samedi 4 août 2012

Menus à bas IG du dimanche 05 août 2012















C’est dimanche !
Le jour de repos par excellence !

Qu’allez-vous faire aujourd’hui ?
Vous savez ce qui serait chouette ?
C’est qu’aujourd’hui, vous vous occupiez de vous !
On a tous des tas de choses à faire.
Et on en oublie le principal.
Le principal c’est vous.







 
Faites attention à vous.
Prenez-soin de vous.
Accordez-vous du temps, un moment,  juste pour vous.
Il faut le trouver ce temps.

Ces instants rechargeront vos batteries.
Vous vous sentirez tellement mieux après.
Apaisés !









Ce n’est pas de l’égoïsme.
Prendre soin de soi, c’est pourvoir transmettre aux autres le bien-être procuré.

Un bouquin
Une balade
Un bain
Un masque de beauté
Une émission télé que vous ne prenez jamais le temps de regarder
Une sieste
Un thé dans le jardin ou sur son balcon
Un verre avec une copine à l’extérieur
Des mots croisés
S’asseoir et respirer doucement
Un peu de lèche vitrine
Acheter un bouquet de fleurs
Aller chez le coiffeur (certes… le dimanche c’est plus compliqué)
Un peu de vernis à ongle
… Ah oui, c’est vrai, il y a des messieurs ici
… euh… vous couper les poils du nez ?... ou des oreilles ?!!

Il faut l’exiger ce temps.
L’exiger des autres et l’exiger de vous.















Allez, qu'est-ce qu'on mange ?!!
Parce que ça aussi, ça fait partie des plaisirs du jour !

P’tit déj GP
Un smoothie pomme/kiwi
















 Une belle tranche de brioche BDG
 












Un peu de confiture de fraises maison
Un café siroté tranquillement
Hummmm... c’est dimanche !

Snack ?
Pas moi !
Lever tard, donc décalée.
Pour les lèves tôt, quelques amandes

Déjeuner PL
Une salade de tomates basilic mozzarella













Brochettes de filet mignon de porc











« Tiens chéri, j’ai fait un taboulé !
Ça un taboulé ? Tu sais que ce n’est pas beau de mentir ?
Oui, je sais ! Alors voila un taboulé menteur ! »
 http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/10/le-taboule-menteur.html












Un petit morceau de camembert avec un verre de vin rouge













Gratin de fruits rouges
http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/09/gratin-de-fruits-rouges-bas-ig.html













Snack ?
Après un tel repas ?
Un fruit et pis c’est tout !

Dîner GP
Spaghettis au saumon fumé, aromatisés de crème soja et parfumés de pluches d’aneth
 














Sorbet citron maison pour terminer ce dimanche tout en saveur !!















Belle journée !
A vous ! Encore à vous ! Toujours à vous !

47 commentaires:

  1. Matin GP : flocons d'avoine
    + lait écrémé
    + jus d'orange 100% pur jus
    + 1 wasa fibres 24

    MIDI PL :
    Tarte aux poireaux :
    - Pâte à tarte de Loulou à bas IG (avec huile d'olive car PL)
    + poireaux
    + oeufs
    + crème allégée
    + gruyère râpé
    accompagnement : saumon à la vapeur
    + 1 carré de chocolat noir 70 %

    En-cas GP : thé citron

    Diner GP : spaghettis al dente
    + petits pois
    + oignons
    + poivrons rouge
    + 1 cs de son d'avoine
    + 1 tranche de pain au petit épeautre fait maison avec graines de sésame et de lin
    + 1 wasa fibres 24

    Dans mes petits plaisirs effectués aujourd'hui, il y avait 1h tranquille à lire le livre Maigrir pour les nuls de Montignac que j'ai acheté aujorud'hui ^^

    Un autre grand plaisir, préparer des légumes pour faire des plats hauts en couleurs, ça c'est trop top !!

    Bonne nuit et à demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que pensez vous de ce dîner les coach?

      Pour un dîner, je trouve qu'il y a trop de "fibres"

      Wasa
      Pain avec graines
      Son d'avoine
      Spaghetti

      ça fait bcp pour le soir
      C'est mon avis
      Et le vôtre?

      Supprimer
    2. Sympa le bouquin n'est ce pas?

      Supprimer
    3. Je suis d'accord Gilda, d'autant qu'il y a du son d'avoine le midi dans la pâte et des flocons le matin.
      Ce serait mieux d'augmenter éventuellement la quantité de spaghettis pour supprimer pain et wasa.
      Ou ajouter un yaourt au soja, une compote...

      Je crois avoir lu Tchii qui écrivait avoir retenu que le son d'avoine faisait baisser l'IG des aliments. Est-ce pour cela qu'on le retrouve chaque jour ?
      Consommer du son d'avoine modérément cela fait du bien mais comme pour tout, pas d'exagération !

      Supprimer
    4. Effectivement j'avais utilisé une fois le son d'avoine pour baisser l'IG quand j'avais mis du miel.

      Depuis, j'avoue que j'aime bien (visuel et le goût).

      Cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas pris de pain (il n'était pas du bon type de farine), je me suis fait un petit plaisir...

      Je retiens, dans ce cas pour le soir Wasa + son d'avoine étaient de trop si je prends une tranche de pain + pâtes :).

      Merci pour vos avis.

      Oui le livre est super !!!
      Il est progressif pour qu'on comprenne bien les notions.
      Je suis convaincue des principes et il les démontre avec les études (ex: les souris avec injections d'insuline, etc.)

      Supprimer
    5. Tchii, il peut arriver que le son d'avoine en excès irrite un peu l'intestin. Perso, je le mixe dans un petit moulin pour avoir une mouture plus fine.

      Supprimer
    6. le son d'avoine fait baisser la glycémie -
      mais 4 fibres dans un seul repas non-

      ça manque de légumes verts! de couleur!

      et l'intestin reçoit un apport massif de fibres !

      Supprimer
    7. Effectivement en comptant... ça fait 4 ce qui est beaucoup :$
      Je ferais + attention.
      Pour les légumes et les couleurs, j'avais :
      - vert : petits pois
      - rouge : poivron

      Mais bien sûr pas de "légumes verts" :s

      Supprimer
  2. Absolument VRAI ! superbe idée ! pas tant dans le menu (quoique très alléchant) mais dans le fait de s'occuper de soi ... Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Francine! j'attendais ton commentaire quelque part pour te souhaiter la bienvenue!

    Tu en as fait 1 mais loin et tu n'as pas recommencé

    Souvent, les femmes s'inscrivent et n'écrivent pas
    C pas grave, il n'y a aucune obligation

    Mais dans ce cas, on ne fait pas de message de bienvenue

    Tu comprends?

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois Dog, ton assiette de spaghetti est simple et j'adore!

    C tellement gouteux une recette comme celle là qu'on pourrait en manger tous les jours!

    RépondreSupprimer
  5. EH bien moi de cette journée, je vais bien profiter....
    Mon petit coeur passe la journée avec son parrain et ses cousins donc.....glandouille assurée pour moi.
    Enfin quand je dis glandouille, c'est pas tout à fait vrai j'ai des grands projets pour cette journée.

    Alors qu'est ce qu'on mange?

    MATIN GP: jus d'orange pressée- financiers BDG (ben oui c'est dimanche) - une pomme-un thé
    MIDI PL: Quiche sans pâte poireaux chèvre saumon- salade de concombre tomate- crème choco caramel BDG
    SOIR GP: riz cantonnais BDG- mangue

    Bon dimanche à toutes et tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, elle te plaît cette crème choco caramel !
      Tu as dû en faire un seau ma parole ! ☺

      Supprimer
    2. J'adore!!!!!!!!!!!!!!!
      Chaque fois que j'en refais elle est encore meilleure!!!
      C'est une recette magique, je crois!

      Supprimer
  6. coucou tout le monde !
    pour ce qui est de prendre soin de moi et de prendre le temps de vivre, aujourd'hui ce sera farniente dans la chaise longue sur mon balcon (même si le soleil fait son timide aujourd'hui) et aller à l'aire de jeux avec ma puce, un moment privilégié mère-fille ! :-)

    sinon voici mes menus :
    ptit déj GP :
    ricorée, lait de soja, fructose
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL :
    rondelles de concombre aux lamelles de saumon fumé
    haricots verts à la forestière
    oeufs au lait (à bas IG bien sûr !!)

    soir GP :
    tomates-cerises
    riz aux crevettes
    compote ssa ou yaourt de soja glacé aux framboises, ça sera selon mon envie du moment !

    pour ce qui est de mon challenge semaine sans écarts, jusque-là c'est un sans fautes, et du coup demain matin j'ai RV avec la mère Ginette !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et bon Dimanche,
    Aujourd'hui, cet aprèm, marche prévue (suivant le temps) car il est très incertain ce matin ,autour de l'étant cela fait à peu près 5 à 6kms, aller et retour ,avec mari et chien.
    Puis vers 18 h visite d'une exposition de Patchwork.
    Repas :
    Matin GP : Verre d'eau citronnée,
    1 peche plate
    chicorée avec lait de soja
    1 wasa confiture de fraise SSA

    MIDI PL : Huitres de marennes oléron
    Aloyau de boeuf cuit sur sarments de vignes avec tomates provençales grillées sur sarment également.
    Salade verte
    Morceau de morbier, le tout accompagné d'un verre de bon Bordeaux!
    SOIR . GP : salade de tomates,avec reste de spaghettis
    crevettes roses,
    fruits à volonté
    Bon dimanche à vous toutes, et courage à Gilda!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linou bonjour bonne aprés midi a ton expo je fais, j'adore.je vais acheter un appareil photo et je t'enverrais les miens bises

      Supprimer
  8. coucou les filles bravo a DIANA voici le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    2 cafe au lait (hier le 20 etait un erreur de frappe sorry)
    3 prunes
    3 wasa confiture de framboise au fructose( cueilli a 17 h0 cuite et mis en pot 17h45 peut pas avoir plus
    frais)delicieuse j'ai mis 120gr de fructose pour 250 gr de framboise et un peu de pectine de pomme) delicieuse

    DEJEUNER PL
    carottes dj rapees tomates
    lapin roti au four tomates champignons herbes de provence vin blanc
    pancakes sales
    1 yaourgt soja

    DINER GP
    riz cantonnais BDG
    fraises
    beau dimanche a toutes et tous je vais suivre vos conseils et m'octroyer du bon temps amities mascha

    RépondreSupprimer
  9. bonjour a tous.

    MATIN GP :. café pain intégral .confiture SS

    MIDI PL : tomates mozzarella . haut cuisse de poulet. petits pois congeler avec salade cuite. gratin de prune BDG. 1 verre de vin blanc.


    SOIR PL : spaghettis a la sauce tomate maison . fruits

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Diana,quel score! J'en suis muette d'admiration et moi muette...c'est mission presque impossible.
    Matin : GP : Muesli, lait amandes, thé, un brugnon.
    Midi : PL : salade composée tomates concombres, radis, citron HO, boulettes de viande BDG? ratatouille, cheese cake de Barbara, (excellent), 1/2 verre de vin
    Soir : invitation apéro : ouille, 2 mini canapés au saumon,choux fleur cru, tomates cerises, olives, 1 coupe de champagne. 1/2 avocat, une pêche.
    Je ferai mieux demain. Bon dimanche à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  11. STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!

    Il est où le problème?

    Tes 2 cakes lilliputiens au saumon? ils étaient si petits que je ne les ai même pas vus!!!

    Voyons Yvelis!!!! voyons!!!!!!!!!

    Heuuuuuu! je ne savais pas que ça existait de la viande pas BDG!!! ça existe??????

    Wouarf!!!!!!!! c bien la Morphine car je peux déconner à donf et on m'absout !!!!!!!!!!

    Alors???????? j'en profite!!!! hé hé hé!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu feras mieux demain??? ah bon? tu peux encore faire mieux?

      Alors! Wouarf! wouarf!!!! MDRRRRRR!

      Supprimer
    2. Ben oui,ça existe de la viande pas BDG, en boulettes avec du pain blanc dedans... c'est BDG ça ?
      J'ai raté quelque chose pour que tu déconnes sur mon compte ou c'est vraiment la morphine ?
      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Mais non Yvelis! ne te vexe surtout pas mais des boulettes avec du pain, ce n'est pas de la viande pour moi donc je ne comprenais pas ta question!!!

      tout ce qui est viande n'a pas d'IG!

      Tu comprends?

      Supprimer
    4. Si tu fais tes boulettes de viande c ok! sans pain bien sûr! et encore! avec des wasa ou du pain à l'orge mondé c ok aussi!

      J'aime bien utiliser des wasa fibres que je mixe dans le mixeur pour faire de la chapelure! je préfère au son d'avoine sauf pour paner, comme pour les Nuggets! là, je préfère la farine de pois chiche

      Et toi?

      Supprimer
    5. Non, Gilda, je ne me vexe pas...c'est pas mon genre de beauté ! Je suis plutôt cool de nature et il faut vraiment mettre le paquet pour me vexer. J'ai l'humour grinçant, roooooooooooooo et je ne suis pas la seule, je crois.
      Depuis, que je suis BDG, j'utilise aussi les Wasa 24 et la farine de pois chiche.
      Je commence enfin à réagir automatiquement BDG, mais ce n'est pas encore naturel chez moi. Grâce à toi et à ton équipe, ça vient, mais j'ai la tête dure !!!

      Supprimer
    6. Au fait, j'ai acheté chez LIDL des Farfalles complètes à base de blé bio. La composition est la suivante : semoule de blé dur complet issu de l'agriculture biologique - c'est des pâtes complètes ou des intégrales dans ce cas précis ?
      Merci

      Supprimer
    7. Ils écrivent : semoule de blé dur complet? alors c complet et c donc ok

      Supprimer
    8. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
  12. Prendre le temps de s'occuper de soi...ce que je fais aujourd'hui..en lisant tout BDG...au soleil....et en mettant un p'tit commentaire par ci , par là...
    Mais j'ai quand même cuisiné un peu...
    MATIN GP : Je ne sais pas pourquoi..mais je n'ai pas faim en ce moment le matin....1 thé avec sirop d'agave et lait d'amande....je me suis forcée à manger 1 wasa avec confiture fructose...
    MIDI PL : terrine de saumon...et tourte de St-Jacques sur lit de poireaux....la pâte ayant été remplacée par 2 galettes au son d'avoine...avec salade verte...j'ai pris des photos...puis-je les envoyer ? à Gilda ? à Dog ?......c'est en fait une recette de Zaza...que je lui a vais promis de tester...c'est fait..et c'est très bon...
    1 pomme et 1 thé...
    SOIR GP : Sans doute..mais je ne sais pas encore...sans toute salade de riz basmati et thon...
    Bonne soirée à toutes..bises...à toutes aussi...

    RépondreSupprimer
  13. Je ne vous avais pas vues Linou et Annie...bisous à toutes les 2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envoie moi et je fais suivre!

      merci

      Supprimer
    2. Coucou Gilda...ok...je fais ça tout de suite....Merci et bonne soirée...

      Supprimer
    3. met tes lunettes Nickie j'ai mis mon menu avant toi bises

      Supprimer
  14. C'était rillettes de saumon !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Pour moi, le nec pour m'occuper de moi, c'est m'offrir un massage!

    Surtout quand on est seule dans la vie, se faire masser, ça fait du bien.

    Dommage, en ce moment,tout massage m'est interdit!

    Sauf les pieds! alors j'ai fait les pieds.

    La jeune et jolie esthéticienne m'a super bien massée! on était en totale osmose!

    Quel bon travail et que mes pieds sont beaux!

    C vrai, ça coute cher un massage mais si vous avez un doudou, il faut l'exploiter!

    Encore mieux!

    Vous lui dites :

    "Prépare toi mon chéri, Gilda tient à ce que tu me masses! ça va aider à mon amaigrissement!
    Alors au boulot mon petit chérinou à moi!"

    Ca vous va comme préambule? Tenez moi au courant...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmmmmmmmm un massage. J'ai été récemment en Inde du Sud et j'ai eu des massages Aryuvédiques à 4 mains, le Nirvana !!! un délice, on voudrait que ça ne s'arrête jamais. Comme je peux pas me les payer ici, je les remplace par un Hammam avec des copines, un thé à la menthe sans sucre et quand je rentre, chez mois, c'est la zénitude et en plus, j'ai une peau... douce, douce, je vous ne dis que ça et Doudou apprécie beaucoup !

      Supprimer
    2. Je connais ces massages!

      Dis donc, c pas mal la solution de remplacement! ça me dirait bien moi!!!

      Et que Doudou soit content, je veux bien te croire! ☺

      Supprimer
  16. Bonjour tardif le BdG ( j étais à là montagne )

    Tidej GP
    3wasa avec confiture , yaourt nature + edulcorant (oui je sais mais j avais rien d autre), 2 kiwis

    Midi PL (invitation à un anniversaire)
    apéro: Brochette tomates mozzarella(oui je sais aussi:2 lactoserum), olives, guacamole(sans les tacos que j ai discrètement jeté ...de même que les bouchées aux crevettes...j ai mangé les crevettes), 2petites mergues .
    Repas:1tranche de rôti de porc, diverses salades de légumes...mais j ai pas eu le choix de là sauce, et fromages. PAS de dessert
    Souper GP:
    ce sera des fruits

    RépondreSupprimer
  17. C pas grave Joelle quand tu fais un repas comme ça! tu n'as pas eu le choix!

    Ce serait plus profitable pour les autres d'en tirer des conclusions que de lire les écarts juste comme ça!

    Pour le sucre, je vous conseille d'avoir tjs sur vous de la Stevia en comprimés! ça dépanne et c autorisé

    Pour ton déjeuner PL, tant pis pour le lactosérum! tu le sais, ça reste exceptionnel et cela n'aura pas d'incidence car tu ne le fais qu'une fois

    Le reste de ton repas est ok
    pourquoi noter ce que tu as jeté?
    Noter ce que tu manges c bien
    Tu n'as pas fait d'erreur

    Tu dis que tu n'as pas eu le choix! le choix de quoi? je ne vois pas d'écart!
    Et vous les coach, vous en voyez?

    Le soir c'est GP et c'est bien

    Ta journée est parfaite!
    Vous vous culpabilisez pour rien au lieu de vous éclater gustativement sur une belle journée comme celle là avec tes amis!

    Tu dis "pas de dessert"! Terminer sur du fromage c'est une excellente idée! la meilleure quand on est à l'extérieur

    Alors?bravo pour ta journée! tu as bien géré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j ai noté ce que j ai jeté , c est parce que ça me fait rire de voir que j ai le BdG dans là peau. Auparavant, jamais je n aurai agi comme cela.
      Je ne culpabilise pas, promis!

      Supprimer
  18. Bonsoir tout le monde

    Le weekend a filé, je ne sais pas où il est passé :)

    Matin PL: 4 Wasa fibres avec de la vache qui rit. Jus d'orange Déca et lait écrémé.

    Midi PL: iceberg, tomates, thon à l'huile d'olive, quinoa, lentilles vertes et ciboulette. Eau.

    Snack; 1 carré de chocolat noir à 86% et quelques amandes.

    Soir GP: pâtes intégrales et coulis de tomate maison. Eau.

    Douce et belle soirée à tout le BDG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant parce que parfois j'ai aussi envie d'une Vache qui rit!

      J'en mange très rarement depuis que je me suis penchée sur sa composition! sniff!

      Je n'en achète que pour les chiens! c'est leur petite douceur!

      mais! parfois, la douceur est pour moi!

      Supprimer
    2. J'en mange très rarement mais il faut finir la boite :)

      Supprimer