mercredi 1 août 2012

Menu à bas IG du jeudi 2 août


















 Pour ceux qui ne l’aurait pas vu, je mets régulièrement des nouvelles de Gilda ->ici

Bon les gars et les filles du BDG, c’est jeudi, alors on commence à resserrer les boulons n’est-ce pas !

P’tit déj GP
Salé pour moi ce matin.
Le jus d’ananas étant l’exception qui confirme la règle !















 
1 tranche de jambon dégraissé
1 carré frais 0%
2 tranches de pain GP
Café

Snack
quelques framboises
4/5 amandes 











Déjeuner PL
Salade de concombre menthe et crème légère ou soja













 
Légumes farcis









1 tranche de comté

Flan à la noix de coco ->ici













Snack
Je le dis et le répète.
La saison des fruits bat son plein alors profitez-en !
Il sera toujours temps de se lamenter en hiver !

Dîner GP
Pour patienter, une wasa avec un peu tapenade.

Filets de poisson sauce câpres ->ici













 
Perso, j’adore cette recette de Lil !
J’en serais presque à manger la sauce à la cuillère… j’ai dit presque… Je m’étonne moi-même !
Riz Basmati

pêches au vin épicé  -> ici


















Vous êtes au travail ? 
Vous êtes en vacances ?
Peu importe.
Faites-vous du bien.
Un plaisir par jour, juste pour vous.
C'est le minimum du minimum... Ordre du BDG !


38 commentaires:

  1. Matin : flocons d'avoine + lait 1/2 écrémé + jus d'orange 100% pur jus

    En-cas : thé citron

    MIDI PL : salade composée (salade verte, concombre, oignon rouge, thon au naturel, tomate, un peu de fêta)
    + 1 wasa fibres
    Écart : 1 fromage blanc avec 1 cc de sirop d'agave (2ème produit avec lactosérum)

    En-cas GP : quelques amandes
    Ecart : 1 banane (j'avais oublié d'emmener ma pomme :$, il y a des fruits au bureau mais il n'y avait pas de pomme)

    Diner GP : gaspacho
    + pâtes complètes
    + légumes de la ratatouille
    + 1 cs de son d'avoine
    + 1 wasa fibres

    J'ai pris note des conseils pour le lactosérum, et ai prévu d'acheter le nécessaire jeudi soir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton p'tit déj est GP.
      Avec les flocons d'avoine, il faut prendre du lait 0%.
      Garde le lait 1/2 écrémé pour des repas PL.

      Wasa fibre 24 c'est mieux.

      Supprimer
    2. Pour le petit-déjeuner, j'ai prévu d'acheter jeudi soir du lait écrémé et de goûter du lait d'amande.
      Mon copain consommera lui les lait 1/2 écrémé ;).

      Je prends effectivement du Wasa fibres 24 :) (j'avais lu l'article).

      Tu voulais dire que je devrais prendre le Wasa au petit déjeuner ?

      Pour changer demain matin, je vais ajouter un wasa fibres 24 + 1 cc de purée d'amande complète (de temps à autre ça le fait à ce que j'ai compris ;) même pour un repas GP).

      Supprimer
    3. J'ai dû mal m'exprimer.
      Je voulais juste te préciser qu'il était préférable de prendre les Wasa 24.
      Et l'avantage, c'est que tu peux les consommer en PL ou GP.

      J'aime bien varier les p'tits déj, je change tout le temps, parfois à le dernière minute, selon l'humeur du moment.

      Supprimer
    4. Tchii, les amandes ne contiennent que des protéines et des lipides, donc PL
      - des bons lipides mais lipides quand même -
      et pas du tout de sucre( G)

      Supprimer
    5. C'est bien ce que je me disais que c'est bien gras.

      On m'a dit ici que je pouvais en GP occasionnellement donc j'en ai pris ce matin.

      Effectivement il vaut mieux éviter : je considère donc PL et 1 fois / semaine en GP :)

      Supprimer
    6. le matin l'incidence est moindre ,on brûle d'avantage

      ce que je te fais remarquer ,c'est quand tu dis: GP: amandes et BANANE !!!!!
      aie aie aie!

      Supprimer
    7. Oui tu as bien raison Anne.

      Merci, effectivement c'est une mauvaise association...

      D'habitude je prenais avec pomme donc je notais GP.

      La banane était pour caler ma faim et ne pas prendre de biscuits industriels.

      Supprimer
    8. Il vaut bien mieux que tu manges une banane pour te caler que des biscuits industriels! il me semble même que Christelle t'a même dit qu'une fois de temps en temps c pas grave! surtout au petit déj

      Va voir dans l'index des recettes , la rubrique "petit déjeuner" cela te donnera plein d'idées! ☺

      N'oublie pas que le petit déj est le repas qui a le moins 'incidence sur ton poids! mange bien, c'est important
      Il peut être très varié!
      GP 6 fois et PL 1 fois
      Penses y ♥

      Supprimer
    9. Gilda , si j'ai réagi c'est parce que c'était pour le goûter-
      pour le petit dej ,je n'aurais rien dit-

      Supprimer
    10. Anne je ne suis pas d'accord avec toi, amandes et fruits je ne vois pas le problème, au petit dej ou au gouter, même au repas du soir.

      Je sais que tu déconseille les amandes après 17h, mais jusque là je n'ai rien trouvé de scientifique pour corroborer ça. Alors moi ça ne me gène pas mais alors pas du tout.

      Supprimer
    11. amandes et fruits (avec une pomme par exemple je pense qu'il n'y a pas de problème).

      Mais la banane, sur le site MM elle est a un IG de 60 quand elle est mûre donc c'est élevé et donc je pense que cette association est à éviter si possible.

      J'ai l'habitude de prendre une pomme (j'adore les golden).
      La banane était une exception.

      Supprimer
    12. Là où je suis d'accord avec toi c'est que les amandes sont plutôt recommandées en PL mais MM les tolère aussi en GP (si ce n'est pas tous les jours).
      Alors un snack Banane (GP) et des amandes (GP/PL) ça me va mais pas tous les jours!!!

      Supprimer
    13. Pas tous les jours OK.

      Merci en tout cas pour vos réactions :)

      Supprimer
    14. c'est tout ce que je voulais dire!
      il faut savoir que les amandes contiennent des protéine et des lipides, et pas de sucre -

      pour moi ça veut dire PL , même si on peut les utiliser en GP !!!modérément !

      je prenais de la purée d'amandes au snack de 17 h- j'ai arrêté, je me suis aperçue que je ne mincissais pas - au contraire !

      c'est pour ça que j'en parle!

      Supprimer
  2. Bonjour le BdG

    Tidéj GP
    4 wasa + confiture + purée de noisettes; yaourt nature 0% + fructose; 1 kiwi + 2 abricots

    Midi PL
    Salade verte + HO; Hamburger parfait (BdG); yaourt soja maison

    Soir GP
    Curry de poulet au lait de coco avec poivrons; vermicelles de soja; compote ssa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. coucou tout le monde !

    voici mes menus du jour :

    ptit déj GP :
    cacao pur avec fructose dans du lait écrémé
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL :
    champignons de paris frais
    estouffade de porc (bdg), riz sauvage
    nectarine

    soir GP :
    carotte crue
    vermicelles de soja au saumon fumé
    salade de fruits ou framboises surgelées

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Skyler, j'ai fait aussi l'erreur en suivant trop une recette : j'ai mis du miel...

    Son IG est de 60.

    Il me semble donc que ton miel est un écart pour ton petit dej GP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le miel d'acacia est autorisé Tchii.
      Avec modération bien sûr !
      Va voir l'info sucre.

      Supprimer
    2. Coucou Dog, oupps j'étais occ à répondre pendant que toi tu étais occ aussi;-)
      Bisou♥

      Supprimer
    3. Pas de souci Mariejo7 !
      Il vaut mieux deux fois que pas du tout !!

      Supprimer
    4. ça m'embêterait de devoir me passer de miel d'acacia ! mdr

      Supprimer
  5. Bonjour Tchii,

    Voici que Gilda dit pour l'acacia :
    Voici une excellente nouvelle!!!!
    Le miel d'acacia a un IG de 30!!!!
    C'est le seul car il est très clair!
    Juste un petit rappel!
    Il entre malgré tout dans la catégorie "sucre" comme le sirop d'agave, le fructose ou la stévia!
    A consommer donc avec modération.
    Normalement, on peut consommer deux cuillers à café de miel par jour en plus du quota "sucre" simplement parce que le miel est excellent pour la santé!
    Donc pensez y!
    Voili;-) Bon courage à toi.

    Salut tout le monde,

    MATIN GP : 3 wasa purée de noisettes, un kiwi et un déca

    MIDI PL : Scampis à la chinoise, quinoa
    Une petite salade mixte vinaigrette maison
    Un pomme au four, miel d'acacia

    SOIR GP : Potage aux légumes, 2 wasa un yaourt au soja
    sirop d'agave. Une compote de pomme ssa
    1 thé vert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scampis à la chinoise...ça a l'air bon ça ! comment tu les fais??? ça m'intéresse...

      Supprimer
    2. Pourquoi, en lisant le menu de Mariejo7, ai-je eu le pressentiment que nous aurions une réaction de Skyler ??!!!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    3. j'y peux rien, je suis accro aux crevettes !!!!!ptdr

      Supprimer
  6. bonjour a tous

    MATIN GP : café .pain intégral il me faut en refaire confiture SS.

    MIDI PL: tomates a la macédoine congelée et mayo maison concombre du jardin. steak hacher de veau. fromage. fruits

    SOIR GP : pamplemousse au miettes de crabe nature spaghetti intégral a la tomate.fromage blanc 0% miél

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu vérifié la composition de la macédoine AnnieK ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. oui je sais a cause des carottes et navet j'ai un peu trier merci

      Supprimer
  7. Mouissss,c'est du tout cuit Dog héhé, ben Skyler c'est juste j'ai pas mis car il est fait maison bien sûr:

    Ingrédients: poivron,rouge,jaune et vert, pousse de soja,champignos séchés, ail,oignon, un peu de persil,une petite carotte mi-cuite pour faire joli
    une 12z de cajou NON salé,piment rouge séchés,sauce de soja,lait de coco et on y vient.. un peu de miel d'acacia;-) What Else
    Voili,voilà. Mmmmmmmmm c'était succulent!
    Perso j'adore cette cuisine aisi que la cuisine Thaï! C'est horriblement bon;-)

    RépondreSupprimer
  8. Oh ouiiiiiiiii, j'avais plus pensée à celui-là habituellement j'ai le lait d'amandes Dog, il est de 30 je pense et de coco il devrait être de 40.Comme j'en avais plus du lait d'amandes j'ai pris le lait de coco.
    Rooo lala , çà c'est le gnouff assuré, bon ben j'y vais
    Heuuuuuu, si je reviens pas de là tu veux bien venir me rechercher stp, je pense que je vais y faire une bonne sieste;-)♥

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir les filles voici le menu
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 wasa fibres
    2 cafe au lait de soja

    DEJEUNER PL
    salade dj VHO
    saumon fume citron
    1 yaourht soja maison( le precise je les fait hymself)

    SNACK
    5 noisettes 1 grand verre d'eau avec 10 gttes d'antesite orange

    DINER GP

    80 grs de riz basmati + 80 grs de lentilles cuites(que j'avais congelees d'une fois precedente)
    1 yaourgt soja
    verveine et au dodo
    la morhine me fais somnoler pourtant j'ai fais l'injection a 14 heures pourvu que je dorme une bonne partie de la nuit sinon ce sera encore difficile demain vivement le 19 aout direction damgan kervoyal pour recompresser et faire le vide rien de mieux que le morbihan sud et une petite semaine a saint petersbourg fin septembre et je pourrai peut etre passee l'hiver!!!!!!!!! biz a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait rêver le Morbihan et St Petersbourg

      Supprimer
    2. Je suis allée à St. Pétersbourg il y a quelques années fin juin pour les nuits blanches...... Mon grand regret c'est de n'y être pas restée suffisamment longtemps. Je rêve d'y retourner une semaine entière..... Le musée de l'Ermitage..... Trop vite vu !!!..

      Supprimer
  10. Bonsoir tout le monde....
    Un peu fatiguée aujourd'hui....pas trop envie de cuisiner...
    MATIN GP : Galette son d'avoine avec purée d'amande...kiwi...1 grand thé avec sirop d'agave
    MIDI PL : une grosse salade composée : salade verte , tomates , olives vertes ,thon , pommes , dés de gruyère....
    SOIR GP : galette son d'avoine avec reste de salade de ce midi..compote SSA..thé avec un peu de lait d'amande...
    Bonne nuit à toutes..bisous..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu refais la même erreur Nicole !
      Ta salade PL ne peut devenir GP le soir !

      Supprimer