samedi 25 août 2012

Menu à IG bas du dimanche 26 août 2012




Bonjour tout le monde !
Alors, avez-vous bien cogité hier ?
Avez-vous trouvé toutes les erreurs mises dans le menu de samedi ?

Bravo et merci en tout cas à tous ceux qui ont joué le jeu.
Et félicitations à Anne, Mariejo7 et Camille/Grimmy qui ont tout débusqué !!








Alors voici les corrections :
P’tit déj GP
Un jus de raisin
IG 55
Erreur 1
Pain à l’orge mondé 
Message pour Voguelavie : la farine d’orge mondé à un IG de 35, elle est donc tout à fait compatible en GP ou PL.
Confiture au fructose
1 yaourt 0%
Café

Snack
Une wasa 24 avec miel toutes fleurs
Seul le miel d’acacia est autorisé
Erreur 2

Déjeuner PL
Salade de tomates, carottes râpées et surimi
IG 50 pour le surimi
Erreur 3
Un steack haché
Frites de panisse
Sorbet à l’orange
Jus d’orange = IG 45
Erreur 4

Snack
2 carrés de chocolat à 70%
1 tranche de pastèque
Mélange de PL (chocolat) et GP (pastèque)
Erreur 5

Dîner GP
Crevettes avec mayonnaise maison
La mayo c'est du gras, donc pas en GP
Erreur 6
Columbo de poisson
Glace au café
Glace faite avec des œufs, donc gras, pas en GP
Erreur 7
+
Erreur 8 car il y a deux laitages dans la journée (yaourt + glace au café).

Avez-vous tout trouvé ?
J’espère que ce petit jeu vous aura intéressé !


Promis, pas d’erreurs pour le menu d’aujourd’hui !
Repos !
C’est dimanche après tout !


P’tit déj GP
Jus de fruits
Crêpes






 
Sirop d’agave
Un café

Snack
Une compote

Déjeuner PL
Œufs aux sardines… un souvenir d’enfance !
Des œufs durs – les filets d’une boîte de sardine à l’huile écrasés avec les jaunes et un peu de mayonnaise et on farcit les blancs.








Filet mignon des 4 rivières 










 
Salade verte
Flan aux fruits rouges









Snack
Une pomme

Dîner GP
Une tranche de melon
Une belle assiette de spaghettis avec sauce aux tomates fraîches








 
Un sorbet framboise maison











Ne faites jamais l’amour le samedi soir, car s’il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.
Sacha Guitry



34 commentaires:

  1. Prem's !! Aujourd'hui pique nique !!
    Tdej GP : crêpes à la confiture 1 jus d'orange 1 lait de soja + cacao+sirop d'agave
    Midi PL : sandwiches de pain de mie jambon salade verte fromage, pain royal paté Henaff, tomates à la croque sel, browniens en dessert.
    Soir GP: pâtes à la duxelle de champignon en apéro le naan qui reste d'hier avec le restant d'houmous + 1 bière sans alcool. Dessert : 1 pêche
    Bon dimanche !! Don't worry! Be happy !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton pain de mie Anne, c'est du pain de mie du commerce ? As-tu vu l'IG ? 85...
      Pourquoi ne fais-tu pas tes sandwiches avec du pain BDG ?

      Bon dimanche à toi aussi....

      Supprimer
    2. Du pain de mie du commerce ??? BEURK !! Non, c'est du bon pain de mie BDG, moelleux à souhait grâce à la fonction "vapeur" de mon four et avec du goût !! D'une façon générale , et pour des raison de santé, je suis BDG à 200%!! Je fais presque tout moi-même car je suis effarée par la quantité de saletés que l'on ingère à notre insu avec les productions industrielles.
      Je te remercie cependant de ta vigilance.
      Bisous!!

      Supprimer
  2. HO ! HO! DOG, dur, dur, ta blague !!.......

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour les erreurs d'hier et comme d'hab je n'ai rien vu , ça c'est bien moi ,donc des erreurs je dois en faire !!!!!ou alors je fais confiance les yeux fermés a Dog bon et bien dorénavant je lirais bien comme il faut

    alors pour moi aujourd'hui
    ce matin Gp
    pain épices du BDG + confiture au fructose maison ,déca et avant un citron pressé dans un verre d'eau

    ce midi PL
    je vais me faire du pain duk.n avec un steak haché +salade verte et tomate et un petit verre de vin rouge et si j'ai encore faim une tranche de flan aux poires que je viens de refaire

    ce soir GP
    dorade grillé + riz basmati complet

    voila pour ma journée
    chercher l'erreur lolllllll
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors un échec total avec le pain duk.n ,je n'avais plus de levure et j'ai mis du bicarbonate de soude a la place mais j'ai du en mettre trop beuuuurrrkkkk il avait un goût berk je l'ai jeté et mangé que le steak
      par contre le flan le top du top et tellement facile a faire ........

      Supprimer
    2. Bienvenue au club de celles qui ont jeté leur pain dunkan et mangé leur hamburger nature ...!! Faudrait peut être supprimer recette ou en tout cas mettre un avertissement !! Mdrrr!!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. coucou,

    moi j'ai identifié que la moitié des erreurs, c'est très instructif comme petit jeu "Trouver les 8 erreurs".
    Je suis en decalage dans les menus, moi j'ecris ce que j'ai mangé la veille ...

    Petit dej GP :
    deca + fructose+ tartine pain integral + confiture ssa

    dejeuner PL :
    brocolis + saucisse fumé + pomme au four (avec fructose)

    En cas : 1 tartelette au pommes amandes effilées avec pate à tarte PL BDG, un fond de confiture BDG => j'ai surement trop fait cuire, la pate un peu dure, la garniture aussi à amelioré ... pas emballée mais y en a 6 quand même ...

    diner GP ?
    Au Resto, un verre de vin blanc, panier vapeur de la mer : poissons vapeur (saumon, cabillaud) légumes émincés vapeur et riz basmati (j'en ai mangé qu'un tier de peur que ce ne soit pas adapté)
    Pas de dessert, juste piqué une framboise au dessert de mon copain !

    voili voilou !

    bonne journee

    RépondreSupprimer
  5. coucou le BDG !

    pour les erreurs je suis passée à côté pour la glace au café, sinon le reste j'avais tout débusqué ! lol
    c'est vrai que c'est une bonne idée ce petit jeu !

    voici mon menu :
    ptit déj GP :
    levée tard donc juste un petit suisse 0% avec sirop d'agave et qq baies de goji

    midi PL :
    asperges à la crème
    crevettes grises, salade de tomates
    fromage
    une nectarine

    soir GP :
    carotte
    galettes de poireaux bdg
    yaourt soja, confiture ssa

    RépondreSupprimer
  6. bonjour a tous

    MATIN GP :café . pain intégral .confiture fructose

    10 h 1 fruit

    MIDI PL : saint jacques fondu de poireaux . haricots jaune du jardin . fromage .clafoutis de mirabelle BDG
    vin blanc

    SOIR GP : semoule de couscous compléte .courgette tomate . yaourt soja avec framboises

    a ce soir 20 h avec nos bougies bises Gilda en pensant a toi.

    RépondreSupprimer
  7. Hello à tous...
    Perso je n'avais pas relevé les erreurs 4 et 5! Ça va j'ai la moyenne ouffff ;o)

    Matin GP: Pain pur seigle au miel d'acacia + café

    Midi PL: 1 petite tuerie... une côte de porc aux mirabelles... 1 délice! Par contre j'ai comme un doute tout à coup... Les mirabelles, je suppose qu'elles ont le même IG que les prunes? 35? Mais alors en cuisant, j'ai augmenté l'IG??? :( Dites-moi que je me trompe!!!!? Si oui :( alors je le ferai plus (ou alors en GP avec du filet de poulet?)... mais qu'est-ce que c'était bon ;p

    Soir GP: salade de quinoa rouge et blanche/tomates/blanc d'oeuf et en dessert glace à la mirabelle (sans oeuf, au tofu soyeux et sirop d'agave)

    Bon dimanche et... à ce soir♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre réponse a tardé car elle a demandé réflexion.
      L'IG des mirabelles a dû augmenter un peu lors de la cuisson.
      Mais rien de dramatique.

      Tu t'es régalé, c'est le principal, le tout étant de ne pas réitérer chaque jour !

      En GP pas de souci.

      Supprimer
    2. Merci DOG! Vous ne pouvez pas être partout ☼
      Ho oui c'était bon ;p
      J'avais 2 côtes... l'autre est au congel et attendra la semaine prochaine! Celle d'après je veux dire ;o)
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Petite info, chez Géant pour ne pas le citer, j'ai trouvé des petits moules en plastiques pour cuire des oeufs durs.... mais sans les jaunes (que l'on aura utilisés pour faire une bonne glace p.e. lol). Je ne connaissais pas. C'est super pratique et perso je préfère ça à une omelette blanche...
    Cela se vend par 6 à 9,90€ au supermarché...

    Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, suivez le lien:

    http://www.theshoppingchannel.com/Grate-Peel-Chop/Set-of-2-Eggies-System/pages/productdetails?lang=fr_CA&nav=R:508826
    C'est moins cher sur ce site en + !! Mais ils sont en rupture.

    Belle journée ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour bdg,

    Dernier jour avant la reprise, il va falloir préparer les menus a l avance.
    Mtin gp : tranche pain intégral + confiture ss + cafe, u nus de carootte avec nus de pomme
    Midi pl : barbus entre amis, avec pour moi des filet de porc marine au soja, ail et sirop d agave, salade tomate VHO, plus une salade de PDT pour mes invites
    Dessert : sorbet a la framboise thermomix
    Soir gp : wasa et saumon fume

    Bonsoir a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre ton écriture, mais bon, comme j'ai fait hiéroglyphe en dixième langue...

      A mon avis, pour les menus de la semaine, t'es à la bourre là !!

      Supprimer
  10. Coucou BDG...et bien j'en ai loupé des choses par mon absence d'hier....je ne sais pas si j'aurais débusqué toutes les erreurs...maintenant c'est trop tard ....je viens de voir les réponses.....
    Pour aujourd'hui...
    MATIN GP : galette au son d'avoine avec nutignac...1 thé..
    MIDI PL !!! : melon au porto...erreur je sais...IG trop élevé donc melon réservé à un repas GP....mais mon mari voulait son melon au porto...j'ai suivi...Rôti de porc avec des mogettes de Vendée....1 nectarine..
    SOIR GP : 2 pommes cuites avec sirop d'agave....sans doute 1 tisane tout à l'heure...
    Bonne nuit à vous toutes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait bizarre le "si j'aurais" !!!!!on m'a toujours que les "si" n'aimaient pas les "rais" !!!! mais la ????

      Supprimer
    2. Un truc infaillible Nicole pour savoir s'il faut un "s" : tu remplaces par tu.
      - si tu aurais = j'aurais
      - si tu auras = j'aurai

      Supprimer
    3. oui : c'est "si j'avais" = imparfait de l'indicatif

      Supprimer
    4. OUI !!!! "Je ne sais pas si j'?????? débusqué toutes les erreurs !!!! ce n'est pas le S qui me posait problème...mais le "aurais"...le mot en fait... mais au conditionnel....ce doit être bon....ah !! la langue française !!!!!

      Supprimer
  11. Coucou les filles !

    Pour le jeu des erreurs, j'avais trouvé environ la moitié.
    Super idée ce jeu Dog !!!

    Matin GP : pancake BDG
    + sirop d'agave
    + 1 cc purée d'amandes complètes
    + jus d'orange

    Midi PL : haricots verts
    - steak haché (ça faisait longtemps que je n'avais pas pris de viande rouge)
    - comté
    - un carré de chocolat noir 70 %
    - thé

    Goûter GP : thé + 5 amandes + pomme

    Diner GP : socca BDG aux poireaux (cuits à la poële sans huile)
    + pain petit épeautre aux graines sésame et lin
    + 1 muffin chat BDG (sans chocolat dedans)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si ton dîner est correct à la base, je le trouve très "féculent".

      Supprimer
    2. Oui c'est clair...
      J'y pensais quand je voulais prendre le pain, je me disais qu'il était de trop...
      Pour cela, que j'ai pris 1/2 tranche
      Mais c'est vrai qu'avec la socca et le muffin...

      Merci pour la remarque Dog :)

      Supprimer
    3. en général: un seul "féculent" par repas suffit

      pas de pain avec des pâtes ou du riz par exemple

      Supprimer
    4. C'est là le truc...
      Je préfère manger moins de pâtes et pouvoir prendre du pain par exemple.

      Quand je prends du riz basmati je fais 50g /personne s'il est seul, 40 g si c'est avec des lentilles

      Christelle m'avait expliqué si féculent le midi pas de féculent le soir.

      Du coup, je ne fais pas de féculent tous les soirs.
      Mais apparemment même sur un repas, faut que je fasse attention à ne pas trop en cumuler...

      Bon bah merci de m'avoir indiqué un axe d'amélioration de mes repas !!!

      Supprimer
    5. eh oui! c'est la tentation que nous avons parfois! des portions un peu trop copieuses ...

      Supprimer
    6. Tchii tu peux aller jusqu'à 80g de riz + 80g de lentilles pour un repas GP, si tu en consommes beaucoup moins (ce qui à l'air d'être le cas) et qu'un morceau de pain te fais plaisir vas-y!!!
      Ce qu'il faut éviter c'est de manger une grosse portion de pâtes et de rajouter du pain avec...

      Supprimer
    7. Ok !
      Merci les filles pour vos remarques et merci Christelle pour le détails avec les portions :)

      Supprimer
  12. Bonjour
    Matin GP 2 tranches brioche BDG., café, Confiture ssa maison. yaourt soja

    Midi. PL. tomates croque au sel ( du jardin , un délice )
    rougail au Boeuf , lentilles ( je n'avais pas de saucisses , voir menu d'aujourd'hui) j'ai donc mis du stack haché à la place.
    une pêche . café

    Soir GP. salade haricots verts du jardin (hov)saumon fumé .
    Yaourt soja , abricot .

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer