de choisir!
      J'aime bien varier ..

      Supprimer